CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Lance Amstrong coupable ?

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:08:53

Oui c'est sûr que moi même dopé a mort je les rattraperai jamais mais un coureur non dopé qui fait Top 15 ou 10 pourrait peut-être le battre si Armstrong n'était pas dopé :ok:

boboyogourt
boboyogourt
Niveau 9
18 octobre 2012 à 20:16:33

C 'est vrai, mais eux ils le seraient quand meme alors.

Pour faire un telle performence il faut se doper un minimum !!

boboyogourt
boboyogourt
Niveau 9
20 octobre 2012 à 12:03:53

:up:

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
20 octobre 2012 à 15:46:02

pour répondre a ton topic , oui il était dopé mais est aussi victime de coup monté et d'acharnement, loin de moi l'idée de le défendre évidement mais y a des personnes comme le président de l'Usada ou autre qui tueraient pour faire tomber Amstrong et discréditer le tour de France (oui on est pas toujours aimé surtout aux usa) ,ils n'ont rien a foutre du cyclisme au final ,ils en ont fait le combat de leur vie ,c'est un acharnement qui fait plus de tort que du bien au Cyclisme malheureusement

FreireM
FreireM
Niveau 10
20 octobre 2012 à 16:17:51

Un coup monté... mais top vos conneries putain! c'est ce genre de connerie colporté qui déglingue le cyclisme autant que le dopage.

Armstrong était un putain de tricheur qu'il paye, un point c'est tout!

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
20 octobre 2012 à 17:12:24

Je dirais pas un coup monté mais plutôt un acharnement oui. Quand t'a 11 anciens coéquipiers a toi qui te balancent tous les uns après les autres, que d'un coup tous tes sponsors te laissent tomber... c'est sûr que ça doit pas être facile, surtout qu'il est père de famille donc il faut que sa famille tienne le coup aussi :ok:

Après bien sûr que si il ne s'était pas dopé ceci ne lui arriverait pas mais bon, je pense qu'il va quand même en prendre assez plein la gueule quand la sanction va tomber lundi entre les fans qui vont l'insulter, l'argent qu'il va devoir rendre... Donc je pense que l'acharnement de ses anciennes équipes ou collègues sont de trop.

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:37:35

déjà sans un coup monté on aurait pas réussi a mettre Amstrong dans cette situation,il fallu des témoignages parfois de jaloux et soudoyer des anciens coéquipiers a témoigner contre Amstrong pour qu'ils aient le droit de continuer par exemple etc.....donc oui on parle bien de coup monté , y a aucune connerie la dedans , ça ne remet pas en cause qu'il se soit dopé évidement.

d'ailleurs si Amstrong avait fait appel, ca aurait encore trainer quelques mois voir quelques années .

Michael[7]Owen :d) faut voir l'issue de tout ça, l'uci annoncera sa décision lundi,j’espère vraiment que l'usada a des preuves solides et matériel pas juste basée sur des témoignages sinon ca sera encore une vaste blague, mais l'argent qu'il devrait rendre , c'est que dalle pour lui,ila de quoi vivre 3 siecle , les sponsors qui le lâchent c'est normal .

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:04:58

Moi, je dit que c'est dommage de laisser des pages blanches au palmarès, ça salit encore plus l'histoire de ces Tour.
Parce qu'en plus des victoires finales, ils vont lui enlever les étapes aussi normalement, alors si c'est pour avoir a chaque fois 2-3 (ou plus) étapes sans vainqueur... c'est pas mieux :non:

boboyogourt
boboyogourt
Niveau 9
21 octobre 2012 à 20:06:50

:merci:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:03:01

Derien mais attend vraiment la décision de l'UCI demain :ok:

Gignac-10-OM
Gignac-10-OM
Niveau 10
22 octobre 2012 à 13:25:49

Voila pas de surprise, déclassé et suspendu a vie. Je pense qu il paye pour tout le monde, et qu il est victime d un acharnement.
A mon avis le déballage n est pas fini et ceux qui pensaient etre a l abri vont s inquiéter

Headpool
Headpool
Niveau 7
22 octobre 2012 à 13:26:31

http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/24/tour-de-france-dopage-podiums-modifies_n_1826896.html
Ca va être drôle si on attribue la victoire finale à d'autres coureurs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 13:27:10

http://www.lequipe.fr/allos/AMSTRONG.html

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 octobre 2012 à 13:52:23

C'est pathétique... Il y en a plein qui ont avoué, dont des fameuses légendes du tour, mais ils n'ont jamais été destitués.

Ok se doper ce n'est pas bien, mais ce battage est vraiment néfaste et n'apporte rien. Qui plus est, on sait très bien qu'il ne suffit pas d'être dopé pour gagagner le tour, Amstrong était un grand coureur dopé ou pas.

NoobLike666
NoobLike666
Niveau 10
22 octobre 2012 à 14:00:41

Quelle discipline grotesque qu'est le cyclisme. A chaque fois, les cyclistes se dopent, à chaque fois on les suspend, et à chaque fois ils réitèrent leurs conneries. Il est où le sport là-dedans ? Celui qui s'injecte le plus d'EPO gagne, c'est simple. Vivement qu'on bannisse à vie les tricheurs, Lance Armstrong étant le premier échelon, j'espère que ça suivra par la suite

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
22 octobre 2012 à 14:08:43

Et le voilà déchu de ses titres :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-perd-ses-7-tours/321398

On attend avec impatience les noms des nouveaux vainqueurs.

Ulrich, qui deviendrait alors quadruple vainqueur, a admis s'être dopé !

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:34:47

Le pire, c'est de voir Jalabert encore parler d'Amstrong comme d'un "immense champion" ...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jalabert-reaction-mitigee/321413

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
22 octobre 2012 à 17:15:39

jaja a raison en ce qui concerne son talent ,sur le velo c'etait un champion ,un compétiteur hors normes .
mais c'est pas le problème.

il faut aller a la source du problème et ce n'est pas Amstrong, ici on le présente comme le boss d'un système de dopage généralisé ,ce qui est faux , ils parlent de la culture du dopage qui est difficile a endiguer tant c'est ancrée dans ce sport depuis plusieurs décennies et c'est pas Amstrong, ca existait des decennies avant lui dans le cyclisme, c'est comme dans le milieu culturiste ou le dopage est quelque chose de naturelle depuis les années 40 ,pour eux rien de malsain , c'est dans l'ordre des choses pour la pratique de leur sport .

Gignac-10-OM a raison , il paie un peu pour tout le monde .

maintenant si Amstrong commence a citer des noms également, ca va faire encore tres mal mais il ne fera probablement pas.

pour finir je ne vois aucun avenir aux luttes anti dopage et ce dans tous les sports, suffit justement qu'un médecin arrive et dise , voila les gars j’ai une technique indétectable et rebelote ,le seul moyen de rendre le sport propre c'est d’arrêter de payer les sportif aussi cher , rendre le sport moins cher aux spectateurs et revenir aux vraies valeurs mais c'est une utopie dans un monde ultra capitaliste

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:18:14

Voila, la sanction est tombée :oui:

Mais j'avoue que des gars comme Horner, Leipheimer, Kloden, Hincapie... qui se sont bien "fait plaisi" a balancer Armstrong depuis des années et qui ont même pour certains, avouer s'être de doper avec lui devrait y passer a leurs tours :ok:

GrimmjowESP6
GrimmjowESP6
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:21:29

Franchement quel champion est à l'eau clair :nonnon: .... Autant légaliser le dopage. Bon je déconne un peu mais ça me fais chier que l'on croit que ce sport n'est pas corrompu :hum:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat