CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epitech

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tbol tbol
MP
Niveau 20
23 septembre 2014 à 17:40:27

C'est pas beaucoup 50 h par semaine, beaucoup de cadres ou d'entrepreneurs sont entre 60 à 80 h par semaine.

Quand tu sort de l'école tu sais rien, tu doit tout apprendre, donc si tu veux évoluer tu peu passer énormément de temps par toi même en auto formations, et ce pendant au moins un an après la sortie de l'école, voir après pendant des années, voir pendant toute ta carrière dans le secteur informatique à cause de l'évolution rapide des technologie.

Donc par exemple si tu es ingénieur cadre, tu fais 60 h en entreprise, plus 20 heures d'auto formation, et tu arrives à 80 h. Les 35 heures c'est pour les secrétaires et les fonctionnaires.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 15
23 septembre 2014 à 19:11:21

Et bien, nous n'avons pas la même conception des choses :)
Je suis payé pour bosser 37 heures 30, donc je fais environs (à une vache près) 37 heures 30.
Je n'ai aucun bonus ou rattrapage si je fais une minute de plus, donc je ne passe pas plus de temps que ce que je mets à disposition.
La plupart des personnes que j'ai croisé aussi.

Je ne compte pas le temps d'autoformation, qui est inchiffrable en soit. Je vais l'estimer à ~10-20 / semaines pour mon cas.

Les seules que j'ai vu faisant le quota horaire que tu décris (soit 60-80 heures / semaine) étaient des personnes extrêmement mal organisées ou incompétente mettant plusieurs jours où le développeur/CdP/testeur moyen en aurait mis moitié moins (et non, ce n'est pas MON avis, mais un avis glané auprès d'un bons nombres de personnes les côtoyant).

godrik godrik
MP
Niveau 23
23 septembre 2014 à 19:31:15

Si tu es salarie et que tu es paye pour faire X heures. Il faut faire X heures ou te faire payer/compenser les heures supplementaire. Sinon, tu te fais niquer et tu aimes ca.

Apres les gens qui sont a leur compte font ce qu'ils veulent. Et souvent pour demarrer un business profitable, il faut faire plus de 40 heures par semaine; surtout au debut.

Compter 20 heures d'autoformation par semaine, ca m'a l'air beaucoup. Ca fait 3 heures par jour ou dix heures chaque jour du week end. Ca veut dire que concretement tu n'as pas de vie.
Je pense que si tu prends un week end par mois pour t'autoformer, tu ne tombes pas en retard sur les technologies et tu gardes tu temps pour te faire plaisir.

tbol tbol
MP
Niveau 20
23 septembre 2014 à 19:38:42

J'ai dit que beaucoup de cadres font 60 h en entreprise, j'ai pas dit que pendant ce temps il faisait un travail utile, ni que c'était une bonne chose. Trainer au bureau tardivement pour faire genre sans rien faire d'utile moi aussi je trouve ça lamentable.

Ceux qui arrivent à faire leur taf pendant les heures payées sans faire de rab non rémunéré tant mieux pour eux ils ont bien raison.

akumabeelz akumabeelz
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:40:25

epitech = ce faire enculer le biff et github les projet

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 15
23 septembre 2014 à 21:32:34

@godrik : Ouaip, faudrait que je sorte, je me soigne en ce moment ^^
Je passe mon temps sur des forums d'entraide en dehors du boulot, ou a lire des trucs et des machins sur des technos.

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:27:03

Après il y a comme l'avait expliqué Frederic Lordon la notion d'affect . Certaines personnes ont plus de plaisir au travail que dans leurs à cotés et vont donc rester volontairement au travail (j'ai déjà vu un mec comme ça qui venait même quand il était censé être en congé :-( ) . Et dans le domaine de l'informatique je serais pas surpris de voir ça quand le mec est un peu geek à la base. Certains saturent du genre ne touchent même pas un ordi chez eux moi je suis du style à passer ma vie dessus et me sentir mal si je passe une journée sans ordi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 22:51:25

"Ceux qui disent qu'on paye pour avoir le diplome n'ont manifestement jamais regardé ce que l'on y faisait réellement :pf: "

Ils ont juste regardé les mecs qui en sortent.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:56:22

akumabeelz Voir le profil de akumabeelz
Posté le 23 septembre 2014 à 20:40:25 Avertir un administrateur
epitech = ce faire enculer le biff et github les projet

Ouais, bah bizarrement, je pense que t'étais quand même un minimum content qu'un mec d'Epitech qui ce fait "enculer" et qui "prend ses projets sur github" t'aide pour tes problèmes.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-107866-1-0-1-0-pointeur-sur-fonction-c.htm

Sans rigoler, j'ai rien contre la critique, mais stop d'être méprisant quoi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment