personne ne sait vraiment ce qui s ´est apssé a part ceux qui y etait , on voit ce qu´ on voit a la télé , et puis c ´est un reglemnt de compte entre deux hommes , les gens aime parfois parler a la place des autres mais bon , y en qui aime bien se meler de tout comme des piplette
ricardo ochoa le coureur de la kelme mort en 2001
celui qui avait gagné une etape en 99
c´est pas javier ochoa plutot ?
Pour Simeoni tout le monde est au courant, il a été contraint d´avouer avoir été fourni en substances dopantes par un docteur italien, celui d´Armstrong, d´ou le probleme, surtout qu´on sait pas pourquoi il aurait été voir un docteur en Italie sinon pour ça!
Prooouut pour ton ouverture d´esprit.
" le plus grand pourri du velo c´etait Armstrong"
c´est vrai mais battre ce que vous dites c´est chaux quand meme vous avez placé la barre super haut
quel scandale il a pris en chasse simeoni quel horreur !
alors qu´a une epoque il fallait " un billet de sortie" du patron Hinault celui qui sortait sans avoir demander la permission se faisait rattraper et engueulé et une fois lorsqu´il voulait gagner un etape et qu´il etait echappé avec un autre cycliste . Ce dernier a reussi a le battre .
Hinault est venu le voir a la fin de la course en lui disant a peu pres ceci :" toi ta carriere est fini"
ca n´a pas loupé on plus jamais entendu parler de lui apres
C absolument vrai prooouut.
ca toujours été come depuis un bout de temps , les grand leader pour al derniere etape veulent rentrer sur les champs en premier , biensure on peut attaquer mais si c´est pour gacher la fete car y a pas que les leader mais les autres aussi veulent profiter que de lancer une poursuite .
moi ce que je pense c ´est que simioni a voulu provoquer lance amstrong , car lui il a attaqué des le debut de l´etape .
pour moi c ´etait un reglement de compte et personene ne sait vriament c es ´est passé , surtout pas les telespectateurs
Oui mais là on parlait juste d´Armstrong, pas de Hinault ni du reste! Que les autres coureurs de l´echapée oblige Simeoni à se laisser decrocher, c´est lamentable, et actuellement le plus pourri du peloton pro c´est bien Armstrong, quoique maintenant c´est fini
Moi c´est ça l´image que je retiendrais d´Armstrong, et j´ai pas besoin de te demander ta permission si tu vois ce que je veux dire. Mais on peut lancer un topic mafias, magouilles, triches, et injustices dans le cyclisme, mais je crois qu´on n´aura pas le temps de tout ecrire tellement y en a eu et y en aura encore, et je peux commencer par ma propre histoire, tu verras c´est pas toujours tres sport!
oui mais vous , vous ne voyez que amstrong alors que c ´est tous pareil
Attends t´es qui pour dire que je vois que Armstrong, on est pas sur le topic " l´image que vous retiendriez d´Armstrong" :questio: , remarque je me suis peut etre trompé, c´est peut etre un autre topic!
j´ ai pas dit " tu" j´ ai dit " vous"
Desolé mais avec les reactions de prooouut, je savais pas si je devais m´inclure ou pas!
C´est quoi ta propre histoire darkm2?
Pour le fond c´est un departement, la Haute Garonne, qui fait tout pour ecraser le reste de la region Midi-Pyrenees en juniors. Donc par exemple, sur un test ( epreuve qui sert à faire les selections), il y avait un vent à tomber par terre, et deux coureurs de Haute Garonne ont eu pour role de se laisser volontairement decrocher dans la descente pour eliminer de l´echapée les autres coureurs ( de suite apres c´etait vent de face). Une fois repris par le peloton, les coups ou j´y etais pas tournaient, et de que j´y etais ces messieurs de la haute garonne se relevaient, donc ça courrait en mafia, impossible de s´echapper, et une fois que j´ai fait 10eme sur un autre, je suis plus retourné aux tests. Fort de ce background sur toute une saison, je m´etais motivé pour me venger sur le championnat regional de course aux points, ma specialité sur piste, mais ça c´est pas passé comme prévu. Haute Garonne: 8 coureurs dont Loubet actuellement pro et champion de France Espoir en titre, Moi: 1. Il y a eu une parodie de course, on n´a vu que moi, les autres coureurs s´etant contenté de me piquer les points au lieu de m´aider un peu pour retablir l´equilibre. J´ai reussi à prendre 1 tour d´avance avec 2 coureurs de haute garonne ( dans la confusion, leur entraineur leur gueulant de pas rouler comme j´etais avec eux), puis apres soit il fallait que je sorte avant eux, soit que je sorte à contre temps. Le moment ou tout bascule c´est quand le peloton a attendu 3 coureurs de haute garonne toujours, leur faisant gagner 20 points, et ceux qui ont attendu ont roulé pour pas que je rentre ( j´etais 100 m derrière) m´empechant de marquer 20 points et donc d´etre champion. Il faut preciser que d´apres le reglement UCI les commissaires auraient du les avertir puis les mettre hors course, la course d´equipe etant interdite, et donc encore plus les mafias ( coureurs qui ne sont pas du meme club). Je fais quand meme 3eme, mais attendez, les magouilleurs ne sont jamais au repos, ils ont tenté de faire croire que c´etait le meme coureur qui avait pris deux tours d´avance, comme il y avait 2 coureurs du meme club, pour me faire sortir du podium! Suite à ça j´ai été preselectionné pour les championnats de France, ou je pouvais esperer un podium, mais j´ai subit une transaction de la part de mon club je pense, qui a fait que je n´ai pas été pris et qu´un autre de mon club qui le meritais pas dans une autre categorie a été pris. Et encore si je demande pas au CTR 15 jours avant j´aurais jamais eu de reponse officielle. Ils ont pris le champion, qui s´en foutais, pour preuve une semaine avant il m´a fait perdre une course en montagne, au lieu de preparer ses championnats piste, et a fait 16eme au france sur 40 coureurs, l´autre, qui ne m´avais jamais battu de toute la saison a fait 9eme, donc j´aurais fait une belle place. Ceci n´est qu´un aperçu des triches que j´ai subit.
Concernant un collegue d´un autre club que celui ou j´etais, mais hors Haute garonne, il a été selectionné pour une manche du challenge national, grace à la 4eme place au championnat regional, ou j´avais fait 9eme, et on lui a demandé de faire le chrono en dedans pour garder des forces. Le soir on lui a dit qu´on le prendrais plus en selection car il n´etait pas bon en chrono...
J´en ai encore plein d´autres mais là ça suffit pour comprendre à quel point le comité Midi-Pyrenees est pourri, la faute à ses dirigeants pourris et au CREPS qui en profite, mais ils ont raison, tant que le comité cautionne toutes leurs magouilles, pourquoi ils ne continueraient pas ![]()
L´image que je retiens de Lance....
Une personne qui aprés avoir vaincu un cancer contre lequel les medcins lui donner 15% de chances de s´en tirer ( et qui été en passe d´etre généraliser, qui lui aurra aussi couter un testicule)), a dés lors vu et aborder la vie d´une maniére totalement différente d´avant son cancert, au point de se mettre comme défi et objectif de remporter le tour...Sa grande victoire sur la maladie lui a donner une force inné, qui ne s´éxplique pas je pense.
De là, il a révolutionner la préparation physique, en ne se consacrant qu´au, et uniquement, Tour. A tel point que les moindres détaills ne lui échaperaons plus, comme par éxemples la qualité du revetement, le degrés des courbes en montagne et CLM, qualité du tissus de ses cuissares, prendre et reprendre 7,8,fois les plus mauvais virages et passages en montagne lors de ses reconaissances,hygiéne alimentaire irréprochable, etc,etc....bref, un modéle tant la préparation chez lui a été pousser à son paroxisme...un " ultra-pro" de la préparation.
De tout ca en découlera 7 Tour, n´en déplaisse à certains petits francais...
Il fait désormais partie du phanthéon des champions d´éxcéptions, à l´image par éxemple des
J.Nicklaus,T.Woods,M.Alie,M.Jordan,K.A.Jabbar,E.Me
rcx,C.Lewis,M.Cerdan,E.Zatopek, et d´autres bien sur.
ça on peut pas lui enlever sa façon de se preparer, personne n´est aussi meticuleux que lui, et ça explique en partie sa main mise sur la course et la fait qu´il soit toujours au top tactiquement.
Faut avouer Armstrong est grand malgré qu´il soit dopé
Il faut pas en tenir compte, ils sont tous dopes, et non ce n´est pas un grand champoin, il lui manque la classe c´est tout.
d´un homme
moi je retien l´alpe duez 2004, la chute de beloki et le passage ds les champs, son dernier podium et en fait ce kil fo pa oublier ce son les 7 victoires