Ca faitlongtemps que je ne suis plus là. Faut pas vous en féliciter je reviens (niark niark).
Pour Omega, mes astuces, je les trouve en jouant! Et oui, je fais parti de cette race très rare de joueur qui découvre avant de lire toutes les soluces. Ce qui fait qu´en général c´est moi qui les ponds les astuces (faut bien quelqu´un pour le faire) et aussi qu´il y a de minimes erreurs (par exemple je pensais que l´ordre des charges étaient toujours le même car je les ai eu dans cette ordre du moins sur les deux dernières parties que g faîte mais c´était faux, merci Goru).
Pour le type bien sympas, je préfère Devil May Cry à Onimusha 1, Onimusha 2 à Devil May Cry, et Devil May Cry 2, je te dirai ce que j´en pense quand je l´aurai.
Pour Mushiro, je vois bien ton problème parce-que c´est le seul endroit dans ce jeu où j´ai failli me faire surprendre. C´est que cette sangsue ne devrait pas être là. Néanmoins, pas de panique, il faut la jouer bourrin mais efficace avec le secret d´Oyu. Comme tous les secrets, le dernier coup (en rappuyant sur carré, tu te rappelles ^^?) perturbe l´ennemi. Si tu enchaînes vite, la sangsue prend cher et ne peut pas attaquer. Après pour les lézards autour : deux possibilités. Ils se prennent les coups et là tant mieux pour toi ou ils se glissent derrière toi et tu n´as plus qu´à parer leurs coups débiles où à profiter que l´un d´eux ouvre sa gueule pour lui faire un Issen punitif. Mais n´arrête jamais longtemps de faire des secrets à la sangsue. Tu devrais pas te prendre de coups.
C´est vraiement en mode Hard qu´on prend conscience de l´avantage de Jubei sur ses amis. Son finish, son énorme barre de vie, ses magies, ses armes, ses armures font qu´on passe facilement les combats avec lui et difficilement avec Oyu ou Ekei. J´espère que ton personnage secondaire dans cette histoire est Kotaro ou Magoichi car le scénario d´Ekei est une galère (balloté entre les sangsues, les ninjas noirs et le gros minautore rouge).
Pour finir le mode Hard, il vous faut :
-maîtriser les finishs contre les samuraïes, les lézards, les cisailles et les hérissons ça aide (mais c´est pas obligatoire).
-savoir parer, esquiver les coups importants des ennemis.
-garder son sang froid.
Celà dit il est très facile à finir et je peux vous donner un conseil pour le finir avec encore plus de facilité :
-dans les zones où se concentrent les hérissons et les autres ennemis que vous savez très facilement tuer d´un coup mortel, revenez souvent, les ennemis réapparaissent à chaque fois que vous retournez dans la zone où ils étaient. Ca vous permettra d´up grader votre équipement.
Dans les autres zones, frayez-vous un passage (fuyez si nécessaire) sans trop chercher la confrontation. Le dernier soucis est les boss. Il faut que vous arriviez à battre les plus faibles. Le dernier retour de Gogandantess, l´ultime bataille de Gingemphatts et le combat final contre Nobunaga se font à grand renfort de magies. La statue est trop simple à démolir.
Celà dit, j´ai eu aucun mal et j´ai cherché toutes les confrontations (chuis comme ça moi, diplomate) possibles.
Allez, le mode suprême et ses joies sont au bout de vos peines.