CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole 42

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
28 avril 2014 à 20:48:58

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de personnes (ou soit même) étant dans cette école ? Il y a eu un gros buzz à l'ouverture mais plus depuis un moment donc je me demandais comment ça se passait là-bas :hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 avril 2014 à 21:47:23

@Lowenheim : si c'est pour flooder, tu peux ne pas poster.

@linux13-04 : il y a quelques blogs de "piscineux" à droite à gauche, mais assez peu de retour sur autre chose. Je n'aime pas cette école pour diverses raisons (la numéro 1 étant le marketing assumé), mais elle m'intéresse tout de même pour voir s'il y a des choses intéressantes à en tirer.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
28 avril 2014 à 22:24:42

Tu n'auras aucun avis objectif avant que la première promo ne soit sortie, autrement dit dans 3 ans.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:56:28

je sais pas si on peut parler d'avis objectif après trois ans de dissonance cognitive et lavage de cerveau, enfin, si j'en crois ceux qui ont décroché et pas forcément parce qu'ils étaient mauvais. On en rencontre parfois.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:19:37

J'ai un ami qui y est. C'est vraiment très dur, il faut vraiment s'accrocher énormément pour suivre, le niveau est très élevé.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2014 à 04:04:43

« le niveau est très élevé. »

Si tu peux donner plus de détails sur ce fameux "niveau", ça m'intéresse aussi.
Parce qu'on peut appeler tout et n'importe quoi "niveau"... j'aimerais savoir s'il s'agit de tenir 48 heures à coder en boucle sans savoir ce qu'on fait (ce qui me semble être une définition assez proche de ce qu'est la fameuse "piscine"...), ou s'il s'agit bien d'un niveau intellectuel, au sens "résolution de problèmes" et "adaptabilité". Pour avoir déjà vu dans ma vie, des mecs se vantant de connaitre un grand nombre de langage et juger les autres cursus en fonction de ce critère débile, je m'inquiète _énormément_ de recroiser ce genre d'abrutis finis plus tard dans un contexte pro.
Le problème avec ces écoles, c'est que chez eux le code prime sur le reste, et ça se retrouve au bout de 3 (ou 5) ans à se vanter de "pisser 100 lignes à la minute" mais ça se fait dessus dès que ça rencontre une problématique un tant soit peu nouvelle... et comme dit plus haut, il y a cet aspect comm' que je trouve foireux mais ça c'est autre chose.

tbol
tbol
Niveau 20
29 avril 2014 à 14:03:40

C'est le niveau de l'école qui est élevé ? ou le niveau des étudiants qui est trop bas parce que enfin de compte ceux qui sont arrivés la c'est ceux qui ont été refusés partout ailleurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 16:47:33

mauvais cours + mauvais élèves = "c'est très dur"

Kirbendo
Kirbendo
Niveau 8
05 mai 2014 à 15:15:08

mauvais cours + mauvais élèves = "c'est très dur"

Mauvais élèves, oui.
Mauvais cours, non. Il n'y en a pas de cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 18:03:53

Je faisais référence aux vidéos moisies qu'on leur fait avaler. ^^

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:09:12

Boh à mon avis la formation suffit à former des devs compétents mais il faut pas s’arrêter au code quoi

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:39:05

Ce que je retiens de 42, cours de 3d et de cryptographie, sans un cours de maths :pf:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
06 mai 2014 à 19:09:28

En soit tu peux t'en sortir sans en apprenant par toi même sur internet

Quadrakill
Quadrakill
Niveau 11
09 mai 2014 à 03:35:53

De ce que j'en ai entendu, ils forment des pisseurs de code

Emma-D
Emma-D
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:34:11

J'ai participé au premier mois des piscines l'été dernier. Étant pas très grand travailleur de base j'ai été surpris du rythme qui nous a été imposé et les 15h de travail par jour que je prenais a la rigolade m'a vraiment fort étonné. On te donne exercice sur exercice. Tu les fais pas ou tu les as pas fini? Rien à foutre on t'en donne d'autres et tu dois tout faire. Par contre tu as vraiment des bêtes de développement là bas et à côté si t'es pas fort mentalement, et surtout t'as pas de bases, c'est pas bon du tout même si c'est quand même une expérience.

Je n'ai pas été choisi pour continuer et je n'aurai pas continué quoiqu'il arrive. Je suis parti en BTS Sio dans lequel j'ai choisi la voie SLAM (développement) et on apprend le C, PHP, sql, Java, et c'est vraiment cool. Pas de pression, et au moins le diplôme est reconnu par l'éducation nationale. Faites la piscine si vraiment vous avez envie, c'est une bonne expérience mais vous risquez possiblement de perdre votre été. :/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:04:07

Emma-D > Tiens, intéressante ton expérience :)
Les niveaux là-bas, c'est comment plus précisément ? Les exercices évoquent des notions basiques, ou ça commence haut ? Ça évolue rapidement ou ça stagne ? C'est des exercices de résolution de problèmes et transcription d'algorithmes, ou vous aviez aussi du refactoring, de l'optimisation, ... ?

Enderith
Enderith
Niveau 9
09 mai 2014 à 21:32:43

Quadrakill Voir le profil de Quadrakill
Posté le 9 mai 2014 à 03:35:53 Avertir un administrateur
De ce que j'en ai entendu, ils forment des pisseurs de code

:d) Au moins tu as la raison de dire "ce que j'ai entendu", et non pas "Ils forment des pisseurs de code", sans en être sûr et certain.
C'est déjà un bon point quand on voit les débats à propos des écoles sur le forum ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 21:52:33

Emma-D, la piscine c'est pour former les gens à être exploité. Ça permet de repérer les mecs soumis qui vont accepter des heures supp sans l'ouvrir.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
09 mai 2014 à 21:56:27

@Caletlog : si ça t'intéresse, tu as un petit nombre de blog de piscineux sur la toile. "Chroniques d'une noyée" (http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-n
oyee/)
me vient en tête.

String[]args
String[]args
Niveau 23
09 mai 2014 à 22:01:28

Mais personne n'a dépassé la Piscine ou quoi dans cette école ? Ça existe des mecs qui sont vraiment en 1ère année là-bas et dont on a des signes de vie ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment