Alors voila je décide de faire un topic qui me permettra de partager mes stats , mes questions ( surtout ça ) , mon matériel etc ..
petite présentation .. 17 ans , 1M88 pour 66kg .. pas de sport depuis 2-3ans ( enfin le sport du lycée ça compte pas ).. Je faisais pas mal de vélo avant vers les 12-13 ans .. je faisais 40km ( Digue du lac du der ) sans broncher et depuis je vois que j'ai tous perdu !!
Je dispose d'un vtt scoot de 2012 et j'en sais pas beaucoup plus a part le dérailleur shimano , d'une fourche avant , frein a disque hydraulique AV/AR et voila ! J'ai rajouté des cales pieds juste ça
Je sais pas comment organiser ce 1er message donc je vais mettre un peux tous dans le désordre désolé
Aujourd'hui petit tour de remise en forme par 20km de vélo en 40-50 mn sois une vitesse moyenne de 28-30km/h !
Demain je vais être plus précis car j'ai trouvé une application iphone qui me calcule tous etc etc , c'est top
Maintenant j'ai plusieurs question !!
Je cherche une tenue adéquate mais pas de TRUC MOULANT par pitier ! car la je suis en jogging basket mais la chaleur je vous raconte pas !
Ensuite , vous avez des astuces pour bien ce réguler niveau respiration car je pense que c'est mon point faible du moment !
Voila je pense que tous est dis
Ah non voici la bête de guerre
( a gauche bien sur )
Hs : Celui de droite je vais probablement le rénover pour en faire un Fixies ( singlespeed ) pour cruiser vers chez moi ! J'ai juste a changer le système de chaine / roue / pneu / fourche avant ( a voir ) / nouvelle peinture / guidon / mettre un frein qu'a l'arrière .
Un truc moulant > all ![]()
1m88 66kg.
même moi c'est pas si pire. ![]()
28/30 c'est pas mal surtout avec un VTT.
Moi je fais moins que ça pourtant j'ai un route. ![]()
C'est Road Bike ton application ?
car j'utilise ça moi. ![]()
J'aime bien ton VTT, il est stylé. ![]()
J'avais vu grosso modo le même en route, même couleur, enfin c'était le même mais en route. ![]()
Non c'est phonebike l'appli ! Elles gères tous ( playlist musique / gps / calorie / vitesse max / vitesse moyenne / méteo )
1m88 pour 66kg c'est correct enfin ni trop maigre ni gros juste pas bcp de muscle ![]()
Je conseille Cyclemeter comme appli sur iphone, roadbike est pas mal mais je préfère Cyclemeter, en plus j'arrive à avoir un superbe dénivelé graphique en exportant mes donnèes en .gpx sur un site nommé openrunner.com
Pas mal ton vélo ![]()
Salut !
Je testerais la tienne a l'aller et la mienne au retour tiens ! Mais j'attends mon support telephone pour velo car la c'est pas trop pratique de l'avoir dans la poche et le sortir quand t'en a besoin
Je vous tiens au courant ! Aujourd'hui je pense faire 25/30km !
Ok
Perso j'ai acheté le brassard dans le rayon des coureurs à 9€99 chez Decathlon, le film premium rush m'avait inspiré ![]()
Bonne ballade ![]()
Salut c'est moi je posterais avec ce pseudo maintenant !
Alors finalement pas pu tester l'application car je savais pas que ma batterie allait descendre autant donc j'ai arrété .. Je vais surrement prendre un compteur ou comme tu as dis un brassard !
Résumé de la petite balade : 21km avec un temps de 1h08 et une vitesse moyenne de 17.8 km/h ! Beaucoup moins de descente et plus de monté cette fois ci ! Je pense refaire ce circuit de temps a autre il est bien !
( le tracé que j'ai reproduit ! )
Avec une bonne respiration j'ai vraiment plus de force mais mes jambes suivent plus a force j'ai vraiment plus l'habitude !
Voila voila j'ai bu 1L d'eau aussi
je roulais tous le temps en plateau 3 vitesse 6/7/8 !
A+ et a demain !
vous en pensez quoi ? ![]()
Ne t'inquiètes pas, tu va progresser de plus en plus avec l'entrainement ![]()
Pour ce qui est du parcours, c'est pas évident présenté comme ça, mais ta boucle à l'air sympa ![]()
Tu peux la présenter de cette façon avec une bonne appli:
J'ai utilisé l'application cyclemeter, j'ai exporté mon parcours en .gpx sur ma boite mail puis depuis le site openrunner.com, j'ai importé mon fichier et il y a une option qui te permet de voir ton dénivelé graphique ![]()
Je vais essayer ton appli mais j'espère que ma batterie va tenir le coup
car la -15% en 2 minutes phonebike .. donc j'ai arrêté de suite ..
Concernant le tracé ouais on vois rien juste le parcours ..
Sinon je vais essayer de prendre des chemins de foret au lieu de prendre la route pour les 8 premiers km .. faudrait que je trouve de bon parcours sur internet vers chez moi
A+ et merci de me " suivre "
De rien ![]()
C'est vrai que les batteries s'usent vite avec la 3G, je prend toujours soin de charger à 100% avant d'attaquer des sorties de plus de 100 km ![]()
Salut tous le monde !!
Aujourd'´hui même circuit mais je vais essayer de le faire plus vite ! Si je peux le faire en 45-50mn ça serait vraiment cool !
Apres encore 4/5 sortie sur route et j'attaque la foret car j'ai trouvé plein de circuit dans ma foret sur ton site Mouky25 ![]()
Et´j'ai téléchargé ton application malgres qu'elle soit payante
!
Je vous tiens au jus !
Re-bonjour !
Alors comme dit même circuit ! Et grosse amélioration !!!
53:12 mn alors qu'hier j'etais a 1h08 !
Dnc qui veux dire amélioration du temps veux dire augmentation de la vitesse moyenne !!! 24.47 km/h !!!! Avec une pointe a 56km/h ( j'ai tous donné c'etait a la fin ) !
En plus les 8 premiers kilometre j'avais le vent contre moi et au retour il etait plus la !
Mouky tu peux me dire comment exporter le fichier de l'appli sur openrunner ? Merci bcp et a demain !
Bravo
tu t'ai encore amélioré c'est bien, désolé je me souvenais plus avoir payé l'appli.
Alors tu dois créer un compte gratuitement sur openrunner, puis tu exportes ton fichier en .gpx dans cyclemeter depuis "calendrier", perso je le fais sur ma boîte mail ![]()
Et sur mon pc, je récupères le fichier .gpx et dans openrunner tu fais "planifier un parcours" puis tu cliques sur l'espèce de petit rouleau barré en noir en haut à gauche de la carte et le logo GPS apparait pour importer ton fichier
et c'est en dessous de la carte qu'il y aura le profil altimétrique ![]()
D'acc je vais essayer merci !
Mais quand dans l'appli je veux envoyer le fichier gpx il me dit que je peux pas alors que j'ai configuré mon adresse etc dans l'appli ![]()
D'acc
j'essai de mon côté et je te redis ![]()
Dans calendrier, je recherche la date de mon parcours, je clique dessus en bas pour ouvrir les options et en dessous, j'ai "voir en ligne", "exporter", "partager", "duppliquer/convertir", "splits, intervalles, zones", "synchronisation calendrier"
Je clique sur "exporter", après je choisis "courriel" puis "fichier joint GPX" et tu entres ton adresse mail pour récupérer le fichier sur ton pc ![]()
C'est bon j'ai trouvé fallait que je configure le compte mail dans mon iphone !
Merci beaucoup je te balance le graphique ce soir car la je vais travailler comme serveur ( apres le velo .. Je suis cuit au niveau des jambes
)
Cool
de rien ![]()
Je bois une bière pour récupérer après mes sorties, c'est un ami qui m'a donné l'astuce et j'ai vérifié sur le net, il ne se moquait pas de moi ![]()
bonne récupération ![]()
Ah oui et bon courage car faire le serveur avec des jambes lourdes, c'est pas top ![]()