Bon soyez indulgents,je sais que c´est sans doute mauvais!
Bonsoir à tous!
Je me présente:Judge Grey,35 ans,né à Londres de parents canadiens,fan de football depuis tout petit deja.
Helas ma carriere dans le Football fut assez courte:J´ai commencé à pratiquer vers 15 ans,pour devoir arreter definitivement à 20 ans à cause d´une double dechirure des ligaments.Je ne vous cache pas ma deception lorsque le medecin m´a appris la nouvelle..
Mais je n´ai pas perdu espoir,et ait posté ma candidature en tant qu´entraineur dans de nombreux clubs,sans reponse positive..
12 Juillet 2001,8:00:
Peinard dans un pub en face de Trafalgar Square,je sirote mon jus d´erable,tout en lisant Foot One,un petit journal londonien pour joueurs déchus quand tout a coup,je sens mon tabernacle de portable vibré dans ma poche..Je decroche:
-Allo?
-Mr Grey?
-Oui,qui est au bout du fil?
-Terence Brown,Directeur du club de football de West ham.C´est vous le type qui cherchez desesperemment un club à entrainer?Parce qu´il serait possible que j´eusse besoin de vos services..
-Que..Moi?Ben ça alors!Tres bien,quand pourrais-je vous voir?
-Venez nous voir à l´entrainement pour votre prise de fonctions.
-Eh bien,je ne vous cache pas que je suis déçu en bien!Je ne manquerais pas au rendez-vous!A bientot!
Hop j´eteins le portable,je lance un YES bien canadien dans le Pub et me rue chez moi preparé mes affaires pour mon premier club!Et pas n´importe lequel!West ham!
13 Juillet 2001:
J´arrive au manoir de West Ham,le directeur m´attend sur les marches.
-Bonjour Monsieur
-Tabernacle!J´suis bien heureux de vous voir!
-Hum..Oui oui.Bien passons au contrat voulez-vous?
20000 francs/mois,ca me va,je signe.Le directeur souhaiterait ne pas voir l´équipe se faire releguer cette saison..Un objectif que je conçois avec beaucoup d´espoir.
Je vais jeter un coup d´oeil à l´entrainement,voir comment sont les joueurs,et surtout ce qu´ils valent!
Voici un petit compte rendu de ce que j´ai pu noter:
Gardien:
-Shaka Hislop,trinitéen:Apparemment le meilleur gardien du club,je pense que j´en ferais mon gardien titulaire..
-Stephen Bywater,anglais:Un jeune gardien qui a des qualités,on va le garder en remplacement.
-David James,anglais:Gardien mediocre,je note le nombre de bevue qu´il arrive a faire avec ses mains en bois!Je le garde de coté au cas ou,mais je pense pas le faire jouer..
Defenseurs:
-Rigobert Song,Camerounais:Bon defenseurs de 25 ans,il aura sans doute une place de titulaire,dans l´axe,ou peut etre en lateral..
-Tomas Repka,Tcheque:L´un des meilleurs en defense,il sera lui aussi titulaire,au centre.
-Steve Pott,Anglais:Defenseur mediocre,je le mettrais sur le banc,et jouera peut etre quelques matchs pour qu´il reste chaud..
-Christian Dailly,Ecossais:Joueur assez bon,je le mettrais remplacant pour mes defenseurs centraux.
-Scott Minto,anglais:Je n´accroche as à son style de jeu,je pense le mettre sur la liste des transferts.
-Ian Pearce:Il se debrouille bien,mais je prefere attendre un peu avant de le faire jouer un vrai match.
-Sebastien Schemmel,Anglais:Pareil que scott minto
-Nigel Winterburn,anglais:Assez bon potentiel,un bon entrainement devrait le rendre un peu plus fort.
Milieux:
Je suis assez étonné des milieux de terrains.Seuls trois joueurs ne jouent pas Offensif!
-Don Hutchison,Ecossais:Tres bon milieu offensif,il aura une bonne place dans la tactique que je mettrais a l´oeuvre.
-Michael Carrick,Anglais:Milieu defensif,Je le situe à un bon niveau,il aura aussi sa place dans l´axe.
-John Moncur:Un milieu comme on en fait rarement à West ham,ni defensif,ni offensif,je le garderais lui aussi en titulaire,meme si il y a meilleur,je ne souhaite pas avoir une equipe composé que de milieu offensifs.
-Laurent Courtois,Francais:Il tend plus vers le mauvais que vers le bon,je verrais ce que j´en ferais..
-Joe Cole,Anglais:Je suis assez impressionné par son niveau de jeu,pour son age!Il sera sans doute un excellent joueur coté gauche!
-Pablo di canio,italien:Un des veterans de l´equipe,et ca se voit.Je le ferais jouer à droite.
-Svetoslav Todorov,bulgare:Il se debrouille plutot bien,il fera un peu de concurrence a di canio,tant mieux.
-Trevor Sinclair,anglais:Bon niveau,il fera le parfait remplacant..
Attaquants:
Je remarque que la plupart de mes attaquant peuvent aussi bien evolué au milieu de terrain,c´est une bonne chose..
-Jermaine Defoe:L´un des meilleurs joueurs de l´equipe,sans aucun doute!Il plante des buts tout le temps,ce sera l´un des piliers de ma tactique.
-Titi Camara,guinéen:Bon niveau,je le mettrais remplacant
-John Kitson,anglais:Niveau mediocre,il jouera occasionellement,et encore..
-Frederic Kanouté,francais:Bon niveau aussi,je le mettrais egalement remplacant.
Bien.Je regarde apres le budget du club..49 millions de franc,une somme honorable..
J´envoie mes recruteurs un peu partout.
-Teddy Lucic,evoluant actuellement à l´AIK,m´interesse beaucoup,surtout que la defense pourrait etre renforcée..On verra..
-Agostinho,milieu portugais me plait aussi assez,il n´a pas de clubs,ca devrait etre assez facile de le faire venir.
-Taribo West,nigerian,j´aimerais aussi le voir à West Ham,la defense serait presqeu infranchissable lui dedans!
-Enfin,Sergey Nikiforenko me plairait bien aussi,et s´il pouvait venir augmenter le nombre de milieu offensif,ce ne serait pas pour me deplaire!
14 juillet 2001:
Je suis enfin proclamé entraineur de West Ham!
De plus,le calendrier de la saison est dévoilé,et c´est avec surprise que je vois que les trois premiers matchs m´opposeront respectivement à Liverpool,Arsenal,et Leeds United!Des matchs assez difficiles en perspectives!
Bref,souhaitons-nous bonne chance.
22 Juillet 2001:
Le Transfert de Teddy Lucic est accepté!Je lui envoie un contrat aussitot!Esperons qu´il acceptera!
De même pour Nikiforenko!
23 Juillet 2001:
Nikiforenko accepte les termes du contrat!
Helas,le transfert est retardé puisqu´il doit passer un permis de travail..Attendons.
En revanche,Lucic nous rejoins directement au Manoir,sans passer par la case Permis de Travail!Premiere bonne nouvelle!
24 Juillet 2001:
Yverdon-West Ham
Notre seul match amical a lieu aujourd´hui,et c´est l´occasiond e voir ce que valent mes joueurs!
Voici la composition de mon equipe:
Gardien:
Shaka Hislop
Defenseur:
Gauche:Winterburn
Droit:Lucic
Centre:Repka,Dailly
Milieux:
Droit:Di canio qui monte vers l´avant
Gauche:Courtois qui monte vers l´avant
Centre:Sinclair,Moncur,Hutchinson qui monte vers l´avant
Attaquant:Defoe
Ca y est le match a commencé!
Les Premieres minutes sont tres partagées,et c´est à la 10eme minute qu´arrive la blessure de Pablo di Canio sur un tacle assassin d´un defenseur adverse!Ca reclame vengeance!Je fais rentrer Todorov a la place et encourage mes gars à aller plus vers l´avant,sans pousser le pressing pour aps les fatiguer.
Puis nos efforts sont reocmpensés à la 29eme minute:
Defoe fait une tete,le goal detourne du bout des doigts,mais Winterburn etait en embuscade et n´a pas manquer son geste!
1-0 Pour nous à la 29 eme donc!
Je leur demande toujorus de continuer à aller de l´avant,puisqu´apparemment ca paye.
Helas,quelques minutes plus tard (36eme),Yverdon marque par l´intermediaire de Benaglio..Le goal a rien pu faire..
Mi temps:Je fais rentré Camara a la place de Defoe,Carrick a la place de Moncur,et Cole a la place de courtois.
Yverdon nous met un second but a la 82eme,heureusement,l´arbitre a vu le Hors jeu,et le score nul deviendra final au bout des 90 minutes!
Meme si nous avons peinés face à une equipe relativement faible,je suis fier de ne pas avoir concédé de defaite pour mon premier match!
Transferts:
-Ayant peur d´avoir une attaque un peu faiblarde,je propose à Preston,club de Division One de me preter Jonathan Macken.Le club accepte,mais j´attend l´avis de Macken
-Grosse deception!Taribo West prefere Birligi que West Ham,et s´en va sous la direction de Walters Meeuws..
-Jonathan Macken accepte le pret en fin de journée.
Hop.Je posterais peut etre la suite demain,si ca vous a plu.