CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla du VTT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 20:21:45

Salut à tous :)
Ayant une grosse différence entre le vélo de route et le vtt,je pense bien faire en créant un blabla uniquement sur le VTT.
Je me présente un peu d'abord, je fait de la DH en compétition (je débute) et un peu de tout avec mon club, je roule sur Un Sunn Forestjump upgradée :
- Cadre Sunn ForestJump modèle 2007
- Fourche Rock Shox Revelation 426 U-Turn 130 mm
- Freins Avid Juicy 3 (160/185)
- Roues Mach1 Freeride
- Cintre/Potence Truvativ Hussefelt
- Dérailleur avant Sram/Arrière Sram X-7
- Pédalier Truvativ Ruktion
Photo :
ttp://s2.noelshack.com/old/up/dscn2633-731e082b22.
jpg
Je compte changer de vélo d'ici la fin de l'année - début 2011. J'hésite entre un Commeçal Absolut SX (en occasion): http://www.bouticycle.com/ABSOLUT-SX
Ou un Young Talent Idustries (marques qui fait de l'excellent matos à pas cher) : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=155&x7cd6c=sn25jn93cmtch3c27pli4b2764
Vous en pensez quoi ? Combien pensez vous que je peux vendre mon vtt (je pensais autour des 600 euros voir moins) :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 20:22:49

Fail sur ma photo :noel:
Voilà la bête : http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn2633-731e082b22.jpg

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
02 novembre 2010 à 08:57:33

Ton vélo (et le commencal aussi!) a l'air un peu light pour de la DH... et sur l'autre site c'est un dirt?!
Pour le prix de vente, dans les 500-600 euros pourquoi pas..

RideTheWorld
RideTheWorld
Niveau 6
02 novembre 2010 à 11:50:14

Non le Forestjump est un cadre très polyvalent, tu peut en faire un Dirt, un Endurigide ou un DH sport, c'est à dire en Semi rigides :ok: Ca marche très bien et c'est solide. Pour te dire je roule en Coupe de Bretagne de descente et nous n'avons pas besoin de gros débattements, il faut un vélo nerveux, un enduro est à sa meilleure place en DH en Bretagne. Il n'y a pas beaucoup de pierriers etc ... En fait les pistes sont axées sur les gros gaps (parfois bien technique) et sur les dévers. Elles sont surtout techniques (Un mec qui fait du Trial va avoir un bonne avantage sur nos pistes, pareil pour un gars qui fait du bicross qui va savoir se servir du terrain).
Après le Commençal fait 140 mm ça me suffit amplement, en plus il est typée slopestyle, c'st donc un vélo bien nerveux et super maniable, donc c'est le top :oui:
Et enfin le dernier est un four cross, et ça c'est plutot léger, ça t'aide dans les relances et sur les sauts c'est super maniable :ok:
Pour te montrer voilà une piste de Coupe De Bretagne de DH (qui est à mon avis la plus difficile) :
http://www.zapiks.fr/bzh-cup-st-goueno-1.html

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
02 novembre 2010 à 13:05:05

Ok, je comprends mieux :-)
Moi je suis dans le sud (Alpes) donc c'est plutôt gros pierriers, arbres, racines, caillasses et dénivelé important
:d) Pas de DH sans un gros vélo de bourrin, sinon c'est la casse assurée :-(
Mais chez toi c'est différent. Par contre le four cross paraî un peu juste, même si ça aide sur les relances, y'a pas assez de débattement pour les marches et les gros sauts...

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
02 novembre 2010 à 13:05:57

Donc à choisir entre les deux, je prendrai le Commencal :ok:

Chuck-No-Risque
Chuck-No-Risque
Niveau 9
02 novembre 2010 à 13:15:07

Ouais c'est sûr que le Four Cross, si je veut pas le casser il faudras que je sois propre, mais ça seras cool car au moins ça va m'apprendre à l'être et avec ça tu choppes de la technique :ok:
Après le Commençal je dois metre 1200 voir 1300 euros en occasion alors que le four cross je peut l'avoir neuf à 1000 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 13:16:31

Fait pas attention au pseudo j'ai oublié de changer, celui là est à mon frère :noel:

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
02 novembre 2010 à 13:26:45

Tant qu'on est sur la présentation des spads, voici le mien:

http://picasaweb.google.fr/105287229343599187644/VTT?authkey=Gv1sRgCKiDjOrlha6n8wE#5534924406706908274

Cadre: Rockrider 8.2 Alu
Fourche: Fox F80X Terralogic
Roues: Mavic Crossmax XL Tubeless
Freins: Formula ORO
Dérailleurs: AV Shimano XT/AR SRAM X0
Commandes/Chaîne/Cassette: SRAM X0
Pédalier: Truvativ Stylo Team 3.3 Carbon
Utilisation XC principalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 13:36:26

Pas mal l'équipement :bave:
Tu compte changer de cadre ?

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
02 novembre 2010 à 14:05:46

Pas pour l'instant, il est assez réactif et costaud, c'est un D4^^
Tous ceux qui veulent présenter leurs spads sur ce post sont les bienvenus je crois... :-)))

[H]itman
[H]itman
Niveau 8
02 novembre 2010 à 15:51:17

Ok voici le mien :

Orbea Sate modèle 2011

http://www.imagup.com/data/1288703030.html

Cadre: ORBEA MTB ALU
Fourche: SUNTOUR XCM
Pédalier:SHIMANO FCM
Manettes: SHIMANO M 310
Freins: SHIMANO 445
Derailleur arriere: SHIMANO DEORE SHADOW
Derailleur avant: SHIMANO TX50
Roues: ORBEA HYPNO DISC 26
Manettes: SHIMANO M 310
Chaine: KMC Z8
Potence, cintre, tige de selle: ORBEA

Je sais il est pas super bien équipé mais je viens de l'avoir donc j'ai pas encore fais de changements dessus
Sinon pour l'utilisation, XC également. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 16:44:51

[H]itman :d) Pas mal ton Orbea, le beau cadre je trouve :)

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
03 novembre 2010 à 08:16:29

[H]itman => Pas mal! Tiens nous au courant des modifs!

virgile80000
virgile80000
Niveau 1
04 novembre 2010 à 17:01:25

Salut à tous,

Très beau spad, par contre, ta fourche ne fera pas long feu, c'est le bas de gamme de SR Suntour, du moins si tu ne fais pas de compèt et que tu as une optique plutôt rando balade =)

Voici un petit article aidant à la préparation du corps avant une rando ou une compèt:

http://www.monbicarbonate.fr/ideal-pour-preparer-son-corps-au-sport/

[H]itman
[H]itman
Niveau 8
04 novembre 2010 à 19:38:02

La fourche, c'est du bas de gamme si je fais de la rando ou si je fais de la compèt' ?
Car moi je fais de la rando :ok:
Mais peut-être l'année prochaine, je me mettrais au compèt XC. J'envisageais de faire de la compèt avec ce spad, tu me conseille de changer :(
Par contre pour la compèt XC, je sais pas du tous comment sa se passe :-( s'il y en a qui en font, ils peuvent se manifester :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 20:19:32

Si tu compte faire des compet XC, je te conseille de monter en gamme de vélo :ok:
Le 8.2 de décathlon est une très bonne base pour débuter la compétition à pas très cher (équipé Reba, sram x-9, top :-))) )
En plus il a un poids raisonnable. Par contre essaye d'éviter le modèle 2011 la fourche est moins bien que la Reba, tu trouveras des 2009 et 2010 en occasion autour des 600 euros.
Les compet de cross je sais pas trop comment ça se passe, tout le monde pars en même temps et il y a un nombre de tours plus ou moins long à faire je crois :(

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
05 novembre 2010 à 17:05:26

La compét, c'est simple: départs par catégories d'âges, tous ensemble, un ou plusieurs tours suivant la longueur du parcours. Le classement se fait par catégorie (minimes, cadets, juniors, etc) et au scratch, entre tout le monde.
Pour la catégorie, l'année de tes 17 ans tu passes en juniors première année, donc sur les courses de XC, c'est un parcours de 30 km en moyenne, environ 2h suivant ton niveau (en manche régionale FFC, les plus petites courses, "ufolep" ou "fsgt" sont moins longues et le niveau est beaucoup moins relevé).
Les petites courses sont l'idéal pour commencer, pas trop longues, avec la possibilité de faire de bonnes places :ok:

rainbow_007
rainbow_007
Niveau 4
05 novembre 2010 à 17:07:29

+1 pour le RR 8.2, modèles de 2007 à 2010, bien équipés et faciles à trouver en occase. J'ai le même cadre :noel: , c'est que du +!!

[H]itman
[H]itman
Niveau 8
05 novembre 2010 à 18:51:21

Ah ouais moi je pensais qu'il fallait faire des randos avec le club, je pensais pas que c'était des tours sur un circuit. Par contre, moi j'habite dans un petit bled, et je pense qu'il ne doit pas y avoir des clubs de XC partout, non :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat