CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer...

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
23 juillet 2005 à 17:54:07

Voila, le Tour de France créer des passions a des jeunes comme moi...Cela fait quelques temps que j´ai voulu commencer le vélo...J´habite pres d´un canal avec une grande ligne droite et vu la désapprobation de mes parents de faire du velo sur la routes, pretextant sa dangerosité, j´ai profité de la longue ligne droite de ce canal qui n´est en fait qu´un chemin pieton et pr cycliste..
Dc jaimerais des conseils de pro ou autres pour bien commencer le vélo et devenir ( je promets d´etre regulier) un bon cycliste...Par quoi faut-il commencer comme distance????Merci d´avance

boss033
boss033
Niveau 4
23 juillet 2005 à 18:00:37

Salut Iverzsen si j´ai bien compris de ce que tu as marquer tu souhaite devenir coureur professionel ? ? Si oui ca demande enormement d´entrainement au moins 1 centaine de km tous les 3 jours pour commencer puis par la suite si tu te sens a l´aise a arriver progressivements a 150 km mais pour en n´arriver la tu va devoir pener serieux franchement et puis avoir de bon braqué mais moi si je peux te donner 1 conseil si tu en n´a l´occasion d´aller a la montagne va y emmene ton velo et fait au moins une 50 km de cote et de decsente franchement ca te feras 1 bon entrainement musculaire pour tes cuisses voila ce que je peux te dire et sinon bonne chance a toi mais sache que c´est pas gagné t´aura des dauffinés a faire enfin plein de truc koi voila aller si conseil laisse 1 nouveau message @+

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 18:02:10

Tu aurais dû poser la question dans mon topic

Bon je vais quand même te répondre...
vu que tu as 16 ans tu peux commencer 20 kilomètres.
Pour avoir des petites astuces pose des questions sur mon seul topic

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 18:04:30

boss033 je crois là que tu te trompes.Si il commence le vélo vaut mieux faire étape par étape car 150 kilomètres c´est dur...

Tu commences à 20 km puis à 30 à 50 et après tu vois
si 20 c´est trop essaye 10

boss033
boss033
Niveau 4
23 juillet 2005 à 18:12:56

c´est vrai que ta peut etre raison Antho93 c´est a dire que moi j´en fait 200 tout les 2 jours et ca fait 4 ans que je suis la dedans mais c vré qu´il devrait y´aller progressivement comme tu l´explique :desole:

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 18:20:23

ce n´est pas grave de se tromper mais disons que tu as eu une autre méthode que la mienne

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 18:45:53

Si tu veux Iverzsen tu peut me donner ton adresse e-mail pour que je te donne des conseils

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:01:13

Attention aux conseils des autres en general, y en a encore qui pensent qu´il faut faire de longues distances mais c´est pas la solution, il vaut mieux faire 5 sorties par semaine ( 3 ou 4 à 16 ans) que deux super longues. A 16 ans tu dois pas faire plus de 70km à l´entrainement! Par contre si tu demarre les courses l´an prochain en juniors, c´est tres dur, il te faudra 3 ans avant d´avoir des resultats, donc il faut etre sur d´etre vraiment motivé avant de signer, mais tente le coup quand meme ça vaut le coup tu te feras on bon physique et un bon mental!

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:05:33

Tout à fait d´accord avec toi et tu vas devoir avoir un bon mental et physique.Pour plus d´info écris moi à anthony.aimar@laposte.net ou laisse un message sur le topic Pour devenir le futur Amstrong

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:06:24

Tout à fait d´accord avec toi et tu vas devoir avoir un bon mental et physique.Pour plus d´info écris moi à anthony.aimar@laposte.net ou laisse un message sur le topic Pour devenir le futur Amstrong

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
23 juillet 2005 à 19:35:03

Je pense que 20 km me suffira pour debuter..mais devenir coureur professionel n´est pas ma vocation...nan je penche pour des etudes d´ingenieurs c´est tout...en fait ce qui me motive c´est qu´a mon age, en me comparant a mes amis j´ai remarquer que j´etait plus puissant physiquement sur un vélo que eux...j´aimerais donc develloper cela et surtt develloper mon endurance...et faire du velo regulierment..vous voyez?
Je voulez juste savoir comment bien commencer pour apres bien progresser

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:40:48

20km c´est trop peu ! En course on fait 50km minimum ! Donc a l´entrainement éssaye de faire minimum 60km! Moi je roule 2 fois par semaine(mercredi et dimanche) et ca me suffit pour avoir des résultats!

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:42:54

Que veut tu savoir ?

Comment augementer ta vitesse ?
Comment être au top de sa forme ?
Comment éviter la chute ?
Comment éviter la fringale ?
ou autre chose ?

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:43:48

Non mais 20 km c´est au début mais apres tu peut faire plus mais au début commence par 20km

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
23 juillet 2005 à 20:11:19

Oui je commence avec 20km et apres je peut augmenter...mais ce que je veux c´est garder une bonne condition physique, augmeter mes performances dc mon endurance et ma vitesse..et faire du sport voila...j´ai pas d´ambition de cyclisme de haut niveau...juste pratiquer le vélo regulierement comme un sport favoris...mnt vous me dites 20 km pour commencer c´est ce que je voulais savoir...
Mais une question..pour develloper l´endurance, le vélo est-il un bon moyen ou faut-il preferer la course a pieds?

antho93
antho93
Niveau 9
23 juillet 2005 à 20:19:46

Les deux sont bons mais le mieux c´est la course à pied selon moi !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:40:43

Non c´est pareil, je connais un coureur à pied qui des sa 1ere saison en junior 2 cartonne ( il marche mieux en velo) mais aussi un cycliste qui en avait marre des magouilles, mafias, et autres triches, et qui s´est bien reconverti en course à pied, et qui marche mieux en course à pied. Non pour l´endurance c´est pareil. Une sortie velo meme au debut doit au moins durer 1 heure, et des que tu pourras, essaie de faire 2 heures, ça fait 50 km environ pour un debutant, ne comptes pas en terme de km et de moyenne au debut, c´est normal si t´es planté, mais tu sentiras la progression par toi meme rapidement. Par contre attention, quand on coupe 3 semaines ( coupure hivernale recommandee et maximale pour un coureur), on repart presque à 0, il faut ensuite 2500km pour etre au niveau ( et encore moi c´est plutot 5000 avant de faire la guerre), donc si tu veux progresser, il faut y aller une fois dans la semaine au moins!

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
23 juillet 2005 à 23:45:16

Tres bon conseils que tu me livre là darkm2. Je savais que j´allais voir la difference moi-même...Je vais m´y mettre, il n faut pas que je delaisse le travail, je suis en terminal S et pas question de rigoler avec le bac, mais le vélo serra un bon moyen de m´oxygener...Merci donc de ces precieux conseils...

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
24 juillet 2005 à 13:46:28

moi je fais pas encore de velo, j´ai 15 ans et je fais a peu pres 40km par jour tranquille. C´est en vtt mais bon.

J´ai une question. C´est plus dur en vtt ou sur un velo de course de rouler sur la route?

tomm
tomm
Niveau 10
24 juillet 2005 à 18:36:23

Sur du goudron, il y a pas photo c´est plus simple en vélo de course, t´a bcp moins de surfaca en contact avec la route, demande a un de tes potes de te preter son velo de course ( enfin si il en ont un) tu verra tout de suite la diffèrence.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat