CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du tour de france 2006

Dreams
Dreams
Niveau 10
29 juillet 2006 à 02:55:58

MDR la thése de l´alcool !! :rire: :rire: :rire: :rire:

Le mec se bourre la geule toute la nuit jusqu´à 5 plombe du mat, et péte la forme 8 heures aprés :rire: :lol:

Ah vraiment c´est beau le sport de haut niveau :rire: :lol:

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
29 juillet 2006 à 09:08:06

Armstrong soutient Landis

Interrogé vendredi par la chaîne d´informations continues CNN sur le contrôle positif de son compatriote américain Floyd Landis lors du Tour de France, le septuple vainqueur de l´épreuve Lance Armstrong a tenu a marquer son soutien à son ancien coéquipier dans l´équipe US Postal.

«Evidemment, j´ai été très surpris. J´étais sur le Tour, j´ai regardé Floyd... J´ai trouvé que c´était différent (la performance de Landis) de tout ce que j´avais vu en cyclisme, et je dis cela dans le bon sens», a-t-il déclaré par téléphone dans l´émission «Larry King Live». Le jeune retraité du vélo est d´autant plus compréhensif qu´il est lui-même soupçonné de dopage, et regrette que son sport soit systématiquement pointé du doigt: «Même si je crois encore en Floyd et que je crois qu´il est innocent, ce n´est pas bon pour le cyclisme».

«Si nous avions eu le moindre soupçon sur le fait qu´il puisse être un tricheur, nous nous serions séparés de lui bien avant. Quand il est parti, c´était pour répondre à une meilleure offre» explique Armstrong, en référence au départ de Landis de l´US Postal.

Le parallèlle entre les soupçons de dopage qui pèsent sur Armstrong et le contrôle positif de Landis est facile à faire. Les deux hommes ont tout deux remporté la plus prestigieuse des compétitions cyclistes, et se sont faits contrôler par le même laboratoire d´analyse, celui de Châtenay-Malabry. «Je suis quelque peu sceptique sur ce laboratoire en particulier» a rappelé Armstrong, qui évoque autant son propre cas que celui de Landis.

De son côté, le coureur de la Phonak a lui aussi comparé sa situation à celle de son ancien leader, après la conférence de presse organisée à Madrid. «Je voyais ce qu´il endurait (avec les soupçons). Mais je ne saisissais pas parce que je ne l´avais pas vécu. Maintenant je peux comprendre», a conclu Landis.

=> Et voilà Armstrong va nous sortir que le labo de Chatenay Malabry invente des cas de dopage :sarcastic:
Pffff il me dégoute de plus en plus celui là :honte:
Bientôt on va entendre que c´est une coallition anti-USA :hum:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:15:30

Justement une coalition anti USA serait une bonne chose vu ce qu´ils font en Irak, pour l´Israel...

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:41:28

Lol ouais mais bon faut pas tout mélanger non plus, je ne suis pas anti-américain, je hais leur politique et certains de leur sportifs comme Armstrong en chef de file :o))

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:58:56

oué avec son air à armstrong la france c tous des conards et quand il vient en france "j´aime la france" :lol: quel con celui-là

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 11:28:20

Non Armstrong a quand même réussi à emmerder et contrer les organisateurs du tour en en gagnant plus de 5, alors qu´Hinault et Indurain s´étaient laissé impressionner! C´est ça qu´il faut comprendre quand il doit "j´aime la France, mais pas les journalistes ni les organisateurs". Par contre lui il sera pas payé pour serrer des mains à l´arrivée, alors qu´Hinault oui, on voit bien que le tour c´est politique :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:41:02

Tient tient intéréssant, je savais pas.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:25:13

ce qui m´embete c que les affaires de dopage ternissent toujours le tour de france :( et ainsi le public croit ce sport complétement pourri ce qui n´est pa le cas heureusement :)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:47:04

Malheureusement ce sport est totalement pourri, pas par le dopage, beaucoup d´amateurs sont clean (mais ne passeront jamais pro), mais par ses dirigeants incapables et par les mafias.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:54:58

Cyclisme - Dopage : Contre-analyse pour Landis

N´ayant pas de nouvelles de Floyd Landis, l´UCI a demandé elle-même lundi la contre-analyse de l´échantillon contrôlé positif à la testostérone du coureur américain «afin que l´affaire avance». La décision a été prise «compte tenu de l´importance du cas, de l´attente qu´il suscite et surtout des dommages que le cyclisme risquerait de subir en cas de retard», selon le porte-parole de la fédération internationale.

Le laboratoire de Châtenay-Malabry s´est dit prêt à fournir les efforts nécessaires afin de terminer cette contre-analyse avant de fermer ses portes à la fin de la semaine. Il pourrait procéder à la contre-analyse entre jeudi et samedi matin, si Landis est d´accord. Le coureur de la Phonak disposait d´un délai de cinq jours après l´annonce du résultat du premier test, c´est à dire jusqu´à mercredi, pour demander la contre-analyse. Mais une demande faite mercredi aurait reporter le résultat à plusieurs semaines, ce que l´UCI veut éviter.

Du côté de l´américain, comme de ses avocats, on s´attend à ce que le résultat de l´échantillon «B» donne le même résultat que l´échantillon «A». En cas de confirmation du résultat positif, une procédure disciplinaire serait ouverte par la fédération (américaine) ayant délivré sa licence au coureur. Landis risquerait une suspension de deux ans, suivant le règlement, et la perte de sa victoire dans le Tour.

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
01 août 2006 à 08:32:25

Mdr c´est l´UCI qui fait la demande :o))

Par contre ce matin y´a ça dans l´équipe:

01/08/2006
Cyclisme : Landis a demandé la contre-analyse

«Floyd Landis a bien exigé l´analyse de l´échantillon B, a déclaré Michael Henson, le porte-parole du vainqueur du Tour de France lundi. Il a faxé la demande à ses avocats en Espagne lundi à 12h45, heure de New York, ce qui est largement dans les cinq jours impartis au coureur.»

L´Union cycliste internationale (UCI) avait indiqué n´avoir rien reçu de la part de l´Américain dans l´après-midi et avait dès lors réclamé de sa propre initiative la contre-analyse au laboratoire de Châtenay-Malabry «afin que l´affaire avance».

En attendant il s´est deja barré aux USA... ses avocats font le sale boulot et lui se prélasse...
Pas géné le ricain :(

Dreams
Dreams
Niveau 10
01 août 2006 à 11:52:06

T´inquiéte, il s´en terera pas si facilement le fourbe. :non: :non:

Et y´en a marre de ces mecs qui n´on pas les couilles (éxcuser moi du terme), de reconnaitre les fait, dans le cyclisme ou d´autres sports d´ailleurs.

Une désaféction du public a été constater sur ce Tour 2006, et ce n´est certainement pas la faute à la World Cup de foot.
Les ventes de produit dérivé TDF on baissé de 20 à 30% cette année....un signe fort.
D´autant qu´aprés la fin du foot, il n´y a pas eu plus de monde sur les routes du Tour...autre signe.
Tout ca pour dire que les gens son de plus en plus dégouté du dopage à tout va.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
01 août 2006 à 11:56:16

Oui mais malheureusement on ne reconnait que le dopage dans le cyclisme et après on s´étonne que sa dégoute les gens.

Je peus te dire que les bleus étaient chargé à bloc pendant la coupe du monde mais vu que c´est du foot personne ne viens en parler....

towers
towers
Niveau 1
01 août 2006 à 12:21:21

Ouais lors de la CDM c´est clair que 90% des joueurs été charger, tous teams confondus.

Et imagine ce que ce doit etre en NBA par éxemple :sarcastic: (et je suis ex-basketeur)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
01 août 2006 à 12:25:39

Cyclisme - Dopage : Landis est contredit

La défense de Floyd Landis invoquant une production naturellement élevée de testostérone a été mise à mal mardi par le New York Times. Le quotidien, citant un responsable de l´Union cycliste international (UCI), a confirmé qu´une partie de la testostérone présente dans l´échantillon A est d´origine exogène. Selon lui, de la testostérone synthétique a bien été révélée par le carbone isotope.

Le vainqueur du Tour de France, qui avait déclaré vouloir se soumettre à «tous les tests possibles pour montrer que les niveaux sont produits par mon propre organisme», a demandé lundi à ce que la contre-analyse de l´échantillon B soit effectuée. Cet échantillon devrait être analysé par le laboratoire de Châtenay-Malabry à partir de jeudi et jusqu´à samedi mais, pour l´instant, le laboratoire n´a pas reçu la demande du coureur

ben c normal qu´il est contredit il s´est volontairement dopé :hum: :honte:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
01 août 2006 à 12:29:42

ce que je n´explique pas c que quand des coureurs se dopent dans une équipe c la grande surprise pour ces équipes
"landis controlé positif, mais c impossible il a toujours été clean", les coureurs ne peuvent pa se procurer de produits sans que son équipe le voit à moins d´etre très fort et de bien cacher les produits et je ne me l´explique pa que ces équipes ne soient pas au courant

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
01 août 2006 à 13:27:01

C´est normal, je les vois mal dire "c´est nous qu´on les force nos coureurs", ou "moi aussi j´en prend et je suis pas mort"...

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
01 août 2006 à 18:43:12

Cyclisme - Dopage : Landis saura samedi

Floyd Landis sera fixé samedi. En effet, le résultat de la contre-analyse du contrôle antidopage de l´Américain, vainqueur du Tour de France sera connu samedi, selon le porte-parole de l´Union cycliste internationale (UCI).

«Nous avons tout fait pour que tout aille vite et le laboratoire a accepté de prolonger son ouverture jusqu´à samedi», a déclaré Enrico Carpani, précisant que «rien ne devrait changer théoriquement le planning, sauf si les avocats ou experts de Landis disent qu´ils ne sont pas disponibles jeudi ou vendredi, mais honnêtement je ne crois pas.»

Landis avait été positif (à la testostérone) après sa victoire le 20 juillet dans la 17e étape à Morzine. Après la communication du premier résultat, Landis disposait d´un délai de cinq jours ouvrables selon le règlement de l´UCI pour demander la contre-analyse ce qui lui laissait jusqu´à mercredi. Mais cela aurait reporté la contre-analyse de plusieurs semaines, après la réouverture du laboratoire français.

L´UCI a donc pris l´initiative de demander la contre-analyse. «Floyd a bien exigé l´analyse de l´échantillon B. Il a faxé la demande à ses avocats en Espagne (lundi) à 12h45, ce qui est largement dans les cinq jours impartis au coureur. heure de New York» a annoncé Michael Henson, le porte-parole de Landis.

Landis, tout comme son avocat espagnol José Maria Buxeda, ne semblent de toute manière pas très optimistes sur le résultat final, puisqu´ils ont déjà affirmé qu´ils s´attendaient à ce que l´analyse de l´échantillon B donne le même résultat que l´échantillon A.

Si le résultat était confirmé, une procédure disciplinaire serait ouverte par la fédération américaine. Landis encourrait une suspension de deux ans, suivant le règlement, et la perte de sa victoire dans le Tour.

faut qu´on connaisse le résultat avant la fin de la semaine pa dans 1 mois :oui:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
02 août 2006 à 13:40:59

Ah comme je l´avas dit, ils se dopent tous :-)

Alors messieurs les organisateurs qui ont suspendu 56 coureurs. Pfff ça a vraiment servi a rien de faire ça. :hum:

Et ne vous inquietez pas Pereiro Kloden et Sastre aussi sont positifs sauf qu´eux ils ont prit des subtances encor inconnu. :oui:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
02 août 2006 à 13:43:46

Et ne croyait surtout pas Armstring il essaye juste de trouver un argument pour se defendre lui meme de l´an dernier. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat