CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque shimano 180 mm

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
09 janvier 2007 à 10:49:01

:salut: Les bianco c´est une série limitée à +/-500 exemplaires et il sont chromé:

http://www.boutiquevtt.com/product_info.php/products_id/714

c´est beau mais peros je vais prendre des xt c´est décider. :oui:

decollin
decollin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:06:36

Oui c´est vrai que c´est beau :p) Mais cher : 600€ l´enssemble Bianco avt + ar :ouch:

Le XT me parait bien mais ça donne quoi sur le terrain :question:

decollin
decollin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:09:04

SInon je conaissais pas le site
http://www.boutiquevtt.com il est sympa mais très peu d´articles, il est nouveau ? En plus les articles sont bien plus cher que chez barracuda...

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:30:06

"Et le bruit pas très agréable"

Depuis quand un VB fait un seul bruit ? Tu m´explique cette manie des disques a couiner pour un oui ou pour un non ? :(
Et euuu suffit de savoir doser, tu sais t´appuis trop sur les hydro c´est encore plus certain de passer par dessus le guidon...
Et sous la pluie, avec des patins adaptés et des jantes bien entretenues et en bon état, ça freine pas tellement moins que ça, sinon il suffit d´etre un bon pilote et d´anticiper et d´avoir un freinage adapté... :cool:
Et euuu les histoire de chauffe avec les disques au bout d´une descente moi j´ai pas et je freine pareil °°

lawl

decollin
decollin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:07:26

Tom :d) Ne nie pas qu´un frein hydrolique permet un freinage plus précis, plus facile à doser. Un Formula Oro ou un Xt ne couine pas du tout je te le garanti, sauf peut etre au rodage pendant 50km.
Sous la pluie avec n´importe quel VBrake tu passe dans une flaque d´eau (oui quand il pleut en VTT il y a souvent des flaques) ben ça fait du bruit et ça freine plus bien, ça te détériore tes patins aussi. :nah:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:41:38

C´est la qu´on reconnais les pros en VB qui ne savent pas regler un VB... :hum: bien réglé et bien pincé y´a aucun bruit.
Et pour l´instant j´ai des LX qui sont rodés et qui des qu´il y a la moindre goutte d´eau ça couine...sinon j´ai un pote qu´a des K18 le bruit est moins présent avec de l´eau.
C´est sur que des hydros sont beaucoup plus précis mais je veux dire que si tu pince comme un damné le levier c´est aussi certain que tu passe par dessus le guidon...

decollin
decollin
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:23:24

C´est toujours sécurisant de savoir qu´il a de la puissance sous le levier, et qu´on peut s´en servir en cas d´urgence, mais ça ne veut pas dire que dès que tu freine tu fait un stopy quand tu dose.
Et je sais régler des VBrake merci mais si ça couine ça vient plutot des patins et de la jante que tu réglage proprement dit.
Mais je reconnait que les LX en VBrake sont de très bons freins, le vélo de mon père en a et ça freine nickel, trop brutal par contre, et ça fait un fort bruit de friction dès que les patins touchent la jante.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
10 janvier 2007 à 21:19:44

Je parlais des LX hydro en disque...

Et si tu couine ça vient forcément du réglage...
a une époque personne savait régler les VB et donc tout le monde se plaignait qu´ils couinnaient, encore trop peu de monde sait bien les regler...

Apres la friction entre les saloperies qu´il y a sur la jante je dis pas...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 janvier 2007 à 09:54:30

s´il font du bruit, je changerai les disques et les plaquettes:
Les disques pour des A2Z TY-SP2
http://www.hobbys.com/a2z/new_rotors/rotor_files/rotor3.jpg

et pour les plaquettes, des Ebc gold
http://www.boutiquevtt.com/product_info.php/products_id/349

et franchement j´en ai eus sur mes Hayes nine, c´est silencieux et efficaces.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:17:36

n´empêche que c´est un fait qu´un frein à disque une fois humide à tendances à "chanter" surtout les shimano, les hayes, formula et avid ne font que rarement du bruit, il faut qu´il fasse très boueux.

Bah je vais encore tester des xt sous la pluie, si il chante j´opterai pour des Avid juicy carbon ou des formula oro k24.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:42:45

Tiens une ch´tite :question: puis-je bloquer ou activer mon ario en roulant san pb, (vus qu´il est comprimer avec mon poids) ou faut-il que je m´arrête pour l´activer ou le bloquer?
:merci: d´avance.

decollin
decollin
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:00:00

Euh je pense que c´est possible pas besoin de t´arreter mais je ne m´y connait pas grand chose en amorto, je sais juste que les Fox sont les meilleurs :)
Ya aussi le blocage d´amorto au guidon mais je sais pas si c´est pas trop superflux...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:59:53

:lol: c´est vrai que Fox c´est le mielleur, d´ailleur en 2008 je change ma fouche pour une Fox et mon aroi 2.2 pour un Fox RP23, là je me poilerai. :oui: pour le monage, perso je n´en ai pas, et franchement pour mon usage, les bloquage au guidon c´est superflu.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:40:43

Tu peux tout a fait le bloquer en roulant.
Celon le systeme, soit des qu´il y aura moins de poids il va revenir a sa position initiale et ne plus bouger, soit il va rester bloqué comme il l´a été.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:44:36

:ok: :merci: de ta réponse car autrement cela aurait été chiant d´arrêter chaque fois que j´aurais passer en mode.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat