CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer...

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
24 juillet 2005 à 19:56:24

Moi aussi j´ai un VTT mais pour le vélo de course on verra apres.. tout les meilleurs cycliste ne viennent-ils pas du VTT?? Evans, Armstrong?? Donc pour l´instant garde ton VTT, tu te musclera plus et apres tu passe o velo de course...Enfin c´est ce que je compte faire

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
25 juillet 2005 à 01:19:14

salut, tout dépend en fait de tes objectifs ! :)
Tu veux devenir coureur professionnel? tu es encore dans la limite d´âge ( à mon avis)
Tu veux être un bon amateur mais faire autre chose de ta vie?
Tu veux simplemente faire du vélo et être un peu meilleur que tes copains? ; )
Ces trois chiox sont louables, mais tous n´impliquent pas la même attention ni la même quantité de travail.
Je pense savoir de quoi je parle puisque j´ai pratiqué le cross pendant environ 8 ans et je suis passé depuis 2 ans ( quand j´ai eu 18 ans) à la route.
Pour la première option, il va te falloir une licence impérativement bien que tu ne fasses probablement pas de " vraies" courses avant 2 3 ans, a moins que tu ais deja pratiqué le vélo auparavant.
Bref il te faudra une équipe c´est necessaire, le free lance c´est vraiment dur en cyclisme c´est pas comme en foot ( attention je dis peut etre une bétise ; ) ) mais si tu as l´occasion de te faire remarquer en étape pourquoi pas.
Ensuite il va te falloir surveiller ton alimentation et t´adapter a ton physique.
Ta morphologie joue aussi une grosse part dans le travail, si tu es trapu et assez lourd ( même de muscle) la montagne risque de te poser problème ( mais enfin rien n´est impossible cf armstrong :d)
Au début je te conseille de faire de petites étapes, 20-30 kms tous les jours si tu as l´occasion serait l´idéal, en essayant de rouler à ton rythme sans forcer juste pour que tu sentes tes limites, que tu vois à quel moment ca se durcit et quand tu es plus facile.
Ca tu le fais 2 semaines maxi, et après tu attaques le travail serieux, 60 kms par jour sur ton vélo avec un minimum de 1/10 de montée a 2-3% pour commencer. Et le soir si tu as l´occasion, un peu de vélo d´appartement " en roue libre" devant un film c´est l´idéal pendant 1H30 pour detendre tes muscles.
Et juste avant de te coucher quelques series de squats histoire de muscler les cuisses pendant la nuit et bien sur un long etirement pour être parré a faire 30 kilomètres tranquille le lendemain. Et tu alternes cela pendant les vacances de sorte qu´à la rentrée tu sois opertaionnel pour cmmencer une bonne saison :)
Pour les autres options tu n´as pas grand chose à t´imposer si ce n´est un minimum de kilomètres par semaine à engrenger mais là ca relève plutot du plaisir personnel que de l´entrainement :)
Pour l´alimentation aussi c´est assez compliqué, si tu veux je pourrais te détailler cela un peu.
Bon courage à toi et a un de ces jours dans les rampes de l´alpe :)

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
25 juillet 2005 à 01:20:57

ah oui une derniere chose, conserve tu vtt aussi longtemps que possible même sur la route et n´hésite pas a faire du hors piste. Tirer un vélo " lourd" dans une côte ou sur une route accidenté est un entrainement radical pour les cuisses. MAis attention pas de suspension ca tue le dos et ca ruine l´effort :)

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
25 juillet 2005 à 08:09:17

merci beaucoup...pour tout ce que tu as marqué..pas loin de chez moi, il ya une cote qu idoit faire a peu pres 2 ou 3km qui est assez raide(je connais pas le pourcentage mais ca doit etre a peu pres 4 ou5%). ya 4 ou 5 jours j´avais du mal a la monter maintenant ca va mieux..

Vous savez pas comment on peut savoir le pourcentage d´une cote?

Sur le mien j´ai des suspensions justement...et moi je trouve pas que ca tue le dos...quand je rentre chez moi j´ai juste un peu les jambes lourdes..

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
25 juillet 2005 à 08:13:17

oui j´aimerai bien que tu detaille l´alimentation..

La ou j´ai vraiment beaucoup de mal c´est quand il fait tres chaud. Je prefere quand il pleut..

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
25 juillet 2005 à 08:14:56

tu parlais pas a moi mais ca va m´aider quand meme

kloden54
kloden54
Niveau 5
25 juillet 2005 à 10:35:43

alimentation y a rien de spécial sinon qu il faut manger des pates 3 heures avant une course je pense pas qu´il faut le faire avant un entrainement, sinon pates de fruits barres de cereales font l affaire pour une sortie en vélo, et aussi très important emmmener un bidon on considere que 30km sont equivalent a boire un bidon . ...maintenant ca dépend si tu fais ca pour le plaisir alors tu n est pa obligé d etre a cheval sur l alimentation

ps: pour passer du vtt à la route c´est interessant moi je faisais de la piste et c´est un sacré entrainement pour la route et dans tous les domaines, rouler roue dans roues, equilibre,pointe de vitesse,concentration,gestion...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:30:19

La piste c´est la meilleure ecole pour la route, surtout les courses aux points et americaines!

Pour connaitre le pourcentage, il faut faire le rapport ( denivellé en metre/distance en hectometre), donc il faut les cartes IGN au 1/25.000eme qui donnent les altitudes, mais avec l´habitude on connait le pourcantage à vu d´oeuil.

Un VTT avec des pneus lisses ça envoie bien sur la route, c´est les crampons qui ralentissent le plus!

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
26 juillet 2005 à 00:51:39

Pour l´alimentation ca parait assez logique tu fais un repas proportionné à ton effort, essayer de manger pas mal de féculents: des pates et du riz, voire du pain. Il te faut, surtout au début,beaucoup de protéïnes, surtout si tu étais peu actif ( viandes, oeufs, poissons etc.). Evite les fruits avant de rouler, lol ca peut paraitre anodin, mais j´ai fais l´amère expérience du jus de pommes parce que j´avais plus de jus d´orange et là hmmm tu douilles sur la selle ; )
Sinon essaye de manger 1H30-2H00 avant les entrainements le temps de baisser la température de ton estomac sinon beurp ca remonte :D
Evite le sucré avant de rouler genre pas de mars/nuts ca te file un pic de sucre enorme tu te sens en pleine forme mais dès que l´effet mars est fini,jte garanti ca repart pas, par contre ce qui est tres bon ( a mon gout) et bien nourissant pour les étapes un peu plus prolongée ( a consommer pendant la course) c´est les ritter sport, ca peut paraitre degueu a premiere vue, mais avec un ou deux tu tiens largement tes 100 bornes, et puis c´est vraiment pas mauvais en fin de compte :D
Pour la boisson, c´est assez variable selon les personnes, moi je bois en général 1L de pepsi max ( sans sucre) 2-3 heures avant de partir, et je bois plus rien après. Et j´emmène en général un bidon avec moi rempli de jus d´orange ou de quelqueschose d´un peu sucré mais je le termine rarement.
Mais enfin a ce niveau c´est a toi de tester, parce que 1L de pepsi faut le descendre, si tu sens que ca te fait mal au ventre, laisse tombé, pareil faut pas que ca te coupe l´appetit sinon c´est inutile, enfin l´avantage je trouve c´est que ca m´a l´air assez diurétique ce qui fait que tu pisses avant l´étape et pas pendant et puis ca désaltère bien je trouve.
Après une étape moi je manger toujours du jambon de poulet/dinde ou un steack avec un ou deux fruits. Pareil après l´entrainement a la maison le soir.
Pour les pourcentages tu les sens rapidement, je pense pas que l´on puisse trouver de longues ascensions à plus de 15% alors tu peux te fixer des échelles comme ca ( quoique pas loin de là où je m´entraine y´a montée bien forte mais tres courte ) . Mais la denivelation exacte importe peu regarde par rapport à la route derriere toi ou loin devant toi, et puis tu sens la différence entre du 4 5 % ou tu restes pepere sur ta selle et du 10% ou tu stagnes sans te mettre en danseuse.

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
26 juillet 2005 à 08:14:33

du pain, c´est pas ce qu´il manque chez moi..mes parents ont une boulangerie :lol:

en tout cas merci

ca m´etonnerai que j´arrive a boire 1l de coca..

Ce tantot je vais essayer de faire une 50 de km
moi dans les cotes j´aime pas me mettre en danseuse(peut-etre suis-je le futur ullrich? nan je plaisante :lol: ) Meme assis sur ma selle j´avance pas mal

jojo59122
jojo59122
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:37:30

et si l´on comment moi je fais si j´ai 13ans

granin112
granin112
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:01:31

moi je fait une heure de velo par jour chaque matin sauf le dimanche , en faite je roule et apres 1 h je fait demi tour , quel con je suis , je calcule meme pas la distance mais je roule fort et a force sur mes chevilles j´ ai presque la peau arrachée car je met des sandale pour etre a l´ aise c ´est pour ca .

granin112
granin112
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:03:04

a oauis , en faite je doit faire plus de 2 heures car faut compter aussi le chemin du retour , donc allez 2h et demi de velo par jour .
suis habitué donc moi ca me va

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
26 juillet 2005 à 18:55:58

moi je roule 4 heures tous les deux jours et 2 heures les autres jours, plus 1H30 de home training et 30 min de squat par jour.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat