PROLOGUE UN DROLE DE REVE
BIP BIP BIP BIP Le réveil sonne et la radio se déclenche
« Il est 8h00, les infos Fred Maillet »
« Qu’est ce que tu as à te réveiller en sursaut, mon chéri ? »
« J’étais en plein rêve ou cauchemar »
« Vas y raconte le moi »
« J’ai rêvé qu’un club gallois de football m’avait contacté pour devenir leur entraîneur, que j’avais accepté et qu’ensuite j’ai voyagé tout autour du monde du Brésil à la Turquie en passant par la Belgique. Tu t’étais même fait enlever »
« Giancarlo, tu ne pourrais pas penser à autre chose qu’au foot, c’est notre lune de miel. Dois je te le rappeler ? »
« Non chérie mais ce rêve semblait si réel. »
« Ca fait une semaine d’entretien et arrête de penser à cet entretien que tu as eu pour ce poste, je suis sûr que tu l’auras. »
« Je l’espère »
Je me lève et je la bouscule presque malgré moi comme d’habitude mais elle me hurle dessus et me dit de faire attention au bébé.
Comme pour me rassurer, je lui prépare son petit déjeuner.
10 heures, le téléphone sonne
« -Allo »
« -Allo, mon enfant, comment vas-tu ? »
Vous l’avez deviné c’est Maman qui appelle pour avoir de mes nouvelles
« -Bien, j’attends la réponse pour mon entretien que j’ai passé au Pays de Galles »
«-Quoi, tu as vu la princesse de Galles ? »
« -Non maman, j’a-ten la ré-pon-se pour mon en-tre-tien au Pays de Ga-lles. »
« -Ah d’accord, j’avais oublié de mettre mon truc pour les oreilles »
« -Mama, penses tu que j’aurais ce poste ? »
« -Oui je pense que tu l’auras mon fils mais ne prend pas la grosse tête c’est important dans ce métier regarde ton cousin Michele qui a eu ce malheureux accident de voiture fais attention dans ce métier il y a beaucoup de requins »
« -Ok Maman j’écouterai tes conseils mais j’attends un coup de fil d’une minute à l’autre »
« -Tchao, bisous »
Je raccroche et aussitôt le téléphone resonne je décroche
« -Allo »
« -Bonjour, je suis Keith Harding le président de Newport un club gallois et j’aimerai savoir si le poste d’entraîneur vous intéresse toujours »
« -Mon objectif sera il le même que celui fixé lors de notre entretien »
« -Votre objectif sera bien de renforcer l’équipe et de rétablir les finances dans le vert »
« Endetté, vous m’aviez dit que le club était dans le vert »
« Vous êtes bien Mr Limpinho ? »
« Non moi c’est Giancarlo Chichinello. »
« Désolé de vous avoir fait une fausse joie mais je me suis trompé de numéro encore désolé. »
-« C’était qui ? »
-« Le président de Newtown, ce n’était pas un rêve prémonitoire. »
Mon téléphone portable resonne
-« Chérie, décroches stp »
-« Allo »
-« Bonjour Madame, est ce le portable de Mr Chichinello ? »
-« Oui, vous êtes ? »
-« Le président de Sligo Rovers en Irlande. Votre mari m’a été conseillé par un ami Keith Harding et j’aimerai le rencontrer pour savoir si cela l’intéresserait d’entraîner mon club »
-« Chéri, ça te dirai d’entraîner un club en Irlande ? »
« Pousse toi, laisse moi le combiné, oups désolé »
« -Allo, oui Giancarlo Chichinello à l’appareil. »
«-Je disais donc à votre femme que je vous proposai de passer un entretien pour voir si vous avez les compétences pour entraîner mon club qui se trouve en D1 irlandaise, la succursale de la Premierleague. »
« C’est un challenge qui m’intéresse. Quand pouvons nous nous rencontrer ? »
« Disons dans un semaine à Dublin ? »
« C’est d’accord »