le paumé qui doit uper lui-même sa story ![]()
![]()
début septembre je continuerai et il y aura du changement
plus qu´une dizaine de jours à attendre et je changerai de club!!!
01/01/04
Je savais que le milieu du foot était pourri mais , là, on se fout franchement de ma gueule:le président m´a convoqué pour me dire qu´il était déçu de " mon incapacité à garder l´équipe dans le peloton de tête". Il voudrait engager un autre entraîneur mais me conserver comme adjoint, directeur technique ou manager. Je lui répond poliment par la négative et je quitte le stade dépité mais heureux d´avoir préparé l´équipe pour les années futures quand une vieille Fiat turquoise se gare en emboutissant la bordure. Je reconnais cette voiture... Seul Michele Palmieri a le mauvais goût nécessaire à l´achat d´un tel engin. Je salue mon vieil ami qui m´apprend qu´il est venu spécialement de Gênes pour me voir. Il est à présent messager de Don Tommasino et officiellement préparateur physique du club de Palerme envoyé pour me proposer le poste d´entraîneur du club(dont le Don est le propriétaire officieux). Le poste d´entraîneur s´était subitement retrouvé vacant suite au départ de Ivano Bonetti pour le Genoa, 3e dans la même série. Cette proposition m´enthousiaste mais une chose m´intrigue:
" -Michele, Pourquoi le Don ne m´a-t-il pas contacté autrement?
-Je me suis proposé pour venir te chercher afin d´éponger une... dette envers le Don.
-Sacré Michele! Tu ne changeras jamais. Hein."
2.Palerme
Nous faisons le trajet par route le lendemain et pendant toute une journée et nous arrivons le 03 janvier à Gênes d´où nous prenons un bateau pour Palerme. Des " amis" du Don m´attendent sur les quais et me conduisent au stade où on Tommasino m´attend en compagnie du président, Sergio D´Antoni pour me présenter au noyau et m´expliquer la situation. Le club est actuellement 7e en Série B et mon objectif est de terminer dans la colonne de gauche et de préférence dans le " haut" de cette colonne.
02/01/04
Je me rends stade pour évaluer le groupe avec lequel j´aurai à travailler. Tout d´abord, je commence avec un petit speech sur les valeurs morales, l´amour de son club et tutti quanti(à Maastricht j´aurais pas pu le faire parce que je connaissais pas le néerlandais). Ensuite, je passe deux jours à établir mon équipe:
GARDIENS
-Vincenzo Sicignano:un clubman extrêmement bon mais dans le collimateur de Naples(4e en Série B), le titulaire incontestable.
-Antonio Carnevale:jeune disponible pour un prêt afin de s´aguerrir.
-Sebastiano Aprile:le vieux qui est au club depuis 6 ans et qui sert à l´occasion en remplacement.
-Roberto Como:mauvais, il peut partir.
DEFENSEURS
-Gianmarco Frezza:formé à l´Inter Milan, il n´est pas mal.
-Alessandro Vastola:un jeune bijou de 19 ans qu´il faudra protéger
-Filippo Dal Morro:un peu vieux et moyen, il a joué à l´AS Rome
-Andrea Ferrante:jeune moyen
-Cosimo Monforte:idem
-Albert Borzenkov:défenseur russe(1 sélection) expérimenté et polyvalent, il sera titulaire à l´arrière gauche
-Antonino Battaglia:jeune mais déjà très bon
-Ciro Capuano:jeune moyen
-Pietro Accardi:jeune qui doit beaucoup progresser
-Stefano Presotto:jeune pas mauvais que j´ai rappelé de Fermana où il était prêté
-Andrea Guerra:expérimenté et moyen
-Luca Ferri:jeune formé à l´AS Rome, il est excellent sur l´homme, il dirigera l´axe défensif
-Giuseppe Bazzani:jeune qui doit progresser
-Paolo Cotroeno:idem
-Jero Shakpoke:ex-international nigérian il est assez moyen
-Maurizio Lanzaro:jeune défenseur excellent formé à l´AS Rome, sûrement titulaire
-Giuseppe Di Bari:un peu vieux mais possède encore de beaux reste
-Salvatore Guidi:un jeune talent excellent qui aura du temps de jeu
-Francesco Cicala:jeune qui doit beaucoup progresser
-Pietro Vassallo:idem
MILIEUX
-Franco Brienza:très bon ailier mais a un peu le gros cou, il sera malgré tout titulaire à droite
-Daniele Amerini:bon milieu mais il veut partir.
-Daniele De Vezze:également un bon milieu, il a été formé à l´AS Rome, il est un tiulaire probable
-Maurizio Ciaramitaro:jeune pas mauvais
-Matteo Camisa:idem
-Antonino Di Vincenzo:jeune disponible pour un prêt
-Riccardo Maggioni:idem
-Leandro Rinaudo:idem
-Davide Bombardini:excellent ailier qui sera titulaire à gauche
-Raffaele Longo:très bon, il sera titulaire dans l´entrejeu central
-Carlin Itonga:international Congolais/Zaïrois qui peut évoluer en pointe
-Claudio Carnevale:jeune disponible pour un prêt
-Tommaso Damiani:disponible pour un prêt, il présente une correspondance troublante avec un certain milieu de l´AS Rome.
-Angelo Guidoni:jeune pas mauvais
-Michele Pazienza:jeune disponible pour un prêt
-David Rocchi:idem
ATTAQUANTS
-Stefano Guidoni:baroudeur expérimenté et pas mauvais, il sera titulaire en attendant le retour de La Grotteria
-Fabio Parsi:jeune moyen
-Vincenzo Palumbo:très moyen et transférable
-Moises Garcia Leon:jeune talent espagnol très bon
-Gustavo Enrique Vassallo Ferrari:international péruvien très moyen, il peut partir
-Ciro Arrichio:jeune pas mauvais
-Daniele Unniemmi:jeune moyen
-Cristian Alejandro La Grotteria:attaquant expérimenté mais peu prolifique
-Giovanni Abate:jeune très mauvais qui peut partir
-Carlin Itonga:international Congolais/Zaïrois qui semble être un excellent buteur
Mon noyau est donc d´une excellente qualité et nous pourrions sans problème viser la montée la saison prochaine; quelques joueurs sont un peu trop chers et veulent quitter le club mais ils seront remplacés par des jeunes. Raffaele Longo est le mieux côté sur le marché des transferts et Stefano Guidoni bénéficie du plus gros salaire.
Evènement salué par les joueurs:le médian offensif néerlandais de La Corogne Marc Overmars est transféré à l´AS Rome dans le cadre d´une transaction de 1 050 000 Bfrs.
LISEZ SVP
![]()
en 22e ligne c´est " où Don Tommasino"
06/01/04
Nous accueillons un nouveau préparateur physique:Aladino Valoti est un ancien attaquant qui connaît bien le club pour y avoir déjà évolué auparavant. J´entame des négociations avec la cohorte de joueurs en fin de contrat au club. La majorité semble favorable à une prolongation.
08/01/04
Je vais disputer mon premier match en tant qu´entraîneur de Palerme; il ne devrait pas être trop difficile étant donné que nous affrontons les 18e et antépénultièmes. Pescara possède un très bon buteur Fabio Artico. Ma tactique est la suivante:
---------------Guidoni---Itonga------------------
Bombardini---De Vezze---Longo---Brienza
Borzenkov------Lanzaro------Ferri------Guidi
----------------------Sicignano-------------------
--
Pescara(18e) – Palerme(7e)
Nous peinons un peu pour nous créer des occasions mais le réalisme paye puisque nous concrétisons la moitié de celles-ci grâce à des buts de Longo(0-1), d´un de leurs défenseurs contre son camp(0-2) et de Bombardini(0-3).
Score final:0-3 Longo a très bien rempli son rôle de métronome de l´entrejeu.
11/01/04
Daniele Amerini ne restera sûrement pas au club puisque Brescia(leader de la Série B) et le Shakhtar Donetsk sont intéressés. Aujourd´hui, nous affrontons Cagliari dans un duel Sicilo-Sarde. L´ancien défenseur de la Juventus Alessandro Birindelli évole dans ce club.
Palerme(7e) – Cagliari(13e)
Nous entamons bien le match en ouvrant le score à la 15e par Bombardini mais ils égalisent avant la mi-temps et mes tentatives pour arracher la victoire ne font que déséquilibrer l´équipe et ils en mettent deux qui nous font perdre ce match. A notre malheur vient s´ajouter un blessure de Raffaele Longo qui a pris un coup au tibias et doit observe dix jours de repos.
12/01/04
Nous accueillons un nouveau renfort:le médian russe Alexandr Yanovskyi qui vient du Tom Tomsk, en D1 russe.
15/01/04
Daniele Amerini nous quittera pour Brescia à la fin de son contrat le premier juillet. Nous affronterons justement ce club dimanche.
18/01/04
Nous accueillons aujourd´hui Brescia pour un match difficile contre les leaders du championnat. Ils ont perdu deux joueurs clefs pendant le mercato, Luca Toni(Fulham) et Matuzalem(Inter Milan) mais possèdent toujours un très bon attaquant:l´international mexicain Cuauhtémoc Blanco. Frezza remplace Guidi à l´arrière droit.
Palerme(7e) – Brescia(1er)
1e:ils passent, ils centrent, ils marquent... superbe action:0-1
5e:une tête de Blanco passe au-dessus.
24e:Sicignano détourne une tête
26e:ils se promènent dans notre défense et font un remake du premier but:0-2
35e:une reprise de volée de Longo est superbement détournée par leur gardien.
56e:un tir de Bombardini est bien capté par leur gardien.
60e:leur gardien détourne un coup franc de Bombardini, De Vezze récupère la balle qu´il passe à Guidoni dont le tir est repoussé par leur excellent gardien.
77e:je fais entrer Palumbo comme joker.
78e:une frappe brossée de Blanco n´inquiète pas notre gardien.
83e:Bombardini déborde à gauche, centre pour Palumbo qui décoche un tir qui finit au fond des filets. Alors que l´espoir renaissait dans nos cœurs, l´arbitre annule le but pour un hors-jeu de Bombardini.
86e:leur gardien détourne une frappe de De Vezze.
Score final:0-2 Nous avons fait je égal avec les premiers mais leur réalisme et leur talent a payé.
20/01/04
La Sampdoria de Gênes(Série A) est déclarée en faillite mais reprise par de nouveaux investisseurs.
21/01/04
Nous devons nous reprendre lors de ce match contre Crotone(13e) le danger viendra de l´aile droite avec leur ailier expérimenté Roberto D´Aversa. garcia Leon remplace Itonga, peu convaincant, en attaque.
Crotone(13e) – Palerme(7e)
Nous ^parvenons à déployer notre jeu et ils ne peuvent pas stopper nos attaques fulgurantes qui seront concrétisées par Bombardini(2 buts,très en forme) et Guidoni(1 but).
Score final:0-3 Bombardini a joué magnifiquement sur l´aile gauche.
Voici le classement de la série B après 21 matchs:
1.Brescia 51
2.Torino 43
3.Genoa 42
4.Piacenza 39
5.Naples 33
6.Bari 33
7.Palerme 31
8.Côme 30
9.Ancône 30
10.Empoli 30
11.Vérone 27
12.Cagliari 26
13.Sienne 26
14.Crotone 25
15.Padoue 25
16.Pistoiese 22
17.Cosenza 22
18.Pescara 18
19.Ternana 10
20.Messina 9
Blanco est le meilleur buteur avec 18 buts tandis que l´ex-international autrichien Markus Schopp, également à Brescia, est le meilleur passeur avec 9 assists.
23/01/04
La saga Martin Laursen continue:le Danois de l´AC Milan a déclaré vouloir partir au Real Madrid.
25/01/04
Nous devrions continuer sur notre lancée pour ce match contre Pistoiese; leur dernier rempart, David Dei, sera difficile à passer. Je retrouve dans ce club Gian Battista Scugugia, un défenseur que j´avais testé au MVV mais qui était trop cher.
Palerme(7e) – Pistoiese(16e)
Nous dominons entièrement le match mais l´absence d´un vrai buteur se fait ressentir et nous quittons le stade sur un nul blanc.
Score final:0-0 Luca Ferri a dirigé la défense d´une main de maître.
26/01/04
Carlin Itonga est retenu pour la Coupe d´Afrique des Nations qui se déroulera du 7 au 28 février au Soudan. Il retrouve dans l´équipe du Congo/Zaïre le défenseur Serge Eputa que j´ai coaché au MVV. Jero Shakpoke(défenseur du noyau B) a également été retenu mais avec le Nigéria.
28/01/04
L´America Mexico a remporté la manche aller de la Coupe Inter-Américaine 2-1 au détriment des Boca Juniors.
31/01/04
Selon certaines rumeurs, le milieu offensif portugais du Milan AC Rui Costa pourrait partir à l´AS Rome mais l´entraîneur des Rossoneri Fatih Terim dément.
A part celui de Overmars, les autres transferts intéressants du mois de janvier sont:
-Ewerthon(ex-international brésilien) des Corinthians à Ponte Preta(club brésilien) pour 1 020 000 Bfrs.
-Edson Pelé(milieu offensif brésilien) de Gremio à Vasco de Gama pour 700 M BF.
lisez:ca va être une très bonne période
Ca fait un petit moment que j´ai pas lu
alors je te fais un résumé puisque tu es mon seul lecteur(à peu près)
j´ai terminé en fond de classement avec le MVV puis j´ai fait une demi-saison avec eux en haut de classement(8e plus ou moins)et le 1er janvier je suis parti à Palerme(c les deux épisodes précédents)
01/02/04
Nous nous déplaçons à Empoli pour la 23e journée de championnat. Le milieu offensif australien Marco Bresciano évolue dans ce club miné par les conflits entre joueurs.
Empoli(10e) – Palerme(9e)
La première mi-temps est d´un piètre niveau de jeu et rien ne se passe hormis une occasion pour eux à la 1e minute qu´ils concrétisent. Mes joueurs se déchaînent après la pause et assiègent leur but ce qui entraîne une égalisation de Garcia Leon mais leur gardien est impérial et le match s´achève sur ce score. Notons que l´arbitre nous a refusé un penalty flagrant sur Garcia Leon à l´heure de jeu.
Score final:1-1 Leur gardien Valerio Flori(un ancien de la Lazio et de l´AC Milan) nous a contraint au match nul.
03/02/04
Les dirigeants du Milan AC nient encore le fait que Rui Costa serait sur le départ.
04/02/04
Etant donné l´ampleur du noyau et les conditions financières de Davide Bombardini, je le place sur la liste des transferts. Bochum et quelques clubs de Série A sont interessés.
Les Boca Juniors renversent la vapeur et écrasent l´America 4-0 au retour de la Coupe Inter-Américaine. Ils remportent donc le trophée au total des 2 matchs(5-2).
06/02/04
Le nombre de joueurs sous contrat au club me pose un réel problème car j´ai la possibilité d´engager de bons joueurs pas chers mais leur arrivée est bloquée par le club.
08/02/04
Nous recevons Côme, 9e, où la défense est dirigée par le très bon Cristian Stellini.
Palerme(8e) – Côme(9e)
16e:un tir de Guidoni est repoussé puis repris par Longo à l´affût mais leur gardien tient bon.
20e:un coup franc de Bombardini est renvoyé par le gardien.
23e:un de leurs joueur se jette sur Brienza dans la surface. Guidoni convertit sans trembler le penalty(1-0).
32e:Sicignano repousse un coup franc.
45e:une tête est sauvée sur la ligne par Ferri.
M-T:1-0
46e:juste après le centre, Bombardini déborde, centre pour Garcia Leon... qui fait le break d´une superbe tête(2-0).
48e:Garcia Leon s´écroule un peu théâtralement dans la surface mais l´arbitre un penalty que leur gardien parvient à intercepter.
62e:Brienza centre depuis l´aile droite... pour Guidoni qui saute plus haut que le gardien et nous fait prendre le large(3-0).
79e:nouvelle offensive de Bombardini à gauche, celui-ci centre, Brienza s´élance... et fixe le gardien d´une tête plongeante(4-0).
Score final:4-0 Bombardini a à nouveau montré tout son talent sur l´aile gauche; c´est merveilleux un joueur aussi fort que Taiwo, plus productifs en passes et en buts... et au caractère exemplaire.
Voici le classement après 24 journées:
1.Brescia 55
2.Genoa 51
3.Torino 50
4.Piacenza 46
5.Bari 39
6.Naples 37
7.Palerme 36
8.Sienne 35
9.Vérone 34
10.Ancône 30
11.Côme 33
12.Cagliari 32
13.Empoli 31
14.Crotone 28
15.Padoue 28
16.Cosenza 26
17.Pistoiese 24
18.Pescara 18
19.Ternana 16
20.Messina 9
Blanco est toujours en tête du classement des buteurs avec 18 buts et son compère de Brescia Massimiliano Esposito en est à 10 assists.
09/02/04
Le Congo/Zaïre a fait un match nul 3-3 dans son premier match du Groupe 2 de la CAN et notre attaquant Carlin Itonga a inscrit 1 but. Dans l´autre match de ce groupe, Jero Shakpoke était titulaire dans la défense du Nigéria mais et a réalisé une bonne prestation.
Garcia Leon a resigné jusqu´en 2008.
10/02/04
Dans le Groupe C de la Ligue des Champions, l´Inter s´est incliné 1-0 contre le Celtic et ferme la marche contrairement à l´AS Rome qui est en tête du groupe D après le nul blanc réalisé au stade Santiago Bernabeu face aux Galactiques locaux.
Notre médian Raffaele Longo s´est malencontreusement blessé à l´épaule lors de l´entraînement et devra observer 2 semaines de repos.
11/02/04
Rome est en fête puisque l´autre club de la ville, la Lazio, est également en tête de son groupe, le Groupe B, suite à sa victoire 0-1 au Parc des Princes contre le P.S.G..
12/02/04
Jero Shakpoke et Carlin Itonga se sont affrontés dans le Groupe 2 de la CAN lors du match Nigeria – Congo/Zaïre. Les Nigérians se sont imposés 3-1 avec une prestation moyenne de Shakpoke alors que Itonga a marqué le seul but des siens.
15/02/04
Nous affrontons Messine, qui ferme la marche au classement. Ils possèdent un attaquant redoutable, le Géorgien Levan Melkadze. Amerini remplace Longo, blessé, dans l´entrejeu.
Messine(20e) – Palerme(7e)
Je me rends compte dans ce derby sicilien que Messine mérite vraiment sa place. En effet, cette équipe ne possède pas les joueurs nécessaires au niveau de la Série B italiene. En outre, l´entraîneur-je n´aime pas critiquer mes collègues mais ici je dois le faire- est un Béotien qui laisse les meilleurs sur le banc et fait jouer son équipe n´importe comment. Ce qui fait que nous remportons facilement ce match grâce à deux buts marqués en début de rencontre par Guidoni et Garcia Leon.
Score final:0-2 Guidoni semble renaître depuis quelques temps.
Don __________ est venu me trouver et m´a dit qu´il était fort satisfait du style de jeu de l´équipe; je lui ai répondu que ce sont les joueurs avant tout qui remportent les matchs.
La Juventus et plus particulièrement son gardien Gianluigi Buffon sont la cible de critiques. En effet, le club turinois est 3e ne Série A mais le titre ira probablement a une des deux équipes romaines car elles ont pris le large.
16/02/04
Jero Shakpoke a réalisé un bon match avec le Nigeria contre l´Egypte(1-1). Quant à Carlin Itonga, il a délivré une passe décisive lors de la victoire des siens 1-4 sur la Sierra Leone.
Le Nigeria termine à la première place du groupe avec7 points mais le Congo/Zaïre est dépassé par l´Egypte. Deux joueurs se mettent particulièrement en vue dans cette CAN:l´attaquant congolais/zaïrois de Bastia Zico Tumba et l´arrière droit ghanéen de Vitesse Arnhem Christian Gyan.
17/02/04
Dans le Groupe B de la Phase 2 en Ligue des Champions, la Lazio est toujours en 1e place après même si elle a concédé un nul a domicile face au P.S.G..
18/02/04
L´Inter a réussi a se placer ne 2e position dans le Groupe C de la Ligue des Champions grâce à une impressionnante victoire 5-0 face au Celtic. Dans le Groupe D, l´As Rome s´est inclinée 2-3 a domicile contre le Real Madrid et se retrouve en 3e place du groupe.
21/02/04
Le milieu offensif camerounais Zoel Epale, joueur du Panathinaikos, monopolise l´attention des suiveurs de la CAN.
22/02/04
Nous devons continuer notre bonne série pour le match d´aujourd´hui; nous recevons Ancône, le club de l´attaquant Massimiliano Vieri.
Palerme(7e) – Ancône(11e)
Nous dominons le match et inscrivons logiquement un but à la 21e minute par Amerini mais la chance est de leur côté et leur gardien va jouer un excellent match, bien aidé par les montants de son but. Et ils vont égaliser à la 45e avant de nous tuer dans les dernières minutes de jeu.
Score final:1-2 Leur attaquant Alessandro Ambrosi a té très opportuniste.
Le Nigeria a été éliminé de la CAN en quarts de finale par le Maroc; les Lions de l´Atlas ont remporté ce match 0-1 et Shakpoke n´a pas démérité.
25/02/04
Le Cameroun réussi un beau parcours à la CAN et le médian défensif Marcel Mahouvé, qui joue à Genk, se met en évidence.
26/02/04
Raffaele Longo est rétabli de sa blessure à l´épaule.
28/02/04
Nous nous déplaçons à Padoue pour la 27e journée, ils possèdent un bon attaquant, Michele Pietranera. Di Bari remplace Frezza au poste d´arrière droit.
Padoue(16e) – Palerme(8e)
Ils surprennent tout le monde en nous mettant la pression et en tentant de faire le jeu. Cela fonctionne tout d´abord puisqu´il inscrivent le but d´ouverture à la 7e minute(1-0) mais Brienza égalise peu après(1-1). L´arbitre leur refuse par deux fois des penaltys flagrants et cela les démoralise; Garcia Leon en profite pour nous donner l´avantage(1-2) avant que Brienza ne porte l´estocade finale sur coup franc à la dernière minute. Mais l´arbitre demande de rejouer ce coup franc!(une espèce de compensation, à mon avis).Quoi qu´il en soit, Brienza retire le coup magnifiquement et envoie le ballon dans la lucarne(1-3).
Score final:1-3 Brienza a très bien emmené l´équipe alors que Bombardini était en méforme. C´est dommage pour lui car des recruteurs du grand Milan AC étaient dans les tribunes aujourd´hui.
Voici le classement à la 27e journée:
1.Brescia 56
2.Genoa 56
3.Torino 55
4.Piacenza 50
5.Naples 46
6.Palerme 42
7.Sienne 42
8.Vérone 40
9.Bari 40
10.Ancône 39
11.Cagliari 38
12.Côme 37
13.Cosenza 32
14.Crotone 31
15.Empoli 31
16.Padoue 28
17.Pistoiese 26
18.Pescara 23
19.Ternana 20
20.Messina 9
Blanco(18 buts) mène encore et toujours le classement des buteurs et Esposito(11 assists) celui des passeurs.
31/02/04
Transferts de février:
-Rovilson(international Espoirs brésilien) du FC Guarani(club brésilien) à Fluminense pour 440 M BF.
-Marcelinho Paulista(ex-international brésilien) de l´Atletico Mineiro à Fluminense pour 290 M BF.
-Zeljko Kalac(ex-international australien) de Wigan Athletic(club anglais) à Sunderland pour 260 M BF.
bonne chance, la montée est possible
Continue, tu comptes un lecteur de plus!!!
ouais trop cool
vous en faite pas les résultats serront pas mals
![]()
Sergio Brio existe vraiment, je viens de le découvrir
C vrai?
bien sûr, c un gros enfoiré qui a transformé le club de mons(D1 belge) en Alcatraz et qui a plein de problèmes avec la presse
actuellement,la prsse sportive belge tergiverse à propos de l´affaire Suray:
Brio a écarté son milieu défensif Olivier Suray(très expérimenté) parce qu´il a mangé une tartine de choco à l´entraînement
Quel bouffon!
j´avais choisi de l´incarner car il n´existe pas dans le jeu en tant qu´entraîneur
mais je le regrette
03/03/04
L´Inter de Milan est mal embarqué en finale e la Coupe d´Italie; il a concédé une défaite 0-1 lors de la finale aller contre Vicence suite à un penalty causé par Toldo qui a, en outre, écopé d´un carton rouge.
04/03/04
Aujourd´hui ont eu lieu les huitièmes de finale aller de la Coupe UEFA; la Juventus a battu Chelsea 2-0 grâce à des buts de Giacomo Cipriani tandis que Venise s´est inclinée 1-0 à Sclessin contre le Standard Liège.
05/03/04
Luca Ferri s´est tordu le genou dans un contact avec Vicenzo Palumbo à l´entraînement; il sera out deux semaines durant.
07/03/04
Nous accueillons Torino, le club de l´attaquant brésilien Pinga, Frezza récupère sa place en défense tandis que Vastola remplace Ferri, blessé.
Palerme(7e) – Torino(3e)
Nous faisons un jeu à peu près égal avec les Turinois mais ceux-ci visent la montée et la difèrence entre les 2e et les 8e de la Série B c´est un bon attaquant, Emanuele Calaio, qui précipite notre défaite en inscrivant deux buts.
Score final:0-2 Calaio est l´homme du match avec ses deux roses plantées aujourd´hui.
09/03/04
L´Inter de Milan est en mauvaise posture pour une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à sa défaite 2-0 contre le FC Porto dans le Groupe C. Quant à l´AS Rome, elle à maîtrisé le Bayern de Munich 1-0 et s´empare de la 2e place du Groupe D. Plus près de nous, l´inspirateur de l´entrejeu Raffaele Longo s´est malencontreusement tordu le genou à l´entraînement et devra observer 3 semaines de repos.
10/03/04
La Lazio, l´autre club italien encore engagé en Ligue des Champions, a assuré sa qualification pour les quarts en obtenant un nul 2-2 face à Barcelone; les deux buts des Laziales ont été inscrit par leur buteur vedette Hernan Crespo.
11/03/04
La Juventus n´a concédé qu´une courte défaite 1-0 contre Chelsea et se qualifie pour les Quarts de finale de la Coupe UEFA(total des deux matchs:1-2) mais Venise n´est pas parvenu à bousculer le Standard et le nul vierge au marquoir provoque son élimination(total des deux matchs:0-1).
14/03/04
Nous nous déplaçons à Bari, le club de l´attaquant nigérian Hugo Michael Enyinnaya, pour la 29e journée de championnat. Di Bari prend place au centre de la défense tandis que Frezza le remplace à l´arrière droit; quant à Amerini, il remplace Longo, blessé.
Bari(10e) - Palerme(8e)
Nous prenons le match en main dés le début mais ce sont pourtant eux qui ouvrent le score à la 17e(1-0). Nos efforts resteront vains jusqu´à la 76e quand De Vezze égalise sur une passe de Bombardini(1-1) puis deux minutes plus tard quand Garcia Leon profite d´un dégagement de Sicignano pour lobber le gardien adverse(1-2). La victoire semble s´échapper quand Lanzaro fait chuter Enyinnaya dans la surface puis se fait exclure pour l´avoir repoussé quand l´arbitre désigna le point de penalty. Ce penalty est converti(2-2) mais le jusqu´au boutisme sicilien nous donne les 3 points quand De Vezze exploite un centre de Brienza et porte l´estocade finale(2-3).
Score final:2-3 De Vezze a bien profité du laxisme des défenseurs de Bari.
16/03/04
La Lazio a conclu sa dernière prestation en Phase 2 de la Ligue des Champions en beauté en s´imposant 1-4 face à Dortmund; son compartiment offensif, composé de Stéphane Dalmat, Joe Cole, Zinedine Zidane, Gaizka Mendieta, Darko Kovacevic et Hernan Crespo, effectuant une démonstration de technique à cette occasion.
17/03/04
L´Inter a raté d´un point la qualification pour les quarts de finale en ne parvenant pas à battre Manchester United malgré la domination que ses joueurs ont eu sur leurs opposants; ce score de 1-1 permet en effet à Porto de garder la 2e place du Groupe C derrière les Mancuniens. Mais l´Italie est consolée par l´AS Rome qui termine en tête du Groupe D suite à sa magnifique victoire 0-5 sur Galatasaray. L´AS Rome n´a d´ailleurs rien à envier à son rival de la capitale du côté offensif puisque Marc Overmars, Damiano Tommasi, Francesco Totti, Karel Poborsky, Antonio Cassano et Vicenzo Montella ne dépareillent nullement au plus haut niveau.
18/03/04
La Juventus a pris une bonne option pour la qualification pour les demi-finales suite à sa victoire 2-0 contre Hanovre. Du côté des équipes nationales, beaucoup d´experts écartent l´équipe des Pays-Bas des favoris pour l´Euro 2004 qui aura lieu en juin au Portugal. Les vainqueurs de la dernière Coupe du Monde possèdent pourtant de beaux atouts dans leur jeu avec Patrick Kluivert(Barcelone), Arjen Robben(Manchester United), Edgar Davids(Dortmund),...
21/03/04
Nous recevons Cosenza aujourd´hui. Leur meilleur atout est leur défenseur international ivoirien Ghislain Akassou. Ferri est rétabli de sa blessure au genou et gardera l´axe défensif avec Vastola.
Palerme(8e) – Cosenza(13e)
Nous faisons le jeu tranquillement et Garcia Leon profite d´une balle repoussée par le gardien et d´un centre de Bombardini pour nous offrir une victoire bien méritée et le but qu´ils inscrivent à la 48e ne change rien.
Score final:2-1 Garcia Leon a pesé sur la défense adverse et bien exploité ses occasions.
Seule ombre au tableau, De Vezze a reçu un coup au pied et sera absent 3 semaines.
Le Genoa a été repris par des investisseurs apportant de l´argent frais car le club connaissait des problèmes financiers.
22/03/04
Les joueurs génois n´ont pas été perturbés par le changement de direction puisqu´ils se sont imposés 1-3 contre Vérone et ont pris la tête du classent.
25/03/04
La Juventus s´est inclinée 1-0 contre les allemands de Hanovre dans un match de médiocre niveau mais l´essentiel est la qualification pour les Demi-finales de la Coupe UEF(total des deux matchs:1-2).
28/03/04
Jero Shakpoke est convoqué en équipe nationale du Nigeria pour 2 matchs contre le Botswana en avril. Le Nigeria devrait facilement remporter ces matchs de qualification pour la Coupe du Monde contre les 83e au classement FIFA. Carlin Itonga a également été appelé avec la Rép. Dém. du Congo. Il affrontera le Burkina-Faso avec les Simbas.
Aujourd´hui, nous recevons les leaders, Genoa. L´attaquant argentin Sebastian Cobelli joue dans ce club. Lanzaro revient après sa suspension et La Grotteria remplace De Vezze, blessé.
Genoa(1er) – Palerme(6e)
Chacune des deux équipes prend une mi-temps à son compte mais les Génois se montrent plus réalistes et concrétisent deux de leurs occasions ce que nous ne parvenons pas à faire.
Score final:2-0 Leur métronome roumain Paul Codrea nous a désorganisés.
Il faut quand même signaler que nous étions privés de notre entrejeu central(De Vezze et Longo).
30/03/04
Raffaele Longo est en pleine possession de ses moyens après sa blessure au genou.
31/03/04
Voici les transferts intéressants du mois de mars:
-Fabricio(ex-international brésilien) de Palmeiras à Cruzeiro pour 625 M BF.
-Beto(ex-international brésilien) de l´ EC Vitoria aux Corinthians pour 480 M BF.
-Tim Cahill(milieu anglo/australien) de Millwall à Middlesbrough pour 450 M BF.