Ben dans le genre pourri y a le modero de Arts Graphiques aussi. Le gars, trop lourd, dès que tu fais un topic un peu " affirmé", il supprime! C´est bon, on est dans une dictature avec lui, y a pas moyen de donner ton avis. Alors forcement le forum s´améliore pas. Enfin je sais pas, mais moi le forum dont je suis modero, dejà j´ai fait un sujet sur les règles ( comme ça je peux supprimer sans préavis, puisque le préavis c´est les règles), et je le up de temps en temps, et le sujet s´appelle " règles ET suggestions". Comme ça, si quelqu´un est pas satisfait, il a droit à la parole. Et le fait de supprimer betement tout message politiquement incorrect, ça peut qu´ammener des flooders, je trouve ( en plus de rendre le forum inintéressant). Là encore, quand y a un problème avec quelqu´un, je debats avec lui d´abord pour un moment, et si ça s´arrange pas ( très rare), je supprime. Ce que je pense, c´est qu´etre modero n´est pas du tout caractérisé par le pouvoir de supprimer les mess. Ok, on peut faire ça, mais c´est juste un plus. Le vrai boulot du modero c´est d´arreter les disputes et d´animer le forum, l´"arme" supprimer ne vient qu´ensuite pour " renforcer" son pouvoir de persuasion. Voila, c´était le pitit coup de gueule du matin ( très petit même!!)^^