J'ai participé au premier mois des piscines l'été dernier. Étant pas très grand travailleur de base j'ai été surpris du rythme qui nous a été imposé et les 15h de travail par jour que je prenais a la rigolade m'a vraiment fort étonné. On te donne exercice sur exercice. Tu les fais pas ou tu les as pas fini? Rien à foutre on t'en donne d'autres et tu dois tout faire. Par contre tu as vraiment des bêtes de développement là bas et à côté si t'es pas fort mentalement, et surtout t'as pas de bases, c'est pas bon du tout même si c'est quand même une expérience.
Je n'ai pas été choisi pour continuer et je n'aurai pas continué quoiqu'il arrive. Je suis parti en BTS Sio dans lequel j'ai choisi la voie SLAM (développement) et on apprend le C, PHP, sql, Java, et c'est vraiment cool. Pas de pression, et au moins le diplôme est reconnu par l'éducation nationale. Faites la piscine si vraiment vous avez envie, c'est une bonne expérience mais vous risquez possiblement de perdre votre été. :/