Il est vrai ke le cas " equipe de france" est un autre problème...
Beaucoup de gens supportent avant tout une équipe internationale comme l´OM Lyon ou paris et l´équipe de france c´est un plus, un bonus.
C´est bien pour ça qu´on est plus difficile avec eux. Je m´explique:
Etant déjà à fond sur une équipe, on ne se lance pa à fond comme ça sur une autre, sauf pour l´équipe nationale. Quand on regarde la france jouer, c´est pour voir les joueurs représenter nore pays, mais c´est aussi pour voir du beau ballon car on sait que " les meilleurs français" sont sélectionné ( j´ai mis entre guillemets " ", c´est fait exprès... lol). On s´attend donc, même avec une défaite, à voir une équipe fière de porter le maillot bleu, fière de jouer pour la france. Mais kan on voit que les 3/4 ne chantent pas la marseillaise, ça calme, on se demande déjà où est la fièrté dans tout ça! Et quand on voit Henry raté une occasion mais ne voir aucune expression sur son visage si ce n´est celle du " je m´en bats les couilles" ou peut-être même un " c´est pas grave": moi je dit que oui c´est grave! Le mec il sait qu´il sera encore sélectionné, qu´il va être payé pour jouer.
Quand on voit ce genre de truc, on comprend bien ke beaucoup de gens critiquent l´équipe de france. Je suis de tout coeur ave eux, mais ces derniers temps ils ne me font pas plaisir. Aussi je trouve que la politique de Domenech de faire entrer un tas de nouveau joueurs et faire pleins d´eesai est très bonne, mais moi je laisserai henry et trezeguet un petit peu chez eux pour quelques matches, voir Pirès aussi. Ca leur ferai un peu les pieds...
Voilà pourkoi je critique moins l´équipe de france aujourd´hui qu´hier ( de 2002 à 2004): certes ils jouent moins biens que les aniens, mais au niveau de l´envie, c´est autre chose, laisser l´équipe de france aux joueurs qui le méritent et pas à ceux qui se la joue...
C´est pour ça que, en tant que marseillais, même si Flamini revient à l´OM avec l´accord des tribunaux, je le ferai jouer quelques matches, pour le revendre après. Ce joueurs, pour moi, n´est pas un marseillais mais un cherche sous, il ne joue pas pour le plaisir mais pour l´argent et je ne suis pa du tout d´accord avec ce type de comprtement... En vrai j´en veut plus du Flamini, même s´il est bon, qu´il aille voir ailleurs.
Enfin bref, tout ça pour dire que je supporte l´OM, et uniquement l´OM. J´aime bien Istres pour des raisons géogaphiques. Sinon c´est le jeu qui m´interresse pas la gagne. Je prefère voir un " grenoble-brest" avec méga d´occasions, des méchants buts et de belle actions, plutot qu´un " Monaco-PSG" tout pourri.
( PS: Paris a perdu chez lui contre Monaco, enfin la crise, c´est génial - MDR).
Moi je dis que je ne supporterai jamais Lyon parceke ces 3 dernières années ims gagnent... Parcontre je leur dis bravo, et qu´il en profite car ce n´est pas éternel, et surtout car à force de supporter l´OM, on va bienn finir par le remporter ce championnat!
Vive le foot, vieve l´OM