Je viens de finir le premier CD et je pense sans trop m´avancer pouvoir dire qu´il vaut le coup.
Ca a rien à voir avec la deception du 3, les persos sont très variés, le gameplay est très riche, certains décors valent le détour.
Le scénario va du bon au mauvais mais on est loin du 3 sur ce point.
Le jeu est vraiment très riche, nombre d´armes incroyables, il y a une dimension fantôme avec près de 100 étages (!).
La progression est sympa, il faut souvent se servir des aptitudes des personnages pour qu´ils s´entraident entre eux.
Y a quelques détails qui faussent un peu la note comme une garde un peu trop efficace (en gros, presque tout peut-être parer) qui n´a pas été changé par rapport au volet précédent, certains persos sont mal sapé
, leurs attitudes pendant les dialogues me fait délirer (mais là à la limite, c´est marrant), des boss un peu trop résistant et enfin le deuxième personnage contrôlé par l´ordi qui se fait souvent vite massacrer si on lui ordonne pas de pas bouger et de se protéger.
Mais ces défauts sont si faibles, honnetement, Oni 4 vient enterrer le 2, comme je l´ai dis il me reste un CD à faire, mais je reste agréablement surpris par ce nouveau chef-d´oeuvre du beat´em all.