Jeudi 25 mai course organisée par mon club.
Départ sous la pluie avec un vent de fou. Parcours plat.
Le mec donne le départ et là direct attaque du vainqueur de l´année derniere ! Je vais direct dans sa roue, avec un équipier à moi. Au bout de 500 metres on a déjà fait le trou ! Mon équipier pete au bout de 2km. Je me retrouve avec l´autre (une vraie moto smile/eek.gifsmile/eek.gif ) il allait tellement vite que j´avais du mal à passer des relais ! Ensuite apres 3 tours tout les 2 ya un groupe de 4 qui nous rejoins.
Au moment de la jonction on a 25 sec d´avance sur le paquet.
Puis l´avance monte au fil des tours: 45 sec puis 1m puis 1min 10 etc...
A 8 tours de l´arrivée (sur 23 tours au total) on prend 1 tour au peloton ! smile/eek.gif
Et là commencent les problemes.... J´avais déjà des crampes à partir des 10 derniers tours et quand on a rejoins le peloton on s´est mangé 3 attaques... les mecs prenaient les roues en s´accrochaient mais j´était mal ... Je pete 3 fois mais j´était tellement énerver de laisser filer la victoire comme ca que je parviens à revenir les 3 fois !
Puis à 2 tours de l´arrivée alors qu´on avais laissé le peloton 800 metres devant pour êtres un peu tranquilles il y avais deux mecs de la Nievre, ils font une tactique d´équipe dans une relance: le premier fait une grosse attaque dans le virage, l´autre ralentit et laisse un trou de 20 metres.
A partir de ce moment là l´échapée a completement explosée, jme retrouve 5eme et tout seul le 4eme 800 metres devant moi mais j´était dans le rouge....
Je redouble le peloton, des équipiers à moi m´emenent un peu pour tenter de revenir sur le 4eme mais j´arrivais meme plus à tenir leurs roues...
Donc au final je fini 5eme sur 39 partans
Une bonne moyenne de 37km/h sur les 64.19 km du parcours ! Et pour ma pars échapé de bout en bout de la course !
Premiere fois que j´arrive en échapée pour la gagne cette année et j´était bien content de ma course même si j´ai encore raté la victoire mais les mecs avec moi devant étaient vraiment costauds ...