CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques techniques

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gneakun
Gneakun
Niveau 6
19 novembre 2002 à 19:16:00

Oui Mushiro tu t´avances beaucoup pour ta dernière info! Et désolé d´avoir parlé de toi à la place de Magoichi (vos deux noms commence par un m). Au fait, le Tanegashima est une arme de l´époque. Pour info, la conquête de l´Amérique s´est faite avec des mousquets (arme antérieur au Tanegashima) et l´époque du jeu c´est 1575 si je me trompe pas. Pour les armes de Magoichi, ils ont un peu fait un bond dans le temps par contre.

Au fait voilà la liste des équipements qu´on a d´entrer de jeu en mode suprême :
-Sabre Yagyu
-Tanegashima
-Fusil à 3 coups (c´est Magoichi qui vous le donne dans le mode classique)
-Arc
-Rekka-Ken
-30 médicaments universels (restaure votre vie et votre magie au plus haut niveau)
-10 talismans (10 nouvelles barres de vie)
-un nombre infini de flèches, de flèches enflammées, de balles et de balles explosives.
Et bien sûr, vos pouvoirs sont infinis et vous êtes au niveau 3 d´amélioration partout.

Voici les changements qui interviennent dans la dimension fantôme pourpre en mode Difficile :
-19eme étage : que des ninjas noirs (plus de grands samouraïes noirs, c plutôt une bonne nouvelle)
-20eme étage : ques des guardians noirs (plus de cisailles, c´est une très très mauvaise nouvelle, gardez beaucoup de magie à ce stade du jeu, c´est probablement votre combat le plus beau)

Ces modifications se conservent dans les modes de difficultés supérieurs à difficile.

Goru
Goru
Niveau 9
20 novembre 2002 à 15:48:52

htlm. Je vien de jouer et je constate un drole de truc: la fleur miraculeuse est un super objet ! !!! je c ca a l air bidon com info mai vous conaissez son effet: elle fait oublier ce ki vien de se passera qqln. bon et bien appliquer la a un perso ke vou venez de decevoir et . ... il oubliera ! (elle ne souriait pa avant/g teste le roman grivois sur oyu,elle le refuse et se fache,je lui file une fleure,elle oublie ce ki vient de se passer,je lui offre son armure d argent./elle me sourit desormai kan je lui file un truc) la fleur sert en fait a remonter la compatibilite(annule l effet de la derniere "mauvaise" action)avec un perso ke vou avez decu mai il est imperatif de le faire juste apres. voila de koi restaurer des amities!

razkai
razkai
Niveau 3
20 novembre 2002 à 16:03:30

est-ce que les scènes manquantes débloquées sont comptabilisées dans l´itinéraire scénario en mode facile ? j´aimerais bien voir la nouvelle tenue d´Oyu le plus vite possible, maintenant que j´ai fini le mode hard.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
20 novembre 2002 à 17:51:31

Quelqu´un qui a fini le mode facile pour répondre à Razkai please.
Goru, on m´a déjà dis ça mais en es-tu sûr, absolument sûr? Parce-que tu peux lui donner n´importe quel objet de merde, si tu lui donnes un objet qui lui plaît après, elle sera contente fleur ou pas!

Mushiro
Mushiro
Niveau 7
21 novembre 2002 à 21:10:18

c vrai ce que dit Goru je peux vous l´assurer
Bon desolé pour l´arc j´étais presque sur des info bon bin qui ne tente rien n´a rien mais quand je dis que j´aime l´arc a cause de l´epoque ça ve pas dire que le fusil que peut avoir Jubei n´a jamais exister ou qu´il est historiquement mal placé c juste que c a cause de ce genre d´arme que la caste des samourai a disparue alors je ne l´aime pas trop...

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
21 novembre 2002 à 21:53:02

Ca se tient!

Goru
Goru
Niveau 9
22 novembre 2002 à 17:44:03

bien sur ke si tu lui donne un truc que le personage aime il est content mais au niveau de la compatibilité totale ca a kan mem baisse.l effet de la fleur se voit en fin de partie sur le tableau des pourcentages avec chake perso.la fleur annule l effet du dernier kdo. bon ou mauvais.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
23 novembre 2002 à 00:55:46

C´est bon, je te crois! Seulement je préfere les vérifier ces trucs alors g jamais eu de mauvaises affinités à changer du coup g pas trop pu le voir mais je te crois, tu m´as assez aidé pour que je te fasse confiance sur des techniques comme ça.

Le forum dépérrit. Je continuerai à poster des messages, au moins pour laisser le topic en haut de la liste mais là, ce week-end, j´ai pas grand chose à apporter, pas d´actualisation, je ne sais plus trop quoi ajouter sur le dossier. Au moins ça veut dire que la plupart de ceux qui viennent ici trouvent leur compte dans la page 6. Que les autres n´hésitent pas à laisser leur message, ils pourront peut-être faire éclore une nouvelle partie si le sujet est interessant.

Goru et Mushiro étant les plus présents, je ne fais des grades que pour eux deux :
2} Mushiro : Grand Maître Samouraïe
3} Goru : Grand Maître Ninja
Félicitation pour vos promotions : ^D!

Good night!

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
23 novembre 2002 à 11:57:25

C´est confirmé, les finishs sur les boss n´ont pas l´effet qu´on croit. Explications :
Il n´y a que deux ennemis de base qui survivent à L´issen : les robots et les sangsues. A ces deux-là s´ajoute les deux demi-boss et les 4 boss. On en déduit qu´un Hissatsu fait autant de dégâts que la barre de vie du guardian d´élite en mode hard (puisqu´il n´y a pas plus résistant). Comment expliquer alors qu´avec un finish on ne peut pas venir à bout d´une Mega Tête de la mort?
C´est simple, si vous faîtes un hissatsu en simple contre un de ces ennemis qui survivent à l´issen, vous leur enlever une barre complète de vie d´un guardian d´élite en mode hard. Si vous faîtes un finish, vous les enchaînés mais chaque attaque fait :
-1/5eme de l´hissatsu avec la Sempumaru.
-1/4 de l´hissatsu avec le Buraitou ou le Hyoujinyari.
-1/3 de l´hissatsu avec la Rekka-Ken
-1/2 de l´hissatsu avec le marteau de guerre.
-Vous ne pouvez pas faire de finish avec les autres armes.
De même :
-Vous faîtes 2X plus d´attaques avec le Buraitou qu´avec le Dokoutsui et vous en faîtes encore plus avec le Sempumaru.
Ce qui veut dire que les dégâts sont proportionnelles.
Comme vous faîtes beaucoup d´attaques, un finish = 2 hissatsus.
Cette dernière donnée est théorique (je l´ai pas échelonné) mais c´est sûr que c´est sous la forme 2,x avec x appartenant aux entiers naturels.

Si vous avez lu tout ce que je viens de dire, c´est que vous êtes courageux parce-que ça servait à rien; on s´en fout des dégâts qu´on fait du moment qu´on en fait.

le-type-sympa
le-type-sympa
Niveau 6
23 novembre 2002 à 15:43:20

Merci à tous !

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
23 novembre 2002 à 18:49:43

Merci pour ton merci ^-^!

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
23 novembre 2002 à 20:35:28

up

Goru
Goru
Niveau 9
23 novembre 2002 à 23:50:02

ah lala il est vrai ke le forum deperit un peu mai ke veu tu y faire ? je pense ke nous avon tt di sur onimusha 2(enfin preske) alors forcement la convers manke. je n ai pas d autre astuce a nnoncer.ah si. sur le chemin de la mine d imasho il y a des champignons unike(les truc allucinogenes). ils sont sur le cote au 2eme ou 3eme plan(passer en courant en martirisant le bouton croix). sinon c tou ce ke g a dir . ah ossi desole pour le fait ke je ne puisse pa venir tre souvent mai g pa tro le choix...(eh oui les exams..) enfin j essai kan mem de venir le WE. bye et good night(du 23 au 24 novembre)

Mushiro
Mushiro
Niveau 7
24 novembre 2002 à 11:47:44

Et voila le grand maître samouraï (merci pour la promotion c un honneur^^) qui debarque pour sauver le forum en peril avec tout d´abord une question voila j´aimerai savoir ou sont les tous coffres contenant le secret des armes particulierement ceux de la vouge et du marteau pour les autres c´est assez simple...
Voila et je lance un sujet de conversation et oui faut bien ça pour reanimer ce bon vieux forum!!!
Aviez vous remarquez comment Magoichi et Ekei se comporte en effet il se battent tout le temps et pour des broutilles en plus alors que a chaque fin de bagarre Ekei court toujours apres Magoichi et Magoichi lui parle a Jubei de l´histoire d´Ekei avec une certaine compassion (en parlant de la mort de sa fille) donc conclusion sont ils ami ou ennemi quand pensez vous????
P.S: avez vous remarquez que pour dans le cas d´un finish le temps s´arrette pour les ennemis c-a-d qu´ils ne bougent plus jusqu´a ce que chacun ai reçu un coup et meurs hors dans le cas notemment des insectent losque vous placez un finish a l´un d´entre alors que les autres arrivez vers vous en volant vous ne tuerez uniquement que les enemis au sol donc pas les insectes volant ni les crane voleur d´ame et oui...
Pour tuer les sangsues il suffit de placer un finish a un lezards (y en a tjrs autour des sangsus) alors cadré le lezard avec la touche R1 et attendez qu´il fasse son cri puis son attaque en attendant n´arrettez pas de bougez pour eviter les coup c dure a realiser mais le resultat vaut la peine qu´on se donne ^^

Goru
Goru
Niveau 9
24 novembre 2002 à 13:28:19

bravo Mushiro. on apprecie l effort pour essayer de donner un electrochok o forum. le secret du sempumaru se trouve a cote du temple ou ils fo placer les statuettes de nobunaga(avant jujudorma). il est dans une impasses a gauche du temple dans un coffre a enigme. pour le secret du dokoutsoui il est o chateau de gifu. il y a une piece selle du pouvoir de la terre(piece du charme de purification), il y a un medicament avec le coffre du secret.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
24 novembre 2002 à 16:46:13

Réactualisation importante armes :
ajouter : les dernières charges du Sempumaru et du Dokoutsui, le fusil à trois canons offert par Magoichi

les Armes de Jubei:
Sabre Yagyu
Enchaînement de base : 4 coups
Pas de sort, pas de charge, pas de secret
puissance : très faible
portée : assez courte
rayon d´action : correct
vitesse d´execution : correct
se trouve : dans sa main

Buraitou : sabre de foudre
dernier niveau de charge : 4 coups faible portée mais très bonne amplitude
sort : enchaînement extrêmement puissant contre un ennemi seulement
secret : 4 coups, forte amplitude, casse la garde
puissance : moyenne
portée : courte
rayon d´action : bon
vitesse d´execution : bonne
se trouve : entre la maison de Jubei et la maison de sa mère

Hyoujinyari : Lance de glace
dernier niveau de charge : 4 coups, meilleure charge
sort : un rayon de glace part en ligne droite, faible puissance, c une magie à chier
secret : 5 coups directs
puissance : moyenne
portée : longue
rayon d´action : on touche le fond
vitesse d´execution : moyenne
se trouve : dans la mine d´Imasho au bout du chemin de droite

Sempumaru : vouge des vents
Enchaînement de base : 5 coups
dernière charge : inflige 5 coups en faisant tournoyer sa vouge
sort : tornade de vents violents, touche tous les ennemis autour mais faible puissance
secret : 4 coups très rapide
puissance : faible
portée : moyenne
rayon d´action : moyen
vitesse d´execution : excellente
se trouve : Avant le pont suspendu de la plaine brumeuse

Dokoutsui : marteau de terre
Enchaînement de base : 2 coups
dernier niveau de charge : Jubei tourne sur lui-même. Plus vous appuyez sur carré, plus il tourne longtemps et vite. Cette attaque est la plus puissante du jeu (tue les sangsues en mode hard) mais elle peut se révéler très dangereuse pour vous. En effet Jubei ne ressent pas les coups tant qu´il tourne tandis que votre barre elle descend bien réellement alors faîtes attention à ne pas vous faire attaquer pendant toute la durée de la dernière charge
sort : un coup dans le sol qui inflige de lourds dommages à tous les ennemis présents à l´écran, c une très bonne magie
secret : 4 coups, casse la garde
puissance : très élevée, les coups les plus simples cassent la garde
portée : assez courte
vitesse d´execution : très lente
se trouve : A l´entrée principale du lieu sacré Oni

Rekka-Ken : épée de feu
Enchaînement de base : 3 coups
dernier niveau de charge : 3 coups, le dernier a une bonne portée
sort : mur de flammes qui touche tous les ennemis près de Jubei, ceux qui ont survécu subissent des dommages secondaires en brûlant
secret : 2 coups très puissants, le premier est fait à partir d´un saut et Jubei est vulnérable pendant qu´il est en l´air
puissance : élevée
portée : moyenne
vitesse d´execution : lente
se trouve : 20eme étage de la dimension fantôme pourpre

Arc
Enchaînement de base : 1 coup
puissance : moyenne/très élevée (flèches normales/flèches enflammées)
portée : très longue
rayon d´action : aucun
vitesse d´execution : très lente
se trouve : A Imasho village, dernière demeure avant la mine. Il faut activer un ascenseur (le levier est à gauche de l´entrée).

Tanegashima
portée : extrême
vitesse d´execution : lente
se trouve : dans la salle des machines du lieu sacré Oni

Fusil à 3 canons
portée : extrême
vitesse d´execution : rapide
se trouve : c´est Magoichi qui vous le donne quand vous revenez au château de Gifu par le chemin de lumière (necessaire d´avoir Magoichi pour meilleur allié)

Précision sup : contrairement aux apparences, le fusil à 3 canons n´est pas plus puissant que le Tanegashima (l´arc à flèches enflammées reste le premier dans ce domaine) mais il permet de tirer 3 coups successivement. La rareté des munitions explosives ne permet pas une utilisation fréquente de cette arme sauf en mode suprême.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
24 novembre 2002 à 16:55:16

Pour le comportement Magoichi/Ekei, ils sont amis mais Magoichi adore balancer des vannes à Ekei et Ekei courir après Magoichi. On peut cerner leur comportement en leur donnant pleins de champignons hallucinogènes (moi je les drogue avec ça ^^ ). C´est comme les scénarios Oyu/Kotaro, ils sont très proches aussi ces deux-là (sauf que là, ils sont ennemis jusqu´au dernier combat contre Gingemphatts).
Sinon des scènes amusantes à débloquer :
-Le défi de Magoichi : quand il vous demande si vous préférez le sabre ou le fusil, répondez le sabre et vous allez le suivre dans une arène où il faudra tuer plus d´ennemis que lui.
-Le combat contre Ekei : il faut que vos relations avec Ekei soient très mauvaise quand le vaisseau s´écrase. Vous l´affronterez car Ekei veut rapporter votre tête à Nobunaga. C´est un combat très facile mais c´est quand même un chouette combat.

unpseudo
unpseudo
Niveau 5
24 novembre 2002 à 20:34:23

Je viens de finir le scénario à 100 % et j´ai débloqué le nouveau costume d´Oyu (bof ! ).

J´ai essayé de faire une partie en hard, mais je me suis fait laminé dans le chemin qui mène à la mine d´or. Ai-je une chance de finir le jeu en hard ?

Mushiro
Mushiro
Niveau 7
24 novembre 2002 à 20:36:11

Merci Goru pour ces precieuse information mais si tu pouvait developper pour le chato gifu
gneakun t pas sympa on devait en parler pendant longtemps donner la reponse tout de suite comme ça c pas juste ^^
Sinon moi je dis que les trucs vraiment sympa a faire c offrir des kdo qui plaisent pas et voire la reaction des autre huile capillaire pour ekei
roman grivois pour Oyu peruche pour Magoichi rouge a levre pour kotaro ça vaut le detour

newcoyotte
newcoyotte
Niveau 5
24 novembre 2002 à 20:39:06

gneakun, la scene ds l arene avec magoichi c´est la 8-2 ds l´itineraire scénar?