CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparations Tour de France 2008

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
09 janvier 2008 à 22:39:12

Salut à tous les cyclistes,
Vous n´êtes pas sans savoir que le tour partira de brest :gni:
En tant que breton, je vais me rendre sur la route du tour pour la première fois et je voudrais savoir :
je voudrais kon me renseigne sur les choses à apporter (appareil photo ou caméra obligatoire bien sûr :-) ) pour pas que je me retrouve au dépourvu en disant merde quel idiot j´ai même pas pensé à prendre ça! Dites moi même des choses évidentes, tout ce qui vous passe par la tête, ca pourra tjs me servir xd
est ce que pas mal de gens sur ce forum sont allés voir le tour, je voudrais avoir leurs impressions, expériences, ressentis ...
Je voulais aussi savoir si les coureurs sont accessibles et à quel moment est-il le plus opportun de prendre une photo avec eux, de demander un autographe, et de leur parler. est ce que ce sera possible seulement.
Une question con mais tant pis : est ce kon peut aller voir le tour comme si on été de passage ou alor est ce qu´il faut bien préparer ce rendez-vous de juillet, s´y rendre lgt à l´avance(si oui combien de temps environ) et est ce que c´est accessible en voiture et jusque quelle distance de la route du tour on peut sapprocher en voiture(la circulation autour du tour en général).
Bon je m´arrête là si j´ai d´autres questions je les rajouterais dans le topic.
Voilà les amis donnez moi un max d´éléments, je suis preneurs de toutes infos mêmes les plus évidentes stupides, enfin dites moi tout. Merci beaucoup :-)))

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:17:26

J´ais été voir les Tour 1996 (défaite d´Indurain), et

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:33:17

Bug...

J´ais été voir les Tours 1996 (défaite d´Indurain) et 2003 (5é victoire d´Armstrong).
La 1er fois c´était en montagne (étape Pampelune/Hendaye), la 2é à l´arriver à Bayonne (Bordeaux/Bayonne).

Donc je peux te dire que la seul et unique chose à apporter, c´est des produits pour les coureurs !. .. :lol: :lol:
Nan je déconne bien sur.
La seul chose et tu l´a dit, c´est l´appareil photo.
Aprés pour les autographe y touti-quanti, à mon avis tu peut éspérer, mais ne reve pas trop quand meme, sur mon éxpérience les coureurs n´était pas hyper accessible (sauf pour les journalistes).
Mais peut-etre n´étai-ce qu´une impréssion, ne te décourage pas !
La premiére fois, ils sont passé comme des mobilettes ! à peine le temps de prendre 2,3 photos, et de tendre (du bord de la route et sans danger pour les coureurs), une bouteille d´eau.
La 2é été génial, toute la journée sur l´arriver, pleins de chose à voir, à écouter, des touristes étranger partout venu voir le Tour, un parc asser immense... et la Caravanne, tout simplement FA-BU-LEUSE ! en plus c´était l´année du Centenaire ! des camions entiers dédier à TOUS les vainqueurs du Tour ! Magic !
L´organisation est asser U.S. en fait, c´est showtime quoi ! :ok: :ok:
J´en garde une trés trés bon souvenir !

Si tu a des questions, je suis là le soir :ok:

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
10 janvier 2008 à 04:14:06

Merci beaucoup dreams.
C´est vrai, quand je serais plus âgé j´irais voir une étape de montagne parce que c´est pas la même ambiance qu´un plat. C´est la lute c´est le stress. Je me dis quand même cmt ca se fé que t´as vu les coureurs passer comme des mobilettes alor que ct de la grimpette? Merci beaucoup pour ton témoignage je m´y croirais déjà :p
Il me semblait aussi que je pouvais toujours rêver pour approcher les coureurs mais j´essaierais qd même, enfin je ferais ca au feeling si je sens que c possible ou pas. Mais t´inkiètes pas c´est pas trop une fausse joie, je demandais juste au cas où mais je me doute que ca se faisait pas. Sinon les pauv coureurs mdr
C´est vrai que l´arrivée c´est le meilleur endroit pour se sentir impliqué dans l´événement, j´irais pas me mettre sur le parcours sauf dans une bonne côte bien entendu :p
Je me demandais si je tentais d´assister au départ et à l´arrivée d´une même étape, est ce que je me trouverais une petite place potable sur l´arrivée pour voir un minimum le spectacle?
Les sprints doivent être impressionants au passage :D et jespere au moins une victoire de thor sur le tour pour que ma fête soit meilleure
Ils sont obligés de fr une organisation version States sinon ca serait le dawa sur le tour :ouch2:
2003, cétait pas à l´étape d´anthologie où Beloki a chut sur le goudron fondu, dvait faire chaud sur l´arrivé à l´époque avec la chaleur du peuple en plus.
Encore merci pour ton témoignage et dans mon post j´ai glissé deux questions pour tes soirs de passage :lol:
moi c plutôt les nuits voit tu :)

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:10:06

Je crois avoir repérer tes deux questions, mais j´y répondrai un peu plus tard :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:52:29

Alors...

"Je me demandais si je tentais d´assister au départ et à l´arrivée d´une étape, est ce que je me trouverais une petite place potable sur l´arrivée pour voir un minimum le spectacle?"

:d) Alors là, je n´ai qu´une chàse à dire :lol: .
Dit toi bien une chose :d) La route principale sera barré...pour la course, déjà ça, ca te fera perdre beaucoup de temps, puisque une fois que tu aurra eu l´autorisation de démarer ta voiture par les flics (ou les gendarmes), C´est à dire bien aprés le départ des coureurs, tu devra en plus prendre des routes adjascente ...encore une grosse perte de temps...
Et pour finir, tu ne trouvera JAMAIS une place à moins de 2 bon kilométres de l´arrivée pour garer ta voiture.
Et puis aprés ça tu court jusqu´à l´arrivée, ou TOUTES les bonnes places seront déjà occuper par le nombreux public.

Conclusion :d) Oublie :desole:

"2003, c´était pas à l´étape d´anthologie ou Beloki a chuter sur le goudron fondu, devait faire chaud sur l´arrivé à l´epoque avec la chaleur du peuple en plus."

:d) Bonne question, mais non ce n´etait pas cette étape là.
J Beloki, avait (le malheureux), déjà chuter quelques jours plus tot.
D´ailleurs, pour ma part je pense avec le recul qu´il aurrait remporter le Tour cette année-là... vraiment dommage...
Et oui il faisait bien chaud ce jour-là ! j´adore ça !

audyan59
audyan59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:33:51

Moi je suis allée sur l´étape du 6juillet 2004 avec l´arrivée à Wasquehal (victoie de Nazon il me semble).
C´était géniale, j´étais a moins d´un km de la ligne, le sprint est allé a une vitesse folle.
ensuite j´ai réussi a voir quelques coureurs, a pendre des photos avec eux et avoir des autographes (j´ai vu Bradley Mc Gee, Christophe rinero, sylvain Calzati, Robbie Mc Ewen, Laurent Brochard, Bernard hinault, Luc Leblanc) ensuite je suis alléea l´endroit ou était Gérard Holz (pareil foto, discution...) puis on a assisté au velo club, bef super journée.

Par la suite je suis aussi allée au départ de seclin pour les 4 jours de dunkerque (l) j´y ai vu, parlé, foto.... nicolas Portal, Marc Madiot, Christophe Mengin, le defunt Isaac Galvez, Thor Hushovd et j´ai même longuement discuter avec Cedric Vasseur qui allé partir pour le Tour de catalogne)

Franchement des moments inoubliables, les coureurs sont beaucoup dispo sur arrivée plate surtout en début de tour ou voir avant le départ.

[Theebou]
[Theebou]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:41:40

je l´ai vu il y a un an ici a macon dans ma ville , également a briancon ou j´ai vu pas mal de coureur dont jacky durand avec qui j´ai fait pas mal de foto et beaucoup parlé, mais aussi l´année passé pour l´etape qui arrivait ala colombiere et la c´etait vraiment super l´ambiance le paysage et tout, je te conseil la montagne plutot que la plaine car sinan tu sera décu je pense...

hawk37
hawk37
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:05:22

je suis allé voir le paris-tours 2007: accroche-toi! j´ai voulu prendre une photo avec mon portable au moment ou ils passaient (gt à 50m de l´arrivée) j´ai failli le faire tomber à cause de l´aspiration (à 70 à l´heure ça décoiffe)
mais les photos?
http://img151.imageshack.us/img151/2060/paristours50mzr5.jpg
http://img211.imageshack..us/img211/6341/spa0695ni1.jpg
http://img293.imageshack..us/img293/1286/spa0704ad3.jpg

crabe_suisse
crabe_suisse
Niveau 5
12 janvier 2008 à 14:53:52

dommage que le tour passe pas plus dans les alpes "du nord", en haute-savoie quoi, parce que c´est vraiment là ou il y a du monde et il y a de quoi faire aussi de grosses étapes de montagne :-(
Parce que l´alpe d´huez tous les 2 ans...

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
13 janvier 2008 à 01:34:37

Merci beaucoup dreams de me renseigner :-)))
c´est vrai qu´avec ma fougue et mon ignorance MDR ben je me dis que tout est possible. Et puis ca va méviter de passer un juillet 2007 pitoyable au lieu detre inoubliable.
Il FAUT que ce soit inoubliable ! c´est pas tous les ans que le tour passe en bretagne, c´est ma chance !

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
13 janvier 2008 à 02:05:46

audrey t´as vu thor hushovd t´as eu un autographe et tu lui as parlé??!! Comme je t´envie, j´aimerais trop pouvoir avoir la même chose! C´est mon coureur préféré dans le cyclisme professionnel. Si je pouvais lui parlé je serais complètement dingue. Cedric vasseur, laurent brochard, tu devais être heureuse. Tant de cyclistes que t´as vu c´est impressionant! euh ... On peut assister au vélo club comme ca, ils prennent leurs invités sur le tarmac? :lol:
sinon daprès ce que tu dis c´est plus facile d´accéder aux coureurs dans des courses moins connues, c´est logique en même temps et une idée à noter. Y a la classique de plouay pas trop loin de chez moi. Mais c´est que tu fais nourrir des projets dans ma tête! :lol:
avant le départ du tour y a moyen que je parle avec les coureurs? je reste un peu sceptique parce qu´ils sont en préparation avant le départ non ? avant le départ à brest ca me parait dur quand même m´enfin bon...
C´est vraiment très instructif ton expérience audrey, merci beaucoup, comme quoi il faut avoir l´avis de plusieures personnes.
Je sais même pas si j´ai fais le tour de ton post tellement il est riche.
sinon un truc qui me taraude ... isaac gálvez est mort?????

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
13 janvier 2008 à 02:23:18

:rire: le témoignage hawk
va falloir que je fasse attention a ca moi aussi
ca confirme que les arrivées sprints sont spectaculaires
tro bien la photo avec le coureur élastique :rire2:
Suis-je inculte ou c´est bernard thévenay qu´on voit sur la troisième étape?
Ya pas des rumeurs de dopage sur petacchi, il a pu faire le paris-tours?

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
13 janvier 2008 à 02:38:00

:lol: pour thévenay je voulais dire sur la troisième photo xD
Je voulais savoir aussi, je voulais apporter un objet costaud (un sceau, une sorte de caisse...) pour me sur-élever par rapport au public et ainsi voir les coureurs arriver et prendre de belles photos. Est-ce-que vous pensez que ceux qui contrôlent les spectateurs du tour vont me toper pour me dire de pas prendre ça avec moi :s enfin est-ce-que je vais pouvoir utiliser ce petit outil sans désagréments?

audyan59
audyan59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:59:00

salut maximusteriblus,
Oui j´ai vu Thor, je lui ai souhaiter bon courage pour l´étape, fais une foto et j´ai eu un autographe, mais il était déjà un peu dans sa prépa pour l´étape.
C´est vrai que les coureurs sont en général plus dispo en debut d´étape même sur le tour je pense bien sur pas avant une grande étape de montagne là je pense qu´ils doivent dans leur étape déjà.
J´ai oublié de dire que je suis allée également au championnat de france sur route a boulogne sur mer avec le sacre de pierrick fedrigo la aussi j´ai pu allé en bas de l´hotel ou logé les bouygues, c´était genial.
On a pu parlé un peu a marc madiot aprés l´arrivée, vu sebastien hinault... il faudrait que je retrouve mon cd avec les photo que j´y ai prise pour te montrer.

Quand a l´arrivée au sprint a wasquehal c´est vrai que c´est impressionant moi j´avais mon appareil foto et j´ai bien cru aussi qu´il allait volé lol.

Oui Issac est décédé malheureusement
http://permanent.nouvelobs.info/sport/20061126.OBS0456.html

audyan59
audyan59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:14:27

voici qq foto (jespere que les liens vont fonctionnés)
la Thomas Voeckler

[URL=
http://img174.imageshack.us/my.php?image=b023
751ai5.jpg][IMG]
http://img174.imageshack.us/img174
/6350/b023751ai5.th.jpg[/IMG][/URL]

Christophe Moreau

[URL=
http://img174.imageshack.us/my.php?image=b023
755sl2.jpg][IMG]
http://img174.imageshack.us/img174
/2168/b023755sl2.th.jpg[/IMG][/URL]

audyan59
audyan59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:17:38

bon dsl les liens ne vont pas, qqun peut me rappeler vite fais comment on utilie imageshack? Merci

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
16 janvier 2008 à 19:00:43

Merci pour les tuyaux,
faudrait que hawk37 le superforumeur super sympa vienne te le dire ben oui visiblement il sait le faire (je le connais pas mais je suis sur qu´il est super gentil et agréable à vivre) lol
à condition kil dise comment il place des images :gni:
qqun va répondre à ta question dans les plus brefs délais merci de bien vouloir patienter
Vive le tour de france

audyan59
audyan59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:43:36

ca serait cool comme ca je pourrai poster mes foto et faire profiter tout le monde lol

audyan59
audyan59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:06:23

j´ai peut etre trouvé autre chose

http://i32.servimg.com/u/u/f32/11/89/71/25/b02_3710.jpg

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11897125

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition