CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de vélos ...

pablo68
pablo68
Niveau 10
02 juillet 2008 à 08:00:09

C'est n'esr pas une question de vivre avec son temps ou non...Je suis entirement d'accord sur le fait que les frein à disque hydrolique sont des produits parfaitement aboutit et ayant bien des avantages sur n'importe quel Vbrake...Cependant étant un grand adepte du lignt,je n'ai pas trouvé plus léger qu'une paire de vbrake dont la puissance de freinage suffit amplement à m'arrèter et cela dans quelques conditions que ce soit!Par ailleur je ne parle pas de légitimiter quand à mon opignon dût à mes 15 ans de compet mais que ça deviens assomant d'entendre ce genre de discours sur les vabrakes soit disant relegé au rang d'antiquité...Et pour finir (je ne parle pas des freins a disques...) mais c'est bien souvent des phénomnes de mode qui dictes les évolutions du marché,comme cette mode des cadre carbone en ce moment!

Yop_3d
Yop_3d
Niveau 7
02 juillet 2008 à 12:39:21

Apres un passage dans 30cm d'eau, de la boue plein les jantes ... Les v-brakes :malade:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:25:13

Les phénomènes de mode existent bel et bien, c'est le cas du carbone je pense aussi.
Pour les disques je pense que c'est en partie le cas sur les vtt bas de gamme, où leurs présence est souvent discutable. Pour le reste je pense que s'ils sont devenus si répandus c'est qu'ils ont quelque part acquis une certaine légitimité, grace a leurs multiples qualités et surtout à leur quasi absence de défauts.
Tout cela reste un choix personnel, pour les aficionados du light je comprends que les v brakes restent une option plus qu'interessante.
Personellement, les chemins que je rencontre ne permettent pas l'usage de freins sur jante. Sans parler de 30 cm d'eau, un simple passage dans un tapis de feuilles humides et des projections d'humus et d'eau très présent en sous bois et le freinage est trop altéré pour aborder sereinement une descente caouilleuse où aucune erreur n'est permise avec un semi rigide. Si j'habitais dans une région moins humide je m'interesserait surement de plus près aux VBrakes. Encore que le poid est pour moi un paramètre très secondaire (Rando, All Mountain)

pablo68
pablo68
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:29:30

J'ai aussi l'impression que l'attrait du frein à disque,en plus de sa polyvalence vient du fait que les réglages ne sont plus qu'un lointain souvenir:après les quelques mises au point de départ...car il est vrai que s'amusé a compensser l'usure des patins,la parallélisme et l'usure des gaines deviens vite fastidieux...d'ailleurs beaucoup de fourche commence à abandonner les tasseaux...(nouvelle SID WC)...Il est clair que c'est une page qui se tourne et ce n'est certainement pas un mal.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat