Oui, enfin bon, le Armstrong de ces 6 dernières années ressemble à tout sauf à un être humain...
Et puis, Ullrich est à la ramasse comme tous les autres coureurs du Tour...
Et si on parle pas de lui, comme potentiel vainqueur du Tour, dans ce cas là on parle de personne.
Bouzig Posté le 13 juillet 2005 à 21:51:37
Le problème de Ullrich c´est qu´il court pour vivre, à l´inverse de Armstrong qui vit pour courir. Tout le monde ( ou presque) s´accorde pour dire que Ullrich est sûrement le mec le plus doué de sa génération, il est arrivé au top dès son premier Tour à seulement 22 ans, et on lui prédisait alors un règne sans partage sur le Tour de France. Malheureusement pour lui, le public, pour l´intérêt du cyclisme il est loin, trés loin d´avoir un comportement professionnnel et c´est ça qui plombe toutes ses chances de succés depuis qq années. Ce mec aime trop les à-côtés de la vie pour être le grand champion qu´on s´imaginait, et ça c´est vraiment dommage.
--> c´est exactement ce que lui reproche un ancien grand coureur cycliste allement ( cf l´équipe)
ué par exemple en 2003 , il a meme pas reconnu le dernier contre la montre avant la course ( l´avant derniere etape) alors que il n´ a jamais été aussi pres d´amstrong .
mais je pense que c´est aussi dans la tete
Je me rapelle après sa première victoire, c´était lui qu´on taxait de machine, comme on le fait pour Armstrong aujourd´hui.
Rapellez-vous! Il grimpait sans jamais se mettre en danseuse, il écoeurait tout le monde. On s´était dit " çà va faire comme Indurain, on va en prendre pour 5 ans voir plus, vu son âge!".
Et si on regarde ses tours suivants, il y a un fossé entre Armstrong et lui, mais aussi en lui et tous les autres.
Sans Armstrong, il aurait écrasé tout le monde dans ses premières années ( faut voir son nombre incroyable de deuxièmes places!)
C´est un peu comme Federer et Roddick en tennis. Federer écrase Roddick, Roddick écrase tout le monde ( je simplifie bien sûr!).
où est le mal de monter assis? quand on a de la puissance dans les cuisses c´est des fois plus facile! enfin moi ( même si je ne fais pas énormément de vélo) je ne monte qu´assise...
moi je pense qu´ullrich depuis qu´il a intégré la t-mobile il accumule beaucoup trop de pression alors que je vous signale qu´a la team bianchi il n´avait pas d´équipier et pourtant il finit 2eme au general a cause d´une malheureuse chute et il a mit quand meme 1´31 à armstrong à cap découverte et l´a largué a ax 3 domaines esperons que ca fasse pareil demain
Allez Jan ! !
Jan wir lieben dich!
arpenaz
Je n´ai pas dit que c´était mal, mais que c´était justement ce qui impressionnait tout le monde à l´époque.
Mais bon c´est vrai que c´est un peu un talent gâché, surtout pour un coureur qui ne fait rien d´autre dans la saison que le Tour ( il démarre en mars sa préparation et sa saison!).
A mon humble avis il ne se " dépouille" pas autant qu´Armstrong, il a un mental un tout petit peu en-dessous. Pas de grand chose, mais je crois que çà suffit pour expliquer la ( petite) différence entre les deux hommes.
Pour ce Tour, il faut dire à sa décharge que chuter ( 2 fois je crois déjà, une avant et l´autre pendant) n´est jamais bon pour le moral, la crainte de retomber est forcément plus présente dans son esprit ( d´autant qu´il n´en est pas à son coup d´essai!) et on à tendance à ne pas se livrer à fond...
c´est sur mais c´est pas tant la chute qui l´a gêné dans les Alpes mais les conséquences... des problèmes aux côtes c´est pas évident pour respirer! enfin le doc de l´équipe a dit que ça allait un peu mieux et qu´il serait presque au top dans les Pyrénées. Mais même le doc était surpris qu´il est si bien roulé dans les Alpes avec ce problème aux côtes...
arpenaz
Posté le 15 juillet 2005 à 19:09:35
où est le mal de monter assis? quand on a de la puissance dans les cuisses c´est des fois plus facile! enfin moi ( même si je ne fais pas énormément de vélo) je ne monte qu´assise...
il n´y a aucun mal, Miguel Indurain montait assis, d´ailleurs il ne se levait pas beaucoup sur le vélo ça ne l´a pas empéché de remporte 5 tours d´affilé
C´est quoi son problème aux cotes à Ullrich?
C est aps sa masi Armstrong est tro lourd pr gagnép un etape de montagne! Ils peu sauver s ki peu ds les etape de montagne et cartonné en clm!
Qd Jan est tombé dimanche il s´est fait bobo aux côtes ( il a été faire des radios lundi pour être sur que rien n´était cassé) enfin tu imagines la difficulté de respirer quand tu as ls côtes abimées, ajoute l´altitude et tu comprends pourquoi la performance d´Ullrich est respectable même s´il se prend 5 minutes dans la tronche!
Jms! l est tombé m,ais le soir meme il a di qu il avai ri1! Donc on calme un peu la dose!
C est pas lui qui est nul mais les otre qui sont plus fort
merci Arpenaz
je pensais que c´était un problème autre que par rapport à sa chute.
arnaud, Armstong n´est pas trop lourd
je cite: " à part en 2003, le Texan a toujours repris du temps à ses rivaux, s´imposant à 3 reprises et terminant 2 fois deuxième. "
tiré de l´équipe de mardi 12juillet, le journaliste parle des résultats d´Armstrong lors de la 1ère étape de montagne du tour de france depuis qu´il l´a remporté la 1ère fois
Eu j disai Ullich est tro lourd!
Armstrong est parfait!
La preuve y perd pas!
http://membres.lycos.fr/gojan/
et si ça ne te suffit pas arnaud voilà un extrait de l´interview de Lothar Heinrich, docteur de l´équipe T-Mobile, donnée hier soir...
Surprised by Ullrich
The team doc was pleasantly surprised by Jan Ullrich’s quick recovery after his second crash. “To me it’s surprising to see well he’s been doing in the last few days” On the top Alpine climbs, Ullrich suffered continuous pain due to the high breathing frequency demanded. " At one point, however, his legs were hurting so bad, that he didn’t feel his bruised rib any more.” Still, Lothar Heinrich isn’t sure whether Ullrich would have been able to follow Armstrong’s wheel even without his injury. “I think, he could have at least kept up with Ivan Basso."
A bruised rib takes more than a week to fully heal, the doctor explains. " But Jan is feeling better day by day. He will attack once again in the Pyrenees, together with ´Vino’ and Andreas Klöden.“ ( BV/MF)
[Surpris par Ullrich
Le docteur a été agréablement surpris pas la capacité de récupération qu´a eu jan après sa seconde chute. " pour moi c´est étonnant de voir comme il s´est bien comporté ces derniers jours. Dans les montées alpines Ullrich souffrait beaucoup pour respirer. " A un tel point qu´en plus il avait tellemnt mal au jambes qu´il ne sentait plus ses meurtrissures aux côtes" Le docteur est sur que si Ullrich n´avait pas eu ces problèmes dus aux chutes il aurait pu suivre Armstrong. " je pense qu´au pire il aurait pu suivre Basso".
" Des meurtrissures aux côtes prennent plus d´une semaine à guérir " explique le docteur " mais Jan se sent mieux de jour en jour et il attaquera encore avec Vino et Klöden.]
j´ai vu un article justement sur ça mardi dans l´équipe, mais j´ai pas eu le temps de le lire
arnaud faut faire gaffe quand t´écris ![]()
Etaient notamment présente dans le deuxième convoi l´équipe T-Mobile de Jan Ullrich. L´Allemand qui souffre de douleurs costales, consécutives à sa chute dans la descente du premier col de la neuvième étape, a passé des radiographies lundi matin à la clinique de Grenoble. Des examens rassurants : l´ancien vainqueur du Tour ne souffre d´aucune fracture.
sur l´équipe.fr