CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleure nation cycliste

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 août 2005 à 23:29:36

Pour vous quelle est la nation la plus influente dans le cyclisme mondial?

j´hésite entre:-la Belgique (plutôt la Flandre)
-l´Italie
-l´Espagne
-la Hollande
-et malheureusement les USA

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 août 2005 à 23:33:51

ah au fait ce n´est pas par erreur que j´ai ommis de rajouter la France à la liste, c´est malheureux mais elle ne représente plus grand chose sur la scène internationale, en cyclisme sur route du moins

zoac
zoac
Niveau 34
21 août 2005 à 13:40:42

l´Italie et la belgique mais ils leurs manquent un vrai leader
l´Italie a Basso mais il manque d´ambition de charisme , il lui manque un truc!

la France la je suis d´accord :ok: surmediatisé parcequ´un francais fait 150 km d´échappée sur le tdf (sans gagner) , mais ca vaut pas un pet de mouche , désolé pour les supporters de Voeckler :rire:

-Spy007-
-Spy007-
Niveau 5
21 août 2005 à 13:52:17

Je pense que la meilleur nation du cyclisme est (à cette heure) l´Italie avec par exemple Basso, Pettachi, Bettini, Rebellin, Cunego...

Pour le cas de la france, c´est différents. Notre pays a été et est toujours une grande nation du cyclisme au niveau organisation car beaucoup de grandes courses se disputent en france comme le Tour de france ( + grande course du monde), Parix Roubais ou encore Paris Tours. Les champions francais du passé se sont déja pas mal de fois imposé sur ces courses mais maintenat, plus rien.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
21 août 2005 à 14:12:47

C´est l´italie!
la france est tres loin derriere donc c´est pas grave si tu l´as oublié lol

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
21 août 2005 à 15:16:02

d´accord pour l´italie en tête, mais la belgique n´est pas loin... point de vue organisation, à par le tour, elle n´a rien à envier à la France, surtout point de vue classiques (tour des flandres, gand-wevelgem, liege-bastogne-liege, fleche wallonne et j´en passe...) et culture du cyclisme

le leader flandrien en puissance pourrait bien être boonen, qui est plus qu´un simple sprinteur à la petacchi, voyez toutes ses victoires, il est déjà presque le nouveau museeuw

-Spy007-
-Spy007-
Niveau 5
21 août 2005 à 15:57:36

Ouai Boonen est + complmet que Pettachi. A mon avis, ce sera chaud a Madrid pour les championnats du monde car quand on voit tous les prétendants à la victoire finale. Que ce soit les sprinter, les puncher ou même peut être les barouder...

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 16:02:35

U.S.A.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
21 août 2005 à 16:04:23

c clair que les USA ont des grands coureurs, mais bon ils ont pas encore une vraie culture du cyclisme... maintenant qu´armstrong se barre enfin, plus aucune chaîne américaine va suivre le tour si c´est pas un yankee qui gagne...

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 16:06:35

Ouais c sur.

-Spy007-
-Spy007-
Niveau 5
21 août 2005 à 16:10:09

Ouai et c clair qu´il y a pas de grande courses sur le sol américains.

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 16:13:45

Ouais et c bien dommage, il y a tout aux E.U. plaine, montagne, paysages de reves...

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2005 à 16:57:40

moi je dirais l´espagne.

zoac
zoac
Niveau 34
21 août 2005 à 22:34:52

pour répondre a spy007
dans les épreuves pro tour (ou ex coupe du monde)
les francais je les cherche , le constat est terrible , inexistant
chavanel et autre voeckler n´ont pas le niveau mondial , je vous renvoie (toi et les autres ) a ce que dit b.Hinault , sur les francais , vous avez du en entendre parler , il est pas tendre avec eux

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2005 à 22:53:08

oui c´est vrai qu´ils ne sont pas encore de classes mondiales mais pcq ils n´ont aps la chance d´évolué chez discoverry ou csc enfin je pense qu´ils en ont le potentiel, il gagne quand même des étapes mais c´est vrai que els français sont peux être pas a une place adéquate pour exprimer leur potentiel.

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 23:22:06

tu reve lekhan.
zoac a raison.
Et quand tu a des francais pleurnicheuse, et incapable de s´entrainer sur +de 200 bornes/jour, moi je trouve qu´ils on ce qu´ils méritent !!
Et un tel manque de proffésionnalisme est inaceptable !
Je veut pas etre dur mais je ne vois pas ou tu vois du potentiel, laisse moi rire !
Et donc s´ils n´évoluent pas chez D.Chanel ou la CSC, c pour ces raison là, point !

leptibleu
leptibleu
Niveau 3
22 août 2005 à 09:50:07

C´est sûr que la France ne va pas nous pondre des Anquetils, Hinaults et Poulidors tous les jours. Soyez patient, ça viendra. Pour l

leptibleu
leptibleu
Niveau 3
22 août 2005 à 09:55:21

Moreau a la place de s´exprimer, au fait, je suis pas d´accord sur le fait qu´évoluer chez CSC au Discoverry Channel les aient fait évoluer. Ils devraient rouler pour leur leader toute la journée. L´équipe de Bouygues n´avait pas vraiment de leaders, et les coureurs pouvaient s´exprimer... Je trouve sur tout que les Francais sont mauvais au contre-la-montre, sinon ils pourraient faire de belles choses. Pour la meilleure nation cycliste, je pense que c´est l´Espagne et l´Italie. Les USA n´ont qu´un bonhomme, et il est parti à la retraite.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 août 2005 à 12:19:58

les usa n´ont qu´un bonhomme c´est vrai que lévie et jorg ne compte pas de même que david ou georges :rire:

mais sexo biens ure que si il y a du potenciel attend tu as vu comme nous moncoutier gagner des étapes de montagne et chavanel a quand même fait des belles choses cette années si il était dans une bonne équipe ça changerai les choses.

sexologue
sexologue
Niveau 9
22 août 2005 à 14:38:10

Les Francais sur le Tour ils étaient 25, dans leur propre pays. Un nombre peau de chagrin.
Il est ou le potentiel ?
Moncoutier et Chavanel ne son pas constant.
Et les autres (mis à part Da Cruz), ils ne son pas au niveau, faut pas s´cacher la vérité.
Et c peut-etre pas fini, le nombres de licenciés étant en chute libre depuis quelques saison.

Voila selon moi la réalité !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe