Bien fai pour Lippi
à quand chinchinello à la juve
Quand il arretera de changer de club ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
01/05/03
Taiwo m´a attaqué publiquement dans la presse et a dit qu´il ne saurait jouer correctement tant que je serai coach du club. Je décide de passer outre cet affront mais j´admets aux journaux qu´il existe des tensions entre lui et moi.
02/05/03
Je reçois le RBC de Roosendaal pour la 32e journée de championnat; le buteur Gijs Cales y évolue.
Ma nouvelle tactique est la suivante:
----Lacroix-----------van der Weert----
------Taiwo-----Diaz------Hartharson---
------------------Hulshoff-------------------
Vaessen---Wijngaarde---Caers---den Ouden
-----------------------van Dijk-------------------
MVV(15e) - RBC(9e)
Ma nouvelle tactique à l´air de convenir aux joueurs puisque nous nous créons beaucoup d´occasions et n´encaissons qu´un but qui est sans conséquence grâce aux deux marqués par Diaz et van der Weert(qui n´avait plus marqué depuis le 30 novembre).
Score final:2-1 Leur milieu offensif leur a laissé un peu d´espoir grâce à sa technique.
05/05/03
C´est Claudio Ranieri qui est finalement nommé entraîneur la " Vieccha Signora".
06/05/03
Après l´échec des transactions avec la Juve, Sacchi semble vouloir opter pour la Fiorentina(13e en Série A).
07/05/03
Le Real a réussi un match nul 1-1 au Camp Nou contre Barcelone et Milan est revenu à égalité en inscrivant 2 buts sans en encaisser contre Manchester mais ce sont les Anglais qui se sont qualifiés lors de la séance de tirs au but. La finale opposera donc le Real Madrid à Manchester United.
11/05/03
Nous nous déplaçons chez les premiers, le Fortuna Sittard; ils possèdent l´attaquant international Espoirs Jesper Hakansson, prêté par Heerenveen.
Fortuna(1er) – MVV(15e)
Nous parvenons à développer notre jeu mais les leaders du championnnat prouvent qu´ils sont beaucoup trop forts pour la D1 et s´imposent 4-3 dans un match aux rebondissements multiples. Les buteurs sont Diaz(0-1), van der Weert(1-2) et Wijngaarde(2-3).
Score final:4-3 Leur buteur Tychon(cf " Story en épisodes" par Firestoorm) à fait beaucoup de dégâts dans notre défense.
Ca y est: le championnat est terminé.
Bilan du championnat:
-Classement:
1.Fortuna Sittard 81(Champion)
2.RKC Waalwijk 72(Barragiste)
3.Eindhoven VV 58(Barragiste)
4.Telstar 58(Barragiste)
5.Go Ahead Eagles 57(Barragiste)
6.Cambuur Leeuwarden 53(Barragiste)
7.Heracles 42(Barragiste)
8.Sparta Rotterdam 49
9.Zwolle 47
10.RBC Roosendaal 47
11.VVV 44
12.Helmond Sport 42
13.ADO La Haye 41
14.Volendam 36
15.MVV Maastricht 34
16.Emmen 33
17.Dordrecht 29
18.Haarlem 24
-Meilleure attaque:Telstar(81 buts pour)
-Meilleure défense:Fortuna(31 buts contre)
-Meilleure affluence moyenne:Emmen(6722 spectateurs)
-Meilleur buteur:Richard Beekink(Eindhoven,32 buts)
-Meilleur passeur:Orlando Trustfull(Eindhoven,19 passes décisives)
-Cartes jaunes:Martin Adams(VVV,8)
-Cartes rouges:Mark Wiggers(Emmen,2)
-Homme du match:Richard Beekink(Eindhoven,9)
-Meilleur arbitre:Willy Breetveld(6,86)
L´équipe a réalisé 8 victoires, 10 nuls et 12 défaites; à marqué 53 buts(10e attaque) et en a encaissé 70(17e défense).
Je ne peux pas effectuer un bilan objectif des joueurs car je n´ai pas vécu toute la saison avec eux mais j´ai effectué un tri en diffèrentes catégories:
Jeunes qui doivent s´améliorer, disponibles pour un prêt:Spronck, Shore, Peiro, Moreau, Gordillo, Koevermans, Blanquez, Suskovic
Indésirables disponibles pour un transfert:Knarren, Karapinar, Hofman, Giulietti, Elvira, de Bruin
Quitteront le club prochainement:Heymans(Schoten), Daumantas(African Wanderers)
Titulaires certains ou probables sur lesquels je compte:Hulshoff, Gerets, Kruyntjens, Willems, Vaessen, den Ouden, van Bogaert, Mutsaers, van der Weert, Hartharson, Lacroix, van Dijk, Wijgaarde
Joueurs prêtés qui retourneront dans leurs clubs respectifs:D´Angelo(Genk), Karanastasis(Heerenveen), Faerber(Den Bosch)
Peuvent partir pour alléger le budget:Diaz, Caers, Emerson, Taiwo
Le meilleur joueur cette saison est, selon moi, Harvey Wijngaarde tandis que le meilleur buteur est Robert van der Weert(11 buts); le meilleur passeur est Wasiu Taiwo.
12/05/03
Sacchi signe à la Fiorentina.
14/05/03
L´Atalanta Bergame remporte la Coupe de l´UEFA sur le score de 0-2 face à Schalke 04 au stade Roi Baudouin à Bruxelles; les buts ont été inscrits par Gianni Comandini et le Français Ousmane Dabo dans un match très pauvre. Après la Coupe d´Italie remporté au détriment de l´Inter de Milan(1-1;2-0), c´est un beau succès remporté par le club Bergamote(9e en Série A).
15/05/03
Coup de théâtre! En plein milieu des barrages pour la montée en Eredivisie, l´entraîneur des Go Ahead Eagles pour le RKC Waalwijk alors que les deux clubs pourraient s´affronter prochainement.
18/05/03
Le PSV Eindhoven a remporté 10e Coupe des Pays-Bas en battant Roda JC lors des prolongations à l´Arena d´Amsterdam. Willem II se mets sur les rangs pour Taiwo.
21/05/03
Le Real Madrid à remporté sa 9e Ligue des Champions en triomphant par 3 buts à 2 face à Manchester United au Parken de Copenhague. Les Madrilènes sont parvenus à rattraper un retard de 2 buts avant que Helguera ne mette fin au suspense dans les prolongations.
22/05/03
Je parviens à faire resigner Rob Hulshoff jusqu´en 2006.
24/05/03
Des repreneurs sont intervenus pour sauver Roda JC(vainqueur de la Coupe de Hollande) de la faillite; comme quoi, même ceux qui ont du succès sont victimes de la crise.
28/05/03
Les Go Ahead Eagles remportent le Groupe 1 des Barrages et monte en Eredivisie; le classement est encore serré dans le Groupe 2.
31/05/03
Cambuur remporte le Groupe 2 et monte également; le FC Den Bosch, Veendam et le TOP Oss sont rélégués.
Transferts de mai:
-Jonhatan(milieu brésilien) de Goias à Palmeiras pour 600 M BF.
-Renato(international Espoirs brésilien) de Santos à Ponte Preta(club brésilien) pour 440 M BF.
-Djalminha(ex-international brésilien) de La Corogne à Grêmio pour 180 M BF.
![]()
01/06/03
Voici un bilan des champions nationaux:
-Allemagne:Bayern Munich
-Angleterre:Manchester United
-Belgique:FC Bruges
-Ecosse:Celtic Galsgow
-Espagne:Real Madrid
-France:P.S.G.
-Grèce:Olympiakos
-Italie:Lazio Rome(de peu devant l´AS Rome)
-Pays-Bas:PSV Eindhoven
-Portugal:Sporting Lisbonne
-Turquie:Galatasaray
Et des meilleurs buteurs:
-Allemagne:Amoroso(Borussia Dortmund, 25 buts)
-Angleterre:Alan Shearer(Newcastle, 20 buts)
-Belgique:Tom Van Ruysseveldt(Lommel, 23 buts)
-Ecosse:Henrik Larsson(Celtic Galsgow, 25 buts)
-Espagne:Edgaras Jankauskas(Real Sociedad, 21 buts)
-France:Ronaldinho(P.S.G., 26 buts)
-Grèce:Zizi Riberts(Olympiakos, 17 buts)
-Italie:Gabriel Batistuta(AS Rome, 21 buts)
-Pays-Bas:Moreno Esseboom(Twente, 25 buts)
-Portugal:Mario Jardel(Sportin Lisbonne, 21 buts)
-Turquie:Ronald Gomez(Besiktas, 28 buts)
Cambuur Leeuwarden, à peine promu en Eredivisie, a été repris par des investisseurs afin d´éviter une banqueroute certaine.
03/06/03
Le défenseur international allemand Christian Wörns passe du Borussia Dortmund à Manchester United pour 850 M BF; il s´agit de sa deuxième aventure à l´étranger après celle au P.S.G. lors de la saison 1999/1998. Tout le groupe est exempté d´entraînement jusqu´au 15 juin; une deuxième période de vacances aura lieu du 15 au 30 juillet.
04/06/03
Les Oranje locaux ont prix la mesure du Portugal 2-1 en match amical; la délivrance est tombée à la 90e quand Cocu a marqué de la tête. Quant à eux, mes compatriotes de la Squadra Azzura ont étrillé la Croatie 3 à 0.
05/06/03
Danny den Ouden semble destiné à nous quitter; en effet, le défenseur latéral refuse de prolonger son contrat qui expirera dans une semaine. Je me console en me disant que ça fera toujours un gros salaire(1 000 075 Bfrs par mois) de moins.
06/06/03
La FIFA a distribué aujourd´hui le titre de Joueur de l´année 2003:c´est le milieu offensif de l´AS Rome Francesco Totti qui a décroché la timbale. Son coéquipier Gabriel Batistuta a été élu Footballeur de l´année. En France, Ronaldhino a remporté deux distinctions:il est Joueur de D1 de l´année ainsi qu´Etoile d´Or de D1. Khan a remporté le titre de gardien allemand de l´année; Walter Samuel est Joueur de l´année en Série A en plus d´être défenseur de l´année pour la deuxième fois de suite et le meilleur espoir italien est l´attaquant bosniaque de Pérouse Zlatan Muslimovic. Le Gardien de l´année est le portier de l´Inter Milan Francesco Toldo; le joueur italien en Série A est Davide Dionigi, un attaquant de Reggina alors que Batistuta est son homologue étranger.
08/06/03
Notre première recrue de l´entresaison arrive:il s´agit du défenseur Congolais-Zaïrois/Belge de Charleroi Serge Eputa.
-
12/06/03
Notre flanc droit d´enfer Danny den Ouden décide de quitter le club comme son contrat arrive à échéance; je ne doute pas qu´il trouvera bientôt un club à la mesure de son talent.
14/06/03
Dave van Bogaert va sûrement également nous quitter; en effet, notre ailier gauche refuse de négocier un nouveau contrat. Par conte, un joueur susceptible d´évoluer à son poste arrive:il s´agit de Roger Koordes, un joueur libre après un passage peu concluant à Haarlem.
15/06/03
Je publie la liste des matches amicaux que nous disputerons durant l´entresaison:
-26 juin:visite de l´AFC Tubize(Belgique)
-30 juin:déplacement au FC Slavia Mozyr(Biélorussie)
-4 juillet:visite de Fano(Italie)
-10 juillet:déplacement à Mons(Belgique)
-6 août:visite d´Albalonga(Italie)
-12 août:déplacement à Spezia(Italie)
16/06/03
Un de nos excédentaires nous quitte; Davey Heymans retourne en Belgique chez les banlieusards anversois de Schoten. Ce buteur de 24 ans n´avait disputé aucun match depuis son arrivée à Maastricht en 2001.
D´autre part, on a distribué quelques récompenses de fin de saison:
-Ballon d´Or:Filippo Inzaghi(Milan AC)
-gardien de but européen de l´année:Oliver Kahn(Bayern Munich)
-défenseur européen de l´année:Paolo Maldini(Milan AC)
-milieu de terrain européen de l´année:Francesco Totti(AS Rome)
-Attaquant européen de l´année:Filippo Inzaghi(Milan AC)
-Meilleur gardien de but espagnol de l´année:Iker Casillas(Real Madrid)
-Joueur espagnol de l´année:Patrick Kluivert(Barcelone)
19/06/03
Le FC Valence se renforce à coup de millions puisque après Fabio Cannavaro(Parme) à la mi-saison, il engage aujourd´hui Juan Pablo Sorin(River Plate) et Luis Figo(La Corogne). Par contre, nous serons bientôt orphelins de Ramon Lacroix qui refuse de prolonger son contrat expirant dans une semaine. Notre ailier nigérian Wasiu Taiwo a été élu joueur de la saison par les supporters; il a inscrit 6 buts et délivré 8 assists et est convoité par Cambuur.
20/06/03
Les dirigeants m´annoncent qu´ils attendent une place dans la colonne de gauche cette saison; c´est aussi mon objectif.
21/06/03
Le calendrier est rendu public par la fédération. Le PSV Eindhoven et le FC Twente sont qualifiés pour la Ligue des Champions tandis que Feyenoord, Heerenveen et Roda joueront en Coupe de l´UEFA; l´AZ et Vitesse Arnhem disputeront l´Intertoto.
22/06/03
Mes matchs amicaux du 6 et du 12 août sont annulés car je joue en Coupe des Pays-Bas ces jours là.
23/06/03
Je programme deux nouveaux matches amicaux:nous recevrons les Adélaïde Cobras le 27 juillet et nous irons défier les Cobras de Ciudad Juarez le 30. Notre gardien grec Petros Karanastasis retourne à Heerenveen, sa période de prêt étant finie.
25/06/03
Nous accueillons le médian offensif Darl Douglas; il avait été laissé libre par l´Ajax, où il n´était pas parvenu à s´imposer. Les jeunes Joey Kruyntjens et Roberto Blanquez acceptent de signer un nouveau contat.
26/06/03
Nous disputons notre premier match amical de la saison en recevant l´AFC Tubize où évolue l´attaquant Freddy Bula.
Voici la composition de l´équipe:
-----van der Weert---------Blanquez----------
------Koordes---Hartharson---Willems-------
------------------Gerets--------------------------
---
Vaessen---Eputa---Wijngaarde-----Kruyntjens
-------------------van Dijk--------------------------
MVV Maastricht(D1 néerlandaise) – AFC Tubize(D3 belge)
Ce match est remporté sans trop de difficultés grâce à un début de match d´enfer puisque nous marquons nos 3 buts lors des 20 premières minutes; les buteurs sont Hartharson(lancé en profondeur par Blanquez), van der Weert(bien servi par Hartharson) et Koordes(tête repoussée dans ses pieds). Ils sauveront l´honneur à la 89e mais il était bien trop tard.
Mais n´oublions pas qu´il s´agit là d´une équipe du ventre mou de la D3 belge et que d´autres tests viendront bientôt.
27/06/03
Dennis de Bruin nous quitte, son contrat étant terminé, cela améliorera l´ambiance du groupe.
28/06/03
Je pense bientôt conclure l´arrivée d´un timide attaquant italien de la Reggiana; il était tellement effrayé que j´ai dû lui dire:"Ecoute petit, je me dois d´offrir plus qu´une place de bouche-trou et 35 000 Bfrs par mois à un jeune de 21 ans qui quitte sa terre natale ensoleillée pour le rude Limbourg néerlandais."
29/06/03
John Mutsaers retrouve l´Eredivisie puisqu´il signe à l´Excelsior Rotterdam. Encore une valeur sûre(mais aussi un gros salaire) qui s´en va. Quant à nous, nous allons à l´aéroport de Rotterdam(le seul à proposer un vol vers Riga d´où nous aurons un vol vers Minsk d´où nous nous rendrons à Mozyr) et nous nous retrouvons dans le stade à l´heure prévue malgré moult péripéties(bagages perdus, car embourbé,...) avant d´aller à l´hôtel en attendant le match de demain.
30/06/03
Le directeur administratif m´avertit par SMS que Cambuur, qui vient de monter, me propose 65 M BF pour Taiwo; je place la barre à 72,5 M BF. Notre lituanien Tomas Daumantas s´est envolé aujourd´hui pour la lointaine Durban où il évoluera chez les cosmopolites African Wanderers:outre les joueurs locaux et un botswanais, on trouve également un anglais(Jason Blunt, ex-Leeds), un Canadien(Paul Clarke), un international éthiopien(Ali Redi), un international gallois(Jason Perry), un international gambien(Momodou Loum, ex-Helsingborg), un Grec(ex-Iraklis), un international indien, un international libanais, un international sierra-léonais(Julius Conteh) et maintenant un Lituanien.
Nous allons donc disputer notre deuxième match amical alors que beaucoup de joueurs sont dans une condition physique déplorable. Voici donc ma composition d´équipe inédite:
-------------Taiwo---------Emerson-----------
---van Bogaert---Van Lare(jeune)---Douglas----
---------------------Hulshoff---------------------
----
Espozito(en test)---Caers---Shore(jeune)---van den Heuvel(jeune)
------------------------------van Dijk----------------------
La ville de Mozyr est très accueillante malgré les vestiges industriels; quant au club, il possède l´attaquant international biélorusse Valery Stripeikis.
FC Slavia Mozyr(D1 biélorusse) – MVV Maastricht(D1 néerlandaise)
Notre équipe de " bleus"(telle était la couleur de notre maillot) ne tient pas le coup face au champion de Biélorussie en titre et nous perdons 3-1 malgré un but de Ferry Van Lare, un jeune du club.
Nous passons le reste de la journée à faire du tourisme et nous repartons le lendemain. Davide D´Angelo nous quitte à la frontière pour prendre le chemin de Genk car sa période de prêt est finie. La Suisse est désignée pour organiser l´Euro 2008 tandis que les Frisons de Heerenveen sont en train de faire banqueroute.
Outre les transferts de Figo et de Worns, notons le passage de Araujo(ex-international brésilien) de Sao Paulo à Cruzeiro pour 625 M BF.
Ou est Calliste stp ?
c drôle je l´ai cherché hier sans le trouver
puet-être que l´orthographe n´était pas bonne
j´essaye aujourd´hui avec l´orthographe que tu dis
sinon j´ai aucun patch ni aucun update
Normallement il est sans club en début de jeu, il a peut etre pris sa retraite prématurement
je l´ai pas trouvé et j´ai pas trouvé Newton non plus
ok
comment se fait-il que tu as Newxton dans ta partie et moi non
il y est pas avec le dernier patch
01/07/03
Nous accueillons un renfort offensif; c´est l´attaquant belge Marc Chauveheid, excédentaire au Standard Liège; un autre transfert mais plus important a également lieu:Edgar Davids passe de la Juventus Turin au Borussia Dortmund pour 1 050 000 M BF.
02/07/03
Le médian offensif français Robert Pirès est transféré d´Arsenal au Real Madrid pour 975 M BF.
03/07/03
Une de nos dernières recrues arrive:c´est l´italien Simone Marini qui vient de la Reggiana et qui peut évoluer comme milieu offensif ou comme attaquant.
Nous recevons aujourd´hui le club italien de Fano mais e suis à nouveau obligé d´aligner une équipe avec ce qui reste et le capitaine est le jeune Frans Koevermans(16 ans):(j)=jeune;(t)=joueur testé
--------------Koevermans(j)---Moreau(j)-----------
---
---Marini--------Chauveheid---------Spronck(j)----
-----
------------------------Hofman(j)-----------------
-----------
Esposito(t)---Delière(t)---Scugugia(t)---van den Heuvel(j)
---------------------------Peiro(j)---------------
--------------
MVV(D1 néerlandaise) – Fano(club italien)
Notre équipe totalement composée à la va-vite(les valeurs sûres sont trop fatiguées) ne se débrouille pas trop mal face à cette équipe italienne et nous remportons ce match par 2 buts à 1 avec une superbe prestation de Koevermans. Les buts sont signés Moreau et Chauveheid.
06/07/03
Ca y est! Après des négociations difficiles, je suis parvenu à trouver un accord avec Cambuur pour le transfert de Wasiu Taiwo; si le joueur s´entend avec eux, son départ rapportera 72,5 M BF au club qui en a bien besoin.
07/07/03
Taiwo nous quitte après 144 matchs, 20 buts et 30 assists. Je le remercie et lui souhaite bonne chance malgré nos différends et le joueur en fait de même. Je suis en pleine recherche d´un latéral droit.
08/07/03
Le club belge de Gistel(D3) me fait une proposition de prêt pour Blanquez; je l´accepte après une mûre réflexion car il aurait pu m´être utile cette saison. Pas de réflexion, par contre, pour une offre de 50 M BF de Roda JC pour Nixon Diaz; je l´accepte tout de suite car il faut redresser les finances du club.
09/07/03
Diaz a trouvé un accord avec nos rivaux(traditionnels s´entend) de Roda.
10/07/03
Nous nous déplaçons à Mons pour affronter le RAEC local en match en amical. L´équipe est à nouveau totalement composée de toutes sortes de joueurs:(r)=réserve, ( j)=jeune, ( t)=joueur testé
---------Knarren(r)-----Karapinar(j)-----Elvira---
-----
-------------Huistra(j)-----------Beenhakker(j)---
-----
------------------------Simons(j)-----------------
---------
Thijssen(j)---Cirilly(t)---Silabetzsch(t)---Scugug
ia(t)
--------------------------Giulietti(j)------------
-------------
RAEC Mons(D2 belge) – MVV Maastricht(D1 néerlandaise)
Le match est très pauvre mais notre équipe ne résiste pas et nous perdons 2-0. Notre capitaine d´aujourd´hui, l´attaquant Roger Knarren, m´annoce qu´il met fin à sa carrière.
L´attaquant international ukrainien Sergei Rebrov est transféré de Tottenham à Chelsea pour 650 M BF.
11/07/03
Le milieu de terrain de l´équipe de France Zinedine Zidane quitte le Real Madrid(champion d´Espagne en titre) pour la Lazio de Rome(7e la saison passée). Le montant de la transaction est de 925 M BF.
12/07/03
Mon compatriote Marco Tardelli, actuellement entraîneur de Pérouse, serait sur le point de rejoindre la Squadra si j´en crois les journaux italiens.
13/07/03
Nous faisons signer le joueur français Jean-Charles Cirilly; ce défenseur central de 20 ans évoluait auparavant à l´OGC Nice.
14/07/03
Notre défenseur Serge Eputa est convoqué pour le match amical Congo/Zaïre – Tunisie le 27 de ce mois et Cameron Shore est aussi appelé par le Zimbabwe pour un match contre la Côte d´Ivoire le même jour. Nous obtenons enfin un défenseur latéral droitier: c´est le jeune Tim Bakens(20 ans) qui nous est prêté par De Graafschap. Mon recrutement est normalement terminé.
15/07/03
Beaucoup de rumeurs circulent au sujet d´un possible transfert du défenseur international danois Martin Laursen du Milan AC au Real Madrid mais Arsenal semble aussi intéressé. Un autre transfert, concret cette fois, a également lieu:l´international tchèque Pavel Nedved passe de la Juventus à l´Inter pour 1 100 000 Bfrs. Nous recevons un offre de match amical de la part des Frisons de Heerenveen; j´accepte mais j´annule celui prévu le 27 juillet pour ne pas imposer trop de matchs à mes joueurs.
16/07/03
Un attaquant nous est prêté par le club belge du RWDM; il s´appelle Ricardo Magro et est attaquant. La candidature du Mexique est retenue pour l´organisation de la Coupe Inter-Américaine en 2008. Sur ce même continent, le Paraguay a éliminé la Colombie aux tirs au but lors de demi-finales de la Copa America. Quant à l´Argentine, elle est facilement venue à bout du Canada 3-0.
17/07/03
Arigo Sacchi est finalement nommé entraîneur de la Squadra.
19/07/03
La Colombie remporte la 3e place en Copa America grâce à sa victoire 4-1 sur le Canada.
20/07/03
Lors de la finale de la Copa America, l´Argentine a totalement enfoncé le Paraguay mais n´a fait trembler les filets qu´à une seule reprise; grâce à Hernan Crespo à la 40e. Il s´agit de la 16e victoire des Argentins dans cette compétition; leur dernière victoire remontait à 1993.
23/07/03
Nous recevons Heerenveen, pensionnaire de Eredivisie, en match amical. Cette fois, je parviens à composer une équipe avec des joueurs sur lesquels je compte:
-------Magro------Emerson------
---Marini---Van Lare---Douglas
--------------Hulshoff---------------
Eputa---Wijngaarde---Sore---Bakens
-------------------van Dijk---------------
La plaque tournante de leur équipe est le médian international danois Allan Bak Jensen.
MVV(D1) – Heerenveen(PRL)
Nous ne jouons pas trop mal mais quelques erreurs nous font encaisser trois buts tandis que seul Marini parvient à marquer avec l´aide involontaire d´un de leur défenseurs qui dévie la balle dans son but. De plus, notre ex-gardien Karanastasis à joué un très bon match.
Notre ailier gauche ave van Bogaert nous quitte également à la fin de son contrat.
24/07/03
J´ai passé aujourd´hui l´examen et j´ai obtenu un 8/10 en maîtrise du Néerlandais. Je suis satisfait de connaître la langue locale même si je peux à présent converser dans ma langue natale avec Marini et Magro.
25/07/03
Le FC Twente me propose un match amical pour le 1er août; j´accepte et j´annule le prochain prévu contre les Cobras de Ciudad Juarez le 31 juillet. Ce match contre une équipe articipant à la Ligue des Champions sera très important.
27/07/03
La Fiorentina a embauché Marcello Lippi, évincé de la Juventus en avril pour remplacer Arrigo Sacchi, devenu sélectionneur national.
01/08/03
Nous recevons le FC Twente emmené par Moreno Esseboom, international Espoirs et meilleur buteur du dernier championnat. L´équipe est la suivante pour ce gros test:
----------Magro---Emerson---------
---Marini-----Van Lare----Willems
-----------------Hulshoff--------------
Vaessen---Eputa---Gerets---Bakens
----------------van Dijk-----------------
MVV(D1) – Twente(PRL)
Nous faisons à peu près jeu égal avec eux en début de match mais ils se créent beaucoup plus d´occasions que nous et s´imposent logiquement 1-2.
02/08/03
Je compose donc l´équipe qui débutera la saison après les enseignements tirés de cette période de préparation:
------Magro----------------Chauveheid------
-----Koordes-----Hartharson----Willems----
----------------------Gerets---------------------
Kruyntjens---Eputa---Wijnaarde---Bakens
--------------------van Dijk--------------------
Notre premier match officiel sera contre le PVV Enschede dans le Groupe 11 de la Coupe des Pays-Bas. Les autres équipes du groupe sont Helmond Sport et Quick 20.
03/08/03
van der Weert et Lacroix nous quittent pour un désaccord financier. Le brésil a écrasé le Mexique 4-1 en demi-finale de la Coupe des confédérations tandis que la France est venue à bout de l´Italie aux tirs au but dans un match très chaud.
05/08/03
L´Italie s´assure de la 3e place à la Coupe des Confédérations en battant le Mexique aux tirs au but après avoir fait un score nul 1-1.
06/08/03
La France semblait être sur le point de remporter sa deuxième Coupe des Confédérations mais le sort en a décidé autrement puisqu´à une égalisation de Magno Alves(Palmeiras) pour le Brésil à la 90e suivit une séance de tirs au but que le Brésil remporta à cause des échecs de Vairelles et de Thuram. De plus, le buteur français David Trézeguet, qui sort d´une excellente saison avec la Juventus, s´est blessé pour une durée de 5 mois.
Nous jouons un match à priori facile contre le PVV Enschede.
MVV – PVV Enschede
Ce match est une simple formalité pour mes joueurs qui le remportent facilement 3-0 avec des buts de Hartharson, Chauveheid et Willems.
Score final:3-0 Wijngaarde a été très bon en défense.
Helmond s´est imposé 0-3 chez Quick 20.
La Coupe du Monde des Clubs, disputée en Espagne, semble être destinée à un club local puisque 3 clubs ibériques se retrouvaient parmi les 4 demi-finalistes; le Celta Vigo a éliminé l´Atletico Mineiro(Brésil) tandis que le Real Madrid éliminait le FC Barcelone durant les prolongations.
Nous engageons un détecteur de talents:l´ex-international japonais(61 matchs/2 buts) Satoshi Tsunami.
07/08/03
Le médian international français Stéphane Dalmat passe de l´Inter Milan à la Lazio Rome pour 320 M BF.
08/08/03
Nous perdons Roger Reyners, devenu préparateur physique à Gronigue, mais accueillons un spécialiste de la tactique:l´Antiguois Dale Abraham.
10/08/03
Le FC Barcelone termine à la 3e place de la Coupe du Monde des clubs puisqu´il a battu l´Atletico Mineiro 0-2 lors de la " petite finale". Quant au PSV Eindhoven, il a remporté la Supercoupe des Pays-Bas en battant le FC Twente 2-0 à l´Amsterdam Arena.
Le Celta Vigo est devenu champion du monde des clubs grâce à un but de l´ex-international brésilien Vagner. Le seul but de ce match face au real Madrid à assuré la victoire aux hommes de Vctor Fernandez.
13/08/03
L´international brésilien Zé Roberto quitte le Bayer Leverkusen pour Leeds United. Le montant de la transaction est de 825 M BF.
Nous affrontons Helmond, le club du milieu défensif Arno Schaap, les premiers du groupe en Coupe des Pays-Bas.
Helmond(1er) – MVV(2e)
Ce match est très serré et il fat un brin de chance pour que nous ne repartions pas les mains vides mais le sang-froid de mes joueurs nous permet de remporter la victoire grâce à des buts signés Koordes et Chauveheid.
Score final :1-2 van Dijk nous a sauvé à plusieurs reprises.
15/08/03
Le médian italien Demetrio Albertini passe dans les rangs de la Juventus pour 700 M BF après une expérience d´un an à Arsenal tandis que son ancien club, le Milan AC, accueille le jeune prodige argentin Juan Roman Riquelme en échange de 800 M BF versés aux Boca Juniors
16/08/03
Nous entamons aujourd´hui le championnat avec un match à domicile contre le RKC Waalwijk et son international Espoirs Ron Heesakkers.
MVV – RKC
Le match commence d´abord à leur avantage car ils se créent quelques occasions sauvées par van Dijk mais nous ouvrons le score avec un tir de Magro(1-0) avant qu´un de leurs joueurs ne se fase exclre pour rouspétance mais ils parviennent quand-même à égaliser par une tête(1-1). Le schéma de la deuxième mi-temps est diamétralement diffèrent puisque nous assiégeons leur but et parvenons à nous mettre à l´abri grâce à des buts de Magro(2-1) et Harharson(3-1). Seule une blessure au pied de Willems viendra troubler l´euphorie de la victoire.
Score final:3-1 Magro a été excellent avec 2 buts.
17/08/03
Un médian offensif viendra nous renforcer en février; il s´appelle Ignacio Flores et est mexicain.
19/08/03
Mon anniversaire se déroule dans la bonne humeur avec mes parents venu spécialement d´Italie et qui n´apprécient pas ce " sombre pays".
20/08/03
Nous nous déplaçons chez le petit club de Quick 20, 3e dans notre Groupe 11 en coupe où évolue le défenseur turc Melek Yarburg. Eputa étant retenu en équipe nationale, Caers est titulaire dans l´axe défensif tandis que Douglas pallie à la blessure de Willems; Vaessen prend la place de Kruyntjens à gauche.
Quick 20(3e) – MVV(1er)
Nous dominons la première mi-temps de la tête et des épaules mais nous ne trouvons pas l´ouverture malgré les nombreuses occasions ainsi qu´un piquet et une latte de Magro. Une grosse surprise arrive en début de deuxième mi-temps:ils ouvrent le score sur leur première occasion. Seul Van Lare parvient a égaliser mais ils tiennent bien leur résultat.
Score final:1-1 Koordes a été très actif dans l´entrejeu.
Helmond a battu le PVV Enschede 3-0 et se qualifie en même temps que nous:
Groupe 11 de la Coupe des Pays-Bas
1.MVV Maastricht 7 pts
2.Helmond Sport 6 pts
3.Quick 20 4 pts
4.PVV Enschede 0 pts
Nous affronterons le FC Zwolle(D1) lors du prochain tour le 27 septembre; cela cause le report de notre match de championnat contre Veendam prévu à cette date. Nous le jouerons alors le 22 octobre.
Beaucoup de gens en Italie considèrent l´Inter de Milan comme le futur champion probable suite à l´achat de Pavel Nedved.
22/08/03
Le Real Madrid(vainqueur de la Ligue des Champions) a remporté la Super Coupe d´Europe face à l´Atalanta Bergame(vainqueur de la Coupe UEFA). Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire mais les Madrilènes se sont révèlés les plus forts lors de la séance de tirs au but(5-4). Au grand désespoir de Marini et moi-même ce n´est pas une équipe transalpine qui portera les lauriers suprêmes cette année. Vaessen reçoit un choc au tibias à l´entraînement et sera absent une dizaine de jours.
23/08/03
Nous nous déplaçons à Eindhoven pour rencontrer le Eindhoven VV. Leur vedette est l´ailier Louis Laros, un ancien joueur de Vitesse.
Kruyntjens remplace Vaessen au back gauche tandis que le jeune zimbabwéen Shore est testé en défense centrale.
Eindhoven VV(18e) – MVV(2e)
Nous prenons tout d´abord deux buts stupides causés par l´inexpérience de Shore(2-0) avant de renverser la vapeur et d´égaliser par Kruyntjens et Douglas(2-2). Nous manquons le 2-3 à plusieurs reprises mais ce sont finalement nos adversaires qui prennent le large grâce à deux buts de leurs attaquants(4-2). Koordes nous rendra quelque peu espoir en toute fin de match(4-3) mais le résultat est déjà plié. De plus, nous avons été handicapés par une expulsion de Wijngaarde causée par deux cartes jaunes injustifiées.
Score final:4-3 Leur buteur Beekink a bien profité des centres de Laros.
Je ne vais pas en appel même si la suspension de 1 match pour Wijngaarde ne se justifie pas.
26/08/03
BATE Borisov(Biélorussie), l´AC Milan et le Satndard Liège ont remporté les finales de la Coupe Intertoto; ils ont respectivement éliminés Nantes(3-4), Pribram(République Tchèque)(1-7) et Pogon(Pologne)(7-5).
29/08/03
Gerets sera out 10 jours suite à une blessure contractée à l´entraînement.
30/08/03
Les Pays-Bas ont réalisé un piètre match nul contre la Russie 0-0 en battant le record du plus jeune international néerlandais(Arjen Robben, 19 ans) tandis que mes compatriotes italiens se montraient nettement plus prolifiques en prenant la mesure de la Georgie 4-0. Les Oranje sont au coude à coude avec les Russes dans le Groupe 6 des qualifications pour l´Euro 2004 tandis que l´Italie est déjà presque assurée de la première place grâce à son avance de 4 points sur l´Iralnde du Nord dans le Groupe 8. l´équipe de Finlande est la deuxième équipe certaine de participer au tournoi après le pays organisateur, le Portugal, elle a remporté presque tous ses matchs dans un groupe comprenant notamment la Suède et la Roumanie.
31/08/03
Nous disputons aujourd´hui le derby contre le VVV de Venlo; ce match est diffusé à la télévision et st d´une importance cruciale car une victoire nous propulserait entre la 4e et la 2e place. L´axe défensif central est totalement remanié avec la titularisation de Cirilly et Eputa tandis que Hulshoff entame le match au milieu défensif. Rob van Dijk endosse le brassard de capitaine pour ce match.
MVV(13e) – VVV(16e)
Nous développons à nouveau du très bon football mais notre défense n´est pas à la hauteur et des buts de Douglas et Chauveheid ne suffisent pas à nous éviter une défaite 2-3 devant notre public.
Score final:2-3 Leur défense a été bonne.
Voici le classement après 3 journées:
1.Telstar 9
2.RKC 6
3.Eindhoven 6
4.Volendam 6
5.TOP Oss 5
6.Dordrecht 4
7.Sparta Rotterdam 4
8.Helmond 4
9.Haarlem 4
10.en Bosch 4
11.VVV 4
12.RBC 4
13.Emmen 4
14.MVV 3
15.Heracles 3
16.Veendam 2
17.ADO La Haye 1
18.Zwolle 1
L´attaquant du TOP Oss Danny Koevermans est en tête du classemnt des buteurs avec 5 réalisations tandis que notre médian Rogier Koordes a déjà délivré 3 passes décisives.
Les transferts les plus importants du mois d´août sont ceux de Zé Roberto(Leeds), Riquelme(AC Milan) et Albertini(Juventus).
les exams sont finis depuis hier et je suis à fond sur ma story