CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PERL?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:08:23

" Il est vrai que je ne savais pas que GTK était programmé en PHP"
=> Hein quoi ? Non ! On peut accèder à GTK depuis PHP, stout.

" c´est l´impression que j´avais eu en lisant ton post."
=> Non le truc c´est que je suis hyper aggressif et je le sais, et je passe mon temps à me fâcher avec tout le monde alors que soit je plaisante, soit je lance un débat dont je sais qu´on verra pas la fin et qu´il ne changera rien mais que c´est juste parce que je m´ennuie.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 septembre 2004 à 19:22:52

" On peut accèder à GTK depuis PHP, stout"
à la différence de l´interface de Jarose qui est codé en PHP, elle n´accède pas à des bibliothèques graphiuqes !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:42:38

Euh... ptet.

jarose
jarose
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:10:08

Emphy: en gros, avec CLI/CGI tu peux developper des applications indépendantes du serveur http.
Avec le module Apache, c´est le contraire, tu ne peux que developper des applications web.

Yoda: Gtk est programmé en C, PHP-GTK est un wrapper pour PHP. Il est lui aussi écrit en C.

- Dommage qu´il ne concerne que Gtk1, et qu´il ne soit pas à jour. En plus son utilisation est merdique -

Mon projet est un peu différent, d´une part il n´est pas écrit en PHP comme tu le dis yoda. C´est un hack écrit en C, à utiliser comme librairie dynamique.

C´est une sorte de terminal qui fait passerelle entre TCL/TK et PHP. Englobé d´une Api qui facilite son utilisation ( traçages et récupération de variables, callback, id de widget invisible, gestion des evenements, . ..)

Donc, tu peux l´utiliser de deux façon:
- Comme une Api graphique, avec toutes ses routines qui cachent ce qui se passe en dessous.
- Comme terminal pour le shell TCL/TK.

J´implémente aussi les threads posix dedans, because ça n´a pas encore était fait. Et c´est un gros manque de ne pas pouvoir utiliser les threads dans ses appli PHP.

Vous me direz, y´a une implémentation de fork, mais comme on le sait tous, en forkant, on ne partage pas la mémoire avec le processus père;
Le seul moyen de palier à ce problème, est d´utiliser les mecanismes IPC du system V, càd, entre autre: SHM, pour partager un segment de mémoire.
-> Bien evidemment, on ne peut utiliser aucun de ses mecanisme dans l´implémentation de fork pour PHP... :/
A part créer des pseudo-terminal *nix, je vois pas l´utilité de cette extention ? D´ailleur elle est directement intégré dans le package de PHP, n´importe quoi...

´fin bon, en pourrait en lancer des débats là dessus...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:07:08
    • Fan club Jarose et ackeur en train de boire ses paroles**

Tu pourrais juste m´expliquer rapidement ce que c´est vraiment un fork ? C´est un appel pour une nouvelle allocation non ? Alors quel interêt d´utiliser des threads séparés ?

Dsl.

jarose
jarose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:21:39

fork est un appel système qui créé un processus fils.

La différence majeur entre un fork et un thread, c´est que le deuxième est une unité d´execution créée à l´intérieur du processus; contrairement au fork qui duplique le processus courant.
. .. Mais c´est pas toujours le cas visiblement... sur certain *nix, les threads sont des processus à part entière eux aussi.

Bref, c´est là qu´on parle de processus léger et lourd.

Sur des *nix tel que Linux, fork crée un nouvel espace d´adressage mémoire, duplique la table des descripteurs de fichier du processus courant, et c´est tout je crois. Rien d´autre n´est copié. Le noyau fonctionne sur une methode de copie sur écriture, càd que, si dans le processus fils, on veut utiliser un segment mémoire appartenant au processus parent, il sera copié dans la pile du fils, et on utilisera cette copie.

Le thread créé une nouvelle pile, tout comme fork, mais l´espace d´adressage du processus père est partagé, ainsi que la table des descripteurs de fichier.

En bref,
Fork = Nouveau processus, pas de partage mémoire avec le parent.
Thread = unité d´execution ou processus, mais avec partage de la mémoire et des descripteurs.

voilà voilà.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:35:43

J´ai compris =))) merci !

jarose
jarose
Niveau 10
21 septembre 2004 à 00:13:21

Oki ( :

Tu pourrais me dire si l´appel fork fonctionne de la même façon sur le grain de OsX ?

Aussi, étant donné que je n´ai jamais utilisé osX, je me demande si la hierarchie des fichiers est similaire à la norme UNIX ?
-> Confome Posix ?
-> Implementation du System V ?

c´est tout ce que j´aimerai savoir à propos d´osX !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:33:22

Comment faire un fork, comment savoir si elle est bien compatible avec POSIX ou avec l´implementation Sys. V ? Si la question peut être traduite par : eske c´est comme sous Linux, la réponse est non... mais stout ce que je peux dire.

paradox-
paradox-
Niveau 6
21 septembre 2004 à 18:58:05

jarose et acker c´est des masta...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:24:52

Clair, tu veux rejoindre leur fan club ? Comme ça on sera deux :)

jarose
jarose
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:38:43

N´importe quoi, arrêtez vous là, on est loin d´être des masta.

DasHuhn: pour savoir, tu regardes dans tes lib C, si t´as une implémentation de fork ( unistd pour posix) ( :
Pour le SystemV, tout ce dont j´ai besoin, c´est de shm.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:28:17

Mais putain, mets toi à mon niveau, j´ai 14 ans, j´ai ouvert deux livres de C et j´ai rien compris aux deux ! J´ai jamais utilisé d´autres fonctions que " getchar", " putchar" etc... en C ! Je sais même pas de quoi tu parles, ni dans quels headers regarder pour fork !

( c´est tout, je veux bien rendre un service, mais je peux pas faire autre chose que de suivre des instructions là)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:13:36

Bon j´ai fait moi même le truc pour fork, svrai qctétait facile. Par contre le reste je comprends pas plus.

Comme sous Linux, y´a un fork, dans unistd.h ( et ptet sys/types.h pas vérifié). Par contre je sais pas si sous Linux y´a une limite de processus pour un même utilisateur mais là si.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:14:17

Et au fait, Darwin existe pour PC.

jarose
jarose
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:48:42

/ * Mais putain, mets toi à mon niveau, j´ai 14 ans, j´ai ouvert deux livres de C et j´ai rien compris aux deux ! J´ai jamais utilisé d´autres fonctions que " getchar", " putchar" etc... en C ! */

Excuses moi, mais en lisant tes posts, je pensais que tu t´y connaissais d´avantage. Et puis pourquoi tu t´ennerve sans raison ?

/ * Comme sous Linux, y´a un fork, dans unistd.h */

Oké =) c´est ce que je voulais savoir.

/ * Par contre je sais pas si sous Linux y´a une limite de processus pour un même utilisateur mais là si. */

C´est la même régle pour tout systeme *nix.

Et pour mon autre question, à savoir: est ce que la hierarchie des fichiers est similaire à un *nix ? genre les lib sont dans un / usr/lib ou / usr/local/lib, . ..

C´est simplement pour savoir si je doit modifier mon code et mes makefile.

jarose
jarose
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:49:07

Et Darwin c´est quoi déjà ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:41:36

" Excuses moi, mais en lisant tes posts, je pensais que tu t´y connaissais d´avantage."
=> Comment je dois le prendre... au pif : " Merci"

" Et puis pourquoi tu t´ennerve sans raison ? "
=> Parce que j´ai mm pas compris ta dernière phrase !

Darwin => Projet open-source à base de micro noyau Mach et de distribution BSD qui est la base de MacOS X. Je crois pas qu´il soit totalement libre, philosophie Appleienne de merde oblige. Il inclut aussi le runtime nécessaire à Objective-C.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:51:45

Bon pour ton autre question, là ça se corse : Apple apparemment se fout de la compatibilité avec les autres Unix, et y´a pas mal de détails différents. Par exemple, les droits dans / etc/passwd servent que pour le mode mono-utilisateur. Ou les dossiers utilisateurs sont dans / Users et non pas / home. Enfin des trucs bien précis. J´avais essayé d´installer Bigloo, ça avait foiré à cause de détails comme ça. Donc je sais vraiment pas...

jarose
jarose
Niveau 10
25 septembre 2004 à 18:23:02

´tain j´avais même pas remarqué tes réponses ! :/

Donc comme ça apple se fou des spec... bon bon. Un petit " echo $PATH" dans le shell répondra à ma question =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment