CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai percé tous les secrets du jeu !

namfo25
namfo25
Niveau 3
02 mai 2007 à 18:13:25

Bonjour. Derrière ce titre volontairement provoquant, je souhaiterai faire le constat suivant.
Après avoir lu et relu des milliers de lignes du présent forum, j´ai essayé de trouver LA méthode pour recruter LES BONS joueurs. Peine perdue ! Je constate que chacun a sa méthode (par les stats, par le travail des recruteurs et j´en passe). Mais aucune ne semble vraiment satisfaisante.
J´ai moi-même tout essayé. Dans le désordre :
1°) travail avec CM SCOUT en recrutant des joueurs ayant soit la meilleure "ability" possible, soit la meilleur "potential ability" ou encore le meilleur "scout rating". Résultat, rien de probant sauf montée de D2 en D1 avec le créneau du "scout rating" (sachant ensuite qu´en D1, rien de terrible avec cette même méthode);
2°) toujours avec CM SCOUT, j´ai ensuite essayé de recruter des joueurs à bonne réputation (world rép, home rép etc) : rien de concluant ;
3°) ensuite méthode de ne recruter que des internationaux (en cours ou passés) : rien ;
4°) faire confiance aux recruteurs du jeu (même bons) : affligeant ;
5°) recruter des joueurs qui ont eu une excellente note moyenne la saison passée dans leur dernier club : résultat très mitigé, un joueur à super moyenne devient facilement nul sans raison ;
6°) j´ai essayé également de me baser sur les attributs cachés : régularité ou autre : rien de terrible ;
7°) Utilisation du logiciel XI (pour former automatiquement son équipe) : rien de transcendant (paraît assez aléatoire et sujectif)
etc etc etc
Résultat : pas de méthode miracle pour choisir ses joueurs.
Enfin notez bien que je m´y attendais un peu, le jeu perdrait vraisemblablement de son intérêt si quiconque trouvait la méthode ou LE critère miracle. Ceci dit, j´en arrive au constat suivant, peut-être excessif, mais qui mérite d´être réfléchi : ce jeu n´obéït à aucune régle précise mais plutôt à ensemble de choses insondables qui relèvent plus du pifomètre qu´autre chose (concernant la qualité des joueurs).
En conclusion, je pense que 90 % du présent forum est inutile, sachant que j´ai essayé de mettre en application à peu près toutes les méthodes préconisées par les uns et les autres et que aucune ne semble sortir du lot.
Le seul moyen efficace est d´utiliser une tactique (genre 3-6-1) qui va perturber l´I.A. du jeu et ce même avec des joueurs très moyens !
Malgré tout, pour en terminer (oui je sais c´est long), j´adore ce jeu et c´est peut-être bien le fait de se poser toutes ces questions qui fait que j´ai un mal de chien à décrocher !! !!!!!

PS : ceci-dit, je suis tenace et reste à l´écoute de vos méthodes pour recruter de vrais bons joueurs (c´est-à-dire qui réalisent de supers moyennes sur une saison). Mais attention, j´essaierai sur le champ pour voir si çà marche ...

junior_92
junior_92
Niveau 9
02 mai 2007 à 18:30:07

90% dont tu fais parti

coyotte21
coyotte21
Niveau 6
02 mai 2007 à 18:48:28

Lol, on sans fou un peu de tes commentaires nanfo25 mais bon c´est sympa de lire de nouvelle chose.

Je ne pense pas qu´il y est une méthode "miracle" afin de recruter des bon joueurs. (surtout des joueurs réalisant de supers moyennes sur une saison comme tsiglko)
IMPOSSIBLE donc chaqu´un fera comme il le fait moi personellement je fait confiance à mes recruteurs mais ne fait attention qu´aux joueurs qu´ils me disent "ferai une bonne recrue".

Déja ya une sélection, ensuite je regarde ses stats, les notes sur les saisons précédentes.

Autre possibilité, regardé dans les sélections espoirs.

Pringle310789
Pringle310789
Niveau 4
02 mai 2007 à 18:56:22

Le fait qu´il n´y ai pas de sélection miracle, est la, la véritable qualité de ce jeu!
Car comme ça, on peut atteindre un excelent et meme niveau avec des tactiques différentes et des effectifs différents!

namfo25
namfo25
Niveau 3
02 mai 2007 à 19:03:46

Pour coyotte. Je trouve le travail des recruteurs pas toujours super. Tu leur fais vraiment confiance ? Faut-il en prendre plusieurs et les envoyer au même endroit et ne prendre que les joueurs qui sont cités par plusieurs recruteurs ? Le classement par étoiles dans la marge gauche est-il fiable ? Quant aux messages qu´ils envoient, y-a-t´il réellement une nuance entre "excellente recrue", "bonne recrue", "joueur d´avenir" etc ou tout ceci est-il équivalent ? Merci

coyotte21
coyotte21
Niveau 6
02 mai 2007 à 19:15:06

En faite, je prend que les joueurs avec les étoiles jaunes.
Je ne prend pas n´importe qui comme recruteur, ils faut qu´ils aient de fort caractérisique pour la recherche de joueurs.
Et sa marche jusquà maintenant.

namfo25
namfo25
Niveau 3
02 mai 2007 à 19:50:56

Helheim. C´est vrai que beaucoup jouent avec les recruteurs. Moi je trouve que leurs conseils sont souvent nuls (je pense que c´est au pif, alors c´est sûr si le recruteur a un coup de bol on va dire que c´est un génie). J´ai déjà essayé de recruter uniquement sur leurs conseils et franchement c´était pas terrible. Tu dis que tu vois si un joueur sera bon ou pas. Tu fais comment pour recruter ?

ashleesimpson
ashleesimpson
Niveau 8
03 mai 2007 à 09:56:54

j´utilise jamais les recruteurs, je parcours bcp deffectifs et je regarde souvent leurs meilleurs joueurs, quand ils me plaisent et que jestime que je dois renforcer ce secteur, je lachete pis voila. S´il s´avere pourri je le jarte au bout d´une saison maxi, faut savoir accepter les erreurs. En general je me trompe pas donc jme plains pas, pour moi les attributs je leur fais confiance.

namfo25
namfo25
Niveau 3
03 mai 2007 à 12:05:21

Décidément les recruteurs du jeu ont peu de succès... Que ceux qui les utilisent vraiment se manifestent et disent ce qu´ils en pensent.

evora
evora
Niveau 9
03 mai 2007 à 13:55:08

moi je les utilise pour avoir au moin une liste de joueur sa m evite d aller moi meme trouver les jour dans les divers championnat et je me suis apercu qu avec franco baresi recruteur du milan ac si je dit pas de betise est tres douer !!

beckham7007
beckham7007
Niveau 5
04 mai 2007 à 10:49:32

Comme tu l´as dis, chacun a sa méthode.
Chez un joueur, tsigalko va faire une super saison, chez un autre, il sera nul, les recruteurs ne sont pas mal quelques fois, ils te trouvent des petites perles.

Mais au final, l´entraîneur 01/02 reste le meilleur des jeux de management, et ce forum est bien utile pour les inconditionnels de ce jeu, pour parler de leur expérience.

namfo25
namfo25
Niveau 3
04 mai 2007 à 19:16:25

Il y a beaucoup de débats sur le travail des recruteurs. Et qui utilise CMSCOUT ? Si oui comment, parlez-moi de vos techniques. CMSCOUT paraît séduisant mais semble plus difficile à utiliser qu´il n´y parait.

coyotte21
coyotte21
Niveau 6
04 mai 2007 à 21:06:16

Moi j´utilise les recruteurs.
Je vous laisse lire un peu plus haut dans le topic.

Cingolani
Cingolani
Niveau 7
09 mai 2007 à 14:46:44

j´utilise jamais les recruteurs, ils trouvent que des merdes ou des joueurs que je connai déja!

Moi je pense justement que je sais parfaitement faire une équipe qui va marcher, à force de connaitre le jeu, on connait tout les meilleurs joueurs, les futures stars jouant dans des clubs inconnus, introuvables, ... je sais reconnaitre un futur grand joueurs, y´a des stats qui ne trompent pas ...

aussi c´est facile de savoir si tel joueur va s´améliorer ou non, par exemple si un jeune de 16-17 ans a des bonnes notes en détermination, technique, vitesse et flair il risque de devenir bon, par contre s´il a des notes pourries à ces endroits, il risque d´etre nul, ya des exceptions mais en général ...

namfo25
namfo25
Niveau 3
11 mai 2007 à 18:44:45

D´accord avec Cingolani. C´est vrai que les recruteurs ne trouvent rien ou si c´est le cas, c´est par hasard je pense.
Par contre au niveau des notes en détermination, technique, vitesse et flair, je ne pense pas que ces critères soient vraiment utiles pour dénicher les bons joueurs.
Enfin je retiens une chose, une nouvelle fois, voici quelqu´un qui ne trouve rien de bon au travail des recruteurs.
Décidément, 2 clans semblent s´opposer : les PRO-RECRUTEURS et les ANTI-RECRUTEURS...

namfo25
namfo25
Niveau 3
28 mai 2007 à 17:50:58

Comment expliquer que des joueurs avec excellente "ability" ont des notes pourries et ne font rien de correct sur le terrain ? Pour ceux qui utilisent CMSCOUT, préférez-vous "l´ability" ou "le scout rating". Je me suis toujours posé la question

namfo25
namfo25
Niveau 3
05 juin 2007 à 18:25:12

Bizarre. Parfois (même souvent), après une super saison, la suivante est catastrophique, bien que l´effectif soit maintenu voire même renforcé (et sans que les autres équipes de la division aient révolutionné leurs effectifs de leur côté). On passe donc allégrement de la ligue des champions à la lutte pour le maintien ! Comme dans la réalité parfois il est vrai mais quand même ... D´autres ont-ils ce problème et comment y remédier ?

MaRaDoNe
MaRaDoNe
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:45:36

la saison suivante est catastrophique chez toi, moi je change frequemment de tactique pour pas etre contré. T´as beau aligné des perles sur le terrain, si tu leur fais jouer toujours avec le meme schema de jeu toutes les equipes du championnat vont rapidement apprendre a te contrer meme si elles sont a chier.

thelpi
thelpi
Niveau 7
09 juin 2007 à 13:49:24

Alors ça c´est un mythe de penser que le jeu est autant travaillé ! je joue dix ans avec la "gagnetout" dans mes parties et les équipes du championnat n´y comprennent tjrs rien !

Il ne faut jamais changer une bonne tactique...

MaRaDoNe
MaRaDoNe
Niveau 10
10 juin 2007 à 02:03:33

c´est quoi la gagnetout ?

La vidéo du moment