très bon jeu développé par ton équipe!
-c qui Carbini?
-Roberto Carlos à Malines... ca me scie et ils jouent la Ligue des Champions
-Mokoena c pas Aaron Mokoena?
-tu peux me dire le parcours de Cedric Vandervoorde et Vincet Paquet
-Purée le 4-2-4 de Lille avec des buteurs 100% formés en Belgique
euh Carbini ? tu es sûr de l´orthographe, je l´ai pas retrouvé dans le moteur de recherche et je ne vois plus de qui tu veux parler.
ouais Roberto Carlos a signé à Malines en tant que bosman à la fin de son contrat que je lui avais signé à l´Union. Mais faut croire que ça lui a pas plu puisqu´il a prit sa retraite dans la foulée.
C´est bien Aaron Mokoena, c´est l´un des défenseurs les plus solide de ma partie actuellement.
Cedric Vandevoorde, formé à Walhain, il débute la saison 02/03 très fort avec 5 buts en 3 match, il est donc recruté par le FC Bruges pour 6MF.
Il ne disputera aucun match les deux premières saisons.
En 04/05, il fait une entrée en jeu pour Bruges ou il marque 4 buts. Malines est intéressé et le recrute en prêt pour la saison mais il ne jouera qu´avec la reserve où il inscrira 13 buts en 18 matchs.
05/06, il est désormais titulaire avec la reserve de Bruges où il inscrit 9 buts en 8 matchs, avant d´être prété à Overpelt où il va vraiment explosé au niveau national avec 39 buts en 26 matchs ! !!
IL revient à Bruges très déterminé et enchaine par une saison fantastique avec 30 buts en 20 matchs en 1ere division.
Mais ça ne suffit pas à convaincre ses dirigeants qui le vendent pour une bouchée de pain à Molenbeek.
Sa premiere saison est hallucinante ( j´avais jamais vu ça lol)
73 buts ! !!!! en 33 matchs... avec une moyenne de 6,79 seulement, c´est dire si ce mec doit être opportuniste.
En 09/10, il ne joue que 22 matchs mais plante 47 buts
En 10/11, 29 buts en 17 matchs et il est de plus en plus convainquant dans les stats, il est vendu à Malines en janvier où il débute aussi très bien : 33 buts en 20 matchs
En 2011/12, il plante encore 66 buts en 49 matchs
et à l´heure de ma partie il en est à 11 buts en 13 matchs.
Ce qui lui fait un total de 340 buts en 209 matchs lol, avec une moyenne de 7,12 seulement.
Paquet lui va rester 8 saisons à Denderleeuw, marquer beaucoup de buts.
Sa derniere saison au club est splendide avec 32 buts en 38 matchs pour une moyenne de 8,21
Recruté alors par Malines en Bosman, il est l´un des plus réguliers de l´équipe avec toujours une dizaine de buts et quelques passes décisives.
368 matchs, 168 buts, 7,66
A noter aussi que ces deux joueurs n´ont eu qu´une seule sélection en Belgique.
Si vous voulez des screens, laissez vos mails.
EPISODE 87
2 novembre
Reserve
Albi 1-2 Sedan
Buts : Rambo, Grondin
L´italien mis à l´essai, Gozzi, s´est blessé à la cheville pour au moins 3 semaines. cependant, en 1 match et demi, il a convaincu tout le monde, il va signer un contrat espoir
5 novembre
Sedan 1er - Bordeaux 11eme
Retours de T.Bompard, Sergio et Okoronkwo en défense, et de Totti en meneur de jeu.
Il faut retrouver la victoire contre beaucoup d´anciens partenaires comme Di Tommaso, Samson ou Vairelles
Nous faisons une bonne premiere mi-temps mais leur gardien est infranchissable.
Heureusement, à la 52eme, un centre millimetré de T.Bompard trouve la reprise du bout du pied d´Ettori BUUUUUUT 1-0
A la 73eme, Totti écarte le jeu vers Olembe, il lève la tête et dépose son centre sur la tête de Kerr qui décroise sa frappe poteau rentrant ENFIN 2-0
Un jeune joueur de Bordeaux marquera un but dans les arrets de jeu
Victoire 2-1
6 novembre
Gozzi accepte le contrat et signe au club
8 novembre
Mon jeune portugais Soares, très bon avec la reserve, est prété pour la saison à Istres, il rejoint mon polonais Trzeciak
Istres est 19eme de D2 est plutot mal en point
Sedan - AIK
Match pour rigoler
Je fais jouer tous les remplaçants en espérant qu´ils fassent plaisir aux supporters
Rien à signaler dans ce match à part la blessure de Berson aux ligaments du genou et l´expulsion stupide de Fred Mendy.
Score final 0-0
Nous terminons cette première phase avec aucun but encaissé.
Le tirage au sort de la seconde phase est connu.
Nous tombons avec :
Borussia Dortmund, le tenant du titre...des débuts difficiles en Bundesliga cette saison, qualification facile pour la seconde phase avec la Juve au détriment de Tottenham et du Sporting. Ils ont un milieu de terrain affolant avec Ferguson, qui nous avait tant de mal quand il jouait aux Rangers et moi à l´Union, Rosicky et Rahn, le nouveau prodige du football allemand à seulement 20ans.
PSV Eindhoven, champion de Hollande en titre, des difficultés en championnat cette saison, ils sont 10emes, qualification facile pour la seconde phase avec le Barça en éliminant Osnabruck et Bursaspor, le PSV s´appuie sur un trio bien huilé avec Shagoyko le bielorusse, Jose Mari et Kezman la machine à marquer devant
l´AS Rome, finaliste malheureux face au Borussia, 6eme du calcio, qualification sans soucis avec l´Athletico Madrid contre le Litex et le Dinamo Kiev.
Pelizzoli est l´un des meilleur gardien au monde, ils ont aussi mon ami Luca Toni, j´espere qu´il se tiendra tranquille contre nous.
Tirage extrèmement difficile
J´aurais bien aimé tomber contre l´Union SG, il va falloir se qualifier pour espérer les jouer en quarts
12 novembre
Mauvaise nouvelle !
Ettori s´est pété le bras à l´entrainement, il ne reviendra pas avant la trève.
Je me demande si je ne vais pas devoir recruter un attaquant supplémentaire...
Reserve
Sedan 3-1 Reims
Buts : Gomis, Rambo, Le Bris
16 novembre
Trois sélections ont limogé leur entraineur, il s´agit de la Croatie, la Grèce et de la Belgique. J´ai envoyé ma candidature à chacune d´entres elles
18 novembre
Sedan 1er - Creteil 7eme
Beaucoup d´absents de notre coté
Bouillot, Okoronkwo, Berson, Totti, Ettori et Shevchenko sont absents.
Ringot et Sergio sont titulaires dans l´axe de la défense, Lambert est meneur de jeu et Ronaldo et Lacombe sont associés en attaque.
Match extrèmement difficile, Creteil nous contient bien et ne refuse pas le jeu. Les minutes filent à toute allure, on s´approche des arrets de jeu, Dernier dégagement de Kovacevic, le stade y croit toujours, T.Bompard récupère le ballon et fonce sur son aile gauchen il déborde bien, il centre haut...trop haut, mais le gardien hésite à sortir, Mark Kerr saute plus haut que Clarence Seedorf, venu terminer sa carrière dans la banlieue parisienne, il met un coup de boule surpuissant, BUUUUUUUUUUUUUT
Victoire dans les tous derniers instants
Victoire 1-0
OUF
23 novembre
PSV - Sedan
Je compose avec pas mal d´absents qui sont d´habituels remplaçants.
J´aligne Kovacevic, T.Bompard, Sergio, Okoronkwo, Diana, Olembe, Kerr, G.Bompard, Totti, Ronaldo et Popard.
Le PSV aligne un 442 classique :
Meijer au but, un jeune gardien de 24ans, international espoir hollandais
Lamey et Dede sur les cotés de la défense
Eric Addo et Verberne dans l´axe
Vogel et Sprockel à la récupération
Verbeek, jeune hollandais talenteux, et Anderson, écossais formé aux Rangers sur les cotés
Kezman et Jose Mari en attaque.
Il va falloir jouer à notre meilleur niveau pour au moins prendre un point, mais notre objectif est clairement de gagner vu les autres équipes du groupe.
4eme : frappe ratée de Totti
9eme : faute et jaune pour Okoronkwo
25eme : frappe hasardeuse d´Anderson dans le public
34eme : jaune pour Vogel
37eme : jaune pour Sergio, le coup-franc ne donne rien
39eme : Lamey déborde et centre en retrait, Kezman arrive et frappe fort, Kovacevic repousse, mais Kezman a suivi et pousse le ballon au fond BUT 1-0
45eme : frappe de Verbeek hors-cadre
MT
On ne joue pas bien...enfin on n´arrive pas à jouer du tout même je dirais.
49eme : frappe de Kezman au-dessus
55eme : Paauwe remplace Sprockel
58eme : G.Bompard est contré par Lamey mais Ronaldo récupère le ballon, dribble Vogel et envoie le ballon dans la surface, Kerr s´impose de la tête et frappe BUUUUUUUUUUUT 1-1 ! !!! ALLEZ ! !!
62eme : Popard trouve Totti dans la surface, il frappe ! !!!! parade du gardien, Totti va pouvoir retenter sa chance.....NON le gardien tacle la balle
66eme : débordement de Diana qui arrive à faire un centre parfait vers Kerr qui remise de la tête vers Popard, feinte de frappe, demi-volée...aaaah juste au-dessus quel dommage
67eme : Gyan remplace Jose Mari
68eme : frappe manquée de Vogel, Lambert remplace Totti
78eme : Lacombe remplace Popard
82eme : coup-franc d´Anderson dans les tribunes
C´est fini
Nous prenons un point, c´est dejà ça.
Dortmund 1-3 Rome
Rome 3 pts
Sedan 1pt
PSV 1pt
Dortmund 0pt
25 novembre
la Croatie a choisi de prendre l´entraineur du Hadjuk Split comme sélectionneur.
Le tirage au sort des 16emes de finale de la coupe de la ligue a été le pire que l´on pouvait imaginer. Nous irons à Nantes...
26 novembre
Sedan 1er - Lyon 13eme
Ringot remplace Sergio suspendu
Lacombe est préféré à Popard pour débuter le match et Jose Luiz est titulaire au milieu de terrain, toujours en quête de son premier but.
Encore une fois, nous faisons un match sérieux, nous ne sommes pas inquiétés, mais nous n´arrivons pas à être tranchant et à planter une banderille.
Il faut donc attendre que notre messie, Mark Kerr, se décide à aller mettre un coup de boule en attaque, ce qu´il fait à la 80eme minute, suite à un centre d´Olembe, frappe de Kerr, repoussée mais il conclut
Victoire 1-0
Vivement que Sheva et Ettori reviennent.
La Grece et la Belgique ont choisi leur coach... et ce n´est pas moi
30 novembre
Reserve
Livourne 3-5 Sedan
Buts : Grondin, Rambo, Gomis, Courtin, Trevisan
2 decembre
Racing 92 11eme - Sedan 1er
Retour de Shevchenko !
il est aligné avec Lacombe en attaque ce soir.
Retour de la charniere centrale Sergio-Okoronkwo.
3eme : ouverture du score de Moussa N´Diaye
31eme : le jeune Laguens double la mise 2-0
43eme : belle passe de Totti pour Kerr qui marque en force de près
49eme : ils reprennent le large 3-1
52eme : centre parfait de Totti pour Lacombe qui prend son temps pour ajuster sa tête hors de portée du gardien 3-2
64eme : débordement de T.Bompard, il parvient à centrer fort devant le but, Lacombe se jette et tacle le ballon dans le but 3-3 ! !
76eme : Sergio sort sur blessure
84eme : grosse absence dans ma défense, ils en profitent pour inscrire le but de la victoire
Défaite 4-3
La premiere de la saison...
Sergio sera absent deux semaines
6 décembre
Sedan - Dortmund
Match très important, nous recevons les champions en titre, on va bien voir si on peut prétendre à faire partie des 8 meilleures européens.
Retour de Bouillot en défense pour remplace Sergio
G.Bompard est aligné à la place de Jose Luiz
En attaque, je fais confiance au trio Totti-Ronaldo-Shevchenko.
Dortmund aligne un 532 etrange :
__________________Wierzchowsky_________________
Hertzsch___Sciannimanico___Cufre___Alvaro_________
_____________________________________Nesmachny
______Frings___Rahn_______Ferguson_____________
_________Rosicky_______________________________
_________________________Mazreku______________
9eme : frappe de Totti stoppée par le gardien
11eme : débordement et centre de Diana, Shevchenko se jette pour mettre sa tête mais le gardien met la balle en corner
12eme : corner d´Olembe pour Kerr ! !!! au-dessus
28eme : frappe manquée de Sheva
29eme : Mazreku tente un centre, Bouillot l´intercepte mais controle mal la balle qui roule jusqu´à Rahn, il ne se pose pas de question et envoie un missile BUT ! Kova n´a rien vu venir...0-1 sur leur premiere demi-occasion
32eme : tir de Nesmachny bien stoppé par Kova
42eme : volée manquée de Mazreku
43eme : coup-franc d´Okoronkwo, il joue sur l´aile avec T.Bompard qui se débarasse faciment de Rosicky, il provoque Rahn, il centre...Ronaldo tente la reprise de volée BOUM BUUUUUUUUUUUUUUT Magnifique frappe de Ronaldo ! !!! 1-1 ! !!!
MT
Il faut continuer, ils sont prenables
50eme : Cullman remplace Alvaro
52eme : Kova détourne une tête de Mazreku du bout des gants
53eme : jaune pour G.Bompard
54eme : Szymkowiak remplace Hertzsch
68eme : Fred Mendy remplace G.Bompard
75eme : touche de T.Bompard vers Ronaldo, qui se débarasse du défenseur avec une feinte de corps...frappe ! !! déviée par le goal en corner
77eme : Lacombe remplace Ronaldo
79eme : frappe de Rosicky qui frole le poteau
87eme : jaune pour Bouillot
92eme : derniere frappe pour Ferguson au-dessus
C´est fini
Score final 1-1
Match nul équitable, il était temps que cela se termine.
As Rome 2-0 PSV
Rome 6 pts
Sedan 2 pts
Dortmund 1pt
PSV 1pt
10 décembre
Réserve
Sedan 2-0 Libourne
Buts : Grondin, Gomis
Lille prend la tête du championnat avec deux matchs d´avance sur nous.
11 décembre
Sedan 2eme - Lens 15eme
Allez, il faut gagner absolument ce soir
Olembe est laissé au repos, F.Mendy prend sa place.
Jose Luiz joue également
Nous faisons une superbe première mi-temps, Shevchenko ouvre le score dès la 7eme minute, je suis content pour lui, il a eu un début de saison difficile.
Nous avons beaucoup d´occasions mais ça ne veut pas rentrer.
Les joueurs sont un peu fatigués, ça se voit avec Mendy puis Ronaldo qui sortent sur blessure.
Nous tenons ce score etriqué mais la victoire est tout à fait méritée
Victoire 1-0
Les deux blessés ne reviendront qu´en janvier.
Berson a honoré sa 277eme apparition avec Sedan, c´est un record pour le club
T.Bompard est decrit par la presse comme le nouveau Lizarazu, je suis d´accord
14 décembre
Nice 4eme - Sedan 1er
Bouillot est toujours en défense avec Okoronkwo.
Retours d´Olembe et de G.Bompard au milieu de terrain.
Lacombe et Sheva ont pour mission de marquer des buts ce soir !
Le match est équilibré, nous tentons de temps en temps de loin mais on se dirige tranquillement vers un 0-0 qui arrangerait tout le monde.
Sauf à Frederic Lambert qui trouve une faille dans la défense azuréènne et va fixer Riou, il est fauché. Penalty + carton rouge.
c´est Olembe qui décide de tirer le peno, il marque ! !!!
Victoire 0-1
On est très solides en ce moment, mais j´aimerais bien qu´on se mette à l´abris de temps en temps
17 décembre
Sedan 1er - Nantes 3eme
Dernier match avant la trève...et quel match ! !!!
ça va être très dur, d´autant plus que nous privés de Bouillot et de T.Bompard pour cause de suspension. Ringot et Keita les remplacent. Jose Luiz reprend sa place au milieu de terrain, il y a une vraie rotation entre lui et G.Bompard, aucun des deux n´est convaincant et n´a l´endurance pour enchainer deux matchs en une semaine.
Dès la 7eme minute, Olembe trouve presque par hasard Jose Luiz, mon jeune brésilien déborde et centre pour l´inévitable Mark Kerr qui marque d´un coup de tête rageur 1-0 !
Les nantais aussi ont des soucis physiques, Song et Maton sortent sur blessure.
On fait le break en début de seconde période, impossible de vous dire qu´il s´est passé, j´étais en train d´expliquer à Shevchenko pourquoi je l´avais fait sortir à ce moment-là du match. En tout cas, c´est Lacombe qui a marqué un but opportuniste !
Score final 2-0
On termine l´année sur une note positive
Sedan 47 pts -1m
Lille 43 pts
Nantes 36 pts
Lorient 36 pts
Troyes 34 pts -1m
Nous avons créé un petit gouffre, ça va être dur pour les autres de revenir. Surtout si on continue d´être aussi solide défensivement.
Carbini tu as dit qu´il a été nommé coach de l´Italie
sinon merci pour les infos;je pensais pas que des types cmme ca existaient
c marrant Rahn le nouvo prodige;il y avait un type appellé comme ca à la coupe du monde 54 à l´allemagne
bon allez les Sangliers
ah oui !
C´est Cabrini en fait
Alors Cabrini, c´est 54 ans en 2012, 73 sélections avec l´Italie et 9 buts.
Au début du jeu, il était l´entraineur de Crotone
Nommé entraineur de Pescara en fevrier 2002
Il y reste 8 ans et signe à Venise mais pendant que quelques mois car il est nommé sélectionneur de l´Italie.
Pas grand chose à son palmares :
sa meilleur place avec Pescara est 14eme de série A et avec l´Italie il a perdu en finale du dernier euro.
merci
c lourd les coachs bidons qui sont nommés entraîneurs de sélections
dans ma story c l´entraîneur de Naples(4e en serie B)
ouais, en ce moment le coach de l´équipe de France est un mec complétement inconnu
EPISODE 88
18 décembre
Lefebvre signe un nouveau contrat avec le club, 5ans supplémentaires
21 décembre
Reserve
Sedan 0-1 Bordeaux
On avait tout gagné jusque là
23 decembre
Recrue surprise aujourd´hui ! !!
Je voulais vraiment recruter un joueur capable de beaucoup travailler au milieu de terrain et sur le coté gauche, je pense l´avoir trouvé avec Steven Gerrard !
Seulement son arrivée est retardée à cause d´une sale blessure qu´il traine.
Il devrait venir en provenance de la Lazio pour 50MF environ. Il a 31ans, compte 50 sélections en équipe d´Angleterre avec 9 buts.
Il signera officiellement le 30 décembre normalement.
C´est un renfort de poids pour ce joueur n´ayant jamais vraiment réussi à s´imposer en Italie.
24 décembre
Au tour d´Ettori de signer un nouveau contrat avec le club.
Reserve
Racing 92 0-3 Sedan
Buts : Gomis, Gomis, Popard
28 décembre
Reserve
Forbach 1-1 Sedan
But : Gozzi
31 décembre
Reserve
Sedan 1-1 Bourg-Peronnas
But : Le Bris
4 janvier
Reserve
Montauban 0-1 Sedan
But : Gomis
5 janvier
Nous irons jouer à Angoulème ( CFA) en 32eme de finales de la coupe de France
7 janvier
Coupe de la ligue
Nantes - Sedan
La venue de Gerrard a été retardé mais est toujours d´actualité.
Un premier tour bien difficile, je décide, malgré le nombre des compétitions de jouer celle-ci à fond, ne laissant au repos que Sheva et Kovacevic.
Ettori fait son retour en attaque, G.Mendy est sur le banc, Lambert sera absent deux bonnes semaines.
7eme : Totti décale Ronaldo, il fixe la défense, il progresse vers les buts et décoche une frappe soudaine BUT, le gardien n´a rien vu. 0-1
41eme : long ballon de Jose Luiz, remise de la tête de Totti vers Ettori qui pique son ballon au point de penalty pour Ronaldo qui controle difficillement avant de frapper en pivot BUT 0-2
44eme : Totti est notre vrai maitre à jouer aujourd´hui, il ecarte sur Olembe qui déborde et centre fort au second poteau, Jose Luiz arrive lancé et frappe, une frappe ecrasée qui rebondit et lobbe le gardien qui s´était deja couché 0-3
59eme : Olembe encore lui, il s´echappe et centre, Landreau sort mais est trop court, Ronaldo pousse le ballon du bout du pied BUT
Nantes sauvera l´honneur
Score final 1-4
On se qualifie brillament, on dirait que la trêve nous a fait du bien, surtout Ronaldo qui signe un coup du chapeau.
Jose Luiz a lui signé son premier but, comme pour protester contre la venue de Gerrard.
11 janvier
Reserve
L´Hopital 2-1 Sedan
La venue de Gerrard tarde vraiment, je suis en colère contre mes dirigeants qui ne voulaient signer le joueur que lorsqu´il serait pleinement rétabli. Maintenant, Tottenham est également sur les rangs pour faire venir le joueur...
13 janvier
Apres moult rebondissements hitchcockiens, Gerrard a enfin signé chez nous. Cette fois, c´est fait !
En 8eme de finales de la coupe de la ligue, nous recevrons Gueugnon, 4eme de D2.
14 janvier
Sedan 1er - Lorient 4eme
Je décide de lancer Gerrard comme titulaire, il sortira sans doute au bout d´une heure de jeu.
Kovacevic est de retour, tout comme Sheva devant. Je dispose de mon équipe type pour cette seconde partie de saison.
