Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
L´arme ultime :
-l´enchaînement de base du Rekka-Ken
-le secret du Buraitou
-la première charge du Sempumaru
-la deuxième charge du Youjinyari
-la troisième charge du Dokoutsui
-la magie de Kotaro (se rendre invisible)
avec en bonus la sous-arme d´Oyu (dagues)
Voilà mais rêvez pas, cette configuration de combat n´existe pas! Bouhouhou....
moi je me demandai juste comment placer un hissatsu contre les sentinelles(gros tas de merde avec des gros cylindres de fer), les minautores(demons jaunes pas hyper grands avec des haches), les minautores kings (les mem en + gros et en + forts et tt rouges), les dulahans (armures avec la boule violette et une longue epee) et les dulahans kings (les mem un peu plus gros avec une boule rouge et une epee courbe) en bref contre tt les gros monstres koi . ...
paske 3 4 fois g reussi a les executer mai g jms su comment . .. c t de la chance ou un contre en hissatsu je c pa . donc j aimerais bien savoir kel est sur eux le mouvement permettent de realiser un hissatsu "classike"
a oui . encore un truc et je te fai plus chier. g ossi trouver la manip pour l hissatsu contres les tet de morts(boules bleus voleuses d ames). il faut attendre kelle tournent sur elle mem.kan elle le font c k elle vont venir sur toi en tournant pour te blesser(pas kan elle te chopent le bras et kelle absorbent ton mana). com pour les ninjas fo taper au moment de l impact.
NB:selon mes propres stats il semblerai ke ca ne marche pa tjrs. mem avec une manip parfait il se peu ke l hissatsu ne marche pa (1 fois sur 12 en moyenne)c rare mai ca arrive kan mem
Comment fait on pour devenir ami avec un perso plutot qu´avec un autre parce que moi ne conaissant pas le jeu je savais pas par exemple qu´a la mine on pouvait donner l´anneau rouge ou a Kotaro ou a Ekei ou a Magaoishi pour jouer avec eux donc en fait je n´ai jamais joué un autre perso que Jubei pourtant je suis devenu tres ami avec Kotaro (il m´a aidé quand je suis revenu au village Yagyu a la vallé des brumes j´ai été obligé de le prendre et pour tuer la demone il était encore là) et avec Oyu (scenario forcé avec elle dans le repaire oni mais ça je pense que c´est pareil pour tout le monde et elle m´aide un peu plus loin tient et elle s´est même battu contre kotaro...)
Donc voila se serait sympa de me dire comment devenir ami avec un perso secondaire : )
Et je pense pas que se soit du a la qualité des kdo parce que je les ai tous gaté peut etre au nivo du nbr alors...
Sino ça y est j´ai eu le marteau je l´ai me pas du tout sauf sa magie qui est trop exelente sinon il est trop lent et il a la même portée que la lame de foudre : ( mais mais...il frappe fort ^^
c koi le secret de la lame de foudre que tu as l´air d´apprecier ? ??
Si c´est le machin Haut Bas + carré je vois ce que ça a d´exceptionnel...
merci pour le grade de maitre ninja (ça me rappelle un peu tenchu ce genre de grade d´ailleurs maitre ninja y était dans ce jeu) euh tu pourrai developper sur comment obtenir la Rekka-ken puisque comme je vois que l´on est pas obligé de l´avoir je serai vraiment deçu de ne pas l´obtenir ^^
ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn je me suis fait bloquer dans un coin, au dernier stade de la dimension fantome verte, par deux gros demon bleu avec leur grosse hache et deux squelette avec une boule violette a la place du ventre il m´a fallu 2 medicament + 1herbe+ liquide de puissance pour m´en sortir...j´ai honte...
J´ai toujours pas eu Kotaro, malgré les anneaux. Pourtoant, je lui ai fait plein de beaux cadeaux et j´ai eu le Nonoss. J´ai lu quelquepart qu´il ne fallait rien donner à Oyu parce que le p´tit con était d´un naturel jaloux et mysogine.
Est-ce vrai ?
Si oui, peut-on quand même donner son armure, son épée et ses bottes à Oyu pour ne pas se faire massacrer au Château quand on incarne la donzelle ?
Et le rouge à lèvres, pour avoir la bonne tenue de Pirate de Magoichi et donc une technique supp ?
merci pour ta rubrique d´ailleurs, c´est vrai que c´est une des meilleures de ce forum et que tu as répondu à quasi toutes les questions chiantes. Bon boulot.
c pas vrai moi j´ai offert le plus de kdo possible a Oyu et pourtant j´ai incarné Kotaro a la vallée des brumes et c tout le temps lui qui vient m´aider quand je galére donc c pas ça maintenant si quelqu´un peut me dire comment faire pour utiliser tel ou tel personnage secondaire et quand et où bin je serai bien content ^^
Un peu à la demande de Goku je réactualise la rubrique comment placer l´hissatsu! (c exceptionnel, les mises à jour sont le week-end)
Voilà où et comment placer l´Hissatsu (aussi appelé attaque éclair ou encore attaque mortelle par certains) contre certains ennemis :
-les samouraïes : de toute évidence les plus facile à avoir, il suffit d´esquiver n´importe lequel de leur coup d´épée (sauf les très très très, mais slors très très horizontaux), et d´attaquer immétiatement après. S´ils remettent leur katana en place et qu´il garde la main sur le pommeau, c´est qu´ils s´apprettent à faire une attaque rapide. Concentrez votre regard sur leur main, et dès qu´ils sortent le sabre, attaquez.
-les lézards : très facile aussi, il faut attendre qu´ils ouvrent leur gueule, leurs autres attaques sont des attaques circulaires, je vous conseille donc de les parer. Quand ils ouvrent leur gueule, préparez vous à esquiver un coup direct (commencez dès lors à leur tourner autour). Dès qu´ils ont attaqué (à côté bien sûr), frappez, n´attendez pas sinon vous ne ferez pas l´Hajiki Issen mais une simple attaque.
-Ceux qui se mettent en boule : très facile. Attendez justement qu´ils se mettent en boule et attaquez juste un peu avant qu´ils ne vous touchent. Lorsque vous êtez près d´eux, ils font des attaques lentes. Observez bien leur geste et là encore, frappez juste avant eux, inutile d´esquiver, c´est vraiement trop facile.
-Les insectes entourés de pics : les seuls qui posent problème. Il n´y a qu´une attaque où vous pouvez placer l´Hissatsu : quand ils tournent sur eux mêmes au ras du sol. Pour les forcer à faire cette attaque, restez loin d´eux. Ensuite, frappez les pendant qu´ils tournent (d´assez loin) et vous ferez un coup mortel.
-Les ninjas, il faut attendre qu´ils aiguisent leurs lames car quand ils le font, ils préparent une attaque glissée vers vous. Frapper avant qu´ils ne vous touchent (n´essayez pas d´esquiver).
-Les têtes de mort, il faut frapper quand elles tournent et qu´elles foncent vers vous, la technique est de frapper juste avant qu´elles ne touchent (utile contre la big tête de mort sur le toit de la maison en face de la base des démons).
-Les ennemis gros (Grand samouraïes, Guardians, Minautores, et mon petit préféré : The King Of Minautore) : la manip est délicate car si vous vous mangez, ces gars là vous le font regretter dix fois. Il ont tous des coups verticaux, comme ils sont leurs armes sont volumineuses, il faut les éviter en faisant un grand déplacement de côté (appuyez succintement (whaou le vocabulaire) sur la direction) et placer un hajiki issen (frappe rapide après l´esquive). Les minautores et leur roi en font très souvent, c´est déjà beaucoup moins évident contre les grands samouraïes et les Guardians alors faîtes votre choix entre ça et la dernière charge.
-Les sangsues : rêvez pas, il faut se glisser entre leurs boulettes de poisons, leur queue qui sort du sol, eviter je sais pas comment leur tentacule et attaquer de suite après.
-Robots : idem
Ces deux derniers ennemis sont des gros tas qui s´entourent de lézards pour vous balancer leur pluie de merde à la gueule. Attirez un lézard sur le côté (vous n´avez qu´à user de votre charme naturel) pour lui placer un finish (Hissatsu en dernière charge). Comme ça Jubei s´enflamme et va foutre une dizaine d´hissatsu comme ça sur les autres gros pas beaux. Attention, ne marche qu´avec Jubei le samouraïe, les personnages secondaires ne font pas de finish!
Bon je repasse à 9H pour répondre à toutes les questions.
Au fait, Goku, t´es le troisième meilleur posteur. Tu as le rank tireur d´élite (si ça te plaît pas on peut changer ; ) ).
