En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Début dans la programmation
Lairv
Niveau 9
09 août 2014 à 13:35:14
Alors voila je voulai me lancer dans la programmation (juste comme ca pas pour devenir programmeur) et je voulai savoir quel langugage faut il apprendre en premier pour commencer Merki
Il n'y a absolument pas de langages à apprendre en premier, c'est assez subjectif, ça dépend un peu de tes objectifs, de tes goûts.
Il y en a peut-être aussi certains plus facile à aborder que d'autres. Va voir sur le topic que j'ai posté.
Alessandro2096
Niveau 35
10 août 2014 à 14:43:35
Perso je te conseil ses 3 langages qui sont assez facile et surtout très connu → C/JAVA/PYTHON
Spyrda
Niveau 50
10 août 2014 à 17:18:40
Commencé sur du C c'est pas mal. Pas forcement le langage le pus simple a commencer mais il sanctionne vite tes erreurs. On comprends beaucoup de chose grace au C.
[Flipside]
Niveau 4
11 août 2014 à 11:43:27
Et le conseil que je pourrais te donner c'est d'apprendre l'anglais ou de persévérer dans ton apprentissage si tu es encore en études. Tôt ou tard tu devras lire de la doc ou des explications/tuto qui seront en anglais, et ce quel que soit ton niveau
Darkandgel
Niveau 10
11 août 2014 à 14:30:53
"juste comme ca pas pour devenir programmeur"
Euh... T'as bien un raison ? Tu t'es pas levé un jour en disant "Tien ! Aujourd'hui je vais apprendre à programmer !" ?
Dis nous tout, ça nous permettra de t'aider au plus juste.
tbol
Niveau 20
11 août 2014 à 15:02:35
Salut,
Tu peu commencer par suivre un cours d'algo : http://algo.developpez.com/cours/ Puis le cours Java enfants : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ Java avec Python c'est la nouvelle mode pour l'éducation mais personnellement je pense que Java prépare mieux aux autres langages (C#, C++, ...) donc c'est plus utile. Ceux qui ont suivis ce cursus ont très bien réussi généralement (voir les nombreux témoignages de remerciements sur le cours).