épisode 3 : La nomination
Suite à cet évènement, le club se retrouva sans entraîneur alors que le début de la saison allait commencer dans moins de 2 semaines.
Je m´y attendais un peu, mais c´est avec joie que j´ai répondu favorablement à l´invitation du président à la 1ère heure :
_Nicolas, tu connais la situation actuelle, le club n´a plus d´entraîneur. Nous avons pour objectif d´en faire venir un nouveau. Tu es la personne la mieux placé pour assurer l´interim.
_ C´est évidemment par l´affirmation que je répond à votre demande. Dites moi quelles sont vos attentes.
_ Il n´y a rien de particulier. Etant donné que le procès n´a pas encore débuté, nous ne pouvons pas pour le moment licencier Stuart, il est encore présumé innocent. Une fois son jugement prononcé nous pourrons faire venir un nouvel entraineur. A toi de te débrouiller pour maintenir l´équipe dans le milieu du tableau.
_ Croyez moi, président je me met volontier au service du club pour parvenir à nos buts.
Ca y est, me voilà à la tête d´une équipe (semi) professionnelle.
Malgré certaines lacunes, je décide de faire confiance à l´effectif actuel, qui sera peut-être renforcé par un prêt ou deux.
J´organise un match amical, dans la hâte, contre sheffield wednesday et c´est ce même jour que l´on appris le tirage au sort du 1er tour de la coupe de la ligue : Swansea (D3) vs chesterfield (D2)
Match amical: Swansea - sheffield wednesday
1ère m.t : J´ai eu peu de temps pour travailler avec mon équipe et le résultat se fait ressentir sur la pelouse. Je suis mené 2-0 à la mi-temps
2e m.t : Mes joueurs se reprennent mais en fin de match ils craquent physiquement pour finalement s´incliner sur le score de 3-0
Ce match amical ne pouvait reflèter la qualité de mon équipe et je savais que la semaine restante avant le coup d´envoi du championnat serait très utile. En effet, je pu construire, à mesure des entrainements, quel serait "l´équipe-type".
Nous voila la veille du 1er match et voici quel fut mon discours :
_Les gars, demain c´est le jour J. Le club a rencontré de grosses difficultés extra-sportives. Mais je suis aujourd´hui avec vous, pendant une période déterminée, afin de faire les meilleurs matchs possible. Je connais depuis un moments certains d´entre-vous, rendez moi cette sympathie sur le terrain, montrons au dela des problèmes, de quoi nous sommes réellement capable!!
Voici mon équipe type :
Williams Sidibe
Coates Romo Roberts
Lacey
Bound Todd Smith O´sullivan
Freestone (c)
Joueurs cles : Williams 33 ans, att d´expérience
Sidibé 25 ans, expérience en ligue 1
Romo 23 ans, très bonnes stats, expérience a guingamp
Roberts 21 ans grand espoir du club
Freestone 32 ans, gardien d´experience international ecossais (1 selection)
1er match de championnat : Plymouth - Swansea
1ère m.t : On se fait ceuillir à froid avec un but à la 3ème min de Barton. Mais mes joueurs dominent et c´est d´abord Williamns qui égalise (15ème minute). On continue et Sidibé (23e) nous donne l´avantage. Enfin dans les arret de jeu, Romo porte le score à 3-1 (45e).
2ème m.t : mes joueurs ont beaucoup donné et on est dominé. C´est logiquement que le score est réduit à l´heure de jeu (3-2). On résiste mais sur la fin, on craque une dernière fois (3-3).
Score final : 3-3
Mon équipe à montré beaucoup de qualités mais a manque de fraicheur en fin de match. Je suis confiant pour l´avenir.
2e match : Swansea (13e) vs Darlington (14e)
1e m.t : On domine de la tête aux pieds cette rencontre. Sidibé (8e) Coates (38e) et williams (45) trouvent les filets chacun leur tour.
2e m.t : On continue sur le même rythme et c´est Sidibé qui fait le spectacle avec 2 nouveaux buts (60e et 65e).
Score final : 5-0 Hdm : Sidibé.
Ce match me donne beaucoup de satisfaction et de confiance pour la suite et je suis certain qu´il se passe la même chose dans la tête de tous les joueurs. Ce résultat demande confirmation lors du prochain match qui sera un match de coupe de la ligue contre une équipe de division 2.