CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fair-play...

marco_3869
marco_3869
Niveau 10
19 juillet 2010 à 21:26:16

Oui mais dans le feu de l'action c'est super compliqué de prendre tous les éléments en compte

Donc moi je n'accable pas contador loin de là
Je le redit il a été opportuniste :noel:

Très bonne reflexion keobasto,je suis tout à fait d'accord avec sa.

Sifflet un maillot jaune c'est pour moi une honte :oui:

ufolep-footix
ufolep-footix
Niveau 6
19 juillet 2010 à 22:35:44

+1 Marco3869 :ok:

Même si j'aime pas Contador il a joué le jeu jusqu'au bout et il a remis une accélération pour aller chercher le maillot jaune et n'a pas attendu Andy Schleck.

De plus faut pas oublier que c'est une étape du Tour pas une sortie cyclotouriste.

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
19 juillet 2010 à 22:51:19

Ah mais le fait que Contador est attaqué après me dérange pas plus que ça c'est dommage pour Andy c'est sur ... (surtout que j'aime pas Contador :fou: ) Je disais juste que c'est dommage que ca se joue sur un pépin mécanique ...
Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on dise que Contador n'ai pas fait sa volontairement et qu'il n'aurait pas vu le problème d'Andy ce qui me semble vraiment très peu probable :non: S'il le fait il l'assume, il a bien assez d'argument pour justifier son attaque je pense :ok:
Après c'est aussi évident que c'est pas fair-play mais depuis quand tout le monde est fair-play en sport ... On peut parler de la final de la CDM ou la le fair-play on en a pas vu beaucoup pourtant, pas de débat :doute: Dire que Contador n'a pas manqué de fair-play c'est pas être honnête mais si on commence à le blâmer pour ça on peut critique 90% des sportifs ... Le fair-play c'est plus vraiment d'actualité dans le sport de haut-niveau :rire:

ManuelFreire
ManuelFreire
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:10:36

http://www.youtube.com/watch?v=XdOJLuePexs

Voila tout y es résumé ;)

Freeky
Freeky
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:46:40

J'aime pas toute cette polémique que je trouve vraiment malsaine. c'est assez gênant de voir comment certaines personnes peuvent tourner en scandale un fait pas si énorme que cela en soi.

Honnêtement, sur l'action, Contador revient à hauteur de Schleck et ne relâche pas son effort, étant bien décidé à placer un contre. Après 5s, il arrête d'accélérer et attend, étant justement mis au courant de la situation d'Andy. c'est alors que Menchov et Sanchez qui s'étaient mis à rouler derrière le récupère, et ducoup Alberto continue avec eux, mais en se retenant plus ou moins lors des relais.

Qu'on se le dise, si Contador avait réellement eu l'intention de tirer un avantage de cet ennui mécanique d'Andy, il aurait pédalé comme une bombe jusqu'au sommet, et serait arrivé avec au minimum 1mn30 d'avance sur Andy.
Par ailleurs, j'aimerais savoir comment un Pro de la trempe d'Andy Schleck ne sache pas qu'il est normal qu'un vélo déraille lorsque l'on est debout sur son vélo. la pression exercée par les jambes est trop importante et n'est pas supportée.

bref, la seule chose regrettable dans cette histoire, c'est l'engouement autour de cette attitude de Contador, que je trouve plus ou moins honnête, mais en aucun cas scandaleuse.
Bien entendu, j'aurais préféré un dénouement différent, Andy toujours avec son maillot jaune et Contador toujours avec ses 31s de retard. J'ai toujours souhaité une victoire d'Andy sur ce tour, enfin, une victoire de Lance avant tout :-p , mais chacun doit garder la tête froide par rapport à ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Laissons les coureurs pratiquer leur sport, et restons à nos places.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:59:08

"si Contador avait réellement eu l'intention de tirer un avantage de cet ennui mécanique d'Andy, il aurait pédalé comme une bombe jusqu'au sommet, et serait arrivé avec au minimum 1mn30 d'avance sur Andy. "
Non du tout, car arrivé avec le groupe il temporise certe, mais dès qu'Andy revient il remet une accélération, il n'a pas vraiment temporisé, je crois qu'il veut juste faire bonne impression. Dans la descente il ne prend pas de relais car il sait que ça la foutrait mal et qu'en plus les relais dans une descente ne sont pas primordiale pour reprendre du temps. Il a agit dans son propre intérêt sans penser à Andy...

Mais sinon je suis entièremment d'accord avec ce que tu dis.

Freeky
Freeky
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:23:09

Je sais pas trop quoi en penser de son attitude après son contre. effectivement, Alberto se trouve desfois devant le groupe, mais relance t'il vraiment l'allure?
J'en doute, tu remarqueras qu'il est toujours en danseuse, et que par ailleurs, lorsqu'il relâche son effort pour attendre Sanchez et Menchov, il est également en danseuse.
Je dirais qu'il n'a jamais vraiment réaccéléré l'allure une fois qu'il coupe son attaque, d'ailleurs, Andy est tout prêt de revenir à un moment, mais est contraint de décélérer après la violence de l'effort qu'il a effectué pour revenir au plus vite. A ce moment là, Alberto me semble pas, selon mes souvenirs, augmenter la vitesse devant, il continue au même train qui est imposé depuis le début, et reprend petit à petit du temps sur un gars dont les cuisses tirent.
A partir du moment où Andy revient sur le groupe de Vinokourov, il ne lâche personne jusqu'au sommet, justement parce qu'il doit limiter ses efforts sous peine de complétement craquer. l'allure restant très stable dans le groupe de Contador.

Maintenant, l'idéal aurait été que tout le monde relâche son effort devant, mais à partir du moment où Sanchez et Menchov seulement l'avait rejoint, c'était inévitable, étant donné que VanDerBroeck n'avait pas su suivre ces deux là. des circonstances de course tout à fait regrettable il est vrai, mais Contador n'est pas à incriminer autant que cela. ca se remarque, mais ca doit pas aller plus loin.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:15:32

Le tout c'est de vite tourner la page et de mettre les choses aux claires, il faudrait pas qu'on vienne ressortir ça si Contador gagne à la fin. Il se peut qu'Andy perde le tour pour 30 secondes ce qui serait quand même regrettable mais on a connu pire dans un tour de france... :(
Et puis bon, comme Rama Yade le disait ( pour une fois qu'un politique ne dit pas n'importe quoi en sport :o)) ), c'est un tour de France qui se joue à quelques secondes donc autant profiter de cette bagarre et de la bagarre qui aura lieu plutôt que de polémiquer. :)
Ce qui risque d'en énerver certains aussi, c'est qu'Andy se voit obliger d'être deuxième à cause du CLM, mais bon ça c'est autre chose. :noel:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
20 juillet 2010 à 06:46:40

Arreter de raler je vous rapelle qu'en debut de tour Contador a attendu les Frères Schlek qui était tous les 2 a plus de 5min alors le tour serait terminer depuis longtemps :ok: et puis ya 9 seconde c'est pas fini :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 juillet 2010 à 08:22:30

il s'excuse, bizarre pour quelqu'un qui savait pas?

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201029/les-excuses-de-contador-_295975.html

cancelak
cancelak
Niveau 9
20 juillet 2010 à 11:59:00

rappelez-vous en 1999 http://www.youtube.com/watch?v=T66LLvqgZS4

Armstrong aurait pu attendre Zulle? et pourtant ça n'a pas fait polémique à cette époque (en plus c'était 6 minutes, et pas 30 secondes comme maintenant)

Y'a pas de politesse à se faire ça a toujours été comme ça

fed37
fed37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:59:06

Bref nous avons des avis divergeants...

Comme disait Fignon, la question peut se poser aurait-il du ou n'aurait-il pas du?

Chacun peut avoir un point de vue, les 2 se valent

Je pense qu'il n'aurait pas du mais bon je respecte l'avis de ceux qui pense qu'il a eu raison...

Mais bon... Andy est très remonté en tout cas(voir son interview^^)

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
20 juillet 2010 à 15:11:16

à l'auteur du topic, si tu ne connais rien au vélo ne regarde pas :ok:
Avant c'était 100 fois pire, en F1 si t'as un problème mécanique ils vont pas t'attendre, c'est une course et pas du football :ok:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
20 juillet 2010 à 16:47:00

Oui mais F1 =/= sport physique. :(
Cette comparaison est à proscrire je pense.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:26:57

quand on a un problème mécanique c'est à ton équipe de t'aider pas aux autres coureurs. Il n'y a pas eu de chutes graves donc c'est normal qu'il continue. En plus contador aurait repris du temps au CLM. Aujourd'hui il a rien fait l'ex maillot jaune. On verra jeudi mais ça m etonnerais que ça change :(

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
20 juillet 2010 à 19:44:00

En même temps il n'y avait rien à faire dans l'étape d'aujourd'hui ... :hum: 30km de plat après la descente tu peux pas faire d'écart ...
Et t'inquiète pas keitaro-urashim, jeudi tu verras des attaques, ca m'étonnerait pas qu'Andy reprenne le maillot jaune :ok: Ce qui me surprendrait plus c'est qu'il prenne assez de temps pour le garder pendant le CLM :-(
Et la comparaison avec la F1 c'est débile, la mécanique en F1 est limite plus importante que le talent du pilote alors qu'en vélo le cycliste reste quand même l'élément le plus important :sarcastic:

cancelak
cancelak
Niveau 9
20 juillet 2010 à 20:24:43

andy schleck au CLM du tour de suisse:

(chrono de 26,900km)

http://www.tds.ch/sportchh/upload/bulletin_09kompl1.pdf

andy à 2'09 de tony martin

le chrono du tour sera plus de 2 fois plus long, je vous laisse imaginer les dégâts :(

PierrickFedrigo
PierrickFedrigo
Niveau 4
21 juillet 2010 à 00:41:51

Je l'aimais bien moi Armstrong mais Contador c'est un Espagnol et sa me soule avec leur arrogance de les voir tout gagner (Coupe du monde, Tennis avec Nadal...) surtout qu' Andy est moins fort en CLM donc sa va etre très dur

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
21 juillet 2010 à 01:57:07

Oula qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité, mais certaines sont remarquables.

La palme revient à alexpa12 quand même pour avoir dit ceci :
- alexpa12
Posté le 20 juillet 2010 à 16:47:00
Oui mais F1 =/= sport physique.
Cette comparaison est à proscrire je pense.

Parce que depuis quand la f1 n'est pas physique (même n'incluant pas la concentration mais la débauche d'énergie) les pilotes se prennent des 3G dans des virages comme le raidillon, mais d'apres toi ce n'est pas un effort physique, est ce que tu te rends compte de la force que doivent donner les muscles pour supporter le choc et répéter cela pendant 1h30 de plus sous une chaleur énorme, je ne sais pas exactement à combien de degré donc pardon pour ses vagues infos mais je pense que lorsqu'il fait 30°, dans le cockpit il fera 50°.

Mais c'est bien connu en f1 c'est tellement un sport où le physique n'a rien à voir que la majorité s'entrainent à courir et font de la muscu en salle minimum 2-3h par jour, donc plus que le temps qu'ils accordent aux reglages et aux essais qu'ils vont faire avec la voiture. En fait leur entrainement ne sert à rien c'est pour etre beau sur le podium à l'arrivée? c'est ce que tu vas me dire peut etre? Certes elle n'est pas aussi exigeant physiquement que le cyclisme mais c'est pas du golf non plus ou du lancer de flechettes

Et pour les rageux, les antis Contador, ils doivent toujours bien trouver quelque choses à essayer de lui reprocher, de toute facon si il n'y a avait pas eu ce fait de course, ca aurait été : "il est dopé, c'est pas possible de faire ce qu'il fait sans etre totalement dopé", ou alors on cherchera et on dira ah oui son casque sur une telle course était trop léger de 5 grammes ca a changé la course.

Parce que de ce que je me souviens, quand Contador a eu des ennuis mecaniques sur l'étape des pavés, on l'a attendu ptre? Ah non Spartacus (Cancellara, je ne le dit pas de manière hostile, c'est un de mes coureur préféré) roulait et meme extremement bien pour schleck. Et de ce que l'on ne me dise pas ah mais là il n'y avait pas le maillot jaune, parce que c'était comme si il le possédait le maillot jaune à 90% on savait que ce serait principalement un trio frères schleck / Contador (Bon Frank ayant du se retirer ca a fait le duo)

Et en analysant les images que ce soit fignon ou jalabert (1 dit qu'il a voulu mettre le grand plateau l'autre l'inverse, mais il sont tous les 2 d'accord pour dire que de le faire à ce moment là et de cette manière là augmente le risque de saut de chaine donc c'est quand meme de sa faute.
Et avec vos réflexions bidons vous voudriez que la course se mobilise à chaque incident ben déjà que les étapes ne sont pas toujours très animées, mais alors si à chaque fois qu'un des mec creve, chute ou quoi on neutralise la course ben au lieu de mettre 5h pour une étape ben t'en mettra 7, ben comme ca meme Cavendish arrivera avec tout le monde jeudi au sommet du tourmalet

fed37
fed37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 08:48:34
  1. keitaro-urashim Voir le profil de keitaro-urashim
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 15:11:16 Avertir un administrateur
  3. à l'auteur du topic, si tu ne connais rien au vélo ne regarde pas :ok:

Avant c'était 100 fois pire, en F1 si t'as un problème mécanique ils vont pas t'attendre, c'est une course et pas du football :ok:

Pour quelqu'un qui croyait à la possibilité d'une action de Schleck hier, tu fais pitié...

Quelqu'un connaisant un peu le vélo peut te dire qu'un Tourmalet qu'un col HC à 60 km de l'arrivée ne sert à rien...

Alors évite de te la ramener en disant que je ne connais rien...

Et s'il y aurait eu une chute grave, il aurait du continuer réfléchis...

T'es mort Andy :noel: allez on arrête et on attend Mc Ewen pour la cérémonie sur le col...

De plus je respecte l'avis de chacun...La tolérance tu dois pas connaitre mon grand :noel:

Vivement que Schleck se casse de cette équipe...

On l'a encore vu hier ,il avait personne pour le soutenir en montagne...

Ah si Fuglsang :noel: et encore il était à la ramasse

Alors que chez Astana Navarro, Tiralongo et surtout Vinokourov étaient toujours la...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat