CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une story parmi d'autres..

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
08 janvier 2006 à 00:57:39

Bon soyez indulgents,je sais que c´est sans doute mauvais! :-)

Bonsoir à tous!
Je me présente:Judge Grey,35 ans,né à Londres de parents canadiens,fan de football depuis tout petit deja.
Helas ma carriere dans le Football fut assez courte:J´ai commencé à pratiquer vers 15 ans,pour devoir arreter definitivement à 20 ans à cause d´une double dechirure des ligaments.Je ne vous cache pas ma deception lorsque le medecin m´a appris la nouvelle..
Mais je n´ai pas perdu espoir,et ait posté ma candidature en tant qu´entraineur dans de nombreux clubs,sans reponse positive..

12 Juillet 2001,8:00:
Peinard dans un pub en face de Trafalgar Square,je sirote mon jus d´erable,tout en lisant Foot One,un petit journal londonien pour joueurs déchus quand tout a coup,je sens mon tabernacle de portable vibré dans ma poche..Je decroche:
-Allo?
-Mr Grey?
-Oui,qui est au bout du fil?
-Terence Brown,Directeur du club de football de West ham.C´est vous le type qui cherchez desesperemment un club à entrainer?Parce qu´il serait possible que j´eusse besoin de vos services..
-Que..Moi?Ben ça alors!Tres bien,quand pourrais-je vous voir?
-Venez nous voir à l´entrainement pour votre prise de fonctions.
-Eh bien,je ne vous cache pas que je suis déçu en bien!Je ne manquerais pas au rendez-vous!A bientot!

Hop j´eteins le portable,je lance un YES bien canadien dans le Pub et me rue chez moi preparé mes affaires pour mon premier club!Et pas n´importe lequel!West ham!

13 Juillet 2001:
J´arrive au manoir de West Ham,le directeur m´attend sur les marches.
-Bonjour Monsieur
-Tabernacle!J´suis bien heureux de vous voir!
-Hum..Oui oui.Bien passons au contrat voulez-vous?

20000 francs/mois,ca me va,je signe.Le directeur souhaiterait ne pas voir l´équipe se faire releguer cette saison..Un objectif que je conçois avec beaucoup d´espoir.
Je vais jeter un coup d´oeil à l´entrainement,voir comment sont les joueurs,et surtout ce qu´ils valent!
Voici un petit compte rendu de ce que j´ai pu noter:
Gardien:
-Shaka Hislop,trinitéen:Apparemment le meilleur gardien du club,je pense que j´en ferais mon gardien titulaire..
-Stephen Bywater,anglais:Un jeune gardien qui a des qualités,on va le garder en remplacement.
-David James,anglais:Gardien mediocre,je note le nombre de bevue qu´il arrive a faire avec ses mains en bois!Je le garde de coté au cas ou,mais je pense pas le faire jouer..

Defenseurs:
-Rigobert Song,Camerounais:Bon defenseurs de 25 ans,il aura sans doute une place de titulaire,dans l´axe,ou peut etre en lateral..
-Tomas Repka,Tcheque:L´un des meilleurs en defense,il sera lui aussi titulaire,au centre.
-Steve Pott,Anglais:Defenseur mediocre,je le mettrais sur le banc,et jouera peut etre quelques matchs pour qu´il reste chaud..
-Christian Dailly,Ecossais:Joueur assez bon,je le mettrais remplacant pour mes defenseurs centraux.
-Scott Minto,anglais:Je n´accroche as à son style de jeu,je pense le mettre sur la liste des transferts.
-Ian Pearce:Il se debrouille bien,mais je prefere attendre un peu avant de le faire jouer un vrai match.
-Sebastien Schemmel,Anglais:Pareil que scott minto
-Nigel Winterburn,anglais:Assez bon potentiel,un bon entrainement devrait le rendre un peu plus fort.

Milieux:
Je suis assez étonné des milieux de terrains.Seuls trois joueurs ne jouent pas Offensif!
-Don Hutchison,Ecossais:Tres bon milieu offensif,il aura une bonne place dans la tactique que je mettrais a l´oeuvre.
-Michael Carrick,Anglais:Milieu defensif,Je le situe à un bon niveau,il aura aussi sa place dans l´axe.
-John Moncur:Un milieu comme on en fait rarement à West ham,ni defensif,ni offensif,je le garderais lui aussi en titulaire,meme si il y a meilleur,je ne souhaite pas avoir une equipe composé que de milieu offensifs.
-Laurent Courtois,Francais:Il tend plus vers le mauvais que vers le bon,je verrais ce que j´en ferais..
-Joe Cole,Anglais:Je suis assez impressionné par son niveau de jeu,pour son age!Il sera sans doute un excellent joueur coté gauche!
-Pablo di canio,italien:Un des veterans de l´equipe,et ca se voit.Je le ferais jouer à droite.
-Svetoslav Todorov,bulgare:Il se debrouille plutot bien,il fera un peu de concurrence a di canio,tant mieux.
-Trevor Sinclair,anglais:Bon niveau,il fera le parfait remplacant..

Attaquants:
Je remarque que la plupart de mes attaquant peuvent aussi bien evolué au milieu de terrain,c´est une bonne chose..
-Jermaine Defoe:L´un des meilleurs joueurs de l´equipe,sans aucun doute!Il plante des buts tout le temps,ce sera l´un des piliers de ma tactique.
-Titi Camara,guinéen:Bon niveau,je le mettrais remplacant
-John Kitson,anglais:Niveau mediocre,il jouera occasionellement,et encore..
-Frederic Kanouté,francais:Bon niveau aussi,je le mettrais egalement remplacant.

Bien.Je regarde apres le budget du club..49 millions de franc,une somme honorable..
J´envoie mes recruteurs un peu partout.

-Teddy Lucic,evoluant actuellement à l´AIK,m´interesse beaucoup,surtout que la defense pourrait etre renforcée..On verra..
-Agostinho,milieu portugais me plait aussi assez,il n´a pas de clubs,ca devrait etre assez facile de le faire venir.
-Taribo West,nigerian,j´aimerais aussi le voir à West Ham,la defense serait presqeu infranchissable lui dedans!
-Enfin,Sergey Nikiforenko me plairait bien aussi,et s´il pouvait venir augmenter le nombre de milieu offensif,ce ne serait pas pour me deplaire!

14 juillet 2001:
Je suis enfin proclamé entraineur de West Ham!
De plus,le calendrier de la saison est dévoilé,et c´est avec surprise que je vois que les trois premiers matchs m´opposeront respectivement à Liverpool,Arsenal,et Leeds United!Des matchs assez difficiles en perspectives!
Bref,souhaitons-nous bonne chance.

22 Juillet 2001:
Le Transfert de Teddy Lucic est accepté!Je lui envoie un contrat aussitot!Esperons qu´il acceptera!
De même pour Nikiforenko!
23 Juillet 2001:
Nikiforenko accepte les termes du contrat!
Helas,le transfert est retardé puisqu´il doit passer un permis de travail..Attendons.

En revanche,Lucic nous rejoins directement au Manoir,sans passer par la case Permis de Travail!Premiere bonne nouvelle!

24 Juillet 2001:
Yverdon-West Ham
Notre seul match amical a lieu aujourd´hui,et c´est l´occasiond e voir ce que valent mes joueurs!
Voici la composition de mon equipe:
Gardien:
Shaka Hislop

Defenseur:
Gauche:Winterburn
Droit:Lucic
Centre:Repka,Dailly

Milieux:
Droit:Di canio qui monte vers l´avant
Gauche:Courtois qui monte vers l´avant
Centre:Sinclair,Moncur,Hutchinson qui monte vers l´avant

Attaquant:Defoe

Ca y est le match a commencé!
Les Premieres minutes sont tres partagées,et c´est à la 10eme minute qu´arrive la blessure de Pablo di Canio sur un tacle assassin d´un defenseur adverse!Ca reclame vengeance!Je fais rentrer Todorov a la place et encourage mes gars à aller plus vers l´avant,sans pousser le pressing pour aps les fatiguer.
Puis nos efforts sont reocmpensés à la 29eme minute:
Defoe fait une tete,le goal detourne du bout des doigts,mais Winterburn etait en embuscade et n´a pas manquer son geste!
1-0 Pour nous à la 29 eme donc!
Je leur demande toujorus de continuer à aller de l´avant,puisqu´apparemment ca paye.
Helas,quelques minutes plus tard (36eme),Yverdon marque par l´intermediaire de Benaglio..Le goal a rien pu faire..

Mi temps:Je fais rentré Camara a la place de Defoe,Carrick a la place de Moncur,et Cole a la place de courtois.

Yverdon nous met un second but a la 82eme,heureusement,l´arbitre a vu le Hors jeu,et le score nul deviendra final au bout des 90 minutes!
Meme si nous avons peinés face à une equipe relativement faible,je suis fier de ne pas avoir concédé de defaite pour mon premier match!

Transferts:
-Ayant peur d´avoir une attaque un peu faiblarde,je propose à Preston,club de Division One de me preter Jonathan Macken.Le club accepte,mais j´attend l´avis de Macken
-Grosse deception!Taribo West prefere Birligi que West Ham,et s´en va sous la direction de Walters Meeuws..
-Jonathan Macken accepte le pret en fin de journée.

Hop.Je posterais peut etre la suite demain,si ca vous a plu.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
08 janvier 2006 à 12:44:20

Tabernacle! J´attends de voir la suite! :-)

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
08 janvier 2006 à 14:05:31

:lol:
T´aime bien?

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
08 janvier 2006 à 15:28:48

Episode 2:

25 Juillet 2001:
L´Udinese me fait parvenir une offre pour Joe Cole,tenez vous bien,de 60 Millions de francs!
Ca prouve bien la valeur de Joe.Je refuse,me disant qu´un joueur de ce type,faut le garder le plus de temps possible.

28 Juillet 2001:
Au tour de Villareal de faire une offre ahurissante:95 Millions de francs.
Je refuse une nouvelle fois.

29 Juillet 2001:
Portsmouth fait offre pour hislop de 11 millions,je ne laisserais pas partir mon meilleur gardien.

3 Aout 2001:
Agostinho nous rejoint!J´espere qu´il parviendra a bien s´adapter au club.

12 Aout 2001:
Sergey Nikiforenko ne parvient pas à passer son permis de travail..
Je réitère pourtant une offre à Shaktar Soligorsk pour son milieu offensif,en esperant qu´il le reussira la deuxieme fois..

Le match face à Liverpool approche..La reserve a d´ailleurs perdu 4-2 face a celle de liverpool..Ca n´augure rien de bon!

18 aout 2001:
WEST HAM-LIVERPOOL (Match de championnat)

J´ai décidé de réutiliser la 4-5-1 en mettant les meilleurs joueurs de l´equipe dedans.
Gardien:
Hislop

Defenseur:
Gauche:Agostinho
Droit:Lucic
Centre:Repka et Potts

Milieux:
Gauche:Cole qui monte vers l´avant
Droit:Di Canio idem
Centre:Moncur,Carrick et Hutchinson qui monte

Attaquant: Defoe

Je demande à mes gars de bien assurer en defense,mais de mettre la pression aux joueurs de liverool,sans trop tacler..
Le coup d´envoie est sifflé,c´est parti,souhaitons nous bonne chance!

Les 20 premieres minutes sont assez calmes,mais je note tout de meme quelques apparitions de Lucic.Liverpool n´a pas l´air tres en forme,il faudrait en profiter,j´invite mes joueurs à aller plus de l´avant.

23eme minute:Don Hutchinson fait une passe de l´avant avec la tête,Defoe la controle et frappe de volée,BUUUUUUUTTTTTT!!!C´est la folie dans le stade,les lacrimo volent bas,et le banc est en effervescence!!Jermaine a vraiment bien joué le coup!
Je remplace a la mi-temps Di canio,auteur d´un match assez mauvais,par Kanouté.
Moncur est remplacé lui par Dailly.
54eme minute:Hamman tire un coup franc enroulé pour Liverpool qui rase notre poteau droit!!On a eu chaud.Il faut faire moins de fautes!
60eme minute:Defoe progresse seul vers la surface et nous frappe une balle flottante en direction de la lucarne!On y croit tous,mais Dudek l´arrete tout juste!C´est bien dommage!
70eme:Je remplace Defoe par Titi camara.

Le match se termine ainsi sur une victoire 1-0 de West ham!Je suis aux anges,les joueurs aussi!Terence,le directeur arrive en courant dans les couloirs me feliciter et me dit qu´a ce train la,je serais vite connu de l´angleterre!

Je suis fier de mes debuts,mais maintenant faut se preparer à aller à Arsenal,qui sont partis gagner 3-1 à Bolton..

21 Aout 2001:
Une nouvelle offre de la part de Leeds pour cole,de 120 millions,je refuse une nouvelle fois.Cole est tres heureux d´etre au club pour le moment.

22 Aout 2001:
Le tirage de la coupe de la ligue anglaise m´oppose a Wrexham le 19 septembre..Un match qui devrait ne pas nous poser trop de probleme.

ARSENAL-WEST HAM (match de championnat)
Bon,Arsenal,c´est quand meme une grosse equipe,si on pouvait renouevler l´exploit,ce serait fantastique!
Voici l´equipe que j´aligne:
Gardien:Hislop
Defenseur:
gauche:Agostinho
droit:Lucic
centre:Repka et Song revenu de blessure
Milieu:
gauche:Courtois qui monte(cole est fatigué)
droit:Di Canio qui monte
centre:Moncur,Carrick et Hutchinson qui va de l´avant
Attaquant:Defoe

Le match a commencé!
On se fait vraiment balader par Arsenal,emmené par Vieira et Henry,je me demande si on va y arriver..
28eme minute:
Ashley Cole fait un tres long centre vraiment parfait,Vieira le reprend et passe Hislop assez facilemet..1-0 pour Arsenal.Faut qu´on se reprenne!
Mi-temps:Je fais aucun changement,mais j´engueule un peu mes joueurs pour qu´ils se reveillent (ils aiment bien au fond),et leur rappelle la victoire face à Liverpool,la facon dont on avait joué.

Deuxieme mi temps:
Henry arrive dans la surface et me balade Song sans probleme,il tire,heureusement,c´est loin du cadre!
On reprend peu à peu de l´assurance,et Arsenal s´oppose de plus en plus au mur qui se forlme en defense.
64eme minute:Une superbe action collective de West ham!Song envoie une balle lobée pour Repka,ce dernier fait une passe a coutrois,qui lance defoe en profaondeur dans la surface,ce dernier ne manque aps son occasion et egalise devant le gardien Upson!1-1.
Helas,le but marqué a ramolli les joueurs,ils croient qu´il n´y a plus rien a faire,et la c´est le drame..
72eme minute,Henry nous marque un but en pasant dans la surface assez facilement..Bref,2-1 pour Arsenal!
Je decide donc de remplacer quelques joueurs qui sont fatigué:
Sinclair remplace Di Canio (encore un match piteux de sa part)
Cole remplace courtois
Moncur est remplacé par Dailly

Helas le match se termine sur une defaite de West Ham,on a rien pu faire!Mais a l´exterieur,contre Arsenal,c´est deja pas mal d´avoir opposé autant de resistance!

Nous sommes après ce match 9eme au Classement,c´est honorable,il y a encore pas mal de chance d´arriver vers le haut du classement.

26 Aout:
Le transfert de nikiforenko est accepté,je lui offre le meme contrat,et attend qu´il passe son permis de travail..

Je prepare deja psychologiquement mes joueurs pour le match difficile de demain qui nous oppose contre Leeds..
Je leur fait voir quelques cassettes video des meilleurs joueurs de l´equipes,et leur montre les point faibles de cette equipe.
Maintenant,on verra ce que ça donnera pour demain!

Voila,je posterais la suite un de ces jours ou j´aurais du temps :-)
Ca vous plait?

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
09 janvier 2006 à 20:49:55

La vache,j´ai un succès fou on dirait! :-)
Je sais pas si je continue!

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
10 janvier 2006 à 16:12:56

C´est lié à la fréquentation du forum :-( . Tu devrais essayer d´en faire une sur le forum de Football Manager 2006. Il faudrait l´arranger un petit peu pour que ça ait l´air vrai, mais ça peut le faire :ok: .

psg62
psg62
Niveau 9
10 janvier 2006 à 19:03:59

C´est pas mal comme début! Maintenant faut confirmer et poster régulièrement.
Et, pour ce qui est des avis des forumeurs, jules_winfield a raison: comme il y a pas bcp de monde, il n´y a pas bcp de messages sur ton topic...comme sur tous les autres d´ailleurs.

katchouro
katchouro
Niveau 8
11 janvier 2006 à 13:37:07

T´inquiete pas je te suit aussi ! Je me permettrai aucune critique car je n´ai tenu que deux épisode meme pas une moitié de saison ! :( ! Courage à toi !

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
11 janvier 2006 à 13:55:18

:merci:
Bon ben je posterais la suite un jour ou j´aurais plus de temps,mais la,avec le Bac blanc qui approche,j´aurais peut etre pas bcp de temps.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
11 janvier 2006 à 15:54:21

C´est quoi le bac blanc :question:

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:15:39

c celui lavé avec dash spécial blancheur lol
non je sais pas lol(le système belge est diffèrent)
sinon continue la story lyon

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
12 janvier 2006 à 10:58:56

Pas avant d´avoir expliqué le bac blanc

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
12 janvier 2006 à 20:24:23

Lol!
Bah en fin de 1ere on a le bac de français en S,et y a oral + ecrit.
Comme l´oral c´est assez chaud (surtout pour des types comme moi par exemple),et l´ecrit,encore plus,bah ils font des sortes d´entrainements..
C´est a dire qu´ils te font passer à un BAC blanc.
J´ai l´ecrit la matinée de lundi,et l´oral (gasp) le vendredi a 10h20..

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:43:54

C´est bien de pouvoir s´entraîner, je trouve, non? :)

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
12 janvier 2006 à 21:24:38

Je prends ça pour une plaisanterie :-)
C´est super,surtout que les profs hesitent pas en plus des revisions à nous foutre des devoirs de deux heures ;- )

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
12 janvier 2006 à 21:38:23

Au fait jules,faudrait que tu me passes ton msn.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:38:11

J´ai pas msn.

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:00:06

ca existe encore des gens qui n´ont pas msn?

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
14 janvier 2006 à 12:53:28

Je mettrais la suite peut-etre ce week end en fin de compte.
Pour jules,c´est con,on aurait pu avoir plus de parties en commun sur diplo en s´arrangeant sur msn :-)))

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
14 janvier 2006 à 21:48:22

Y a toujours les missives diplo.

La vidéo du moment