CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premières étapes :

cannondale_caad
cannondale_caad
Niveau 2
05 septembre 2012 à 18:34:40

Cycling Legend je ne suis pas d'accord avec toi, si t'as pas l'habitude de faire des longues distances, il faut commencer de manière à être pas à bout d'épuisement, mais un peu fatigué quand même.

Deuxièmement t'essais au bout de quelques sorties de prendre l'habitude de rouler plus vite sur à peu près la même distance que ta dernière sortie, et tu fais ça tout le temps et ça viendra (peut-être pas 70 km/h en côte sans les mains pendant 200 km hein, faut pas rêver non plus :lol: )

Par contre je suis ok sur le fait de rouler en groupe, c'est mieux car tu prends l'habitude si tu te mets aux courses, mais ne pas faire exprès de rouler trop doucement pour les attendre tout le temps, ou la sortie n'aura pas été bénéfique au niveau de ton niveau et tu vas perdre le rythme de tes jambes.

Et enfin pour gagner un sprinteur plus fort que toi, c'est forcément que t'es meilleur grimpeur (à part si l'autre fait partie des attaques dans l'ascension), donc n'hésite pas à entraîner ton coup de pédales, tes accélérations, harcèle le, le laisse plus respirer. (Si t'habites pas très loin de chez moi on pourra faire des sorties, je cherche du monde avec qui rouler, donc ceux qui habite entre bordeaux et arcachon dites-le moi. Je vais aussi dans les pyrénées du côté de Mont-Louis pendant les vacances.)

Que le vent soit avec toi :lol:

farixio
farixio
Niveau 6
05 septembre 2012 à 19:20:05

Oui encore faut il trouver du monde pour rouler :nonnon:

cyclinglegend
cyclinglegend
Niveau 5
05 septembre 2012 à 20:55:10

Désolé j'habite dans le 06...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 23:47:45

Voila, j'ai mis mes nouvelle chambres à air Utchinson. J'ai acheter une pompe à gonflé avec l'indication des bar (4€ j'ai pas hésiter).

Maintenant mon pneu est bien gonfler :fete: . Avant je roulait sur du 5 ou 6 bar. Maintenant j'ai mis 8 (je suis lourd).
La pneu prend pas plus, pareil pour la chambre donc...

Je compte cette fois faire mon étape de 20 bornes.
Je fait ça demain et Vendredi. Normalement la semaine prochaine je taff. Je vous tiens au courant si ça vous plait toujour de me suivre et continnuer à me donner des conseils :merci:

Pour la piscine je vais voir Dimanche normalement.

Pour 60 km, je peut pas trop: manque de boisson, et ne préparant pas mes trajet. Je peut pas trop prendre le risque de me paumer à 30 bornes de chez moi. Je n'ai qu'un pote pour faire du vélo, il se dit prèt pour monter le Marksteine (Regardez sur Google). Maintenant c'est un truc qui demande préparation donc c'est pas demain la veille.
Sinon je souhaite acheter une vélo plus récent dans les semaines à venir. J'en ai vu un à Intersport à 400€. Je peut vous dire que à la vue il crachait comme on dit.
Maintenant si vous aurez des conseils, avis, bon plan pour un vélo je suis à votre écoute.
Je vais à un marché au puces Dimanche puis au Trocatlon fin Octobre :) .

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 septembre 2012 à 09:24:49

Tu va pas reussir le Markesteine :ok:

Entraine toi encore :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 11:58:55

Je sais. C'est pour ça que j'ai dit c'est pas de si tôt :hap: .
Pour l'instant je fais ma route normale et voili voilou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 16:24:23

Nouvelle étape:

Heure de départ: 14H00
Heure d'arivée: 15H30
Longueure du parcour: /
Plat seulement.
Vitesse moyenne: 24km
Temps sec et ensoleiller. Vent de face durant les 30 première minutes. Rien de bien compliquer.

J'ai démarrer comme d'hab, j'ai opter pour un parcour plat, qui évite les feux rouges pour bien rouler.
La différence se fait sentire tout de suite avec mes pneus gonflés à 8 bars.
Plus de facilité donc pour pédaler.
J'ai retrouver mes marques: Sur 5 vitesses j'utilise seulement la 4 ème. Je suis passer un peut en 3 ème lorceque le vent fut de face. En 5 ème lors de certains faux plat descendant. J'utilise pas le grand pédalier.

Pour une fois, je me sentais bien, c'est pour cela que j'ai fait 1H30 de vélo.
Mon bido de 600cl m'asuffit. Mais si j'aurais amener ma deuxième j'aurais peut être fait plus.

Demains je repart et Samedi je pourais peut être en faire encore.
Dimanche c'est probablement pas.
Quand à la semaine prochaine c'est en suspend car le boulot ne m'a pas encore appeler.

Pour une fois je n'ai rien à demander je vous raconte juste :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 12:24:30

Nouvelle étape:

Heure de départ: 10H25
Heure d'arrivé: 11H40
Profil: 22km, 10km plat/ montant, 10km plat déscendant.
Temps: sec et ensoleiller, vent léger/très léger.

Je commence lentement cette fois. J'ai suivi les conseils de ...
Je roule à 60tr/min. J'éssaie de garder cette moyenne et j'ai plutôt bien réussi je trouve.
J'utilise mes vitesses comme hier: 3 en monté, 4 en plat et 5 en descente/ pedalier 2.
J'éssairais de penser à vour dire le nombre de dents sur chaque plateau.
J'ai bien gérer ma gourde. J'ai pris environs 700 cl pour ce parcour.

Une vitesse moyenne de 20 km/h environs à cause des arrêts fréquent: Feux rouge, pause à mi-chemin.

Comme je compte aller dans un marché aux puces Dimanche vous pouvez me donnez des conseils sur quel vélo choisir. :merci:

En tout cas je me sent de mieux en mieux sur mon vélo et je reprend du plaisir :) .

Mais il parait que c'est pas bon pour les ... testicules, c'est vrai?

nakedandfamous
nakedandfamous
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:04:29

20km/h sur 20 km c'est relativement peu, tu as quoi comme vélo?

TTonne
TTonne
Niveau 9
07 septembre 2012 à 13:24:52

Au niveau des testicules, je me suis posé la même question, ayant des engourdissements à ce niveau après une trentaine de km. Et je me suis rendu compte que ma selle était trop penchée en arrière.

Un conseil, tu n'auras aucun problème si tu met ta selle bien horizontale, utilise un niveau à bulle pour être le plus précis possible, les testicules se remplacent pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 20:27:04

Le vélo appartenais à une femme donc elle s'en fout que le selle soit trop écrasante pour les parties :hap:
Je vais essayer de voir si elle est bien rêglé.

cannondale_caad
cannondale_caad
Niveau 2
08 septembre 2012 à 17:31:44

essai de choisir un vélo qui fait au max 10,5 kg et qui a au moins 6 vitesses, tu auras plus de choix de braquets et ce sera mieux.

Pour les testicules, ce n'est pas bon si tu les écrases, aussinon aucune gêne et aucun problème, mais fait attention à bien règler la selle le plus droit possible, limite de la pencher en avant pour plus d'aérodynamisme, car TTone l'a très bien dit les testicules ne se remplacent pas. :ouch:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:32:25

J'ai fais le col amic,veille armand se matin, un vrai regale :bave: , continue a t'entrainer pour aussi prendre du plaisir :ok:

Sinon j'etais aller faire un tour au regio tour junior (16-18ans) il ont fais fais une moyenne de 45,8Km/h sur 114Km :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 22:47:25

Ha oui le regio tour. Moi j'était aux puces :(
Mais j'avais pas penser à faire des petits cols avant le Markstein :hap:
Je suis un ouf dans ma tête moi :lol:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
10 septembre 2012 à 09:24:06

La markstein j'ai pas fais , j'ai fais le col amic et apres il y a encore 7Km jusqu'au grand ballon :ouch: et bien dure a ce qu'on ma dis :hap:

Et ouai fais des petit col,c'est cool :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 10:29:12

J'ai penser passer Linthal. T'en pense quoi?
Pour les autres cols je vais voir les truccs qu'il y a de bien à faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 16:42:04

Nouvelle étape :

Départ : 14H / 14H15
Arrivé : 15H45

Plat
Temps chaud, sec et ensoleiller avec du vent de face sur le retour (A mi-chemin)

étape simple, sans montées, sans descente que du faux plat très simple.
Je pense arrêter de vous raconté, juste je prend de plus en plus de plaisir.
Je commence à rouler plus longtemps car je vois pas le temps passer. Je vous raconterais quand j'aurais quelque chose d’intéressant à faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 20:56:24

Sa va tranquille faire du vélo un lundi aprem :noel:
Je t'envie :noel: tu travaille pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 22:38:21

Pas encore. La semaine prochaine selon mon patron. J'attend son coup de fil. Après ce sera plus difficile :hap:

918speed
918speed
Niveau 5
05 octobre 2012 à 15:49:29

Tu as stoppé ou bien

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition