CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle story ultra-réaliste

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:50:06

héhé, ouais ouais je vais faire une nouvelle story dans le même style que la 1ère que j´avais commencé.

Je posterais le 1er épisode avant la fin de la semaine. J´espère que ça attirera du monde.

katchouro
katchouro
Niveau 8
19 septembre 2006 à 22:01:49

J´suis ton premier fan ! Courage

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
19 septembre 2006 à 22:28:32

Une story ! Ca faisait longtemps :-)))

Glook000
Glook000
Niveau 9
20 septembre 2006 à 14:21:34

chouette une story c bon ca !! !!!!!!!!

guiguiwarrior
guiguiwarrior
Niveau 7
20 septembre 2006 à 19:54:39

Moi ossi je te suit!!! entre supporter lensois!!! héhé

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
21 septembre 2006 à 20:17:34

1ère épisode : Les vacances.

C’est sous le soleil brésilien que commence mon histoire : j’étais en vacances avec ma compagne enceinte à Porto Calvo pour admirer le port. Malgré l’insécurité qui règne dans ce pays, j’avais toujours rêvé d’y mettre les pieds.
C’est sur la longue route qui mène de Brasilia à ce port que j’ai vécu un tournant de ma vie.
Des rebelles brésiliens se mirent en travers de la route et nous ordonnâmes de les suivre dans leur camp. Leurs intentions étaient claires : se servir de nos vies pour arriver à des buts personnels.
Nous n’étions pas seuls : 8 brésiliens ainsi que 2 chiliens s’étaient retrouvé dans notre situation. Parmi eux, Roberto Lana, l’un des actionnaires du modeste club de la juventus SP. Notre moral était difficile à mettre au beau fixe mais avec Roberto, ma femme et moi-même, nous nous sommes soutenus moralement. Cela ne faisait aucun doute, si dieu nous permettait de se sortir de ce guêpier alors une réelle amitié naîtrait.

Le 8 juillet 1996, soit 3 semaines après notre capture, la police brésilienne retrouva notre trace et nous sortit de la griffe des malfrats. A cause de cet épisode, ma femme rencontra de graves complications prénatales qui nous empêchaient de prendre l’avion.
Etant donné qu’il fallait rester un moment au Brésil, je trouvais un job dans l’industrie automobile. La vie n’était pas rose mais mon nouvel ami Roberto me proposa l’opportunité de continuer à vivre ma passion en me proposant de devenir entraîneur des moins de 15ans du club où il était actionnaire. En effet, lors de notre détention, je lui fis part de mon plaisir à entraîner les moins de 13 ans du club local de Laventie.

Je ne me doutais pas à cet instant que cette étape serait la première d’une longue série.

katchouro
katchouro
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:58:39

J´ai eu peur que les ravisseurs te tue la story aurait été courtes lol !! bon début

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
21 septembre 2006 à 23:36:06

Début original :)

Sakho921
Sakho921
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:37:51

Oui original et je l´espère prometteur... en tout cas pas mal la petite dédicasse, à Laventie et son club!! ;- )

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
24 septembre 2006 à 00:18:05

2ème épisode : Douce Europe…

Les semaines passaient et mon moral n’était pas au beau fixe. Heureusement il y avait le mercredi et le samedi pour me changer les idées ; En effet mes jeunes footballeurs obtenait d’excellents résultats et Roberto était très satisfait.
Je ne pouvais évidemment pas me satisfaire de cette situation, et lorsque les problèmes de santé de ma femme eurent disparus, notre objectif était de retourner en France pour retrouver un cadre de vie plus agréable. J’avais perdu mon travail et je devais recommencer tout à zéro.
Avant de repartir en Europe, Roberto me donna un rendez-vous dans son bureau :

_Nicolas, mon ami, comment vas-tu ? Assieds-toi s’il te plaît. Je te présente une de mes rares relations amicales dans le monde du football : Mr William Grams, actionnaire, comme moi d’un petit club provençale anglais : Swansea. Il est ici pour affaires industriel.
_Ravi de vous rencontrer Mr Grams, mon nom est Nicolas Salmon.
_De même Mister. Roberto vient de me parlé de vous, et plus précisément de vos qualité d’entraîneur.
_ C’est très gentil à vous mais le foot n’est qu’un hobby, je n’ai jamais entraîné personnes d’autre que des adolescents
_Allons Nicolas, mets ta modestie de côté tu veux bien. Nous avons une offre sérieuse à ce propos. Mr Mark McKellar, l’entraîneur de l’équipe 1ère de Swansea cherche un adjoint pour encadrer les jeunes et nous avions pensé à toi. Tu as démontré ici un grand sens de l’adaptation et tu as connu de la réussite.
_ A vrai dire, ce n’est pas se que j’avais prévu de faire… Je dois y réfléchir et en discuter avec ma famille. Si vous le voulez bien, je vous donnerai une réponse avant la fin de semaine Mr Grams.

Suite à cet entretien, c’est une discussion personnelle avec Roberto qui s’en suit :

_Nicolas, c’est une très belle opportunité qui s’offre à toi, ne la néglige pas. J’ai la conviction que tu peux faire quelque chose. Nous avons déjà eu un français qui avait le même nom que toi ici au club et il a connu un grand succès. Il n’y a rien qui t’attend en France et je sais que le foot est ta grande passion.
_Merci pour tout Roberto, je ne te serais jamais assez reconnaissant. Je vais y réfléchir, merci pour tout encore.

Après avoir discuter avec ma femme, j’ai pris la décision de répondre favorablement à la proposition de Mr Grams. Je venais de prendre un nouveau tournant qui m’emmenait cette fois en Angleterre.

C’est en février 1997 que j’arrivai à Swansea. J’étais déjà sous contrat mais mon travail ne commencerait que pour la prochaine saison.
Mon travail était alors se que l’on m’avait dit : m’occuper de la formation. J’ai pris un réel plaisir, je m’y suis investi énormément et j’ai vu des jeunes faires d’énorme progrès.
Parmis eux je citerai : Stuart Roberts, David Romo (un frenchie), Gareth phillips… Et d’autres qui ont préféré viser plus haut

Depuis mon arrivé au club jusqu’en 2000/2001, le club stagna en Division 3. Et c’est cette année que le club connu des difficultés financières et sportives. La raison : l’entraîneur actuel avait fait des « petits » détournements de fonds. La conséquence fût immédiate : il fut licencier et devra comparaître devant la justice

katchouro
katchouro
Niveau 8
24 septembre 2006 à 08:47:39

J´aime bien .. ! vivement la suite !

dibunal
dibunal
Niveau 5
24 septembre 2006 à 09:50:54

L´histoire commence un peu mieux que l´autre maintenant de là à dire ultra réaliste.

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
24 septembre 2006 à 11:34:39

Bah ouais j´entend bien dibunal mais je fais de mon mieux...

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:16:00

courage pippo ;)

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
25 septembre 2006 à 18:17:56

Ca part plutôt bien. Je suis curieux de voir la suite.

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
25 septembre 2006 à 21:10:06

La suite pour bientôt.

Comme vous le savez, mener une story demande bcp d´implications. Merci donc pour votre soutien.

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
28 septembre 2006 à 15:17:15

épisode 3 : La nomination

Suite à cet évènement, le club se retrouva sans entraîneur alors que le début de la saison allait commencer dans moins de 2 semaines.
Je m´y attendais un peu, mais c´est avec joie que j´ai répondu favorablement à l´invitation du président à la 1ère heure :

_Nicolas, tu connais la situation actuelle, le club n´a plus d´entraîneur. Nous avons pour objectif d´en faire venir un nouveau. Tu es la personne la mieux placé pour assurer l´interim.
_ C´est évidemment par l´affirmation que je répond à votre demande. Dites moi quelles sont vos attentes.
_ Il n´y a rien de particulier. Etant donné que le procès n´a pas encore débuté, nous ne pouvons pas pour le moment licencier Stuart, il est encore présumé innocent. Une fois son jugement prononcé nous pourrons faire venir un nouvel entraineur. A toi de te débrouiller pour maintenir l´équipe dans le milieu du tableau.
_ Croyez moi, président je me met volontier au service du club pour parvenir à nos buts.

Ca y est, me voilà à la tête d´une équipe (semi) professionnelle.

Malgré certaines lacunes, je décide de faire confiance à l´effectif actuel, qui sera peut-être renforcé par un prêt ou deux.
J´organise un match amical, dans la hâte, contre sheffield wednesday et c´est ce même jour que l´on appris le tirage au sort du 1er tour de la coupe de la ligue : Swansea (D3) vs chesterfield (D2)

Match amical: Swansea - sheffield wednesday
1ère m.t : J´ai eu peu de temps pour travailler avec mon équipe et le résultat se fait ressentir sur la pelouse. Je suis mené 2-0 à la mi-temps
2e m.t : Mes joueurs se reprennent mais en fin de match ils craquent physiquement pour finalement s´incliner sur le score de 3-0

Ce match amical ne pouvait reflèter la qualité de mon équipe et je savais que la semaine restante avant le coup d´envoi du championnat serait très utile. En effet, je pu construire, à mesure des entrainements, quel serait "l´équipe-type".
Nous voila la veille du 1er match et voici quel fut mon discours :

_Les gars, demain c´est le jour J. Le club a rencontré de grosses difficultés extra-sportives. Mais je suis aujourd´hui avec vous, pendant une période déterminée, afin de faire les meilleurs matchs possible. Je connais depuis un moments certains d´entre-vous, rendez moi cette sympathie sur le terrain, montrons au dela des problèmes, de quoi nous sommes réellement capable!!

Voici mon équipe type :

Williams Sidibe
Coates Romo Roberts
Lacey
Bound Todd Smith O´sullivan
Freestone (c)

Joueurs cles : Williams 33 ans, att d´expérience
Sidibé 25 ans, expérience en ligue 1
Romo 23 ans, très bonnes stats, expérience a guingamp
Roberts 21 ans grand espoir du club
Freestone 32 ans, gardien d´experience international ecossais (1 selection)

1er match de championnat : Plymouth - Swansea
1ère m.t : On se fait ceuillir à froid avec un but à la 3ème min de Barton. Mais mes joueurs dominent et c´est d´abord Williamns qui égalise (15ème minute). On continue et Sidibé (23e) nous donne l´avantage. Enfin dans les arret de jeu, Romo porte le score à 3-1 (45e).
2ème m.t : mes joueurs ont beaucoup donné et on est dominé. C´est logiquement que le score est réduit à l´heure de jeu (3-2). On résiste mais sur la fin, on craque une dernière fois (3-3).
Score final : 3-3

Mon équipe à montré beaucoup de qualités mais a manque de fraicheur en fin de match. Je suis confiant pour l´avenir.

2e match : Swansea (13e) vs Darlington (14e)
1e m.t : On domine de la tête aux pieds cette rencontre. Sidibé (8e) Coates (38e) et williams (45) trouvent les filets chacun leur tour.
2e m.t : On continue sur le même rythme et c´est Sidibé qui fait le spectacle avec 2 nouveaux buts (60e et 65e).
Score final : 5-0 Hdm : Sidibé.

Ce match me donne beaucoup de satisfaction et de confiance pour la suite et je suis certain qu´il se passe la même chose dans la tête de tous les joueurs. Ce résultat demande confirmation lors du prochain match qui sera un match de coupe de la ligue contre une équipe de division 2.

touf40
touf40
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:05:15

chouette story. manque juste une pointe d´humour

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:48:03

Bonne story !! Continue... :ok:

Sella
Sella