CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment organisez vous vos sorties ?

karadoc
karadoc
Niveau 6
30 novembre 2005 à 02:16:44

voila je me posais cette question, comment bien organiser sa sortie?

personnellement, je me donne toujours une idée de l´itinéraire que je vais suivre (en ce moment je fais plus de route (en vtt)) via le site mappy, je fais un itinéraire suivant le nombre de km a parcourir, en favorisant exclusivement les petites departementales...

sinon le midi je mange des sucres lents (je sors toujours dans l´apres midi) et je pars environ 1h30 apres manger (vers 14h).. une demi heure avant de partir je mange 2 sucres meme si je ne suis pas sur que ce soit pile le bon moment pour les prendre ( :question: ), je mange jamais en roulant mais je bois souvent (camelbak).et sinon je fais une ou deux petites pauses lorsque je commence a avoir un peu de mal :sarcastic:

voila qu´en pensez vous ? comment organisez vous vos sorties ? avez des conseils pour améliorer les performances lorsqu´on pedale ?

:merci:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:34:11

perso je décide sur la route, je ne prend qu´une bouteille de 50 cl d´une boisson assez sucrée (genre coca ou aquarius), je ne mange pas non plus pendant le trajet, et pour le pédalage, tu as déjà tes automatiques? Car perso je pousse d´un côté et je tire de l´autre, la force que je dévelloppe est plus grande de cette façon, et donc, je peux avoir une vitesse moyenne plus élevée. :ok:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:42:09

Pareil que pour nounours2021 je choisi mon parcour sur la route.
Aussi non en route je prend 2 gourdes de 50cl avec de l´eau sucrée et en vtt un camelback avec une poche de 2L.
Je ne mange pas sur les petis parcours genre 50/65km et sur les grand je prend juste une barre Isostar ou des gels.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:08:05

Tiens une question, c´est quoi un camelback?

Cooler_60
Cooler_60
Niveau 2
30 novembre 2005 à 14:22:48

un camelback si tu veu c est un petit sac que tu porte sur le dos ou a l interieur tu peut mettre une boisson (celle que tu veu ) et a sa et relie une espece de paille que tu peut mettre a coter de ta bouche.

Comme sa pa besoin de faire de geste brusque sur le velo :ok:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:25:04

Le site officiel:
http://www.camelbak.com/rec/recreation_fr.cfm

Cooler_60
Cooler_60
Niveau 2
30 novembre 2005 à 14:27:42

Ba voila :lol:

Je pense que ces image te serviron plus que mon explication pa tres claire j avoue :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:33:11

ah? bah :merci: car je ne connaissais pas.

karadoc
karadoc
Niveau 6
30 novembre 2005 à 16:35:39

:lol: freeze c´est quoi que tu appelles un long parcours ?? car pour moi 40km en vtt c´est deja bcp :content:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:23:08

Là je parlais en route :lol:
Oui c´est clair qu´en vtt 40bornes c´est beaucoup
En vtt je prend des barres mais je l´ai mange simplement quand je me sens pas super bien.

decollin
decollin
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:24:42

:salut:
c´est sur qu´un parcours VTT de 40, si c´est valloné, ça commence a faire pas mal dans les jambes !
Avec mon club on est a peu près 5 tout les samedi, on aprtai habituellement a 14h pour faire un parcours de 35 km en moyenne mais comme c´est bientot l´hiver avec les jours qui se racourcissent, on part a 13h30 pour pas rentrer après 17h parce qu´après c´est la nuit et ça caille lol
sinon moi j´ai aussi un camelback de 2L mais je le remplit qu´a 50cl ça me suffit je boit pas beaucoup et c´est moins lourd (2L sur le dos c´est pas mal !! ) et sinon je mange des barres de céréales quand j´ai un coup de barre (lol) sur la fin de la rando.
j´ajoute que des pédales auto sont strictement necessaire aussi bien en VTT qu´en route, mais ça devient cho en montée quand ya des caillasse.. c´est dur de redémarer en cote avec des pédales auto !

voila :)

karadoc2
karadoc2
Niveau 4
30 novembre 2005 à 19:54:26

il me faut des pedale auto ! pour noel ... :content:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:12:44

C´est vrai que les pédales auto vont te permettre de te surpasser, tu peux me faire confiance.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:59:35

Avant je preparait toujours mon itineraire avec la carte, puis maintenant je connais toutes les distances de par chez moi, donc soit j´ai une idee avant de partir, soit j´improvise en cours de route :ok:

karadoc
karadoc
Niveau 6
03 décembre 2005 à 13:42:52

bon en fait lundi je vais aller m´acheter des pedale auto mais j´ai 2 petites question :

c´est pour mon dkt 5.2 donc je ne veux pas y mettre le prix etant donné que des que possible je changerais de vtt donc quel prix faut il mettre ? je pense les acheter a decathlon ?

2eme question : jai des chaussure de vtt qui font mixte, c´est a dire que je peux les mettre sur des pedale auto, donc est ce quil serait mieu d´acheter une paire spécial auto ?

:merci: pour vos conseil :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:09:31

1/ perso j´ai mis 60 € et je trouve que c´est assez, mais pour un prix "raisonable" je dirais 100 €

2/ il faut juste vérifié si les taquets cont compatible bien que maintenant il y en a toujours une paire avec les chaussures, perso je ne changerais pas vus que tes chaussures sont compatibles. :ok:

karadoc
karadoc
Niveau 6
05 décembre 2005 à 19:34:06

sa y est je les ai :oui: bon sa va je ne me suis pas ruiner, j´ai pris des pedale shimano M520 a 32,90 et une paire de chaussure auto dkt a 70€, jai monté les taquets et les pedale dans probleme, et demain je vais tester sa pour faire les meilleurs réglage possible :oui:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:59:26

t´as raison, faut pas se ruiner :non: , tans que les réglages sont bien fait cela ne pose pas de pb.

karadoc
karadoc
Niveau 6
05 décembre 2005 à 21:07:45

par contre juste une petite question, c´est normal que j´ai un peu de jeu de la gauche vers la droite avant d´amorcer le decrochage de la chaussure? sa me fait sa sur les 2 pedales ...

decollin
decollin
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:14:22

Karadoc :d) j´ai les meme pédales auto : shimano M520, ells vont très bien :content:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat