CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] Désactiver JavaScript sur JVC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:44:12

Bonjour,

Saviez-vous que désactiver JavaScript sur JVC est bénéfique pour votre navigation ?

En effet, en désactivant JavaScript (JS), vous optimisez la vitesse de chargement des pages de 70% sur JVC !

Voyez par vous-même dans cet extrait du code source de la page de JVC :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412343702-user-jvshack-com.jpg

J'ai mis un point noir derrière chaque balise qui invoque du code JS conséquent.
C'est ces 10 balises script misent au début qui ralentissent fortement le chargement des pages.

Essayez une fois au moins de naviguer sur le forum sans JS, vous verrez que les topics chargent plus vite (surtout si vous avez un PC lent).

Voilà, à vos commentaires si vous en avez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:51:36

tu peux aussi supprimer tout le contenu de la page, le navigateur aura moins à charger avec une page blanche

Rayons
Rayons
Niveau 11
03 octobre 2014 à 15:52:42

Si ça sert vraiment pas alors pourquoi pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:53:38

Bonjour,

Je parlais sérieusement du fait que le JS intégré dans les pages JVC sont des scripts pour la plupart inutiles pour activer les publicités ou pour des scripts de géolocalisation.

En évitant ces scripts, on se protège et on accélère la navigation simplement.

Il n'a jamais été question de ne rien afficher sur la page, mais seulement l'essentiel pour naviguer plus rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:59:52

Sur le site que je suis en train de concevoir, si tu désactives javascript, tu ne peux tellement rien faire que j'affiche une page spéciale pour ça. Au niveau performance, ça tourne bien sur tablette et mobile, c'est le principal.

Il faudrait passer un coup de profiler sur jv.com pour voir où sont précisément les goulots d'étranglement dont tu parles. Sans cette vérification, la lenteur peut tout aussi bien être liée à un appel synchrone à quelque chose qui met des plombes à répondre.

En supprimant javascript, tu perds la possibilité de recourir à Ajax et à la manipulation en direct de la page. Tu me diras que tout peut être fait côté serveur. Oui. Mais au prix d'une bande passante et de ressources plus importantes. En déléguant une partie de la couche présentation au client, tu économises sur ces points et peut, paradoxalement, augmenter la sensation de réactivité sur ton site (Pas besoin d'attendre une page complète pour la charger).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 16:03:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-108356-1-0-1-0-debat-desactiver-javascript-sur-jvc.htm#message_108360

J'ai compris 12% de ton message.

Je ne suis pas un expert en JS, j'ai les bases, mais je constate simplement qu'en désactivant JS :

Chargement des pages plus rapide & géolocalisation via scripts impossibles.

De plus, les publicités sur JVC utilisent des script qui sont activés lorsque qu'on voit ces pubs et rien ne prouve qu'elles ne sont pas mailveillantes (géolocalisation, vol de données, ...)

Après certains sites obligent le JS mais je pense qu'il doit rester optionnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 16:05:17

De plus, le JS est souvent utilisé pour faire fonctionner les publicités qui sont de temps en temps des fichiers SWF qui rapportent de l'argent à JVC pour leur hébergement.

Qui prouve que ces scripts externe ne sont pas nuisibles ? Sachant qu je considère la géolocalisation comme nuisible contrairement à mon anti-virus.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:24:57

T'as pas inventé la poudre, suffit d'avoir Noscript.
Avec ça tu sélectionne un à un ce que tu autorises. Parmi la quinzaine de scripts différents provenant de JV, j'autorise que ceux provenant directement du domaine root, et aucun des domaines extérieurs (pubs, géoloc, ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 19:32:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-108356-1-0-1-0-debat-desactiver-javascript-sur-jvc.htm#message_108368

Chacun sa méthode, le principal est d'arriver au même résultat.
Du moment que NoScript n'enregistre pas ton historique de manière malveillante, j'aurais tendance à dire que c'est bien mais franchement, le JS sur JVC est selon moi inutile de A à Z.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment