CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon velo pour debuter le freeride

Endymon
Endymon
Niveau 7
30 avril 2006 à 11:18:51

Bonjour,je voudrais savoir quel vélo et quel marque je pourrais trouver un vélo en tous cas tout-suspendu pour debuter dans le freeride et pas trop cher.
Vos commentaires sont les bienvenus!

Endymon
Endymon
Niveau 7
30 avril 2006 à 11:35:49

:mort:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:14:01

Quel est ton budget ?

Freerider
Freerider
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:41:11

Endymon Posté le 30 avril 2006 à 11:18:51

Bonjour,je voudrais savoir quel vélo et quel marque je pourrais trouver un vélo en tous cas tout-suspendu pour debuter dans le freeride et pas trop cher.
Vos commentaires sont les bienvenus!

Un tout suspendu n´est pas obligatoire ,un semi rigide pour commencer ,aprendre la base et rouler propre c´est le top et surtout avec un petit budget tu peux avoir un bon vtt ...
Aprés avec ton budget faut voire mais un tout suspendu de freeride en dessous de 2000 euros t´as pas grand chose !
Tandis qu´avec 1000 euros t´as déja un bon semi rigide de freeride ...

Mais bon aprés c´est toi qui voit

XTC2
XTC2
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:17:25

le freeride semi rigide je trouve pas sa top, sa ressemble + a du dirt, alors qu´avec un tout suspendu il y a quand meme plus de possibilité et de "liberté" quand tu roule, c´est aussi plus confortable mais c´est vrai que ce n´est pas le meme prix :ouch:

Endymon
Endymon
Niveau 7
30 avril 2006 à 20:27:14

Merde, j´avais oublier de vous dire que j´ai actuellement un rockrider 5.2, excellent vélo de cross-country. Pour l´instant je me contente de petites descentes raides et quelque saut mais ce vélo ne va pas résister longtemps à mon avis. Pour mon budget se serait 1500€ MAXIMUM et encore (c´est mes parents qui vons peut-être m´en payer un à mon anni le 10 Aout,ya le temps). Si jamais je tient a préciser que pour moi je vois le freeride comme une pratique se rapprochant plutot de la descente, saut de barre, trails...Donc il me faut un vélo resistant,leger,et maniable.

kikapu
kikapu
Niveau 4
30 avril 2006 à 21:56:48

je te conseille d´aller faire un tour sur le site de velovert tu auras toutes les gammes des constructeurs...mais avec 1500€ je suis pas sur que tu puisses trouver un vrai vtt de FR.

XTC2
XTC2
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:42:50

c´est sur que le freeride et la descente il faut du matos fiable/resistant/solide et donc tout cela coute relativement cher

et la legereté ce n´est pas le point fort des spad de DH :lol: a cause de leur robustesse

niveau budget moi je te conseille d´attendre encore un peu, vois pour taffer cet été tu mets tes 2 mois de salaire dans ton vélo + equipement (aussi important)...et aussi tu allegera le budget des parents :)

sinon pour le 5.2 c´est un bon vélo pour debuter, mais de la a dire que c´est un excellent vélo de XC, y´a de la marge :lol:

sur ce a dans 5 semaines (et oui fini la permission de 2 semaines :) )

bon ride !

Endymon
Endymon
Niveau 7
01 mai 2006 à 11:53:39

ouais c´est vrai qu´en disant que le rockrider 5.2 est un excellent vélo de XC c´est abbuser mais bon.Sinon vous pourriez me dire quel MARQUE est la moin cher, à part decathlon. Dans le cataloge decathlon cycle, j´ai trouver un rockrider 6.3 que je trouve plutôt bien équiper et pas cher du tout (499€,fourche avec blocage 80mm, suspension arrière, frein a disc avant/arrière...) Par contre il a l´aire d´avoir une geometrie presque comme le 5.2 et des jantes un poil trop grande a mon gout. Alor pour le géometrie je pensais prendre une taille en-dessous et pour les jantes je peux en acheter des plus petite.Chais pas

Endymon
Endymon
Niveau 7
01 mai 2006 à 12:04:45

Et puis pour les jobs d´été j´ai que 13ans et je ne peux pas encore faire de mini-jobs.D´un autre côté vous devez sans doute penser que je suis du genre impatient mais sa fait un mois et demi que je pratique du vtt et ce serait dur d´attendre mon anniversaire qui est dans quatre mois et si je continu a faire des sauts avec se vélo il va finir par peter et je ne pourrais plus vivre ma passion b :snif2: ouhouhohuhouho.... :snif2:

Freerider
Freerider
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:26:54

Ben pour 1560 euros t´as le spécialized Big Hit 1 ( vas faire un tour sur le site specialized )

Mais pour aprendre ,descendre et sauter je pense que vaut mieu se faire la main sur un semi-rigide ...
Y´a déja de quoi envoyer du gros (2m50 a 3mètres de hauts pour moi sans problème ... et ca va continuer )

Et en descente t´aprends a utiliser une trajectoire ,prendre des appui ,avaler les obstacles etc ... !

Y´a de quoi envoyer en descente et sans trop souffrir ! Exception faite si t´as des pistes de descente permanente vers chez toi comme dans les alpes ou la vaut mieu avoir du débatement a l´arrière !

Endymon
Endymon
Niveau 7
03 mai 2006 à 18:27:45

Ok, je pense acheter le rockrider 6.3 pendant les vacances,mais en attendant si je trouve une piste de descente vers les Alpes par ex, est-ce qu´on doit payer forcement et ensuite pour les pistes de descente ya tout-le-monde qui peut y aller ou il faut attendre son tour ou chais pas.Mais mon véritable problème c´est que mes parent ne pratique pas le bike et mes potes pas spécialement alors est-ce que quand on descent des pistes ou des truc du genre c´est un peu chacun pour sois ou bien.??

ozzy1167
ozzy1167
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:34:38

Ouf j´ai réussi à trouver un 6.3 (rupture de stock dans pas mal de decat) et un 6.2 pour mon fils .Dimanche matin direction montmorency et je vous ferais un petit compte rendu apres.

Endymon
Endymon
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:10:44

ok. Y´a juste un truc que tu peux me dire ozzy c´est si le velo est maniable pour les virages sérés, les manuals et les wheelings et évidemment pour les sauts je demanderais a quelqu´un d´autre.(tu n´est sans doute pas un dirter ou un freerider ozzy)

Freerider
Freerider
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:16:04

Le 6.2 non plus ...

bubbletopsebas3
bubbletopsebas3
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:24:39

tour forum

Endymon
Endymon
Niveau 7
07 mai 2006 à 11:27:51

Ouais hier chui aller dans un hors-piste (magazin bike) et j´ai vu le kona stuff qui m´interesse vraiment au niveau de sa géométrie et de sa maniabilité (cadre très slooping)mais un peu cher.Sinon ya le specalized P2 mais c´est un velo exclusif alors je ne sais trop ou le trouver.

Freerider
Freerider
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:32:51

Non le p2 n´est pas un vélo exclusif suffit de retrouver un revendeur spé ,c´est pas rare comme engin !

decollin
decollin
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:35:35

Le 6.3 n´est pas un vélo de FR... c´est vrai qu´à ton age avoir un vélo de FR alors qu´on pratique le VTT depuis que quelques mois (c´est ce que tu as dit) ce serait... un peu fou !

decollin
decollin
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:01:11

Le 9.2 me parait pas mal, 1499 € et adapté a la pratique du freeride léger.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat