Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je te remerci, parcke j ai fini le jeu en 3h (mode facile bien sur), av tt les etages dont ceux de kotaro, j ai tué pas mal d enemi en 1 coups, environ 500, et là, je voi marké:rangA, av un truc ou y a ecrit vitesse a coté et aucun bonus, j ai cru ke j allai me coupé une couille.
Il ressemble a koi le nouveau costume de jubei?
Ah oui, ça en mode facile tu peux pas avoir de rang. Par contre si tu fais les mêmes stats en mode normal, y aura aucun problème (récupère beaucoup d´âmes, tu m´as pas mis combien tu en avais mais il en faut énormément, c monstrueux).
Pour le costume de Jubei, tu es sûr que tu veux le savoir? Je veux pas gacher la surprise.
Allez, ce topic ne va pas mourir à 21 messages.
La suite sur les armes bientôt (il faut que je me dégage un peu de temps libre).
Livres d´histoire :
vol 1 : dans un coffre du chateau de gifu
vol 2 : offert par une femme du village
vol 3 : offert par Kotaro
vol 4 : dans un coffre à l´entrée de la mine
vol 5 : magasin
vol 6 : offert par Ekei
vol 7 : offert par Oyu
vol 8 : magasin
vol 9 : offert par Ekei
vol 10 : magasin
Pour patienter! ; ^)
J´en revient pas, mon forum aller passer en page 2!
Le topic stagne un peu mais je veux être sûr de mes informations et je ne peux toujours pas balancer la suite sur les armes et les personnages secondaires. Mais je vais booster.
Enfin la mise à jour!
Mise à jour sur l´Hissatsu :
Issen : frappez avant de vous faire toucher (nécessite un bon timing qui dépend de l´attaque).
Hajiki Issen : qui se développe sous la forme d´un Hajiki Kaeshi et d´une attaque éclair. Esquivez l´attaque de l´ennemi et attaquez immédiatement après.
Finish :
Issen ou Hajiki Issen en dernière charge. Les adversaires les plus proches du coup initial (s´ils n´ont pas été tué dans le mouvement) seront frappé de même. Portée très longue (>5 mètres sauf obstacle). L´enchaînement est automatique. Si l´adversaire survit (exemple : boss/demi-boss), il sera frappé plusieurs fois par les attaques éclairs.
Attaque spéciale : bas, haut + carré puis pendant le dernier coup : carré. Avec le marteau, vous pouvez effectuer un nouveau coup en appuyant à nouveau sur carré pendant le dernier.
personnage secondaires :
OYU
Arme : -Rapière
-Phirangi
-Gradius.
Armes secondaires : Dagues
Sort : Envoute son arme. L´épée envoutée fait apparaitre des âmes à chaque fois qu´elle frappe. C´est l´occasion de faire le plein d´âmes. A enclanché contre les ennemis que vous pouvez bien chainer sinon c´est du gachi. C´est aussi l´occasion pour vous d´absorber des âmes jaunes quand votre vitalité est au plus bas.
La Rapière est disponible dès le début. Le Firangi s´achète au marchand d´Imasho et le Gradius se trouve sur le chemin de lumière qui mène à la flûte sacrée. C´est la meilleure de ses armes.
Charges :
1-coup horizontal
2-2 coups verticaux du bas vers le haut
3-4 coups : 2 horizontaux, un vertical du bas vers le haut suivi d´un saut et le dernier est vertical du haut vers le bas qu´elle assène en retombant
Elle aime les trucs de meuf (rouge à lèvre, filtre d´amour, peigne, conte de fées, boule de cristal...). Ne pas lui offrir le livre qui dit tout sur les relations homme/femme, ell le prend très mal.
C´est la seule que vous incarnerez obligatoirement dans le jeu.
KOTARO
Armes : -Kunai
-Gabishi
-Roga-Kunai
Armes secondaires : Shurikens (se jette par 5 éparpillés selon une ligne horizontale)
Sort : Se rend invisible. Kotaro laisse son ombre derrière lui. L´ombre immobile et invincible devient la proie des ennemis tandis que vous pouvez vous déplacer librement. A enclancher pour vous dégager ou face aux ennemis puissants.
Les Kunais sont disponibles dès le début. Les Gabishis s´achètent au marchand d´Imasho et les Roga-Kunai sont dans la dimension fantôme bleu. C´est la meilleure de ses armes.
Charges :
1-coup horizontal
2-2 coups ascendants
3-4 coups, le premier est une roulade sur l´ennemi qui précède un coup de pied ascendant suivi d´un coup asséné en retombant, et le dernier de ses coups est une attaque directe perforante.
Il aime les raretés occidentales et quelques trucs de gosses.
Vous pourrez l´incarner dans la plaine brumeuse si vous avez des affinités avec ce personnage. C´est un ninja. Appuyer deux fois rapidement dans une direction permet de faire quelques acrobaties sur le champ de bataille.
Armes :
Sabre Yagyu
Enchaînement de base : 4 coups
Pas de sort, pas de charge, pas de secret
puissance : très faible
portée : assez courte
rayon d´action : correct
vitesse d´execution : correct
Buraitou : sabre de foudre
dernier niveau de charge : 4 coups faible portée mais très bonne amplitude
sort : enchaînement extrêmement puissant contre un ennemi seulement
secret : 4 coups, forte amplitude, casse la garde
puissance : moyenne
portée : courte
rayon d´action : bon
vitesse d´execution : bonne
Hyoujinyari : Lance de glace
dernier niveau de charge : 4 coups, meilleure charge
sort : un rayon de glace part en ligne droite, faible puissance, c une magie à chier
secret : 5 coups directs
puissance : moyenne
portée : longue
rayon d´action : on touche le fond
vitesse d´execution : moyenne
Sempumaru : vouge des vents
Enchaînement de base : 5 coups
sort : tornade de vents violents, touche tous les ennemis autour mais faible puissance
secret : 4 coups très rapide
puissance : faible
portée : moyenne
rayon d´action : moyen
vitesse d´execution : excellente
Dokoutsui : marteau de terre
Enchaînement de base : 2 coups
sort : un coup dans le sol qui inflige de lourds dommages à tous les ennemis présents à l´écran, c une très bonne magie
secret : 4 coups, casse la garde
puissance : très élevée, les coups les plus simples cassent la garde
portée : assez courte
vitesse d´execution : très lente
Rekka-Ken : épée de feu
Enchaînement de base : 3 coups
dernier niveau de charge : 3 coups, le dernier a une bonne portée
sort : mur de flammes qui touche tous les ennemis près de Jubei, ceux qui ont survécu subissent des dommages secondaires en brûlant
secret : 2 coups très puissants, le premier est fait à partir d´un saut et Jubei est vulnérable pendant qu´il est en l´air
puissance : élevée
portée : moyenne
vitesse d´execution : lente
Arc
Enchaînement de base : 1 coup
puissance : moyenne/très élevée (flèches normales/flèches enflammées)
portée : très longue
rayon d´action : aucun
vitesse d´execution : très lente
Tanegashima
Enchaînement de base : 1 coup
puissance : élevée
portée : extrême
rayon d´action : aucun
vitesse d´execution : lente
Le dossier sur les armes est clos.
Mode de jeu :
Mode Mind twister
Terminez le jeu avec tous les artworks débloqués (18) pour débloquer ce mode.
Mode "j´vais tous péter"
Terminez le jeu en mode Hard, puis recommencez une nouvelle partie. Vous partirez directement avec l´épée Blazing Fire, 20 000 d´argent, 30 Intense Medicines, 10 Bois, toutes les armures en niveau 3, les munitions illimitées et le skill toujours plein.
Mode Critical
Terminez le jeu le mode Team Onimusha pour débloquer ce nouveau mode.
Bonus de fin
Terminez le jeu pour débloquer l´option Scenario Route, le mini jeu Man In Black Suit, le mode Team Onimusha ainsi qu´une petite vidéo d´Onimusha 3.
Mode Kick ass
Terminez le jeu une fois en mode hard pour débloquer cette option.
Mode Hard
Terminez le jeu une fois en mode normal pour débloquer cette option.
Mode Easy
Commencez une partie puis mourez 3 fois. Vous aurez alors normalement un message vous indiquant qu´un nouveau mode de difficulté Easy est maintenant disponible. ATTENTION. Si vous jouez avec ce mode, vous ne pourrez pas terminer le jeu avec un classement Onimusha.
c´est toi qui a trouvé toute ces information ou tu les a pompé sur un site en tout cas si tu t´es donné autant de mal (dans le cas ou tu aurai tout trouvé tout seul comme un grand : ) je te dis bravo et grand merci parce que franchement toutes ces info me seront fort utiles ^^
Tient d´ailleurs toi qui doit connaitre le jeu par coeur di moi si il est interressant de monter toutes les armes de Jubei au maximum???
Et a quoi sa sert de monter les gants et les bottes de Jubei?
tu as du te troper GneaKun sur la puissance du Yari de glace parce que concentré au nivo 3 l´enchainement qui suis est de loin plus puissant que celui de la lame de foudre au même nivo par exemple le mini boss qui apparait lorsque Oyu parle avec un homme dans le chateau Geifu ils sont même deux à apparaitre c´est a ce moment que Jubei intervient et di a Oyu (au moins 4 foi) de courir et bien c mini bosse que j´ai retrouvé avec des insectes bizaroïde en allant a la mine ne meurent pas en se prenant les 4coup de la lame de foudre concentré au nivo trois alors que pour le même nbr de coup au même nivo de concentration avec le Yari ils meurent...
Donc voila si tu pouvais m´expliquer a quoi tu t´es fier pour etablir la puissance je comprendrai peut etre : )
au fait les deux lame je les ai amelioré au nivo 2 toutes les deux
Réactualisation sur les colliers :
Fin de la section colliers :
Précisions sur les colliers :
collier rouge
Où : Quand vous revenez du chemin qui menait à la flûte sacrée avec Jubei et en possession de la clé circulaire.
Comment : privilégiez le scénario avec Oyu en lui offrant par exemple l´anneau.
Effet : les ennemis laissent plus d´âmes rouges.
collier noir
Où : Mare de sang Oni
Comment : avoir trois os de doigts. Il faut sauvegarder avec pleins de cadeaux et les offrir ensuite. Si on vous les donne, sauvegardez sinon chargez et recommencez.
Effet : vous faîtes des Issens comme attaque de base mais perdez à chaque attaque un peu de vie.
collier orange :
Où : à Imasho, après avoir sauvé l’esclave de la mine.
Comment : un homme près du marchand vous donne une craie à donner à Ekei. Ce qu´il vous donne (un livre) est à donner à Magoichi et le cadeau que vous recevez en échange à Kotaro. Retournez voir l´homme lui donner le melon que vous a offert Kotaro en échange. Vous reviendrez le voir après avoir ramené Oyu à Imasho pour que son père vous donne le collier orange.
Effet : révèle les sphères rouges cachées.
collier bleu :
Où : dans la grotte, sur le chemin qui mène au défigeur.
Comment : En privilégiant le scénario avec Kotaro.
Effet : absorbe les âmes plus vite.
collier violet :
Où : dans la dimension fantôme verte, dernier étage du sous-sol.
Comment : rentrez dans la dimension fantôme verte et tuez tout le monde jusqu’au dernier étage du sous-sol.
Effet : consommation de mana moins importante lors des sorts.
Collier vert :
Où : un mur à détruire avec une bombe, à côté du point de sauvegarde qui se trouve tout près de la maison de Jubei.
Comment : privilégiez le scénario avec Magoichi pour qu’il vous donne la bombe.
Effet : révèle les trésors cachés.
Collier jaune :
Où : lieu sacré Oni, salle des machines, celle où on peut récupérer le Tanegashima (le fusil).
Comment : en privilégiant le scénario avec Ekei (en lui donnant par exemple l´anneau).
Effet : permet d´absorber des âmes jaunes même contre des ennemis vivants.
Collier blanc (le meilleur) :
Où : à Imasho, avant de partir sauver la mère de Jubei.
Comment : vous devez acheter tous les articles du marchand. En lui parlant ensuite, il vous donnera le fameux collier blanc.
Conseil : revenez à la mine, il y a de grandes quantités d’or au sol surtout au fond après le passage libéré par l’esclave.
Effet : régénère votre vie si vous restez un moment sans bouger.
Ah sympas, quelqu´un qui laisse des messages.
Pour les informations que je donne, elles sont toutes de moi, sauf le listing objets/cadeaux.
Au passage, je conseille de bien lire les actualisations (quand j´en fait) plutôt que les premiers jets qui contiennent parfois des erreurs (on peut pas faire deux issens en double concentration) et parfois des trous (trou pour le collier jaune que j´avais pas encore). Quand j´aurai tout fini, je mettrai tout sur une page, ce sera beaucoup plus simple.
Améliorer ses armes augmente leur puissance. En règle général, on ne se sert pas de toutes ses armes, on en a une ou deux qu´on préfère (toi ça a l´air d´être la lance). Mais vers la fin du jeu, c bien de toutes les monter pour bénéficier au maximum de leur pouvoir magique contre les derniers boss.
Améliorer ses gants permet de charger son arme plus rapidement. C´est très utile pour faire des finishs et des dernières charges rapidement.
Améliorer son armure augmente ta constitution. C´est ce qui a le plus d´importance dans ce jeu, ça et améliorer ton arme démoniaque préférée.
Améliorer les bottes augmentent la puissance des coups de pieds. Franchement, ça ne sert que si t´es un grand adepte du plantage d´épée dans le corps des adversaires au sol. Et comme ce genre de technique n´a pas un bon rendement en âmes, je te la déconseille. Voilà en fait ce qui se passe :
Gants niveau 1 = gants de base des personnages secondaires (qui sont pour Oyu un bouclier, pour Ekei des épaulières et pour Kotaro un bandana) : charge lente
Gants niveau 2 = derniers gants des personnages secondaires : charge rapide
Gants niveau 3 (sans équivalence avec les personnages secondaires, ici Jubei domine) : charge extrêmement rapide
précisions : le bouclier d´Oyu lui permet surtout de parer automatiquement les attaques de l´ennemi en gardant appuyer sur R1. Son dernier bouclier augmente l´efficacité de cette parade.
Bottes niveau 1 = bottes de base des personnages secondaires : se contente de pousser légèrement les ennemis vers l´arrière. Sans efficacité contre les gros tas.
Bottes niveau 2 = dernières bottes des personnages secondaires : fait tomber les petits ennemis par terre. Se contente de pousser légèrement les gros tas vers l´arrière.
Bottes niveau 3 (sans équivalence avec les personnages secondaires) : tout le monde tombe par terre sauf les boss.
Armure niveau 1 = première armure des personnages secondaires : ne réduit pas les dégats.
Armure niveau 2 = dernière armure des personnages secondaires : réduit les dégâts.
Armure niveau 3 (sans équivalent chez les personnages secondaires) : absorbe les dégâts, Jubei reçoit à chaque fois une infime partie de ce qu´il devrait recevoir. Très important en mode difficile.
Armes niveau 1 = arme de base des personnages secondaires : arme faible (et en + pour Jubei : magie faible)
Armes niveau 2 = arme intermédiaire des personnages secondaires : arme forte (et en + pour Jubei : magie forte)
Armes niveau 3 = Rekka-Ken (qu´on ne peut pas monter)= dernière arme des personnages secondaires : arme très puissante (et en + pour Jubei : magie très puissante)
précision : pour Magoichi, son arme secondaire et sa dernière arme sont très différente. Si c sûr que le lance-flamme est plus puissant que le Goraishinki, je préfère ce dernier, plus maniable et plus utile avec sa très longue portée.
Pour la puissance du Yari (comme tu l´appelles), j´ai bien noté qu´il avait la meilleure dernière charge (enfin il me semble) tout comme le Buraitou a le meilleur secret, mais dans les faits ces deux armes ont la même puissance. En fait on le sait car l´enchainement de base de chaque arme délivre la même puissance sans conserver la même unité de temps. Je m´explique : les 5 coups du Sempumaru sont aussi puissant que les 4 coups du Buraitou et les 4 coups du Hyoujinyari, que les 3 coups du Rekka-Ken et que les 2 coups du Dokoutsui. On en déduit que Dokoutsui > Rekka-Ken > Buraitou = Hyoujinyari > Sempumaru.
Voilà c´est comme ça que j´ai fait.
Sinon je viens d´avoir (c tout récent, ça date de hier soir) la dernière charge du Dokoutsui (il faut faire le scénario avec Ekei et répondre oui pour l´affaire de la souris). C´est pour ça que je n´en parle pas. Je réactualiserai la section arme quand j´aurai trouvé la dernière charge du Sempumaru. Mais pour en parler, elle est excellente, Jubei tourne sur lui même et frappe un très grand nombre de fois les adversaires qui l´entourent. Nul contre les ninjas, très très utile contre les robots et les bestioles accrochées au mur. C´est simple, je suis en mode hard et je tue ces 2 saletés en ne la faisant qu´une fois. Je commance à aimer le marteau.
Pour finir, je ne suis pas à 100% du jeu (presque ; ^) ). C´est pour ça qu´ici c´est toujours incomplet mais j´espère que mes mises à jour sont assez régulières et je fais des efforts pour rester compétitif.
Bon voila c pour savoir comment obtenir 3 os fossilisé je c que le pour le premier il suffit d´offrir le bouqin sur la botanique a Magaoishi en contre-partie d´un gato hollandais qu´il suffit de donner a Ekei pour enfin obtenir l´os pour le deuxieme il faut offrir le melon obtenu de kotaro grace a la craie offert a Ekei puis le kdo reçu a Magaoishi que l´on donne donc a Kotaro pour le melon autrement dit vous perdez le collier orange a Oyu pour qu´elle donne en contre-partie une couronne qu´il faut donner a Kotaro pour avoir le deuxieme os et pour e troisieme je galere j´y arrive pas : (
se serait sympa que tu me dise où trouve t´on les armes de Jubei a moins que se soit si evident que ce n´est pas la peine de le mentionner (je suis au debut faut pas m´en vouloir...)
Es ce vrai que Jubei peut sauter???
Les armes diaboliques font partie du jeu. Tu es obligé de toutes les posséder sauf la Rekka-Ken mais voilà quand même l´emplacement de toutes les armes !
Sabre Yagyu : dans votre main au début du jeu (lol)
Buraitou : Près de chez vous, à l´étang
Hyoujinyari : Dans la mine d´or chemin de droite, et au croisement à droite
Sempumaru : Dans la plaine de la brume, avant d´aller se perdre dans la forêt
Dokoutsui : A l´entrée principale du lieu sacré Oni (c´est la plus voyante)
Arc : A Imasho la grande maison avant la forêt, il faut activer et prendre l´espèce d´élevateur
Tanegashima : salle des machines au lieu sacré Oni, dans un coffre à énigme
Rekka-Ken : avant-dernier étage de la dimension fantôme pourpre sur laquelle j´ai adressé un message. Celle-ci se trouve dans la pièce à droite du pont qui mène à la base des démons.
Ce que tu dis pour les os fossiles est false. Tu les as peut-être eu comme ça, mais il n´y a aucun moyen de savoir exactement pour quel cadeau ils vont te le donner. Ca change à chaque partie et même pire, tu peux très bien l´avoir pour un cadeau, recharger ta partie, et ne plus du tout l´avoir pour ce cadeau. Donc le seul moyen que je connaisse pour posséder trois os fossiles, c´est de se faire une sauvegarde à Imasho, de proposer ces cadeaux, et de sauvegarder à chaque os fossile récupéré, ou de charger sa partie si on en reçoit pas du tout!
Jubei peut sauter, il y a deux cas où il peut sauter :
-Un obstacle dans le jeu, là, il suffit de s´avancer près du truc en question et si Jubei peut le sauter, ben il le fait tout seul, vous vous n´avez qu´à appuyer dans cette direction. Tu as déjà du t´en apercevoir quand il a sauté de rocher en rocher pour aller voir sa maman (début du jeu).
-Avec la Rekka-Ken, son spéciale consiste à sauter haut dans les airs et à retomber en tranchant verticalement son ennemi. Un spécial très nul d´ailleurs (mais très puissant) puisqu´il nous expose complètement.
c koi l´element de base de la reka-ken? (feu terre eau vent?)
Sinon je tenais a dire que le bretteur demon il est bien c.... ennuyant ^^
Au fait contre le demon qui est amoureuse de Nobunaga (elle ressemble un peu a un Gremlins en plus gros) bin je suis parvenu, par le plus grand des hasards je vous l´accorde, a placer une contre-attaque (celle que l´on doit executer en frappant juste avant de se faire toucher) en charge maximum avec la lame foudre et je dois dire que ct genial je lui ai enchainé trois coup d´affilé mais elle est morte avant que je ne puisse finir...
Elle était en train de frapper Kotaro quand j´ai exuter 7 attaque j´allais pas la laisser frapper un gosse quand même...
J´aime bien le yari ou la lance de glace comme tu veux parce qu´elle tient les ennemis a distance et qu´elle a un large rayon d´action la vouge est entre le sabre et le yari donc elle est pas mal : )
Tu c ou est le squelette avec 3 doigths en moins?
Ya quelque ptit truc marant a faire dans le rayon kdo : offrir un elixir d´amour a Ekei, offrir un barette a cheveu a Kotaro, offrir le roman grivois (relation homme femme) a Oyu, offrir lotion capilaire (pour fixer n´importe quel cheveulure) a Ekei, offir un rouge a levre ou un mirroir a Ekei offrir boite de pandore a Ekei offrir une peruche a Magaoishi voila dans la majeur partie des cas l´objet sera refusé mais leur reaction vaut le detour ah oui j´oublié offrez a chaque perso un champignon unique c pas mal non plus : )
moi c pour l Hissatsu contre les ninja. il est super dur a placer mai avec un peu d entrainement ca vient. kan ils sont loin les ninjas frottent parfois leur armes l une contre l autre, il se baissent et attakent en courant (sorte de glissade auras du sol juska vous) et vou font un double coup. il faut frapper au moment exacte de l impact.c a dir k au moment ou vou aller vou prendre le coup il fo taper (un peu com les boules) c dur au depart mai apres ca vient.seul problem ils font pa tjrs cette attake
Ah merci Goru. J´y avais pensé mais jamais expérimenté. Je vais m´entraîner pour leur foutre cette technique dans la gueule à chaque fois. Sinon c marrant d´être toujours obligé d´attendre que l´ennemi fasse un certain type d´attaque. Des fois, j´attens une minute qu´un lézard de merde me fasse son coup d´épée plongeant pour le tuer en un coup alors que n´importe quelle attaque le mettrait par terre!
Pour Mushiro, la rekka-ken est une lourde épée de chevalier liée à l´élément feu. C´est la seule arme diabolique que tu n´es pas obligé de récupérer. Pour ton finish sur Jujudormah, félicitation, t´as du l´impressionné le petit ninja (mon perso secondaire préféré au passage).
La porte du squelette avec 3 doigts est dans le lieu sacré Oni, mais il faut passer par une autre entrée que la plage, alors t´affole pas si tu ne la vois pas quand tu t´y rendras, tu y reviendras plus tard dans le jeu. De toute façon cette porte est immanquable!
Au fait, t´as le grade du deuxième meilleur posteur sur le topic... d´ailleurs faudra que je fasse des grades, ce serait cool. Tiens t´es deuxième meilleur posteur donc t´as le grade de Maître Ninja!!! ; )