épisode 6 : A plein régime
Mes joueurs font de très bonnes prestation, les résultats suivent, nous décrochons donc cette 1ère place. Nous y sommes, c´est très encourageant mais attention car le plus dur reste à venir : confirmer ce bon début de saison. Le prochain match servira d´ailleurs de véritable de test car nous nous déplaçons à Bristol Rover actuel 5ème du championnat et également invaincu!
7ème match : Bristol R (5e) vs Swansea (1er)
1m.t : c´est un début de match difficile pour les deux équipes qui se livrent un joli combat au milieu de terrain. Nous prenons peu à peu le dessus sur notre adversaire et notre domination naissante se concrétise par un but de Sidibé (30e). Nous continuons sur le même rythme et notre défenseur Todd maque sur corner à la fin de cette mi-temps (44e).
2m.t : comme lors du match précédent, je demande à mes joueurs de faire preuve de maturité dans le jeu en essayant de garde ce score et c´est se que nous parvenons à faire durant cette période. Seulement en fin de match la pression se fait très forte et nous encaissons un but de Richards (85e). La fin de match est tendu mais le score en restera là!
Score final : 1-2 Hdm : Sidibé
Je suis évidemment amplement satisfait de super résultat obtenu à l´extérieur et lors du retour a Swansea dans le bus du club, je sens une réelle osmose entre les joueurs!
Je fais tout de même en sorte de garder du sérieux dans les troupes car après ce 1er gros test réussi avec succès, un second nous attend lors du prochain match, la réception de Lincoln actuel 3ème à 1 petit point derrière nous !
8ème match : Swansea (1er) vs Lincoln (3e)
1m.t : Nous avons pour la première fois des difficultés à assumer notre rôle de leader du championnat et cette première période est dominé par nos adversaires du soir. Heureusement, malgré quelques situations chaudes, nous gardons notre cages inviolées.
2m.t : Mes joueurs ont très bien entendu le discours lors de cette mi-temps et ils repartent avec de meilleures intentions qu´en 1ère mi-temps. Malheureusement, à l´imagine de nos adversaires, nous n´arrivons à concrétiser nos occasions et nous nous cassons les dents sur une exellente défense.
Score final : 0-0
Malgré ce match nul à domicile nous conservons nous 1ère place.J´aurais tout de même préféré une victoire avant d´aborder le 2ème tour de la coupe de la ligue. En effet nous recevons Derby, club membre de l´élite anglaise. Face à un tel match, le discours que j´ai eu pour mes joueurs était différent des autres :
_ "Les gars, nous allons recevoir un club de 1ère ligue, ils sont classés 10ème, ils sont donc en confiance! Nous n´avons rien à perdre, vous vous en doutais mais il est hors de question d´aborder ce match en imaginant qu´on peut le perdre. Jouez votre propre jeu et une grande soirée peut s´offrir à nous!!
Je savais que les joueurs allaient etre extremement motivés, notammene tgrâce à la présence de la télévision mais au fond de moi je ne fais pas trop de faux espoir.
2e tour coupe de la ligue : Swansea (D3) vs Derby (PRL)(10e)
1m.t : Je suis impressionné par mes joueurs qui montrent beaucoup d´envie et qui font jeu égal face à cette équipe. D´ailleurs, leur bravoure est récompensé à la 22ème minute grâce à une action bien conclue par Sidibé. Malheureusement, nous ne garderons pas longtemps cette avance et nous nous faisons rejoindre au score par l´intermédiaire de Daino (37e).
2m.t : En continuant à jouer de la sorte, l´espoir et permis et c´est se qu´il se passe en 2nd période. Il y a des occasions de part et d´autre mais nous n´arrivons pas à les mettrent au fond. L´expérience et le professionalisme de Derby feront la différence car ils parviennent à nous mettre un but en fin de match par Kinkladze (86e). Nous essayerons bien de revenir mais leur défense était trop difficile à bouger.
Score final 1-2
Mes joueurs et moi-même sommes déçu car même s´ils nous étaient supérieurs, notre qualité de jeu nous a longtemps laissé espérer. Mais nous devons vite nous sortir de la tête ce superbe match pour bien repartir en championnat.
9ème match : Hull (17e) vs Swansea (1er)
1m.t : Nous dominons ce match mais peu de temps après le coup d´envoi, Todd commet l´irréparable sur un attaquant advairse. Pénalty!! Mais Freestone le détourne en corner!!! Ca a pour effet de transsander mes joueurs qui ménent le jeu de belle manière. Jenkins d´une frappe enroulé à l´extérieur de la surface trouve le petit filet opposé (26e)!! Et nous ne nous arrétons pas là puisque Romo 10 minutes plus tard nous donne un avantage encore plus conséquent (37e).
2m.t : La qualité de jeu est toujours au rendez vous et plus le temps passe et plus nos adversaires se découragent. Nous les enfonçons défintivement grâce à Romo qui s´offre un joli doublé (64e). La suite restera une démonstration de maitrise de jeu.
Score final : 0-3 Hdm : Jenkins
C´est un joli resultat obtenu à l´extérieur chez un mal classé. Nous ne devons pas perdre ce genre de rencontre si nous tenons à rester à cette joli 1ère place, il faudra donc faire preuve des mêmes qualités lors du prochain match à domicile contre un autre mal classé.
Swansea (1er) vs Exeter (21e)
1m.t : Ce match est différent du précédent car contrairement à se que nous avions prévu, elle se livre complètement pour gagner le match. Et c´est une tactique qui paye, ils ouvrent le score tôt dans le match par Birch (5e). Mais joueurs font preuves de caratères en reprenant le jeu à leur compte et on obtenant l´égalisation peu de temps après grâce à Jenkins (9e). Hors de question de les laissé espérer et nous doublons la mise par Roberts (23e). Avantage mérité tout de même lors de cette mi-temps.
2m.t : Cette fois, même si notre adversaire ne se décourage pas, le talent de mon équipe va vite faire la différence. Les jolies actions s´enchainent et 2 d´entres elles seront ponctuées d´un joli but . Le 1er par Roberts qui signe son 1er doublé. Le 2ème est de Romo qui réussi un lob de toute beauté. Nous nous faisons tout de même surprendre en fin de match par se même Birch qui aura eu le mérite de ne jamais baissé les bras.
Score final : 4-2 Hdm: Roberts
Nous nous imposons désormais comme l´équipe à battre de notre division et la presse nous considère comme étant les favoris à la montée.
J´obtiens une 1ère récompense personnel en étant élu entraïneur du mois de Septembre. Mais je ne me sent pas seul car Sidibé et quand à lui élu joueur de ce même mois.
Nous devons absolument garder les pieds sur terres car mêmes si les derniers résultats sont extrêment encourageant, rester sur ce rythme relèvera de l´exploit!