EPISODE 2: MES PREMIERS PAS D´ENTRAÎNEUR
Le 1er bilan est assez négatif: le niveau des joueurs est très moyen, le staff se limite à un adjoint, 2 préparateurs physiques, un recruteur et un kiné. Quand au stade, il ne contient que 1500 places, dont 300 assises, sans parler du budget...
Le président me fait rencontrer les joueurs, dont voici la liste poste par poste:
Gardiens de but:
Mark Campbell 21 ans
Jonathan Gilbert 20 ans
Gabriel McElveen 33 ans
Johnny Pollock 26 ans
Philip Richards 24 ans
Défenseurs:
Graham Armstrong 29 ans
Stephen Boyce 25 ans
Daren Bruce 23 ans
Tony Clarke 32 ans
Tony Cochrane 33 ans
Michael Craven 21 ans
Mark Grossan 22 ans
Alan Hammond 30 ans
Kyle Leckey 26 ans
Rory Loughran 28 ans
Paul Matchett 21 ans
Brian McCone 17 ans
Alan Murphy 28 ans
Barry O´Neill 21 ans
Rodney Simmons 20 ans
John Tumilty 29 ans
Scott Walker 25 ans
Milieux:
Barry Boylan 19 ans
Dixie Craven 20 ans
Alan Evans 24 ans
Raymond Forde 20 ans
Nicky Houston 21 ans
Stephen Hyndes 25 ans
Darren McArdle 23 ans
Keith McCrinc 21 ans
Shane McGeown 25 ans
Alan McGrath 20 ans
Gerard Morgan 20 ans
Mark Neill 28 ans
Marty Rice 25 ans
Dean Walker 23 ans
Alan Willis 20 ans
Stevie Willis 27 ans
Attaquants:
Gary Crowe 21 ans
Allan Gough 24 ans
Stephen Hartley 20 ans
Joe McCourt 26 ans
Dan McCrinc 21 ans
Ben Trainor 24 ans
Je me présente aux joueurs:
-Salut les gars. Je suis Galak Fyyar, votre nouvel entraîneur. Bon, tout d´abord, il y a beaucoup trop de joueurs, et comme le club a besoin d´argent, certains d´entre vous vont partir.
Je décide donc de placer sur la liste des transferts: Hartley, Campbell, Leckey, Armstrong, McCourt, K.McCrinc, Matchett, O´Neill, Loughran, McElveen, Richards, S.Willis, Cochrane et D.Walker. Les autres restent au club; je refais signer ceux dont le contrat finit l´année prochaine.
La tactique du club sera un 3-5-2 offensif dont voici le schéma:
------------GB------------
-----DC-----DC-----DC-----
---MD----MC----MC----MG---
------------MO------------
---------AC----AC---------
mentalité offensive, toutes sortes de passes, tacles normaux, pressing et hors-jeu, mais pas de techniques de défense(pas de contres, pas de défense tous derrière)
16/07/2001: vente de McElveen à Caernarfon Town pour 10 000 Fr.
17/07/2001: vente de Richards à Yipiranga ( Brésil) pour 10 000 Fr.
18/07/2001: 2 nouveaux joueurs nous quittent, il s´agit de Cochrane, vendu 40 000 Fr à Doncaster, et de S.Willis, vendu 20 000 Fr à Glantreath.
19/07/2001: vente de D.Walker à Hartlepool pour 50 000 Fr.
Je propose un match amical à l´equipe de Newtown
, qui accepte. Ce match aura lieu le 1er Août.
01/08/2001: match amical contre Newton
Composition:
-----------Pollock------------
---Crossan-Hammond-Murphy-----
-Morgan--Boylan--Rice--Craven-
------Trainor(c)----Gough-----
-Les gars, c´est notre 1er match. Ce n´est qu´un match amical, mais c´est le début de notre saison et de notre aventure ensemble. C´est important de bien débuter. Je compte sur vous. Bon match!
2ème mn: Morgan centre de la droite pour Gough qui tire au-dessus. Apparemment, les gars sont motivés, ça fait plaisir à voir.
MI-TEMPS: ARMAGH-NEWTON: 0-0
On domine, on a des occazes mais ça veut pas rentrer pour l´instant.
C´est bien les gars: vous jouez bien , et vous réussissez à vous créer des occasions. Mais maintenant faut que ça rentre! Votre domination ne peut pas rester stérile, surtout qu´ils ont eu une occasion assez dangereuse.
Pendant 20 mn, nous continuons à dominer, mais le compteur reste bloqué.
64ème mn: Crowe joue de la tête pour Boyce qui frappe vers la lucarne. Le goal adverse repousse le ballon. Trainor récupère et tire. Nouvel arrêt du gardien mais Trainor est encore la et pousse le ballon au fond des filets. ARMAGH-NEWTOWN: 1-0
66ème mn: dès l´engagement, Newton attaque vers nos buts. Williams prend la balle, dribble Evans et tire. Pollock repousse le ballon mais ne peut s´en emparer. Il ne peut donc pas empêcher Williams de marquer. ARMAGH-NEWTON: 1-1
Les gars se sont relachés après avoir marqué, c´est dommage.
75ème mn: corner pour nous, tiré par Trainor. Tumilty, rentré depuis peu, devance le gardien et marque. ARMAGH-NEWTON: 2-1
Les gars gèrent tranquillement le match.
Score final: ARMAGH-NEWTON: 2-1
107 spectateurs. HDM: John Tumilty ( 8)
Bien joué, les gars, c´est mérité. Vous avez su concrétiser vos occasions, même si vous vous êtes fait un peu peur.
1er match et 1ère victoire, on commence bien.
03/08/2001: recrutement de Stephen Guinan(BC, 17 ans, libre) et vente de Campbell à Ilkeston Town pour 20 000 Fr.
06/08/2001: McNeil veut un nouveau contrat; je lui en propose un mais il exige un salaire trop élevé. Il refuse mon offre, je le place sur la liste des transferts ( tiens, je me met à agir comme mon président
) .
09/08/2001: Les ventes ne suffisent toujours pas à désendetter le club. Le bénéfice n´est que de 3500 Fr... J´établis donc une 2ème liste des transferts, où je place Crossan, S.Walker, Boyce, Simmons, M.Rice, McGrath et D.McCrinc. Tous les joueurs transférables sont placés dans l´équipe réserve(+ Gilbert, car je n´ai plus que 2 gardiens) qui affronte la réserve de Limavady Utd.
score final: LIMAVADY UTD A´-ARMAGH A´: 3-1
Aucun intérêt pour moi(à part pour mes stats d´entraîneur
) .
Seuls 4 joueurs transférables sont supervisés par des clubs. J´en profite pour augmenter leur valeur afin de toucher le maximum d´argent possible, car les 12 autres joueurs transférables n´intéressent personne.
La saison commence le 11 août. Le championnat de D1 en IRN se compose de 10 équipes. Chaque équipe affronte 4 fois les 9 autres ce qui fait 36 matchs ( héhé, mine de rien, ça sert les maths dans la vie
) . Cela un fait un calendrier assez lourd, ce qui m´inquiète un peu pour l´avenir mais on en est pas encore là. Le 1er de D1 monte en PRL et prend la place du dernier de PRL. Quand au 2ème, il dispute un barrage en matchs aller-retour contre l´avant dernier de PRL.
Je dis aux gars que l´objectif serait de finir dans la 1ère moitié du classement, donc dans les 5 premiers. Les 10 équipes de D1 sont:
Armagh
Ballyclare
Ballymena United
Bangor
Carrick
Distillery
Dungannon ( notre rival)
Institute
Larne
Limavady United ( notre 1er adversaire)