Mushiro :
Les cadeaux que tu fais augmente ou diminue les affinités que tu as avec les personnages. Le personnage avec lequel tu as le plus d´affinité t´aides et tu l´incarnes pendant le jeu.
Quelques précisions :
-tu affrontes Ekei à la fin du jeu si tu as une affinité négative avec lui.
-tu incarnes obligatoirement Oyu
-Si tu gères bien tes affinités, tu peux jouer une partie en "amitié". C´est à dire que tu incarneras tous les personages du jeu dans la même partie. C´est très dur, il faut bien doser. J´ai juste réussi, à titre personnel, à incarner trois des 4 personnages dans la même partie (c´est déjà pas mal).
-L´anneau est un objet très cher qui augmente énormément l´affinité que tu as avec la personne à laquelle tu le donnes. Généralement, tu es assuré de jouer avec lui (sauf tu le pourris après).
Quand tu t´es fait acculé par les 4 grands démons dans la dimension verte, tu aurais pu utiliser la magie du Sempumaru pour te libérer. Le Rekka-Ken est dans une dimension similaire (mais plus profonde) : la dimension fantôme pourpre. Elle se trouve avant la base des démons, dernière porte avant le pont et la clé qui l´ouvre est à l´intérieur de l´avant dernière porte avant le pont, mais elles sont vraiement hyper évidente. Le soucis ici des créateurs du jeu n´a pas été de cacher l´arme démoniaque secrète mais de la protéger et des ennemis tu vas en voir durant ta descente aux enfers. Pour savoir ce qui t´attens, jette un coup d´oeil sur le ch´tit dossier dimension fantôme pourpre en première page de ce topic.
Razkai, tu traites pas le ninja de petit con ok? Et pour l´avoir tu dois faire la même chose qu´avec tous, anneau (de préférence) ou bcp d´objets qu´il affectionne (ou les deux, c pas mal aussi). Quand à Oyu, ne lui offre rien. Je peux te donner un truc : tu peux donner à Oyu son armure et son arme, et pour compenser, tu lui donnes à côté des objets qu´elle n´apprécie pas (le livre traitant des relations entre les hommes et les femmes par exemple, en, + après, comme elle le refuse, tu peux le donner à Kotaro qui en sera ravi).
Il reste deux questions :
1) pourquoi le secret du Buraitou est exceptionnel : d´abord, les trois premiers coups (bas, haut + carré) sont très rapides et là, la cerise, carré pendant le dernier coup et Jubei fait un coup horizontal de très forte amplitude qui fait perdre l´équilibre à tout le monde. Cet enchaînement permet non seulement de faire voler en éclat les p´tits ninjas mais il permet aussi de rester au contact avec les gros ennemis.
2) C quoi ce marteau : tu l´as trouvé nul comme moi au début, mais il ne faut pas le sous-estimer car il casse la garde (adieu les guardians et les trucs choses cisailles sous carapace) et sa dernière charge (il faut jouer le scénario avec Ekei) détruit en une fois les robots et les sangsues en mode hard (!!!).
Mais n´oublie pas jeune maître ninja, comme je l´ai dis, chacun trouvera son bonheur dans ce jeu avec une arme seulement. J´ai essayé d´être le plus neutre possible pour ne laisé personne, pour éviter qu´on me critique pour manque d´objectivité. Chaque arme a ses qualités et son public. Et malgrès mes préférences klers pour le Buraitou que j´utilise dans 95% des situations, je ne discrimine pas les autres en mettant en avant mes sentiments personnels (là il faut verser une larme).
Voilà cher auditoire j´espère que vous m´avez compris parce-que moi non et je saurai pas me reexpliquer ^-^.
J´ai reussi une partie amitié puisque j´ai incarné Kotaro a la vallé des brumes (j´etait perdu bin koi c deja bien de maitriser un sabre si en plus il faut avoir un bon esprit d´orientation...), Oyu au chateau Oni (bin oui quoi faut les faire bosser ces femmes apres elles se croient tout permis : ) et Magoichi dans la grottes des demons (j´était petrifié pendant ce temps croyez moi c´est tres desagreable de rester a rien faire pendant que les autres se massacrent du demon) voila sinon ces 3 perso secondaire viennent souvent m´aider plus particulierement Kotaro qui m´a même donner le collier bleu en courant apres Oyu ahahaha.
Sinon bon j´admet c pas le sujet du topic mais c´est quoi votre arme preféré??? (se serait bien de me dire pkoi aussi) moi c le yari parce qu´il a un super rayon d´action (lance de glacee pour ceux qui comprennent pas) dommage que la magie avec est pourri : ( commme quoi on peut pas tout avoir mais j´ai as encor l´arme demoniaque alors peut changer d´avis...
Au fait la porte avec les os fossilisé elle dans le chateau Oni pfffff qui a dit que ct en revenant de le villa Yagyu (dire que j´ai chercher la bas comme un barbar...)
A part ça euh le marteau est bien sympa contre les boss pour sa derniere concentration ou contre plusieur ennemi resistant tout comme sa magie et le pouvoir de la lame foudre n´a pas son pareil pour vite liquider un boss : )
A ne pas sous estimer la fleche enflamer ça fait beaucoup de degats ^^
Et puis encor merci pour tout ces renseignement Gneakun : )
Gneakun tu te fais rare bon allez je up le topic ^^
ça y est j´ai fini le jeu en normal et je me suis tapé des stats pourris (je parle du % de jeu accompli seulement 66% a cause de Ekeï avec lui j´ai 22% heuresement que Oyu était la avec ces 76% avec les autres Kotaro : 61% et Magoichi 52%) bon sinon je me suis payé A va savoir ce que ça veut dire...
Au fait la Rekka-Ken tu l´a vraiment tout a la fin c dommage...
Nobunaga est vraiment chaud a tuer d´ailleurs si j´avais pas fait le radin au nivo des item tout le long du jeu je crois qu´il m´aurait tué (cet enfoiré m´a fait utilisé un liquide super M 4 medicament secret et 10 medicament + 1talisman au tout debut il s´est enervé et sans le talisman j´aurai pas eu ma revanche) sinon la statue est trop simple a crever même si j´ai du utiliser une herbe quand même ^^
A la fin ce qui est arrivé a Kotaro quand il sauve Oyu ça m´a degouté enfin bon tant pis...
C gentil de remonter le topic.
Tu n´as pas fait une partie en amitié, tu as joué avec trois des personnages secondaires mais pas Ekei. C´est déjà pas mal (g pas fait mieux, et à ma première partie, j´ai été aidé par 2 personnes à peine, Magoishi dans la grotte et Oyu tout le reste du temps... et vi je suis un loveur!).
Pour la porte des os fossile, moi je te l´avais dis, il faut toujours écouté ce que moi je dis (enfin presque... enfin pas tout le temps... bon d´accord mais des fois je dis vrai!).
Concernant mes passages, je suis là le soir (un peu tous les soirs, dans la journée je me fais discret) pour répondre aux questions et, le week-end, compléter les aides que je mets ici. Ce week-end sûr je finis la section personnage secondaire et je donne ce qu´il faut pour ouvrir les coffres à combinaisons (tous les coffres). Et peut-être je ponds une soluce complète (début à fin) ce qui marquerait la fin des techniques, mais là je garantis rien (ce sera fait avant Décembre).
Voilà vous savez quand venir.
Puisque t´as posté pendant que j´écrivais, g pas vu le dernier message.
Autant de soins pour le dernier boss? T´as pas du te battre comme il fallait. Dans la première page, tu as les techniques pour battre les boss, réactualisé une fois sur la même page. je te remonte la technique pour battre Nobunaga.
Est-ce que t´as embrassé Oyu à la fin?
Sinon Kotaro ne meure pas forcément. Mais là c´est parce-que c´était celui qui t´aidait le plus.
La rekka-Ken tu peux l´avoir dès le début avec toutes les armes à fond, munitions illimités avec les armes à projectiles, magie infinie et protections au max si tu parviens à finir le jeu en mode Hard.
Nobunaga : Le plus fort est le dernier boss. Au début, je vous conseille de vous battre avec les magies foudre et feu parce-qu´il est vraiement trop fort. Quand il vole, il lance 5 magies : terre restez sous lui, foudre placez vous loin des marques au sol (restez calme et concentrez-vous), glace frappez le quand il plonge pour faire son attaque ou sinon esquiver, vent éloignez-vous à mort, feu cette attaque est la plus forte, restez loin pour avoir le temps d´esquiver sur les côtés. Frappez-le dès qu´il se rapproche du sol (profitez bien de chaqu´un de ces courts moments) et n´hésitez pas à lui faire les magies vent et terre à volonté. Utilisez les fioles de magies qui ne vous serviront plus si vous avez du mal.
tient t la toi ^^