25eme : débordement de T.Bompard comme il sait si bien le faire, il arrive à centrer, le ballon traverse la défense et arrive vers Ronaldo au second poteau qui marque en demi-volée du plat du pied 1-0
34eme : ça passe encore à gauche, avec Olembe cette fois, qui évite un tacle avant de centrer devant le but, Kerr saute plus haut que Henin et pique sa tête BUT 2-0
65eme : Diana va jouer un coup-franc, le mur le repousse, la balle revient vers Sergio qui tente une reprise semi-acrobatique, BUUUT ! ! incroyable but de mon papi en défense.
Score final 3-0
Victoire facile
Gerrard a été très bon.
15 janvier
Reserve
Sedan 2-0 Ales
Buts : Rambo, Rambo
18 janvier
Reserve
Monaco 2-1 Sedan
21 janvier
Coupe de France
Angouleme - Sedan
Un match a priori sans soucis, je fais tourner toute l´équipe.
38eme : centre tendu de Lacombe pour Jose Luiz qui marque à bout portant
44eme : Ettori transforme un penalty 0-2
87eme : Jose Luiz lance Mendy dans la profondeur, il gagne son duel face au gardien
Victoire 0-3
22 janvier
Fred Mendy et Popard sont appelés en sélection sénégalaise pour la coupe d´Afrique. je pourrais me passer d´eux...par contre, Salomon Olembe va jouer avec le Cameroun.
23 janvier
Okoronkwo jouera avec le Nigeria
25 janvier
Sedan 1er - Amiens 19eme
match qui ne devrait pas poser de problèmes
Nous avons tous les joueurs de l´équipe type, Gerrard est titulaire.
35eme : Gerrard fait une longue ouverture vers la gauche, T.Bompard controle et centre, Ronaldo saute et marque de la tête 1-0
84eme : Gerrard sort sur civière...
87eme : Jose Luiz repique au centre, il fait de nombreux passements de jambes avant d´écarter sur Ettori qui croise sa frappe à ras de terre BUT
Victoire 2-0, aucune inquiétude, nous avons géré le match
Gerrard n´a rien de grave, juste un gros coup de fatigue de part son manque de temps de jeu
26 janvier
Nous irons encore chez une petite équipe au tour suivant de coupe de France, à Viry
28 janvier
Coupe de la Ligue
Sedan - Gueugnon
Je ne voulais pas faire tourner autant mais la proximité d´un match important de championnat m´oblige à le faire.
1ere titularisation pour le jeune argentin Medina sur le coté droit de la défense
Nous allons avoir un match difficile mais notre solidité perdurera. Sauf un seul tir, un seul tir cadré, un seul but...
Nous aurons quelques occasions mais nous ne les mettrons pas
Défaite 0-1
C´est dommage
Gerrard s´est blessé à l´entrainement, il s´est cassé un orteil, il sera absent 3 semaines
30 janvier
Rennes 8eme - Sedan 1er
Si nous gagnons ici, on aura vraiment fait le trou en tête du classement
Beaucoup d´absents, Bouillot remplace Okoronkwo, je tente un pari en alignant Totti sur le coté gauche au milieu de terrain, Jose Luiz à droite et Shevchenko est en numero 10. Ronaldo et Ettori sont en attaque.
3eme : Totti parvient à centrer vers Ronaldo qui controle et enroule une frappe vicieuse qui finit dans la lucarne, magnifique 0-1
16eme : Ettori écarte sur Jose Luiz qui parvient à centrer au second poteau, controle de Ronaldo qui tire dans un angle impossible, le gardien avait anticipé le centre en retrait BUT 0-2
21eme : mauvais dégagement d´un défenseur rennais, Shevchenko renvoie de la tête, tout le monde croit qu´Ettori est hors-heu, à tort, mon joueur bat tranquillement le gardien 0-3
65eme : réduction du score
Victoire 1-3 ! !
Sedan 56 pts
Lille 46 pts
Nantes 40 pts +1 match
Troyes 37 pts -1 match
Monaco 36 pts
Nice 36 pts
Lorient 36 pts
On s´échappe en tête du classement
31 janvier
Les médias félicitent l´adaptation remarquable de Jose Luiz, j´approuve
1er Fevrier
Guingamp 15eme - Sedan 1er
Les matchs s´enchainent un peu trop vite pour certains vétérans. Je laisse Sergio, Totti et Ronaldo dans les tribunes, Ringot, Berson et Lacombe les remplacent.
Si on pouvait prendre un petit point, je serais satisfait.
Bon début de match, nous allons effectuer une action modèle. Dégagement très loin de Kovacevic, Sheva gagne son duel aérien et récupère le ballon, il progresse, la défense recule alors il frappe ! ! BUT, c´est facile le foot finalement 0-1
Nous défendons bien, Kova fait deux parades déterminantes, je fais tourner mon équipe en faisant entrer des défenseurs avec Keita et Lefebvre, et sur un contre parfait, nous allons doubler la mise en fin de match, une interception de Lambert, il n´y a plus de défense, il marque sans soucis
Victoire 0-2 !
4 fevrier
Sedan 1er - PSG 4eme
La fatigue se fait vraiment sentir, je fais jouer beaucoup de remplaçants pour ce match, mais je compte sur Ronaldo et Sheva en attaque pour planter un petit but salutaire.
Nous faisons une première mi-temps très solide, aucun tir de la part des parisiens.
En seconde période, ils vont marquer sur leur seul tir du match...0-1
Mais nous réagissons, je replace Sheva en milieu off, un poste qui lui convient bien puisqu´il va égaliser suite à un petit centre de Ronaldo
Score final 1-1
je suis satisfait
Nous allons avoir une semaine de repos avant de jouer contre Viry et après, dans 10 jours, ce sera l´AS Rome !
c bien
EPISODE 89
5 fevrier
Olembe est capitaine de la sélection camerounaise, il a donné l´exemple en marquant le 1er but de son équipe qui s´est finalement imposée 3-1 contre l´Afrique du Sud
Mendy a joué aussi avec le Senegal et a marqué le second but d´une victoire 0-2 contre l´Algérie
6 fevrier
Reserve
Istres 1-4 Sedan
Buts : Rambo, Gozzi, Gozzi, Rambo
7 fevrier
Le Nigeria a perdu 1-0 contre l´Egypte, Okoronkwo n´a rien pu faire
8 fevrier
Fred Mendy et Popard ont perdu 2-0 contre le Maroc
Reserve
Reims - Sedan
Olembe et le Cameroun se sont fait balayer par la Sierra Leone 3-1
10 fevrier
Okoronkwo a joué avec le Nigeria dans une victoire 3-0 contre le Liberia
11 fevrier
Coupe de France
Viry - Sedan
Une équipe d´amateurs en face, je décide d´aligner beaucoup de jeunes et de remplaçants, notamment Grondin pour qui c´est le 1er match de la saison.
Seul Kerr est titulaire
C´est d´ailleurs Kerr qui ouvre le score à la demi-heure de jeu
10 minutes plus tard, Ettori marque à son tour.
En fin de match, Lacombe inscrira son but
Victoire 0-3
Place à l´As Rome maintenant !
12 fevrier
Fortunes diverses à la CAN, match nul pour le Senegal et le Nigeria, et victoire facile pour le Cameroun.
Les 3 équipes sont qualifiés pour les quarts
Je suis notamment le Nigeria avec qui j´ai gagné une édition précédante.
14 fevrier
As Rome - Sedan
C´est le grand jour. Nous nous déplaçons chez la référence européenne de ces 10 dernières années. Vainqueur de la compétition en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008.
J´aligne la meilleure équipe possible, sachant que je suis privé de deux cadrés, Olembe et Okoronkwo.
__________________Kovacevic___________________
Diana________Bouillot_____Sergio_________Bompard
_____Jose Luiz_____Kerr______Berson___________
__________________Totti_______________________
____________Sheva________Ronaldo______________
Nous avons de la chance, il y a beaucoup d´absents du coté de la Roma :
___________________Pelizzoli___________________
Bovo_________Tudor_________Samuel______Schumacher
Masiero______Gerard_________Baronio______Cassano
_______Bruggink__________van den Heuvel_________
Schumacher est un international espoir allemand très doué dans l´axe, mais moins sur la gauche de la défense
Masiero est un jeune italien de 20ans, deja deux sélections internationales, très très doué
van den Heuvel, hollandais de 22ans, formé au PSV, 1 sélection internationale.
C´est parti ! !!
6eme : arret de Kova sur une frappe de Cassano
13eme : tentative de lob de Ronaldo, mais hors-cadre
14eme : frappe manquée de van den Heuvel
20eme : interception de Jose Luiz, Berson peut passer en profondeur à Ronaldo qui échoue sur Pelizzoli
26eme : dégagement de Pelizzoli, le ballon est vite récupéré par mes joueurs, Totti a le ballon aux 25 mètres, il lève la tête, il frappe...BUUUUUUUUUUUUUUUUT une frappe splendide qui a fuit le gardien et terminée sa course au fond. Incroyable, nous menons ici, à Rome ! !! 0-1, C´est pour ça que j´ai recruté et que j´ai continué de faire confiance à Totti malgré une saison en demi-teinte, il peut à lui tout seul faire basculer un match. Pas d´explosion de joie tout de même pour Totti qui a passé une grande partie de sa carrière ici.
35eme : frappe de Masiero mais Kova se détend bien
40eme : interception de Berson, passe à Jose Luiz qui transmet à Ronaldo, ça joue bien, Ronaldo pique sa balle vers Sheva, la tête ! !!!!!!!!!! poteau ! ! oh quel dommage...
44eme : contre attaque, Bompard trouve Ronaldo qui tente un coup de génie de loin, mais au-dessus.
45eme :Schumacher sort sur blessure, il est remplacé par le jeune Federico Lucci.
MT
Je ne demande meme pas aux joueurs de bien défendre, il faut continuer, et pourquoi pas planter un deuxieme but, on en est capable, on domine le match
47eme : Baronio récupère le ballon, il trouve van den Heuvel dans la surface, il arrive à se retourner, il frappe, BUT...merde merde merde 1-1
50eme : tête de Tudor...arret de Kova, corner à suivre
64eme : Van den Heuvel promène Diana et Bouillot avant d´envoyer une frappe surpuissante, Kova reste sur place...la balle s´écrase sur le poteau...ouf
66eme : entrée de Toni à la place de Bruggink, il me fait un clin d´oeil, j´espere qu´il va être sage
67eme : Ettori remplace Ronaldo
68eme : reprise de volée de Gerard, qui effleure la transversale
71eme : Citro remplace Baronio
76eme : débordement rageur de Bompard, centre tendu vers Ettori qui reprend en taclant...claquette de Pelizzoli
77eme : entrée de Lacombe à la place de Sheva
78eme : corner de Jose Luiz, Ettori surgit et place sa tête BUT non quelle parade de Pelizzoli...à vous dégouter du foot ce genre d´arret
80eme : Jose Luiz s´échappe coté droit, il résiste à la défense et centre au second poteau, Totti reprend de la tête, Pelizzoli s´en empare en deux temps
81eme : Masiero prend le ballon à droite, il dribble Bompard et centre, c´est dangereux...Tête de Toni...BUT ! ! j´en étais sûr. Sacré Luca, il me préparait un mauvais coup.
Pour lui non plus, pas d´explosion de joie...2-1
92eme : derniere frappe de Masiero, arret de Kova
C´est fini
Quel dommage, on a fait un super match, on méritait mieux
Luca Toni vient me saluer à la fin du match, j´ai bien envie de lui foutre une claque
Il est en fin de contrat bientot, je lui glisse un petit mot, il ne me répond pas...
On en reparlera sans doute, mais j´ai bien envie de le faire venir mon Luca.
Dortmund 4-0 PSV
As Rome 9pts
Dortmund 4pts
Sedan 2pts
PSV 1pt
Il va falloir prendre au moins 6 pts sur les deux derniers matchs, ça va être difficile.
18 fevrier
Olembe et le Cameroun sont éliminés par l´Egypte
Le Ghana élimine le Sénégal, tous nos joueurs vont revenir
Seuls Okoronkwo et le Nigera iront en demi-finale
19 fevrier
Nous irons à Rodez en 8eme de finales de la coupe de France
21 fevrier
Reserve
Sedan 1-0 Calais
But : Grondin
22 fevrier
Okoronkwo jouera la finale de la CAN après une victoire 3-0 contre le Maroc
Sedan - As Rome
Seul changement par rapport au match aller, le retour d´Olembe à la place de Berson.
Nous avons encore notre destin entre nos mains, nous devons gagner ce soir impérativement !
Deux changements pour l´As Rome, le retour de Robbie Keane en attaque aux cotés de Bruggink, ainsi que la titularisation du jeune Matteo Corallo, seulement 18ans sur le coté gauche de la défense
C´est parti
9eme : frappe au-dessus de Bruggink
14eme : splendide parade de Pelizzoli sur une volée de Sheva
15eme : jaune pour Ronaldo
18eme : Kova s´interpose devant Bruggink
25eme : jaune pour Olembe
28eme : coup-franc dangereux pour la Roma, Masiero va le tirer...BUT, aucune chance pour Kova 0-1...
31eme : jaune pour Kerr
42eme : centre de Cassano vers Keane qui reprend de volée, parade de Kova
44eme : frappe ratée de Totti
46eme : jaune pour Sergio
47eme : frappe de Masiero, Kova fait encore un miracle
MT
Nous sommes malmenés, il faut se reprendre, on peut au moins sauver un point...
46eme : coup franc de Diana, Pelizzoli le capte
47eme : frappe de Baronio, Kova repousse du pied
48eme : frappe lointaine de Masiero, dans les bras de Kova
53eme : Olembe trouve Ronaldo dans la surface, il dribble Samuel et frappe, Pelizzoli détourne en corner
58eme : frappe de Kerr à coté
59eme : entrée de Toni à la place de Bruggink
60eme : Ronaldo manque le cadre d´un rien, c´était une occasion en or...merde
66eme : van den Heuvel remplace Keane
68eme : Gerard trouve Toni qui talonne immédiatement, Van den Heuvel se retrouve face au but, il ouvre son pied...BUT ahalala quel réalisme
69eme : Ettori remplace Kerr
75eme : parade de Kova devant van den Heuvel de la tête
77eme : frappe de loin d´Ettori, Pelizzoli est battu, mais poteau...
80eme : arret parfait de Pelizzoli qui capte une frappe d´Olembe
85eme : Kova détourne une frappe de Toni
C´est fini
Rien à faire, pourtant on a eu des occasions mais on est tombé sur un gardien de grande classe
Défaite 0-2
PSV 1-1 Dortmund
Bonne nouvelle ça
As Rome 12 pts deja qualifié
Dortmund 5 pts
Sedan 2 pts
PSV 2pts
On peut encore se qualifier à condition de gagner contre Dortmund et Eindhoven
24 fevrier
le Nigeria remporte la coupe d´Afrique en battant l´Egypte 2-0
25 fevrier
Sedan 1er - Troyes 4eme
Match important, il faut se remettre dans le bain de la compétition nationale.
Ettori remplace Ronaldo en attaque.
Popard revient en forme de sa CAN, il est sur le banc, Gerrard également
Nous allons payer cash notre fatigue accumulé, après une première période insipide, Troyes va marquer deux buts sur ses deux seuls tirs du match
Rien à faire
Défaite 0-2
Jose Luiz souffre d´une entorse du genou, il sera absent 3 semaines
27 fevrier
OM 12eme - Sedan
Tout le monde est fatigué, je décide de faire jouer les remplaçants, je n´attend rien de spécial de ce match
Finalement nous allons plutot bien jouer, mais l´OM va marquer sur une de leur rare occasion.
Heureusement, en fin de match, Lambert va égaliser après un bon centre d´Ettori.
Score final 1-1
Mieux que rien
29 fevrier
Reserve
Bastia 0-2 Sedan
Buts : Gomis, Collomb
Lille a gagné, ils reviennent à 6pts, il reste 11 matchs à jouer
2 mars
Gerrard s´est de nouveau blessé pour une dizaine de jours...
3 mars
Coupe de France
Rodez D2 - Sedan
Je continue de faire jouer les remplaçants, si on passe ce tour, je déciderai de la jouer à fond avec les titulaires
33eme : Lambert ouvre le score en solitaire
66eme : corner de Mendy, remise de la tête de Lambert pour Bouillot qui conclue d´une tête croisée
70eme : Popard parachève le travail d´un but après un cafouillage devant le but
Victoire 0-3
Lambert a été très bon, mais après le match, j´apprend qu´il a été surpris par la télévision en train d´insulter et de faire des gestes obscènes au terrible public rodezien...je me demande bien ce qu´il lui a pris. Il va être suspendu. C´est malin ça.
Nous jouerons sur le terrain du Racing 92 en quarts
6 mars
Sedan - PSV
Match crucial, il faut gagner ! tout autre résultat nous condamnerait. On veut aller en quarts, il faut s´imposer et après aller chercher des points à Dortmund.
Je suis privé de milieux droits pour ce match, c´est donc Kerr qui s´y glisse et Berson prend place en MC.
Okoronkwo est de retour pour stabiliser la défense
le PSV se présente dans sa configuration habituelle
C´est parti !
2eme : jaune pour Gyan
5eme : débordement de Bompard, il evite Vogel, et parvient à centrer à l´arrachée, Totti coupe la trajectoire, tête BUUUUUUUUUUUUUT magnifique...il faut tenir maintenant 1-0
20eme : tentative acrobatique de Sheva, sans danger pour le gardien
26eme : frappe manquée de Gyan
33eme : frappe enroulée superbe de Totti, mais sa balle effleure le poteau
37eme : dégagement du gardien, Totti reprend de la tête vers Olembe qui trouve Berson plein axe, il dribble son défenseur et frappe...BUUUUUUUUUUUUT la balle est passée entre les jambes du gardien 2-0 ! !!!!
39eme : corner pour le PSV, il est bien tiré, Vogel s´élève et frappe ! poteau...ouf
45eme : Olembe envoie une frappe dans les tribunes
MT
C´est parfait pour l´instant, j´aimerais qu´on marque le 3eme pour pouvoir souffler
46eme : corner pour le PSV, Shagoyko le reprend, mais Kova claque en corner
47eme : nouveau corner, tête d´Addo au-dessus
52eme : tir manqué de Totti
55eme : Verbeek sort sur blessure, Dede le remplace
60eme : Venegoor remplace Gyan
61eme : centre de Venegoor vers Kezman, sortie hasardeuse de Kova, faute, penalty...je crains le pire mais l´arbitre ne donne qu´un jaune
Lamey s´élance et marque...2-1
64eme : Anderson prend le ballon et remonte le terrain, il évite Diana et frappe...le ballon rebondit et surprend Kova...BUT...stupeur dans le stade, on était tellement bien dans le match 2-2...
69eme : Ettori remplace Ronaldo
71eme: Ettori tire au dessus
72eme : parade du gardien sur une frappe de Sheva, corner à suivre...
73eme : corner d´Olembe, Kerr saute haut mais c´est loin du cadre
77eme : jaune pour Diana
80eme : jaune pour Oko, Lacombe remplace Sheva, il faut marquer absolument !
82eme : Kezman de la tête au-dessus
Quelle horreur...
C´est fini Score final 2-2
Et Dortmund est allé gagné à la Roma
Nous sommes éliminés, on est vraiment maudit, on a eu 3 minutes d´absence incompréhensibles
Olembe et le Cameroun se sont fait balayer par la Sierra Leone 3-1
c de mauvais gout mais bon:le Cameroun aurait du marquer plus face à un gardien manchto ![]()
EPISODE 90
10 mars
Sedan 1er - Monaco 5eme
Je ne change rien à l´équipe malheureuse contre le PSV. Il faut absolument conserver notre titre de champion, et pourquoi pas faire un doublé avec la coupe de France
32eme : mauvais dégagement d´Essien, Kerr récupère et centre, Totti saute plus haut que tout le monde et dévie le ballon qui file au fond des filets 1-0
77eme : long ballon de T.Bompard, Olembe le dévie de la tête en profondeur vers Sheva, controle, frappe BUT
Victoire tranquille 2-0
On reprend 9 pts d´avance sur Lille
11 mars
Reserve
Sedan 0-2 Montauban
14 mars
Dortmund - Sedan
Je décide de faire jouer les remplaçants
Dortmund en fait plus ou moins autant
Et, le match va être assez stupéfiant vu que nous allons divinement bien jouer
Victoire 0-2
Buts de Lacombe et de Lambert
Rome 12 pts
Dortmund 8 pts
Sedan 6 pts
PSV 6 pts
Quarts :
Milan - Dortmund
Barcelone - Rome
Ajax - Olympiakos
Cottubs - Bayern
18 mars
Coupe de France
Racing 92 - Sedan
Je joue avec l´équipe type, Lambert est suspendu et Bouillot blessé.
Gerrard est aligné au milieu de terrain.
Le match est crispé, aucue équipe ne veut sortir, le temps passe sans qu´aucun joueur ne prenne d´initiative.
On arrive aux prolongations, nous serons dangereux mais leur gardien sera grandiose et mes attaquants maladroits et fatigués.
C´est donc les tirs au but
Je désigne Olembe, Diana, Ronaldo, Totti et Sheva
Haddad tire trop haut 0-0
Olembe transforme 0-1
Mochamet sans soucis 1-1
Diana prend le goal à contre-pied 1-2
Baret tire loin du but 1-2
Ronaldo bute sur le gardien 1-2
Berthé marque 2-2
Totti craque et tire bien au-dessus 2-2 Egalité parfaite avant les deux derniers tirs
Beloufa marque 3-2
Beaucoup de pression pour Sheva
mais il echoue sur le gardien
Ridicule, mes joueurs expérimentés ont craqué, je suis dégouté, on méritait la victoire
Bon il faut être champion sinon ce serait la saison de toutes les désillusions.
21 mars
Reserve
Sedan 1-0 Racing 92
24 mars
Berson a fété sa premiere sélection en équipe de France, à 32ans, il était temps !
26 mars
Metz 18eme - Sedan 1er
Kerr est suspendu, Sheva est fatigué et G.Mendy est blessé pour un mois.
Gerrard passe dans l´axe du milieu et Jose Luis retrouve son poste de milieu droit
Ettori est aligné en attaque et le jeune Lucian est la doublure de Kovacevic, il le restera jusqu´à la fin de la saison.
Metz nous avait tenu en echec à l´aller
20eme : Ettori arrive à frapper, le gardien repousse mais Gerrard a suivi et marque son premier but 0-1
45eme : égalisation méritée 1-1
49eme : débordement de Gerrard qui parvient à centrer, Ettori controle en pleine course et marque du plat du pied 1-2
53eme : coup de tête de Gerrad qui arrive à lancer Ronaldo, il se présente face au gardien, le dribble et marque dans le but vide 1-3
81eme : ouverture de Lambert en profondeur vers Ronaldo qui tire de l´extérieur du droit BUT
Victoire 1-4
Mais nous avons été bousculé, on voit que Kerr est un élement indispensable à l´équipe.
11 pts d´avance désormais, mais encore 9 matchs à jouer
28 mars
Reserve
Bourg-Peronnas 0-4 Sedan
Buts : Gomis, Collomb, Gozzi, Grondin
31 mars
Reserve
Bethune 0-3 Sedan
Buts : Gomis, Gomis, Gozzi
2 avril
Bordeaux 9eme - Sedan 1er
Kerr est de retour, Gerrard glisse à droite, et Jose Luiz sur le banc.
Retour de Sheva en pointe, Ettori et Bouillot sont remplaçants
Nous entamons bien le match avec beaucoup d´intentions offensives, Vairelles et Samson sont dépassés, un peu à l´image de leur saison en demi-teinte. En revanche, Di Tommaso fait une bonne saison.
Nous dominons sans se précipiter, nous prenons notre temps, et nous passons à l´attaque en seconde période, coup-franc excentré de Diana, déposé sur Kerr, coup de tête contré, mais il peut reprendre du pied BUT !
Ce sera le seul but mais il nous suffit largement
Victoire 0-1
3 avril
Des journaux évoquent le futur départ de mon jeune latéral Keita. C´est vrai qu´il est barré par Bompard, mais je compte encore sur lui pour la saison prochaine, à moins qu´une bonne offre de prêt arrive
4 avril
Reserve
Evry 2-4 Sedan
Buts : Collomb, Popard, Gomis, Gomis
9 avril
Lille 2eme - Sedan 1er
Match décisif, si nous gagnons, nous irons chercher le titre assurément. Si nous perdons, Lille sera relancé.
J´aligne :
____________________Kova_____________________
Diana________Bouillot______Okoronkwo____Bompard
________Gerrard_____Kerr______Berson___________
___________________Totti_______________________
_____________Sheva_____Ronaldo_______________
Sergio et Olembe sont fatigués.
Lille est fidèle à son 442 très offensif.
Gregorini dans les buts, Bede, Dever, Forster et Escudé en défense, Sikora et Silveira à la récupération, Danic et Kerzhakov sur les cotés, et Perez Garcia et Olufade en attaque.
Sorondo et Moreira sont absents
22eme : ouverture du score de Kerzhakov
37eme : Silveira double la mise 2-0
87eme : Ettori réduit la marque bien servi par Ronaldo
Défaite 2-1
Rhalala ces lillois sont vraiment difficile à contourner.
Ils reviennent à 7pts, mais nous avons encore un match en retard
11 avril
Reserve
Sedan 3-0 Istres
Buts : Grondin, Le Bris, Rambo
12 avril
T.Bompard continue de graver les echellons, il a été appelé en équipe de France A´ avec Berson. Ettori est lui avec les A mais n´a toujours aucune sélection.
14 avril
Lyon 14eme - Sedan 1er
Bouillot cède sa place à Sergio.
Gerrard est suspendu, retour de Jose Luiz.
Nous allons gérer les 90 minutes, on pense pouvoir tenir le nul, sans forcer. On ne fait pas beaucoup d´effort pour contenir cette équipe lyonnaise un peu empruntée.
On ne montre absolument rien offensivement, et comme souvent à la 91eme, Santos va marquer pour Lyon.
Défaite 1-0
Je suis vraiment en colère, je pense faire quelques changements dans l´équipe.
Heureusement Lille a aussi perdu, nous conservons toujours nos 7 pts d´avance, et notre match de retard.
18 avril
Reserve
Beaucaire 1-4 Sedan
Buts : G.Bompard, Gomis, Grondin, Rambo
21 avril
Je tente de convaincre des jeunes internationaux sud-americains, un défenseur central, un milieu droit et un buteur. Ils sont vraiment excellents mais n´ont pas envie de quitter leurs clubs respectifs si jeunes...
Reserve
Sedan 4-1 Albi
Buts : Le Bris, Gomis, Rambo, Collomb
Lyon remporte la coupe de la ligue en battant Lille 2-1, un doublé de Santos contre un but de Danic
23 avril
Creteil 17eme - Sedan 1er
Keita remplace T.Bompard, Olembe et Gerrard sont de retour au milieu de terrain.
On doit gagner !
17eme : Totti intercepte une mauvaise relance de la défense et frappe de 20 mètres BUT
34eme : égalisation d´Olsen, mon ancien joueur
45eme : slalom de Kerr qui élimine Seedorf et Ursule avant de frapper au ras du poteau BUT 1-2
56eme : Gerrard s´échappe coté droit, il passe à Sheva qui lui remet en profondeur, mon anglais lève la tête et centre en retrait...tête de Sheva BUT ! !
Score final 1-3
Lille s´est incliné à domicile, nous avons 10 pts d´avance, le titre ne nous échappera plus !
bien joué
il fait quoi le PSG
le PSG a un peu de mal, c´est devenu une équipe du ventre mou, mais qui forme de bons jeunes.
EPISODE 91
28 avril
Reserve
Sedan 3-0 Forbach
Buts : Medina, Rambo, Rambo
29 avril
Sedan 1er - Racing 92 7eme
Une victoire ce soir, et le titre serait assuré, sans doute pas mathématiquement mais on peut dire que l´on ne serait plus rejoint.
L´équipe reste la même
A peine, le match commencé, Gerrard doit deja sortir sur blessure...Jose Luiz entre. quel dommage, il restait sur une performance royale à Creteil.
5 minutes plus tard, Shevchenko est bousculé dans les airs alors qu´il allait tenter une tête, l´arbitre accorde un penalty. Olembe s´élance et marque 1-0 !
5 nouvelles minutes plus tard, nous encaissons un but par Laguens.
La mi-temps arrive rapidement sans que nous ayons pu trouver la faille.
Mais nous ressortons des vestiaires très motivés, la transmission coté gauche fonctionne toujours bien, Keita trouve Olembe qui s´enfonce sur son aile et centre, Ronaldo reprend de la tête BUT ! le gardien n´a pas eu le temps de bouger 2-1 !
On entre dans les 5 dernieres minutes, Ronaldo demande à sortir, Ettori le remplace, Lambert remplace aussi Totti
Immédiatement, Lambert se met en route, intercepte une passe de Beloufa et lance Jose Luiz dans la surface, mon jeune brésilien pique sa balle au-dessus du gardien qui sortait à sa rencontre BUT 1-3
et dans les arrets de jeu, Jose Luiz déborde et centre, Sheva reprend de volée à ras de terre, le gardien repousse mais Lambert est bien placé et conclut !
Victoire 4-1 ! !!
Tout le monde fait la fête comme si le titre était acquis. Faudra tout de meme pas se relacher, on a mathématiquement besoin d´encore 2 pts pour être sûr et certain.
Ronaldo sera absent 2 semaines, autant dire que je ne pense plus le faire jouer, merci Ronaldo pour cette saison intéressante, il devrait quitter le club
Gerrard, lui, s´est froissé les ligaments de la cheville, il sera absent 2 mois...
Je décide de l´envoyer en rééducation, il devrait reprendre l´entrainement fin juillet.
1er mai
Reims 20eme - Sedan 1er
On peut donc assurer notre titre ce soir, mais je prefere faire jouer tous les remplaçants, tout le monde est fatigué, et vaut mieux être prudent.
D´autant plus que l´équipe de Reims est assez faible et que mes seconds couteaux peuvent très bien l´emporter ici.
Mais le match sera totalement fermé, sauf en seconde période où l´entrée d´Olembe va booster un peu notre équipe.
Score final 0-0
ce n´est que partie remise.
5 mai
Sedan 1er - Reims 20eme
Le calendrier étant deglingué, nous jouons le match retour immédiatement après le match aller.
Je laisse l´équipe des remplaçants, réintégrant juste T.Bompard, de retour de blessure.
Tout le monde attend le 1er but, le public chante et acclame chaque joueur même si ce ne sont que les remplaçants excepté Bompard, Jose Luiz et Ettori qui sont plus que ça.
à la 27eme, Jose Luiz tire un corner, Ringot saute et reprend de la tête, en plein sur la barre, la balle rebondit sur la ligne et c´est Bouillot qui traine par là et marque du bout du pied BUUUUT 1-0
Le stade explose, cette fois, c´est sûr, on a notre deuxieme titre d´affilée.
Le reste du match sera plus festif qu´autre chose, Ettori marquera un second but sur un peno qu´il avait lui-même obtenu.
Victoire 2-0
Champion de France ! !!
Dans le même temps, Nice empeche Lyon de réaliser un doublé en les battant 2-1 en finale de la coupe de France
6 mai
Reserve
Sedan 5-1 Beaucaire
Buts : Le Bris, Grondin, Gomis, Le Bris, Gomis
9 mai
Reserve
Calais 1-3 Sedan
Buts : Rambo, Rambo, Gomis
12 mai
Lens 12eme - Sedan 1er
Je garde toujours les remplaçants, j´ai envie de voir jouer des mecs comme Lambert, Keita, Popard, Lacombe et le jeune gardien Lucian.
33eme : corner de Jose Luiz, Lambert saute haut et marque 0-1
70eme : l´arbitre expulse Lacombe
78eme : corner sortant de Jose Luiz, Fred Mendy controle, dribble son adversaire direct et envoie une mine croisée, le gardien est masqué BUT
Victoire 0-2
super match
16 mai
Reserve
Bordeaux 1-1 Sedan
Liverpool remporte l´UEFA en battant Malines en finale, un but du tout jeune Cooke dans les arrets de jeu 1-0
19 mai
Sedan 1er - Ajaccio 19eme
On termine à domicile dans un stade plein à craquer pour remercier l´équipe de cette saison, avec beaucoup de satisfactions mais aussi pas mal de déceptions.
J´aligne l´équipe type de la saison
Et je vais le regretter vu que nous allons très mal jouer...Nous allons prendre un but à la 78eme mais Bouillot va arracher l´égalisation d´une tête après un centre de Jose Luiz
Score final 1-1
J´annonce sous l´euphorie générale mon intention de rester à Sedan pour la saison suivante.
Je pense aussi faire plus de place aux jeunes, Sergio et Ronaldo vont nous quitter, c´est presque certain, je reflechis aux cas Sheva et Totti. Okoronkwo, lui, sera encore le leader de ma défense.
Nous terminons avec 25 victoires, 9 nuls et 4 défaites, ce qui nous fait donc 84 pts
nous marquons 75 buts, meilleure attaque mais ce n´est pas excellent
en revanche, 26 buts encaissés, meilleure défense, je suis satisfait.
Classement
Sedan
Lille
Troyes
Nantes
Monaco
Racing
Lyon
Nice
PSG
Lorient
Bordeaux
OM
Lens
Guingamp
Amiens
Rennes
Creteil
-------------
Ajaccio
Metz
Reims
Le Havre, Gueugnon et Caen montent en L1
En Belgique, l´Union ne termine que 3eme du championnat derriere GBA champions, et Saint-Trond
Les autres championnats ne sont pas encore finis
20 mai
Reserve
Sedan 0-0 L´Hopital
Match qui conclut une super saison de la reserve :
34 matchs, 25 victoires, 5 nuls, 4 défaites
Pendant ce dernier match, Eric Diawara va se faire une fracture du tibia, il sera indisponible 6 mois.
Bilan de mes joueurs :
Gardiens
Kovacevic, 46 matchs, 34 buts encaissés, 7,28, bonne saison avec beaucoup de matchs décisifs, sera encore mon gardien
Lucian, 3 matchs, 0 but, 7,33, impeccable avec les pros, il a été aussi très bon avec la reserve ( 21 matchs, 16 buts encaissés, 7,14) sera ma doublure pour la prochaine saison.
G.Mendy 11 apparitions, 5 buts encaissés, 7,18, plutot bon mais je devrais le vendre pour qu´il ait plus de temps de jeu et pour faire de la place aux jeunes
Renaud, 0 match, bonne fin de saison avec la reserve ( 14 apparitions, 7 buts, 7,07)
Defenseurs
Bouillot, 30 apparitions, 3 buts, 6,97, saison moyenne, mais bonne mentalité
Ringot, 20 apparitions, 7,00, une bonne premiere saison, doit encore progresser
Sergio, 34 matchs, 2 buts, 6,88, a atteint ses limites, il est temps pour lui de raccrocher les crampons ou de jouer à un niveau moins élevé, va quitter le club
Diana, 46 matchs, 5 passes, 7,50, excellent ! !! devrait rester une saison de plus avec son successeur argentin en tant que doublure
Lefebvre, 15 apparitions, 6,80, assez moyen, devrait partir
Medina, 2 matchs, 7,00, excellent avec la reserve ( 33 matchs, 2 buts, 5 passes, 7,24) devrait jouer avec les pros la saison qui vient mais son pays lui manque
Okoronkwo, 40 matchs, 2 buts, 2 passes, 7,55, un vrai patron, je l´adore ! !!
Trevisan, 0 match, pas mal avec la reserve au poste de milieu ou en défense ( 22 apparitions, 2 buts, 3 passes, 6,95) je lui ai proposé un contrat espoir
T.Bompard, 38 matchs, 6 passes, 7,24, toujours aussi bon, il fait un super duo avec Olembe à gauche, à seulement 18ans
Keita, 20 apparitions, 3 passes, 7,20, une doublure excellente pour Bompard, lui aussi à juste 18ans
Baudry, 0 match, bon avec la reserve, n´a pas souvent eu beaucoup de travail à faire ( 34 matchs, 1 passe, 6,71)
Courtin, 2 matchs, 5,50 deux matchs catastrophiques avec les pros mais plutot bon dans la reserve ( 34 apparitions, 1 but, 1 passe, 6,85)
Pollet, 0 apparition, également remplaçant avec la reserve, pourrait partir
Milieux
Olembe : 43 apparitions, 4 buts, 16 passes, 7,47, intenable sur son aile, il a été exceptionnel, surtout en début de saison
Collomb : 0 match, pas mal de progrès avec la reserve ( 33 matchs, 4 buts, 6 passes, 7,21)
Gerrard : 11 apparitions, 1 buts, 4 passes, 7,55, je ne regrette pas son achat mais quel dommage qu´il soit si souvent blessé
Berson : 23 apparitions, 2 buts, 2 passes, 7,23, une derniere saison au club intéressante
Diawara : 0 match, bon en tant que lateral gauche avec la reserve ( 29 apparitions, 5 passes, 6,90) blessé pour 6 mois
Grondin : 1 match, 7,00, excellent avec la reserve, successeur de Berson ( 33 matchs, 10 buts, 10 passes, 7,64)
Gozzi : 0 match, une arrivée remarquée, aurait besoin d´être preté ( 24 matchs, 7 buts, 1 passe, 6,96)
Kerr : 50 apparitions, 15 buts, 7 passes, 7,60, vraiment excellent, il apporte énormément au milieu de terrain et sait aussi marquer beaucoup de buts
Le Bris, 0 match, surprenant avec la reserve ( 29 apparitions, 6 buts, 10 passes, 7,31)
G.Bompard : 21 matchs, 1 passe, 6,90, en progres mais encore trop leger et pas assez endurant.
Jose Luiz : 32 apparitions, 3 buts, 12 passes, 7,41, une agréable surprise, je pensais le faire jouer souvent en reserve la 1ere année, très très bon
F.Mendy : 17 apparitions, 2 buts, 2 passes, 6,82, bof, va quitter le club
Totti : 47 apparitions, 11 buts, 4 passes, 7,26, pas très présent dans les stats mais une grande influence dans le jeu, j´hésite à le conserver
Lambert : 32 apparitions, 10 buts, 8 passes, 7,19, très efficace dans les fins de match
Attaquants :
Ronaldo : 38 matchs, 17 buts, 8 passes, 7,47, une très bonne saison mais le poids des ans se fait énormément ressentir sur lui, est libre de partir
Shevchenko : 27 matchs, 7 buts, 2 passes, 7,41, termine plus frais que Ronaldo, je pense le conserver
Ettori : 43 apparitions : 15 buts, 3 passes, 7,41, toujours efficace, devrait rester
Gomis : 0 match, meilleur joueur et meilleur buteur de la reserve ( 34 matchs, 22 buts, 9 passes, 7,50)
Lacombe : 37 apparitions, 11 buts, 4 passes, 7,27, excellent en début de saison, s´est éteint progressivement
Popoard : 24 apparitions, 6 buts, 7,21, plutot intéressant
Rambo : 0 match, efficace avec la reserve ( 29 matchs, 16 buts, 8 passes, 7,69)
J´ajoute que mes deux joueurs prétés à Istres ont été moyens, Istres est redescendu en national.
Soares : 24 matchs, 2 buts, 4 passes, 6,88
Trzeciak : 15 matchs, 3 passes, 6,67
Voila !
Ronaldo, Sergio, Berson, et les deux Mendy devraient nous quitter.
22 mai
Lambert signe un nouveau contrat de 4années supplémentaires, Jose Luiz est félicité par la presse
23 mai
C´est Dortmund qui remporte sa deuxieme ligue des champion de suite. Une victoire aux tirs au but face à l´Ajax après un match nul 3-3
Trevisan a accepté le contrat, il appartient désormais au club
27 mai
T.Bompard a la joie d´apprendre qu´il est sélectionné dans le groupe France pour l´Euro 2012, il est aux anges
31 mai
Premiere arrivée ! et pas des moindres !
il s´agit de Mickael Owen !
Il signe pour 50MF en provenance de Sunderland, il a 32ans mais sort encore d´une saison à 17 buts et 13 passes décisives.
Les supporters sont enchantés et attendent deja la reprise pour voir leur nouveau buteur
Premier départ également, Mathieu Berson signe à Gueugnon pour 30MF étalé sur 1 an et demi.
9 juin
Recrue argentine, un jeune international espoir de 18ans, Ruben Cambiasso. Il vient des Newell´s pour 15MF, il est extrémement doué et pourrait vite devenir titulaire dans ma défense, il remplace numériquement Sergio.
Bilan européen :
Allemagne : Schalke remporte la bundesliga devant le Bayern et Dortmund, Roque Santa Cruz est élu meilleur joueur
Angleterre : Arsenal remporte le titre devant Tottenham et Chelsea, Jeffers est le meilleur joueur de la division. Man United termine 19eme et est donc relegué en 2eme division.
Espagne : le Barça gagne le titre devant l´Atl Madrid et le Real, Valence est 4eme. Saviola a encore fait une saison fantastique.
Pays-Bas : l´Ajax remporte le titre, le NAC se sauve de justesse de la relegation.
10 juin
Début de l´Euro 2012 au Danemark
T.Bompard et Owen y participent
en tout cas félicitation pour tous ces championnats gagnés... c´est que cm c´est pas facile pourtant... ici je commence avec la magnifique équipe qu´est anderlecht mais j´aligne plus de contre performance que de victoires... ici je pense que je vais recommencer une partie avec anderlecht toujours... qu´est ce que tu peux me conseiller pour commencer ? ??
bah pour moi tout est dans le schéma tactique.
J´aime bien avoir un gros milieu de terrain, et des joueurs à chaque ligne pour jouer en passes courtes et avoir une transmission rapide.
Dans ce jeu, la qualité essentielle pour les buteurs est le jeu de tête, c´est pour ça que j´essaie toujours d´avoir des grands devant.
Mais bon après, y´a pas de recettes miracles de toute maniere, il faut essayer d´éviter les conflits dans le groupe, moi dès qu´un mec râle, j´essaie de le virer, parce que ça peut gangrener tout le groupe. Dans la mesure du possible, il faut proposer un rôle peu important lorsqu´on signe un contrat avec les joueurs. Si tu signes un gars censé " faire partie de la rotation" et qu´il commence à être titulaire il peut être bien plus efficace qu´un mec qui sait qu´il est indispensable.
EPISODE 92
11 juin
Bompard était titulaire avec la France...mais contre les Pays-Bas la France est tombé sur un os, défaite 1-5
Owen n´a pas joué dans la défaite de l´Angleterre contre l´Italie 1-2
Bompard est le plus jeune joueur à avoir une sélection internationale de tous les temps en France
13 juin
Benjamin Lefebvre est vendu à Lorient pour 15MF
15 juin
deuxieme sélection pour Bompard et deuxieme défaite, la France est deja éliminée
16 juin
Sergio signe à Gueugnon pour 2.5MF
19 juin
Mark Kerr est élu meilleur joueur par les supporters
20 juin
3eme sélection pour Bompard mais nouvelle défaite...
21 juin
Deuxieme recrue argentine pour le club, il s´agit d´un jeune milieu défensif de 18ans, il vient du Deportivo Espanol pour 14MF, Roberto Peralta.
Lui passera sans doute la premiere saison avec la reserve
23 juin
mon polonais Trzeciak signe à Nantes pour 5MF.
L´Angleterre se qualifie pour les demi toujours sans faire jouer Owen
25 juin
Je suis pret à vendre Ronaldo mais aussi Shevchenko, de peur d´avoir des soucis avec la loi sur les extracommunautaires.
30 juin
L´Angleterre remporte l´Euro en battant l´Italie aux tirs au but apres un nul 2-2
Les italiens ont mené par deux fois au score par Toni et Cassano mais les anglais sont revenus gràce à Jeffers et Barrowclough.
Aux tirs aux buts, c´est Masiero, ce jeune joueur qui nous avait tant fait mal avec la Roma qui a manqué son tir.
1er juillet
L´Eire et la France ont limogé leurs entraineurs, je décide de me porter candidat pour ces deux sélections.
3 juillet
Je postule également comme sélectionneur de la Pologne
4 juillet
Gilles Mendy signe à Amiens pour 14MF
5 juillet
Un jeune joueur intègre notre centre de formation, il s´appelle Alex Lacombe, il a 18ans et il joue comme milieu offensif, droitier de préfèrence.
6 juillet
J´ai la recrue que j´attendais, elle pousse Francesco Totti vers le départ.
Il s´agit de Robert Earnshaw, l´international gallois ( 68 sélections, 40 buts) qui jouait au Glasgow Rangers. Il a marqué 33 buts la saison derniere, je compte le faire jouer comme meneur de jeu derriere deux pointes : Owen et...
Emile Mpenza ! !!! il avait failli venir en fin de saison dernière, après une saison fabuleuse avec l´Inter en serie B italienne, il nous rejoint à 34ans. 34 comme son nombre de buts marqués la saison derniere.
ces deux recrues me coutent seulement 30MF.
Par ailleurs, je suis en première ligne pour être nommé sélectionneur de la France selon les spécialistes
8 juillet
Match amical
Sedan 3-0 Avignon
Buts : Earnshaw, Mpenza, Olembe
9 juillet
L´Eire a nommé l´entraineurs d´Hibernian comme sélectionneur.
Départ de Francesco Totti, il retourne en Italie à Bari. Merci pour tout, il me rapporte 6MF.
J´aimerais encore vendre Sheva, Ronaldo et F.Mendy
10 juillet
Surprise ce matin, Ronaldo a décidé de mettre un terme à sa carrière. C´est aussi bien, enfin il aurait pu me rapporter quelques millions. Coup de chapeau à cet excellent joueur.
Le nouveau sélectionneur de la Pologne est un...polonais avec tout ce que ça implique dans l´orthographe de son nom
12 juillet
En cette date celèbre en France du 12 juillet, je suis officiellement nommé comme sélectionneur de l´équipe de France. Mon contrat est simple, faire briller l´équipe nationale du mieux possible
C´est comme un rêve de gosse qui se réalise, je vais jouer la coupe du monde, aux rennes de la sélection tenante du titre, je le rappelle.
Je pense faire pas mal de ménage dans cette équipe vieillissante.
Je décide d´enlever tout de suite Landreau, Moreira, Henry, Z.Camara, F.Fernandes, F.Diawara, il va falloir beaucoup renouveller.
Mais pour l´instant, je me consacre à Sedan.
15 juillet
Match amical
Sedan 3-0 Elche
Buts : Owen, Cambiasso, Owen
18 juillet
Deux nouvelles recrues aujourd´hui :
Laurent Prevost, lateral gauche ou droite de 22ans, français, il vient de Istres pour 650KF, il jouera en reserve pour l´instant
Diego Orellano; Buteur, 20ans, international espoir argentin, il vient d´Argentinos pour 18MF. Il devrait jouer en équipe A
Mon équipe est prête, j´attend encore une recrue, ce sera un jeune attaquant français qui renforcera l´équipe B pour l´instant.
Olembe signe un nouveau contrat avec le club
20 juillet
Frederic Pollet est cédé à Istres sans indemnité de transfert.
Sheva et F.Mendy sont toujours là, j´aimerais leur trouver un club rapidement
21 juillet
Trophée des champions
Sedan - Nice
1er match officiel de la saison
J´aligne l´équipe type de la saison. Je n´ai aucun absent si ce n´est Laurent Lacombe qui est suspendu pour 2 matchs :
__________________Kova__________________
Diana___Okoronkwo___Cambiasso___T.Bompard
_______Gerrard_____Kerr____Olembe________
_________________Earnshaw_______________
_________Mpenza___________Owen_________
23eme : But d´Owen refusé pour hors-jeu
31eme : But de Nice 1-0
33eme : long centre d´Owen vers Olembe qui controle et fait une frappe croisée BUT 2-1
35eme : Nice reprend l´avantage gràce à leur prodige bresilien
39eme : but d´Earnshaw encore refusé pour hors-jeu
On aura beaucoup d´occasions en seconde période mais n´arriverons pas à trouver la faille
Défaite 2-1
C´est pas dramatique.
22 juillet
Pascal Laquait signe chez nous, c´est un jeune buteur de 19ans qui vient du PSG, il est international espoir et jouera donc avec la reserve cette saison.
24 juillet
Nous enregistrons une arrivée surprise, ce n´était pas prévu du tout mais le joueur a préféré venir chez nous plutot que d´aller au barça.
C´est un basque célèbre puisqu´il s´agit d´Oskitz Estefania. Il signe en provenance du FC Seville pour 35MF. Il devrait être la doublure de Kerr.
27 juillet
Sheva est en contact avec au moins 10 clubs mais aucun ne manifeste une vraie offre. Pourtant je ne demande pas beaucoup.
28 juillet
Le Havre - Sedan
1ere journée de championnat et nous nous déplaçons chez un promu. J´aligne la meme équipe que contre Nice, Estefania est sur le banc.
Nous faisons une premiere période sérieuse mais un peu poussive dans la finition. Nos adversaires sont acculés dans leur camp mais se défendent bien.
En début de seconde période, nous perdons Diana sur blessure.
Okoronkwo a glissé sur le coté droit, c´est d´ailleurs lui qui fait une superbe montée de balle et parvient à centrer, Mpenza saute et reprend la balle de la tête BUT ! 0-1 à la 70eme
Mpenza marquera un second but dans les arrets de jeu sur une contre-attaque en solitaire.
Victoire 0-2
C´est encourageant
Diana sera absent 3 semaines après un coup au genou
3 aout
Sedan - Rennes
Medina remplace Diana sur le coté droit.
Le reste de l´équipe ne change pas du tout
Nous avons une premiere période difficile, nous n´arrivons pas à nous créer des occasions, sauf sur un débordement rageur de T.Bompard, son centre est tendu, il traverse la défense, Owen se jette et tacle le ballon au fond des filets BUT 1-0
Nous faisons une meilleure seconde période, les rennais craquent progressivement, l´un deux tacle méchamment Owen, penalty + carton rouge
Olembe transforme
Okoronkwo sortira sur blessure en fin de match
Victoire 2-0 !
Oko sera absent 10 jours à cause d´un hématome au tibia.
4 aout
Vincent Sousa, un jeune défenseur polyvalent de 18ans intègre le centre de formation, il sera à l´essai pendant toute la saison, il devra convaincre beaucoup de monde
10 aout
Guingamp - Sedan
J´espere continuer cette série de victoires le plus longtemps possible.
Bouillot remplace Okoronkwo.
C´est le seul changement
15eme : nous faisons un bon début de match
27eme : ouverture du score de Guingamp contre le cour du jeu 1-0
40eme : mauvais dégagement du gardien adverse, la balle revient sur Earnshaw qui s´avance et frappe à ras de terre BUT 1-1
41eme : frappe de Kerr, le gardien repousse comme il peut, Earnshaw reprend de la tête et l´oriente vers Mpenza qui reprend de volée BUT ! !! 1-2
54eme : débordement de Gerrard qui fait un centre-tir, Owen coupe la trajectoire BUT
Victoire 1-3 ! !!
On déroule
15 aout
Nous prétons Luis Soares à Dijon pour la saison, ils sont en D2
T.Bompard signe un nouveau contrat avec le club, il devrait être imité par d´autres joueurs très bientot
17 aout
Sedan 1er - PSG 4eme
Deja un choc !
Okoronkwo revient à la place de Bouillot. Diana est encore trop juste pour reprendre son couloir droit.
Nous faisons une très bonne premiere mi-temps mais leur gardien est impeccable. Mpenza sort sur blessure, il sera absent une dizaine de jours.
En seconde période, nous n´arrivons plus à nous trouver, à la derniere minute, Estefania trouvera la barre transversale
Le match s´acheve sur un 0-0 flatteur pour le PSG
Score final 0-0
Lucian signe un nouveau contrat à son tour
18 aout
Baudry et G.Bompard signent un nouveau contrat
L´excellent Rahn du Borussia Dortmund s´est très gravement blessé, il sera absent pendant 11 mois. C´est triste, il était en train de devenir l´un des meilleur joueur du monde
22 aout
Nous tombons dans un groupe abordable en ligue des champions avec :
l´IFK Goteborg
Greenock Morton ( Ecosse)
Tottenham
On devrait s´en sortir avec Tottenham.
24 aout
Dortmund ecrase Liverpool en supercoupe d´Europe 3-0
26 aout
Lille 13eme - Sedan 1er
Diana est de retour en lateral droit. Gerrard est suspendu et est remplacé par Jose Luiz.
Mpenza est remplacé par Ettori, et le jeune Orellano est sur le banc.
Notre équipe est très sud-américaine. Il faudra être au meilleur niveau pour contrer nos dauphins de la saison passée.
Orellano entre plus tot que prévu, Owen sort sur blessure à la 13eme
A la 26eme, Silveira ouvre le score pour Lille, nous sommes dominés 1-0
A la 40eme, Jose Luiz trouve Orellano dos au but, il se retourne, passement de jambe pour éliminer Escudé, frappe enroulée, lucarne ! ! BUUT ! !!
fantastique premier but pour mon jeune argentin surdoué 1-1
Mais Olufade redonne l´avantage à Lille dans la foulée. 2-1
A l´heure de jeu, Diana est expulsé, nous passons à 3 derriere, Lambert remplace Earnshaw
Il ne reste plus qu´un gros quart d´heure, et nous jouons mieux
frappe de Kerr ! !! c´est repoussé, Olembe a bien suivi et marque ! !! 2-2
5 minutes plus tard, Kerr trouve Lambert en profondeur, mon jeune français fixe le gardien et glisse le ballon entre ses jambes BUUUUT ! !!
Victoire 2-3 ! !!
A 10 contre 11 on y a toujours cru !
EPISODE 93
27 aout
Owen sera absent deux semaines
29 aout
Reserve
J´aligne :
__________________Renaud___________________
Trevisan______Courtin_____Baudry_______Prevost
__________________Collomb__________________
_____Peralta________Gozzi________Le Bris_____
____________Laquait______Rambo_____________
Sedan 1-0 Dieppe
But : Laquait
30 aout
Les deux Bompard et L.Lacombe sont appelés en équipe de France pour les Jeux Olympiques. J´aurais bien aimé avoir mon mot à dire quand même...
Medina et Cambiasso joueront avec l´Argentine et Jose Luiz avec le Bresil
ça va me faire beaucoup de joueurs en moins tout ça...
31 aout
Juste avant la date limite des transferts, nous signons Xavier Camara, un jeune gardien de 18ans formé à Amiens, il est international espoir et je le trouve extremement doué.
Il signe pour 13MF.
Il repart aussitot pour disputer les Jeux Olympiques.
Je n´ai pas pu vendre Sheva et Fred Mendy, je souhaite m´en débarasser le plus vite possible...
Je ne comprend pas, Sheva est suivi par une dizaine de clubs, j´accepte meme le céder sans indemnité de transfert, mais personne ne fait d´offre.
1er septembre
Earnshaw, Estefania, Sheva et Kova ont joué avec leur sélections nationales.
Mpenza s´est blessé à l´entrainement, rien de bien grave
4 septembre
Reserve
Balma 0-4 Sedan
Buts : Gozzi, Laquait, Le Bris, Laquait
5 septembre
Ringot se blesse pour deux semaines
7 septembre
Sedan 1er - Amiens 18eme
Beaucoup de changements
Bouillot, Medina et Keita sont titulaires en défense, Gerrard et Estefania le sont au milieu de terrain et Ettori et Orellano le sont en attaque.
Nous faisons une bonne entame de match, à la 25eme, Bouillot envoie un long ballon vers Gerrard qui devance la sortie de notre ami Gilles Mendy BUT du bout du pied 1-0
Mais en seconde, Amiens va arracher l´égalisation
Nous n´avons pas réussi à bien nous trouver après tous ces changements forcés.
Deux points bétement perdus
11 septembre
Sedan - Tottenham
Match difficile en perspective
Retours de Diana, d´Oko, d´Earnshaw, de Mpenza et d´Owen.
On doit gagner ce premier match pour bien entrer dans la compétition.
7eme : ouverture du score d´Earnshaw 1-0 !
21eme : égalisation de Timm 1-1
22eme : long rush en solitaire de Mpenza qui s´en va marquer tout en puissance 2-1
51eme : centre de Mpenza, reprise de Gerrard, le gardien repousse mais Kerr a bien suivi BUT 3-1
81eme : Kerr ecarte le jeu vers Ettori qui centre vers Gerrard, tête plongeante BUT
Victoire 4-1 ! !!!
parfait !
12 septembre
L.Lacombe est le capitaine de la sélection française aux jeux, il a d´ailleurs marqué un but dans le premier match
14 septembre
Enfin, Fred Mendy signe à GBA pour 12MF...
Allez plus que Sheva
15 septembre
OM 10eme - Sedan 2eme
Aucun changement dans l´équipe, j´espere que nous allons aussi bien jouer que contre les Spurs.
26eme : blessure d´Oko qui sort. Je n´ai aucun défenseur sur le banc, je fais donc descendre Olembe en défense centrale...
28eme : magnifique centre d´Estefania, Owen reprend de volée du plat du pied BUT 0-1
48eme : frappe d´Earnshaw, le gardien dévie la balle, Mpenza a bien suivi et marque 0-2
50eme : frappe de Gerrard repoussé, mon anglais continue son action et frappe de nouveau, le gardien s´interpose encore, mais Owen cette fois-ci a bien suivi et conclut 0-3
52eme : penalty pour l´OM, transformé 1-3
61eme : réduction du score à 2-3...
90eme : corner pour l´OM, BUT, égalisation de la tête
Merde merde merde
Score final 3-3
Oko sera absent 10 jours
19 septembre
IFK - Sedan
Beaucoup d´absents en défense, j´aligne le jeune Baudry pour la premiere fois de sa carrière.
12eme : Owen sort sur blessure
30eme : Gerrard fait un slalom pour aller marquer un but en solitaire 0-1
65eme : égalisation contre le cours du jeu
90eme : déviation de la tête de Mpenza vers Estefania, qui s´avance, il n´est pas inquiété alors il tente sa chance de loin BUUUUUT juste sous la barre !
Victoire 1-2
Difficile mais précieux.
Owen s´est foulé la cheville, il sera absent 3 semaines.
22 septembre
Je dois constituer mon équipe de France :
Je retiens 26 joueurs. Je pense me contenter de ces 26 là jusqu´à la coupe du monde à moins qu´il y ait des révélations :
Gardiens :
Frey, 32ans, 34 sélections, Arsenal
Dubroca 27ans, 8 sélections, Troyes
Penneteau, 31ans, 2 sélections, Anderlecht
Défenseurs :
Bayle, 20ans, 0 sélection, Inter Milan
Mendy, 31ans, 63 sélections, 7 buts, Arsenal
Berthé, 24ans, 0 sélection, Racing 92
Bompard, 19ans, 3 sélections, Sedan
Traore, 32ans, 4 sélections, Chelsea
Cadiou, 25ans, 15 sélections, Arsenal
Fernandes, 21ans, 0 sélection, Lyon
Forster, 27ans, 0 sélection, Lille
Leclerc, 23ans, 0 sélection, Rennes
Milieux
Carriere, 26ans, 0 sélection, Nantes
Luccin, 33ans, 5 sélections, 1 but, Lille
Trevisan, 23ans, 0 sélection, Creteil
Malbranque, 32ans, 42 sélections, Tottenham
Sikora, 26ans, 6 sélections, Lille
Danic, 30ans, 1 sélection, Lille
Roudet, 31ans, 43 sélections, 6 buts, Juventus
Dobrzynski, 20ans, 0 sélection, Lille
Attaquants :
Dalmat, 29ans, 35 sélections, 6 buts, Leverkusen
Dos Santos, 21ans, 0 sélection, Nantes
Govou, 33ans, 12 sélections, Seville
Guyot, 24ans, 0 sélection, PSG
Laguens, 22ans, 0 sélection, Racing 92
Cissé, 31ans, 53 sélections, 21 buts, Lazio
Il faudra aussi ajouter Ettori dans ce groupe evidemment, mais je compte trop sur lui en championnat pour l´instant.
Beaucoup de jeunes et beaucoup de lillois
26 septembre
Morton - Sedan
match que l´on se doit de gagner pour assurer notre qualification.
Retour de T.Bompard en défense, Ringot est associé à Bouillot dans l´axe.
Ettori est avec Mpenza en attaque.
12eme : Kerr dépose un centre parfait pour Earnshaw qui marque de la tête 0-1
35eme : Bouillot sort sur blessure
38eme : mauvais dégagement du gardien, Earnshaw en profite pour aller marquer 0-2
67eme : centre de Gerrard, tir de Mpenza, repoussé par le gardien, Kerr conclut du bout du pied 0-3
74eme : Estefania transforme un penalty
Victoire 0-4
Bouillot sera absent 3 semaines
Nous ne sommes pas qualifiés mais c´est tout comme.
28 septembre
Sedan 2eme - Troyes 1er
Le choc de ce début de saison, il va falloir être au top pour réussir à battre cette équipe.
J´aligne les joueurs disponibles, Oko et Ringot en défense centrale, Mpenza et Ettori en attaque.
Troyes aligne un 442 offensif avec Dubroca dans les buts, Lalatovic et Lozkhin en défense, Karaka et Tainio au milieu et Saha et Lucas devant. Les ailes appartiennent exclusivement à des jeunes joueurs formés au club de 20ans environ.
7eme : superbe passe de Mpenza pour Earnshaw qui se heurte à Dubroca, la balle revient sur Kerr qui marque en piquant son ballon par dessus les défenseurs
22eme : nouvelle tentative de frappe d´Earnshaw, sa frappe est contrée et revient sur Olembe à gauche, il lève la tête et centre, Ettori saute et reprend de la tête BUT ! ! 2-0
44eme : passe de Mpenza pour Earnshaw, frappe croisée BUT non hors-heu, Earnshaw n´a pas de chance ce soir.
51eme : Mpenza sort sur blessure
Victoire 2-0 !
Nous reprenons la tête du championnat gràce à la diffèrence de buts.
Il va y avoir plus de deux semaines de coupure, je vais jouer mon premier match avec l´équipe de France
29 septembre
le Bresil remporte le tournoi de foot des JO en battant l´Argentine 3-0
Reserve
Sedan 3-1 Clermont
Buts : Gozzi, Laquait, Gomis
Xavier Camara est le gardien de la reserve dorénavant.
3 octobre
Reserve
Gueugnon 2-0 Sedan
6 octobre
Match Amical
Suède - France
C´est ma premiere sur le banc de sélectionneur de la France. Pour ce premier match, j´ai décidé d´opérer une transition en douceut et d´aligner pas mal de joueurs de l´ancienne génération. Je me suis également aperçu que certains des 26 joueurs retenus ne jouaient plus dans leur club, ce qui les excluent immédiatement du groupe France. J´apporterai sans doute des modifications rapidement
Toujours est-il que j´aligne un 4312 qui porte ses fruits avec Sedan
________________Frey_______________
Mendy___Forster_____Cadiou___Bompard
_____Malbranque_Trevisan_Luccin_______
_____________Dos Santos_____________
__________Cissé______Guyot__________
4 grands nouveaux donc avec Forster de Lille, Trevisan de Creteil, Dos Santos de Nantes et Guyot du PSG.
Mon Bompard est aligné sur la gauche de la défense.
La Suède aligne un 4321
______________Blom_________________
Nylund___Risp___Antonsson___Henriksson
___Andersson__Linderoth___Dorsin_____
_______Bakircioglu__Kallstrom_________
______________Mazreku_____________
Blom a 32ans et joue toujours en Suède
Nylund a le meme age et évolue à Coventry
Henriksson, 30ans, latéral droit de Naples
Antonsson, 31ans, solide stoppeur de Man City
Risp, 31ans, un roc de la défense de Liverpool
Dorsin, 31ans, joue pour Chelsea
Linderoth, 33ans, milieu défensif du Hertha Berlin
Andersson, 35ans, toujours à la Juventus, sa 102 sélection
Kallstrom 30ans, Arsenal
Bakirciolgu, 31ans, joue pour Hanovre
Mazreku, 26ans, le buteur de Dortmund, l´un des meilleur au monde actuellement.
On le voit la Suède a une super équipe pour encore 2ans, mais il n´y a pas un grand renouvellement de joueurs pour l´instant, mise à part Mazreku.
C´est parti ! !!
7eme : frappe de Mazreku qui heurte le poteau
8eme : centre tendu de Dorsin déposé sur Bakir, BUT 1-0
16eme : centre de Malbranque, reprise de la tete de Guyot, au-dessus
21eme : arret en deux temps de Frey face à Mazreku
28eme : coup franc excentré, Malbranque le joue, Cadiou s´élève et frappe de la tête ! parade reflexe de Blom
35eme : Kallstrom tente un coup-franc...en plein sur le poteau
39eme : nouvelle balle piquée de Malbranque, Guyot reprend en demi-volée, la balle effleure la transversale...
40eme : coup franc de Kallstrom dans le mur, Andersson reprend la balle comme elle vient, Frey dévie en corner
44eme : nouveau coup-franc aux 20 metres, Kallstrom frappe, BUT ! le mur s´est effrité bétement
MT On est mené 2-0, on ne joue pas super bien, on va essayer de marquer au moins un but
48eme : passe de Mazreku dans la surface, reprise de Bakircioglu BUT 3-0
54eme : Guyot échoue encore sur le gardien
60eme : premiers changements avec les entrées de Laguens, Dalmat et Roudet
68eme : but opprtuniste de Mazreku... 4-0
75eme : au tour de Laguens de manquer un but tout fait
76eme : je fais jouer tout le monde
Personne ne fait la diffèrence
Score final 4-0
les critiques pleuvent, c´est la premiere fois que je fais face à une telle pression médiatique
On n´a pas si mal joué mais les suédois ont une équipe très performante
Je pense néanmoins faire quelques changements...
Bon reconcentrons nous sur Sedan et le championnat.
très bien
encore un titre et tu es coach des bleus
prendras-tu beaucoup de sedanais?
les " vieux" de 2012(henry,trezegay,...) sont-ils encore là?
bien joué pour le championnat la LDC et l´ekipe de france,dommage que tu aie tt perdu contre la roma,c domage...