CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rockrider 8.1

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:23:14

Bonjour cher cycliste
J´ai téléphoné à décathlon pour voir si le 8.1 avec les freins à disque hydrauliques est rentré dans le magasin et ils disent qu´ils attendent le feu vert du patron pour le faire rentrer.
Ce que je veux savoir c´est est-ce-que c´est une excuse à 10 balles ou est-ce vrai ? :svp:
Merci d´avance

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:27:12

je comprends pas bien le probleme :(
Le 8.1 a toujours eu des freins a disques hydrauliques et il me semble que les nouveaux modeles sont arrivés depuis un petit moment ... :question:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:41:42

Non manu les 8.1 ancien modèle avez des freins à disques mécaniques donc de performance moindre.
Tu confonds avec le 8.2 qui lui a toujours eu des freins à disques hydrauliques

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:03:00

J´ai un ami qui a le 8.1 modèle 2005 et il a bel et bien des freins a disques hydraulique Hayes :-)))

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:25:03

Des Hayes Sole je croit.

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:49:06

OK mais revenons à noptre sujet de départ
Ce qu´ils disent c´est des excuses à 10 balles ou pas ?

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 19:03:42

pas forcément, si le patron ne veut pas faire rentrer de 8.1 c´est son probleme, et donc si le vendeur te dit qu´ils attendnet le feu vert du patron c´est que le 8.1 ne tardera pas a arriver

au pire essaye de voir s´il n´y a pas un autre decathlon pres de chez toi

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:22:52

Je comprends vraiment pas, normalement les modèles 2006 sont en vente depuis un bout de temps ! :( A moins qu´ils essaient de vider les stocks des modèles 2005 avant de mettre les 2006 en vente dans ce magasin mais ca parait un peu con de leur part :question:
Bon bah si c´est la cas t´as pas trente six solution ... soit t´attends gentilement, soit tu prend un modele 2005, soit tu t´achete un vrai vtt. :sarcastic: (Afin de ne choquer personne je tiens a préciser que ce dernier propos relève de la plaisanterie :hum: :-))) )

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:09:32

Lol Manu-89, tu m´a fait peur ^^ decathlon fait pas que des vélos de type supermarché ^^

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:11:35

http://decathlon-cycle.com/contenu/freeride.asp?lang=fr

C´est le nouveau 9FR, je le trouve magnifique :p)

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:51:16

mwé ... c´est franchement pas pour ce bike que je casserai ma tirelire :non2: :-)))

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:55:09

OK merci de vos réponses les gars. ;)

decollin
decollin
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:48:01

De rien Kid ^^

Manu :d) tu la casserai pour quel bike ?

Freerider
Freerider
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:35:41

Le 9 Fr a que 150 mm de débatement pour 17 Kg ,donc ca serait plutot un freeride avec un débatement d´enduro ,meme si le systeme d´anti-pompage est pas mauvais (puis que dérivé des modèles de XC) Mais a ce qu´il me semble ca a changé y´a 2 9Fr maintenant ,dont un avec des deetracks ...

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:40:35

Le 9FR est un vélo freeride de chez décathlon ;)

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:42:58

AH oui au fait encore une ch´tite question:
Le rockrider 8.1 est-il un bon vélo de XC sachant que je court pas énormément en compét´ et que je cours en minimes 2 (14 ans)

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
21 avril 2006 à 19:24:03

sa va il tient la route par contre je te conseillerais plutot le 8.2 a 999€ :ok:

decollin
decollin
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:27:56

Freerider bouton profilbouton profil Posté le 21 avril 2006 à 18:35:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le 9 Fr a que 150 mm de débatement pour 17 Kg ,donc ca serait plutot un freeride avec un débatement d´enduro ,meme si le systeme d´anti-pompage est pas mauvais (puis que dérivé des modèles de XC) Mais a ce qu´il me semble ca a changé y´a 2 9Fr maintenant ,dont un avec des deetracks ...

:d) Ben c´est quoi le standard de débatement en FR ? C´est plus de 150 ? Parce que après 200 et + ça devient du DH, et 17 kg pour un bike de FR c´est largement acceptable, peut etre le raport poid/débatement est élevé mais bon...^^ Et oui il y a une 2eme version du FR qui est prévue, elle est pas encore sortie, je pense qu´elle arrivera pour 2006. Elle est censée etre abordable, pour que le FR soit accessible au plus grand nombre. Faire du "FR pour tous" je trouve ça pas mal, meme si opter pour un équipement trop bas de gamme pourrait devenir dangereux en FR....

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:35:30

Le 8.1 est un excellent vélo pour commencer en compet XC sans se ruiner mais aussi pour se faire bien plasir en rando :ok:

Decollin :d) Manu :d) tu la casserai pour quel bike ?
Pour un Giant Trance2, un Kona King Kikapu, un Rocky Mountain Element 50 ou un LP X-Control evo2 AluSL. :hap: C´est en tous cas des bikes sur lesquels je reverai de rouler (et je reste résonable dans mes choix nan ?) :-)))

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:37:45

C´est bon le new 8.1 est sorti et 3-4 vendeurs s´affairaient dessus.
Et puis hier pour la première fois de ma carrière (7 ans quand même), ma chaîne casse à 700m de la fin de l´entraînement juste avant une montée de 300 mètres (comme par hasard :hum: )

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat