CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque shimano 180 mm

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:43:28

:salut: tlm voilà je voudrais savoir si il existe des disques shimano de 180 mm CENTER-LOCK car au standard 6 trous je trouve mais en center lock je ne trouve pas, où alors puis-je mettre des disques shimano xtr 180 mm? c´est compatibles? :merci: d´avance pour vos réponses.

ps: je préviens que je ne compte pas achter d´adaptateur (style dt swiss) car cela me reviendrais trop chère.

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
04 décembre 2006 à 17:45:51

Totalement compatible mais je sais pas ou tu peux trouver des XT par contre :-))) Va voir chez ton bouclard.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
05 décembre 2006 à 11:30:19

:ok: :merci: mais en fait je vais opter pour des 160 car ma fourche ne me permet pas des 180 mm. :ok:

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
05 décembre 2006 à 12:25:42

C´est quoi la fourche? c´est la marzo ? Si c´est elle bien sur que si elle les accepte

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:33:40

ouais c´est bien ma marzochhi marathon sl et d´après mon revendeur cette version-là n´est pas compatible. Mais bon je vais mettre ds 160 et si je vois que cela ne suffit pas je passerai au 180 mm. :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
19 décembre 2006 à 09:40:28

:salut: J´ai des réponses claires de la part d´un mécano de chez Barracuda (Mtbkers http:www.mtbikers.com) il m´as dit en faite que ma marathon sl acceptais bel et bien un disques de 180 mm et m´as conseillé de mettre des freins formula, donc je vais opter pour des Oro Puro que je vais mettre en 180 mm, il m´as dit qu´avec des 180 mm le freinage est mieux dosé en début de course mais à tendance à être + brutal en fin de course. :ok: Donc mon choix est fais.

Me reste plus qu´as rassembler 518 euros pour les feins. :malade: C´est pas pour tout de suite surtout que je vais certainement changer mon pédalier pour un race face Deus xc ou un Fsa Kforce Méga Exo.

Berlioz95
Berlioz95
Niveau 2
19 décembre 2006 à 23:31:32

Celon les pratique exercé on peux avoir du 160 pour le xc,du 180 pour le dirt/street ou du 200 pour le freeride et dh.
Faite bien attention à verifié que les fourche puisse accepter une tel puissance de freinage parce que sinon c´est casse garantie !

@+

decollin
decollin
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:18:28

518 € la paire d´Oro Puro ? :ouch:
C´est quoi la différence entre les Oro K18, K24, Puro et Bianco ?? je comprend rien à leur gamme :doute: Les puro c´est la version allégée avec levier carbone, durite renforcée ?

decollin
decollin
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:20:50

(je sais que K18 = bas de gamme Oro et Puro haut de gamme, je parlais des différences au niveau technique, qu´est-ce qui explique la différence de prix entre ces 4 models)

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
20 décembre 2006 à 22:22:00

Les k24 sont un peu plusse mieux que les k18 en gamme car ils on réglage de jesaypakwa qui sert a rien, les puro c´est encore un pêu plus haut de gamme car plus leger.
Et les bianco c´est les trucs fais a la main en italie bien tape a l´oeil et qui sert a rien, sinon niveau perf ça doit etre pareil que les puro de tte facon :)

decollin
decollin
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:02:52

Lol tu m´apprend pas grand chose c´est vrai que les K24 ont le réglage d´attaque en plus des K18 ce qui est parait-il génial.
Les Puro sont allégés c´est vrai mais les Bianco sont fait à la main ? :doute:

Berlioz95
Berlioz95
Niveau 2
22 décembre 2006 à 00:28:36

si je raconte pas de betise les k24 sont fais pour le freeride et la descente ils ont bcp plus de mordant et une puissance de freinage acru.
A verifier quand meme

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:21:24

différences:
les k24 sont plus puissant que les k18 et utilisent des matériaux plus "noble", et enfin il y a une molette de règlage de plaquette pour avoir un contact plus direct, cela équivaut au "Power Adjust" des freins avid.

Les Puro par rapport aux k24 on des vis en titane et un levier de freins en carone, un support de plaquette en ergal, et un reglage très précis des plaquettes de freins:
http://img157.imageshack.us/my.php?image=formula20oro20puroxv7.jpg

Enfin le puro possède une Durit® en Kévlar, c´est un must, moi après avoir testé les oro k18 et k24 je peux affirmer sans prétention qu´il ne sont pas assez progressif à mon gout.

J´ai tester les Shimano Lx dual control et je les trouve juste en puissance mais parfait en progressivité, plus progressif qu´un Hayes Nine, on m´as confirmer que les XT sont réellement plus puissant et tout aussi progressif, je vais tester pendant les vacances de noël, si les XT se révelent aussi bon que l´on me l´as annoncé, j´en prendrais une paire, dommage que je ne puissent essayer des Avid. :-(

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
22 décembre 2006 à 13:12:06

Je m´en fou je vous mange au freinage avec mes VB xD ! :nah:

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
22 décembre 2006 à 13:12:25

:-p

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:28:21

c´est quoi VB xD ! :question: suis paumé.

decollin
decollin
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:41:50

VB, V Brake... :rire:
Tu te mange plutot toi avec tes VBrake, tu plante un coup de frein et hop par dessus le guidon :( Et le bruit pas très agréable, et dans l´eau ça freine plus rien...

nounours :d) merci pour cet éclairage, mais qu´en est il des Bianco ??
Sinon entre Shimano, Avid et Formula, le combat est rude, je ne sais pas quel frein est le meilleur :doute:

decollin
decollin
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:43:30

( de plus les Vbrake sont beaucoup moins précis que des Hydro héhé :-p )

Berlioz95
Berlioz95
Niveau 2
23 décembre 2006 à 15:53:32

Tu as oublier hayes ou hope aussi :rire: mais ca c´est que si tu cherche de la puissance pour faire du dh ou fr

decollin
decollin
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:12:40

Bof Hayes en ce moment ils sortent plus grand chose ils sont un peu "sortis de la course" et puis Hope c´est plutot du frein pour DH... meme si c´est une référence dans cette discipline.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat