![]()
EPISODE 80
28 decembre
Mes bonnes relations avec l´Union SG me permette de faire signer en pret, David Pires, 21ans, international espoir français. il va donc rester 6 mois et je vais essayer de lui faire faire un ou deux matchs. C´est un milieu offensif gaucher
29 decembre
Les médias félicitent Ettori, ils disent qu´il pourrait être appelé avec les bleus. Pourquoi pas ?
6 janvier 2011
Le tirage au sort des 1/32eme de finale de la coupe de France nous a amené à affronter le PSG à domicile. On reçoit c´est bien, mais j´aurais préféré faire tourner l´effectif...
8 janvier
Coupe de la Ligue
Sedan - Valence D2
Je vais faire tourner l´effectif pour ce match. Le gardien remplaçant Gilles Mendy n´en revient pas quand je lui annonce qu´il va jouer. C´est son deuxieme match en 6 saisons au club...Malgré ça, il adore le club, j´aimerais en avoir plus des joueurs comme lui. Donc il est aligné au but.
je fais aussi jouer les recrues comme Bouillot ou Popard le sénégalais. Ainsi que des jeunes comme le portugais Soares.
28eme : Débordement de Soares qui centre pour Popard qui reprend de demi-volée comme il peut, le gardien repousse mais Lambert suit bien et marque. Son premier but chez les pros
64eme : coup-franc excentré d´Elmander, il le dépose sur la tête de Popard qui décroise sa tête BUT ! 2-0
67eme : Elmander continue de faire du mal sur son coté droit, il se joue du latéral et centre au second poteau vers Lacombe, il controle de la poitrine, et enchaine par une frappe à ras de terre BUT 3-0
69eme : réduction du score sur leur seule demi-occasion du match
85eme : Remise de la tête de Soares vers Vairelles qui s´approche de la surface et frappe...le gardien repousse mais Lacombe surgit et marque en taclant.
Victoire 4-1 facile
10 janvier
Sedan 1er - Ajaccio 10eme
Retour à l´équipe type qui se présente comme ceci désormais :
________________Dubroca_________________
Lefebvre_____Sergio____Bouillot__Bompard
_________Mendy___Berson___Olembe________
________________Moreira_________________
_____________Ettori__Govou______________
remp : Lacombe, Samson, Vairelles, Scardala, Mendy.
J´ai tout mon effectif au complet, nous sommes prêt pour la fin de saison et j´espere que ma nouvelle charnière centrale va vite trouver des automatismes.
Tout commence bien, dès la 2eme minute, Fred Mendy déborde et brosse bien son centre qui fuit le gardien et retombe sur Govou qui envoie un boulet de canon de la tête sous la barre 1-0
A la demi-heure de jeu, l´action inverse se produit, c´est Govou qui temporise sur son côté gauche avant de centrer loin au second poteau vers Mendy qui arrive lancer, qui fait un passement de jambes à pleine vitesse pour éliminer le libero avant de croiser sa frappe BUT magnifique but
le score ne changera plus
Victoire 2-0 sans soucis
14 janvier
Nous jouerons Toulouse à domicile en 1/8eme de finale de la Coupe de la Ligue
15 janvier
Bordeaux 18eme - Sedan 1er
Deplacement périlleux chez cette équipe en quete de points pour le maintien.
Je ne change absolument à rien à l´équipe victorieuse d´Ajaccio.
Nous allons totalement dominer ce match 16 tirs, 13 cadrés. Un seul but marqué, à la 31eme, décalage de Moreira, débordement de Mendy qui centre fort aux 6 metres, Berson se jette et marque du bout du pied.
Le reste sera sauvé par le gardien. Moi qui cherche un gardien pour l´année prochaine, je vais suivre de pret ce Kovacevic...
Victoire 0-1, c´est précieux
Ettori s´est malheureusement blessé. Il ne fera son retout qu´en fevrier...
Nous faisons le trou en championnat. 10 pts d´avance sur le deuxieme qui a un match en plus que nous.
22 janvier
Coupe de France
Sedan - PSG
Match au sommet ! ce premier tour de coupe de France est tres intéressant.
Sedan est le tenant du titre, nous devons le défendre. J´ai hésité à faire tourner l´effectif, mais je décide de garder cette équipe. Lacombe remplace Ettori blessé.
Apres des débuts hésitants, le match s´emballe à quelques minutes de la mi-temps. C´est tout d´abord Berson, bien servi par Govou, qui ouvre le score d´une mine au ras du poteau 1-0.
Mais dans la minute suivante, leur jeune défenseur anglais Peacock égalise 1-1.
Qu´importe, nous voulons revenir aux vestiaires en menant, Moreira se charge d´envoyer une merveille de coup-franc dans la lucarne de Vincent Fernandez 2-1.
Nous tenons bon la victoire jusqu´à la 88eme minute avec une faute de Dubroca sur Edouard Cissé. C´est l´Uruguayen Sorondo qui se charge du penalty.
Score final 2-2. La prolongation ne donne rien et c´est donc les tirs au but.
Je désigne Moreira, Govou, Lacombe, Bompard et Mendy. Beaucoup de tensions avant ces tirs...
Sorondo marque pour le PSG 0-1
Moreira s´élance et tire complétement à côté...
Alex Bonet, un jeune espagnol manque à son tour ! toujours 0-1
Govou marque facilement 1-1
le mexicain Lopez transforme 1-2
Lacombe echoue sur Fernandez 1-2...
Edouard Cissé transforme 1-3 ça va etre dur
Bompard manque son tir, il envoie le ballon au-dessus.
C´est fini, nous sommes éliminés de notre coupe de France.
Tant pis, on a encore 3 autres compétitions à jouer à fond !
26 janvier
Reims 13eme - Sedan 1er
Aucun changement par rapport à l´équipe contre Paris. Ettori est toujours blessé.
Nous continuons d´étouffer nos adversaires en leur laissant aucun espace, ils n´ont pas d´occasions. Nous avons un peu de mal à conclure nos actions mais nous allons profiter de deux erreurs défensives consécutives à l´heure de jeu pour faire le break par Lacombe puis par Moreira.
Ivica Olic réduira la marque dans les arrets de jeu.
Nous sommes inarretables
Victoire 1-2
Le premier titre de champion de France de l´histoire du club se précise !
c la balade en championnat!
dommage pr la coupe de France
![]()
:u
p:
![]()
![]()
apres une longue absence, je devrais reprendre la story la semaine prochaine.
trop cool
et comme tu as vu, j´y ai toujours cru
![]()
EPISODE 81
29 janvier
Coupe de la Ligue 3eme tour
Sedan - Toulouse
Cette compétition n´est pas la priorité, je décide donc de faire énormément tourner l´équipe.
Des joueurs comme Rambo ou Grondin sont titulaires et ont beaucoup de choses à prouver
Apres une premiere mi-temps assez morne, nous commençons à avoir des occasions dangereuses, notamment une tête de Popard sur le poteau. Samson doit sortir sur blessure.
Aucun but à la fin du temps reglementaire, voici la prolongation
Notre domination se poursuit dans le premier quart d´heure mais toujours aucun but, jusqu´à la 113eme minute, le jeune Bompard s´impose de la tête et envoie vers Grondin, qui s´échappe un peu sur la gauche avant de centrer, justement pour Bompard qui arrive de la tête à remettre vers Popard qui reprend en demi-volée à bout portant BUT ! 1-0 enfin !
et tout en fin de match, Scardala tire un corner très tendu, Rambo jaillit et marque d´une tête plongeante.
Victoire 2-0, nous accédons aux quarts de finale.
Samson souffre d´une béquille, il sera de retour dans une semaine.
1er fevrier
Je donne la liste des 25 joueurs pour l´Europe mais je ne peux faire tous les changements que je voulais. Lambert, Bompard, Grondin ou encore Baudry ne peuvent être alignés, alors que Caçapa ou Olsen le sont.
2 fevrier
Sedan 1er - Lens 16eme
Retour à l´équipe type, Ettori est toujours blessé, c´est donc Lacombe qui est aligné devant.
Nous étouffons tout de suite nos adversaires avec un pressing très haut. mais encore une fois, la réussite ne vient pas rapidement, il faut attendre la 37eme minute pour exploiter un mauvais dégagement de Runje, Berson dévie pour Moreira qui s´avance un peu et ajuste une frappe enroulée au ras du poteau. 1-0
Dès le retour des vestiaires, nous portons l´estocade, Fred Mendy frappe fort à ras de terre, le gardien repousse, Olembe se précipite pour rattraper le ballon et centrer en retrait, plat du pied de Lacombe 2-0
Dans la foulée, Olembe déborde à droite, il joue en 1-2 avec Mendy avant de centrer au point de penalty, Berson reprend tranquillement du plat du pied, sous le vendre de Runje
Victoire 3-0 facile
Lyon a perdu, Nice a gagné, on continue de creuser l´écart
4 fevrier
Nous irons à Troyes en quarts de la coupe de la ligue, ça va être périlleux
Pas mal de changement dans la division, Jacques Santini est viré de son poste d´entraineur de Lyon.
5 fevrier
Racing 92 13eme - Sedan 1er
Ettori est encore un peu juste, il reste dans les tribunes. Tout comme Lefebvre qui est suspendu, retour de Scardala dans le 11 type.
Sans être vraiment brillants, nous les muselons bien en premiere période, et nous réussissons à trouver l´ouverture à la 37eme, un coup franc excentré de Moreira, déposé sur la tête de Fred Mendy qui catapulte le ballon au fond des filets d´une belle tête. 0-1
Mais en seconde période, notre dispositif défensif craque un peu, surtout Berson qui passe à coté de son match. L´égalisation arrive à la 64eme sur un beau coup-franc de Mochamet.
Il est l´heure de faire entrer Popard et Lambert. c´est Lambert qui envoie une belle ouverture vers Govou qui controle de la poitrine et enchaine par une volée surpuissante, le gardien repousse tant bien que mal, et c´est Popard qui est le plus prompt et BUT ! !! 1-2
Nous tenons bon jusqu´à la victoire
Score final 1-2
13 points d´avance sur Nice et 1 match en moins, tout va bien
11 fevrier
Boloni devient l´entraineur de Montpellier, Gourcuff prend en charge Lyon et laisse l´OM sans entraineur alors qu´ils sont 1ers de la L2
14 fevrier
Guingamp 9eme - Sedan 1er
Joyeuse St Valentin tout d´abord.
Ensuite, en guise de cadeau hypothétique à Guingamp, je décide de mettre une équipe de remplaçants, en prévision du match à Cologne deux jours plus tard.
Mais Guingamp ne profite pas du cadeau car leur meneur de jeu est expulsé à la 8eme minute.
Nous allons gérer tranquillement le match, aucun soucis pour mon gardien Mendy, devant nous aurons des occasions mais ne serons pas tranchants
Score final 0-0, je suis satisfait
16 fevrier
Cologne - Sedan
Choc très important. Il ne faut surtout pas perdre ce match là.
Pendant l´echauffement, Olembe se blesse, il sera absent 10 jours sans doute.
Soares prend la place de mon camerounais. Ettori fait son retour en pointe aux cotés de Govou.
La premiere mi-temps est bien gérée, comme souvent. Et dès le retour des vestiaires, Govou résiste à la défense avant de centrer, Ettori s´impose de la tête et frappe ! le gardien repousse, mais Ettori suit bien et pousse le ballon au fond 0-1 !
Nous tenons bien, mais Moreira est obligé de sortir sur blessure, dans la continuité du remplacement, l´excellent Marko Reich envoie une frappe surpuissante à ras de terre, Dubroca est battu 1-1
On en reste là, un match nul équitable
Score final 1-1
Moreira sera absent 2 semaines.
19 fevrier
Coupe de la Ligue, Quart de finales
Troyes - Sedan
Je décide de laisser l´équipe type meme si l´enchainement des matchs risque de nous faire perdre des points au final.
Sergio est suspendu et remplacé par Courtin, Moreira est remplacé par Govou qui recule d´un cran et laisse Lacombe en attaque avec Ettori.
Le match commence mal avec un but de Benoit Cheyrou dès la 8eme minute, puis Dubroca fauche Saha dans la surface, penalty transformé plus carton rouge...2-0 à la mi-temps, je décide de remplacer Ettori et Berson, Govou sauvera l´honneur en fin de match
Elimination 2-1
Consacrons nous au championnat et à la ligue des champions
22 fevrier
Sedan - Cologne
Match retour immédiat face aux allemands, il faut absolument gagner ce match.
J´aligne Dubroca, T.Bompard, Lefebvre, Sergio, Bouillot, Vairelles, Berson, F.Mendy, Govou, Ettori, Lacombe
Nous faisons une bonne première mi-temps, avons des occasions mais ne parvenons pas à planter un but. Pire, dans les arrets de jeu, nous encaissons un but sur un contre. 0-1
Nous tentons d´égaliser, passons à 3 derriere et 3 devants, et sur un autre contre, Titov nous crucifie
Défaite 0-2, nous sommes tombés contre une équipe modèle en matière de contre-attaque.
Arsenal 8pts +5
Cologne 8pts +3
Sedan 5 pts +2
Shaktar 0 pt -10
ça va être difficile, il faut espérer une victoire de Cologne face à Arsenal et il faudra faire un exploit à Highbury.
25 fevrier
Istres 19eme - Sedan 1er
Aucun changement excepté la titularisation de Mendy au but étant donné la suspension de Dubroca.
Nous restons sur 3 matchs sans victoire, il faut que cela cesse
A la 6eme minute, Fred Mendy joue en une deux avec Sergio, il déborde et centre, Lacombe remise de la tête sur Ettori qui controle de la poitrine et frappe BUT !
On aurait pu penser qu´on allait enchainer mais, malgré de nombreuses occasions franches, nous ne parviendrons jamais à faire le break
Victoire 0-1, c´est l´essentiel
Nous avons 11 pts d´avance sur Nice et encore 1 match en retard, 15 pts sur le PSG et deux matchs en retard. Il nous reste 12 matchs à jouer
Story 82
25 fevrier
Je met à l´essai un jeune milieu défensif de 18ans qui s´appelle Sebastien Marquet. Son essai va durer 1 mois
Frederic Lambert se blesse pour une dizaine de jours suite à un coup au tibia
3 mars
Lefebvre souffre d´une entorse au genou, il sera absent 3 semaines
5 mars
Sedan 1er - Gueugnon 20eme
Match des extremes.
Scardala remplace Lefebvre, Mendy est toujours au but et Olembe reprend sa place de milieu gauche à Vairelles.
Le match débute bien, leur gardien fait un festival
26eme : déboulée de Fred Mendy qui fixe la défense avant de décaler Ettori qui controle en pivot et frappe d´instint, ça passe entre les jambes du gardien 1-0
50eme : égalisation contre le cours du jeu gràce à Bucher
Nous poussons pour marquer
83eme : centre de Guei pour Gueugnon, Bucher s´impose et marque de la tête...1-2
L´humiliation
87eme : Elmander a le ballon coté droit, il centre fort devant le but vers Mendy, il a le temps de controler et de frapper fort, le gardien est battu
Score final 2-2
Deux points bétement perdus, nous avons pourtant tirés 18 fois dont 17 cadrés, mais fantastique match de leur gardien
7 mars
Troyes et Caçapa négocient toujours un transfert pour la saison prochaine, le montant de 2,5MF me convient mais c´est sur le salaire du joueur que ça coince
8 mars
Alors que Moreira reprend l´entrainement complet, c´est Ettori qui se blesse à un mollet, il va manquer 1 ou 2 matchs
Mon jeune joueur Julier Djorkaeff jouera la saison prochaine en 3eme division belge, à Deinze.
9 mars
Sedan - Shaktar
inutile de dire que la victoire est obligatoire, Moreira est de retour, Govou repasse en pointe aux cotés de Lacombe.
Dubroca reprend les gants dans nos cages
Le match va être extrèmement crispant, un centre tendu d´Olembe à la 25eme minute va trouver la reprise à bout portant de Berson pour le seul but du match. Nous nous mettrons souvent en danger nous-même.
Cette victoire est à peine satisfaisante, j´aurais bien voulu qu´on marque 1 ou 2 buts de plus pour avoir une meilleure diffèrence de buts qu´Arsenal, car un nul nous aurait alors suffit. nous sommes dans l´obligation d´aller nous imposer là-bas apres la victoire de Cologne 1-0 face aux gunners.
Score final 1-0
10 mars
l´Union SG est éliminée en 8eme de finales de l´UEFA par le Torino. ils se consolent avec le championnat dans lequel ils sont 1ers avec 10 pts d´avance
le NAC continue sa remontée fantastique, ils sont désormais 7eme de la 1ere league hollandaise
12 mars
Nice 3eme - Sedan 1er
Choc au sommet, nous ne sommes pas dans une bonne période, il va falloir se serrer les coudes pour venir prendre au moins un point ici. c´est notre objectif.
Et ça commence très mal avec l´expulsion d´Olembe dès la 6eme minute pour un tacle les deux pieds décollés du sol, fait chier.
Nous résistons néanmoins bien jusqu´à la mi-temps
ça repart plutot bien pour nous jusqu´à ce que Govou soit à son tour expulsé...
Dans ces conditions, difficile de tenir un résultat, Cherrad va marquer un but à l´orée du dernier quart d´heure
Défaite 1-0
pas grand à chose sinon Aux chiottes l´arbitre.
Nice revient à 9 pts
13 mars
Pour une raison bizarre, Di Tommaso, qui ne joue plus avec l´équipe premiere depuis plusieurs mois, est convoqué en équipe de France, tout comme Moreira, Govou et Dubroca.
T.Bompard, 1ere sélection à 17ans, et Pires, le jeune milieu offensif prété par l´Union et qui signera à Lorient en fin de saison, sont appellés chez les espoirs
En fin de journée, nous apprenons que Frederic Kanouté s´est cassé la jambe avec son club de Dortmund, il est indisponible 6 mois pour son club et pour l´équipe de France, et c´est Anthony Ettori qui est appelé pour le remplacer. Une grosse joie pour le joueur que j´ai lancé
14 mars
Après mon gros coup de gueule contre l´arbitre de la derniere rencontre, la commission de discipline m´a donné gain de cause et a annulé la suspension de Salomon Olembe.
15 mars
Arsenal - Sedan
Le match de la saison sans doute, notre derniere chance d´accéder dans le top 8 européen dès ma premiere saison dans les Ardennes.
Je dispose de mon effectif au complet excepté Lefebvre, toujours remplacé par Scardala.
Je décide tout de même d´apporter un changement, Mathieu Berson est remplacé par Peter Elmander au milieu du terrain.
Arsenal est privé de ses deux défenseurs hollandais, John Heitinga et Theo Lucius.
ils alignent un 442 classique
______________________Frey______________________
B.Mendy________Valente______Cadiou__________Cole
Davies______Kallstrom________D.Dunn_______Ljunberg
______________Smith__________Jeffers_____________
Valente est un jeune stoppeur italien de 21ans formé à l´Atalanta Bergame
Cadiou est un jeune international français de 24ans formé en Angleterre, à manchester City
Highbury est toujours impressionant, j´espere que mes jeunes joueurs ne feront pas de complexes
C´est parti ! !! il faut gagner ! !
1ere : jaune pour Sergio...
2eme : coup-franc de Davies repoussé par Dubroca
3eme : parade en deux temps de Dubroca apres une tête de Jeffers
5eme : tête de jeffers au dessus
11eme : Elmander temporise au milieu de terrain, il transmet à Ettori qui a décroché, il se retourne et va fixer Valente, il continue de progresser, il entre dans la surface, feinte la frappe du gauche, se remet sur le droit et frappe dans un angle impossible ! ! le ballon file devant le but et... se transforme en passe décisive, Moreira est bien placé il tacle BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 0-1 sur notre premiere offensive ALLEZ il faut tenir
17eme : Mendy promène Ljunberg, il le laisse sur place, il déboule coté droit et centre, c´est parfait pour Ettori qui arme sa reprise...dans les tribunes ! il a raté ce but tout fait dommage
20eme : jaune pour Cadiou suite à une charge irrégulière sur olembe; le coup franc d´Ettori est stoppée par le mur.
27eme : Mendy récupère une relance hasardeuse de Cole, il passe à Elmander qui décale immédiatement Ettori sur la gauche, il frappe fort ! !!! loin à coté
28eme : Frey va jouer le 6 mètres, il dégage en plein sur Moreira aux 25 mètres ! !! mon meneur de jeu parvient à controler et à frapper immédiatement, Frey est aux fraises, il est lobbé BUUUUUUUUUUUUUUUT ! !! incroyable, je suis stupéfait ! Nous menons 0-2 gràce à Magic Moreira ! !!
32eme : Smith part seul plein axe, il se débarasse de Sergio facilement, il arrive aux 20 metres et frappe ! sous la barre superbe BUT 1-2 Aie aie
35eme : jaune pour Bompart
39eme : Smith nous pose beaucoup de problèmes, il se balade entre les lignes et parvient à décocher une superbe frappe par Dubroca sort le grand jeu
40eme : Dubroca est encore décisif, cette fois-ci face à Jeffers
MT : nous souffrons malgré notre avance, nous avons pris un but bête par négligence, ça va être dur de tenir pendant 45 minutes à ce rythme là
46eme : Govou tente sa chance de loin mais sans danger pour Frey
48eme : frappe à coté de Ljunberg
58eme : nous résistons bien, Arsenal fait entrer Seedorf à la place de Dunn
65eme : Sergio bouscule Seedorf, l´arbitre lui donne un second carton jaune synonime d´expulsion...Merde alors ! J´espere vivre le meme match que contre Anderlecht dans des conditions similaires au tour précédant...mais bon ça craint quand même. je demande aux joueurs de bien défendre et de jouer en contres, Govou sort et laisse sa place à Courtin en défense centrale.
71eme : centre de Seedorf, Smith est seul, il reprend de volée, oh parade de Dubroca ! !! Bompard dégage loin
72eme : Schafer remplace Davies
83eme : Ettori est parfait dans la conservation du ballon, il gagne des secondes précieuses...j´ai peur !
85eme : Kallstrom lance Seedorf dans le dos de la défense, il va se présenter face au gardien NON ! !! hors-jeu OUF
90eme : Schafer joue avec Jeffers sur le coté droit de l´attaque, il devance Bompard qui a mal anticipé, il y a un décalage dans la défense, je serre les dents, Jeffers va entrer dans la surface, il frappe BUT... et oui BUT à la derniere minute...je suis effondré...
Score final 2-2, nous sommes éliminés à cause de la diffèrence de buts, +3 contre +4 pour Arsenal... Si seulement on avait marqué un but de plus face à Shaktar, on se serait qualifié.
Toute l´équipe est abattue, mon jeune Thierry Bompard est en pleurs, c´est vrai qu´il est fautif sur ce dernier but mais ce n´est pas grave, il faut se reprendre, on a un titre de champions de L1 à aller chercher !
19 mars
Sedan 1er - Monaco 9eme
Retour au championnat
Je ne change rien à l´équipe si ce n´est le remplacement de Govou, suspendu, par Lacombe.
Elmander est reconduit au milieu de terrain
Le début de match est crispé, nous sommes encore à Londres dans nos têtes et dans nos jambes aussi d´ailleurs. mais c´est Magic Moreira qui va débloquer la situation en envoyant une merveille de coup-franc dans la lucarne 1-0 à la 28eme
En seconde période, nous sommes un peu dominés mais nous parvenons à doubler la mise, sur un corner de Moreira, Bouillot marque d´un coup de tête, son premier but avec Sedan.
Dans la foulée, Monaco va réduire la marque gràce à Salami.
Fin de match tendu mais la victoire est au bout OUF
Victoire 2-1 ! c´est très précieux
nous reprenons 12 pts d´avance sur Nice, on est bien parti pour le titre
25 mars
Nous avons décidés de ne pas engager le jeune Marquet qui était à l´essai.
26 mars
Apres une victoire difficile en Ukraine 0-1, le sélectionneur italien Malesani a décidé de démissioner. Tous les CV sont les biens venus déclarent le président de la ligue italienne de football. j´envoie donc le mien également.
30 mars
le mercato de la saison prochaine est deja en route. Caçapa rejoindra Troyes pour 1.2MF.
Le départ de Dubroca était prévu de longues dates, il a choisi sa destination, il rejoindra également Troyes le saison prochaine.
Son successeur ici est deja trouvé, il s´agira de Ljubo Kovacevic, le gardien de la sélection Yougoslave, 62 sélections, 32ans, il est actuellement le gardien de Bordeaux après être passé par le PSG et le Borussia Dortmund. Il signera pour 15MF.
4 avril
Troyes 10eme - Sedan 1er
Nous nous déplaçons chez une équipe en plein doute, qui tente de se racheter à coups de millions mais qui n´arrivent pas à avoir des résultats intéressants.
Je dispose de mon équipe type, retour de Lefebvre en tant que titulaire sur la droite de la défense, et de Berson au milieu.
Seul absent, il s´agit de Lacombe qui souffre des adducteurs, Popard est sur le banc à sa place.
Rien de tel que de recevoir le leader pour redresser la tête en championnat. C´est ce que se disent les troyens qui partent à l´abordage et ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Lucas. Nous sommes pris à la gorge mais heureusement nous égalisons dans les arrets de jeu de cette premiere période par Govou, une belle frappe suite à un centre en retrait d´Ettori.
1-1 à la mitemps
66eme minute, coup franc excentré, Moreira prend le ballon et le dépose sur la tête de Berson qui effleure le ballon suffisament pour tromper le gardien 1-2 !
Mais dix minutes plus tard, leur meneur de jeu sud-africain, Motlhajwa va égaliser d´une frappe lourde de 25 metres.
Score final 2-2, un bon point
Nous avons 10 pts d´avance sur Nice et le même nombre de matchs.
Paris est à 9 pts mais ont joué 3 matchs de plus que nous.
Il reste 8 matchs à disputer.
Super! sauf pour la Ligue des Champions
sinon:
-le Racing 92 en L1 ![]()
-l´OM en L2 ![]()
-Monaco égalise grâce à Salami ![]()
l´OM vient d´assurer sa montée en L1, ils sont largement en tête de leur championnat.
Et Salami, moi aussi ça m´a fait rire
EPISODE 83
5 avril
les dirigeants italiens ont choisi de nommer Cabrini à la tête de leur sélection, dommage
9 avril
Rennes 12eme - Sedan 1er
Aucun changement, j´espère ramener un petit point de ce déplacement difficile en Bretagne
Nous partons bien, la premiere demi-heure est entièrement dominés par mes joueurs, et nous sommes récompensés à la 31eme , suite à une frappe d´Olembe, le ballon revient vers Berson qui enchaine avec une frappe à ras de terre BUT !
Nous jouons plutot bien mais nous avons du mal à conclure, et ce depuis quelques matchs.
Mais la défense sera irreprochable.
Victoire 0-1
Le titre est à nous !
Nous avons une trêve de deux semaines pour travailler la dernière ligne droite.
14 avril
Je prépare deja l´année prochaine. Il va y avoir un dégraissage intensif, notamment en ce qui concerne les jeunes
Di Tommaso ne sera pas conservé, je négocie plusieurs offres pour l´instant.
Je vais me séparer également de Caldes Samson qui ne me satisfait pas, il finira la saison en équipe B, Grondin réintègre donc le groupe pro.
Dubroca, qui va partir en fin de saison, est lui aussi relegué en équipe B, c´est Mendy qui finira la saison, et Lucian devient sa doublure.
23 avril
Sedan 1er - Guingamp 13eme
Mendy est donc dans les buts, le reste de l´équipe ne change pas. Lacombe est dans les tribunes.
11eme : ouverture du score de Guingamp gràce à Mohamed Camara
28eme : Bompard trouve Berson au milieu de terrain, il lance immédiatement Ettori dans la surface, mon attaquant parvient à centrer, c´est Olembe qui surgit et marque de la tête 1-1
48eme : récupération du ballon par Lefebvre qui transmet à Mendy, il envoie tout de suite vers Olembe coté gauche, le camerounais déborde et centre, Govou saute haut et rabat le ballon au fond des filets 2-1
59eme : nouvelle récupération du ballon par Lefebvre qui envoie immédiatement Mendy dans l´espace, débordement, il repique dans l´axe et remet en retrait pour Ettori, tranquille BUT 3-1
75eme : Mendy transmet à Vairelles qui remise de la tête vers Ettori, il centre vers Govou, remise de la tête en retrait pour Lambert frappe BUT
Score final 4-1
On a retrouvé une efficacité offensive
Sochaux remporte la coupe de la Ligue en battant Lyon aux tirs au but
25 avril
Sedan 1er - Lille 5eme
On enchaine par une deuxieme réception à peine 48h après Guingamp.
je suis privé de T.Bompard, parti avec la sélection espoir française. c´est le jeune David Keita qui le remplace.
36eme : Olembe déborde, il parvient à faire un centre précis sur la tête de Govou, Gregorini parvient à repousser le ballon, mais Berson a bien suivi et conclut 1-0
45eme : splendide égalisation de Gael Danic 1-1
50eme : Berson temporise au milieu de terrain, il ouvre parfaitement vers Moreira sur la droite, mon vétéran français reprend la balle de volée pour faire un centre magnifique vers Ettori, qui marque d´une tête décroisée SPLENDIDE 2-1
57eme : nouvelle égalisation, signée Sikora après un coup-franc légérement dévié.
Score final 2-2
On s´en satisfera
Mendy s´est blessé pour deux semaines.
1er mai
PSG 4eme - Sedan 1er
Un match au sommet, peut-etre le dernier obstacle sur notre route. Nice est toujours menaçant, ce serait bien de ne pas perdre ici.
Bompart reprend son poste de latéral gauche, Elmander remplace Mendy au milieu, et Lacombe est de retour sur le banc.
Nous étions venus pour prendre un point et ne pas prendre de but. Contrat rempli, nous avons bien géné Paris pendant tout le match, on aurait même pu marquer un but en contre mais on ne va pas faire la fine bouche
Score final 0-0
Le titre se rapproche un peu plus encore !
3 mai
Sedan 1er - Troyes 6eme
Si nous nous imposons, nous serons sacrés champions.
le stade Louis Dugauguez est plein à craquer
Ce serait tellement fort d´être champions dès ce soir !
Aucun changement par rapport au match de Paris.
Nous allons proposer à notre public une première mi-temps assez pauvre.
En seconde nous allons réagir, l´arbitre aurait pu nous accorder deux penaltys mais il n´en fera rien.
le gardien adverse sera aussi impeccable
Score final 0-0
Notre sacre est differé d´une semaine supplémentaire, mais il ne fait plus aucun doute, à moins de faire un zero pointé sur les 3 derniers matchs et que Nice prenne 9 points sur 9.
4 mai
Nice a concédé le match nul face à Toulouse 0-0
C´est donc officiel, nous sommes champions ! !!
je regoute donc aux joies des titres.
Je ne m´attendais pas du tout à ça après avoir fait un très mauvais début de saison avec le NAC Breda, ce challenge sedanais est arrivé à point nommé. Et voila, quelques mois plus tard, mes joueurs et moi offrons ce premier titre de champion de France à cette ville ardennaise.
C´est fantastique, mais il faudra faire encore mieux la saison prochaine avec comme objectifs la conservation de notre titre et d´aller dans le dernier carré de la ligue des champions !
7 mai
Bordeaux remporte la coupe de France en battant Troyes 2-1
10 mai
Sedan 1er - Toulouse 18eme
C´est la fête dans le stade !
Nous célebrons le titre comme il se doit.
Je décide de faire tourner l´effectif en faisant des jeunes joueurs comme Keita, Courtin, Lambert, Lacombe, Popard, G.Bompard.
et le spectacle aura également lieu sur le terrain avec un festival offensif de la part de Popard qui va signer un triplé
Victoire 3-0
La nuit va être longue, c´est sûr
Gilles Mendy, gardien de près de 2m, me soulève à bout de bras pour me jeter dans le jakusy.
80 pts pour nous, c´est un nouveau record de points marqués en une saison en L1 !
C´est également un match où Moreira fait ses adieux au club qu´il aura porté à bout de bras de nombreuses fois.
Les supporters en redemandent, on va essayer de marquer encore beaucoup de buts pour notre sortie à Dugauguez
14 mai
Sedan 1er - Creteil 15eme
Allez, je garde les memes joueurs, les jeunes qui n´ont pas beaucoup joué cette saison. la moyenne d´age est d´environ 22ans pour ce match là.
Grondin remplace Soares
Mon jeune Cedric Courtin marquera le seul but du match, le premier de longue carrière qui débute.
L´arbitre gachera un peu la fête en nous refusant un but valable de Lacombe et en expulsant bétement Keita
18 mai
Barcelone remporte l´UEFA en battant le Bayern 1-0, un but de Saviola
21 mai
Amiens 11eme - Sedan 1er
Dernier match de la saison, on va essayer de prendre des points.
Je fais jouer mon 3eme gardien, Lucian.
malgré de nombreuses occasions, nous ne prendrons qu´un seul point
Score final 1-1, but de Popard pour nous.
BILAN DU CHAMPIONNAT
1 Sedan
2 Nantes
3 Nice
4 PSG
5 Troyes
6 Lille
7 Lyon
8 Racing 92
9 Ajaccio
10 Monaco
11 Amiens
12 Lens
13 Rennes
14 Guingamp
15 Creteil
16 Reims
17 Bordeaux
18 Toulouse
19 Gueugnon
20 Istres
Lorient, l´OM et Metz remplacent les 3 derniers
Le meilleur joueur de L1 est Abel Salami, buteur nigerian ed 31ans qui termine la saison avec 17 buts et 16 passes décisives
Le meilleur buteur est Louis Saha, 22 buts avec Troyes
Le meilleur passeur est Salami
EPISODE 84
BILAN DE L´EQUIPE
Gardiens
Dubroca, 45 matchs, 40 buts encaissés, 7,31, très bonne saison, part en tant que Bosman à Troyes
Lucian, 1 match, 1 but encaissé, 6,00, restera 3eme gardien une saison supplémentaire
G.Mendy, 11 apparitions, 7 buts encaissés, 7,25, restera doublure du nouveau gardien la saison prochaine
Renaud, 0 apparation, 4eme gardien, j´aimerais bien le préter
Défenseurs :
Bouillot, 26 matchs, 1 but, 7,08, bonne saison, devra se battre pour être titulaire la saison prochaine
Sergio, 21 matchs, 7,29, a été le leader de la défense, devrait faire une saison supplémentaire au club
Djorkaeff, 0 apparitions, jeune joueur qui part pour la Belgique, à Deinze
Fischer, 0 apparition, jeune latéral, jouera en CFA la saison prochaine, avec le GAZELEC d´Ajaccio
Leclerc, 0 apparition, jeune défenseur sur la liste des transférables
Lefebvre, 39 apparitions, 2 passes, 7,10, bon joueur, devrait encore rendre des services sur les cotés
Rodrigues, 0 apparition, lateral droit de 21ans, libre de partir
Scardala, 40 apparitions, 1 but, 2 passes, 6,90, sera un remplaçant polyvalent de luxe la saison prochaine, à moins d´une grosse offre
T.Bompard, 39 apparitions, 1 but, 1 passe, 7,60, excellente saison de mon jeune de 17ans, il a tout l´avenir devant lui, mon joueur le plus régulier sans doute
Di Tommaso, 25 matchs, 2 passes, 6,84, bonne saison de ce joueur qui devrait partir après 9ans de loyaux services
Keita, 5 matchs, 7,80, excellente jeune joueur, j´aimerais le préter dans un autre club de L1
Olembe, 39 matchs, 2 buts, 8 passes, après des débuts difficiles, il s´est bien repris, très précieux sur son coté gauche
Richard, 0 apparition, va rejoindre Valenciennes en national
Baudry, 0 apparition, j´aimerais le préter mais il peut encore faire une saison avec la CFA
Caçapa, 19 apparitions, 1 but, 1 passe, 7,26, bon début de saison mais souhaitait vraiment changer de club, part à Troyes
Collomb, 1 match, 7,00, jeune prometteur, peut-être intégré aux pros la saison prochaine
Courtin, 17 apparitions, 1 but, 6,92, beaucoup de talent chez ce jeune joueur de 18ans
Ferreira, 0 apparition, jouera avec Viry-Chatillon en CFA la saison prochaine
Pollet, 0 apparition, bonne saison avec la reserve, sur la liste des transferts
Milieux
Berson, 38 matchs, 8 buts, 3 passes, 7,05, s´est bien remis de sa longue blessure, bonne saison
Vairelles, 18 apparitions, 1 but, 1 passe, 6,67, décevant, pourrait être transféré
Discolle, 0 apparition, va rejoindre la L2 avec Calais
Gomez, 1 apparition, 7,00, sur la liste des transférables
Elmander, 19 apparitions, 3 buts, 5 passes, 7,32 a rendu et rendra encore des services au milieu de terrain
Lannoy, 0 apparition, éventuellement prété
Grondin, 5 apparitions, 6,80, je compte sur lui, peut-être un prêt
Le Bris, 0 apparition, idem que pour Grondin
G.Bompard, 6 apparitions, 2 passes, 7,50, beaucoup de talent, promis à un grand avenir
Bourgeois, 0 apparition, va rejoindre le Gazelec en CFA
F.Mendy, 42 apparitions, 6 buts, 11 passes, 7,29, excellent joueur, très vif et technique
Paulo Sergio, 1 apparition, 7,00, vétéran qui va rejoindre Gueugnon
Samson, 29 apparitions, 3 buts, 3 passes, 6,97, décevant, devrait partir
Pires, 0 apparition, intéressant avec la reserve, va rejoindre Lorient
Soares, 8 matchs, 1 passe, 7,13, beaucoup de talent, me fait penser à Cristiano Ronaldo, mais a encore beaucoup de travail à faire
Trzeciak, 1 match, 8,00, pourrait partir en prêt ou définitivement
Guillou, 0 match, la L2 l´attend avec Nimes
Lambert, 15 apparitions, 2 buts, 2 passes, 7,13, sera le remplaçant de Moreira
Moreira, 45 apparitions, 11 buts, 10 passes, 7,33, un petit génie du football, bonne chance à lui pour la fin de sa carrière
Olsen, 6 apparitions, 1 but, 7,00, l´américain est encouragé à partir, Monaco est sur les rangs
Attaquants
Govou, 45 matchs, 10 buts, 7 passes, 7,49, très bon mais pas assez efficace pour un attaquant de pointe
Ettori, 42 apparitions, 23 buts, 11 passes, 7,64, a su vite faire son trou parmi les titulaires, excellent joueur, bon dans tous les domaines
Gomis, 0 apparition, beaucoup de buts avec la reserve, j´aimerais le préter
Lacombe, 29 apparitions, 8 buts, 4 passes, 7,28, jeune joueur talentueux, amené à perturber les titulaires l´année prochaine
Popard, 14 apparitions, 7 buts, 7,29, un pur buteur qui ne voit que le but
Rambo, 18 apparitions, 7 buts, 7,00, mon jeune joker, pourrait être prété
Voila, beaucoup de jeunes s´en vont, c´était prévu.
Il faut vraiment faire un peu de place, y´a trop de monde dans cette équipe.
25 mai
Dortmund remporte la LDC en battant l´AS Rome Aux tirs aux buts. Y´avait eu 2-2 à l´issue du temps réglementaire avec 2 buts de mon ami Luca Toni pour la Roma, je le féliciterai par téléphone après le match
29 mai
Ouverture du marché des transferts
les départs de Paulo Sergio, Richard et Caçapa sont officialisés.
Stupeur en Italie avec la relégation de l´Inter de Milan en Série B malgré une équipe terrible avec Mpenza, Gudjohnsen, Van der Vaart, Gamberini, etc etc
L´Union SG a été sacré champion de Belgique sans contestation possible, Malines termine 2eme et recrute Roberto Carlos, Anderlecht est 3eme
le NAC obtient facilement son maintien en terminant 8eme, c´est le PSV qui remporte le titre, devant Willem II et l´Ajax
Arsenal remporte la 1ere league devant Tottenham et Bolton, Liverpool est 4eme, Chelsea 12eme et Man United 14eme
Le Bayern domine la Bundesliga devant Cologne et Cottbus
l´Atletico Madrid remporte la Liga devant le Barça et le Betis
et c´est le Milan AC qui est sacré champion d´Italie devant la Roma et la Juve.
1er juin
Bourgeois part au Gazelec et nous sommes en négociation avancée avec Bordeaux qui souhaite racheter la moitié de mon équipe
2 juin
Un tri groupé pour Bordeaux, ils recrutent 3 joueurs de mon équipe, Samson, Vairelles et Di Tommaso, les 3 rapportent 40MF au club !
5 juin
1ere recrue pour le club, il s´agit de Stéphane Ringot, un jeune défenseur central de 20ans, international espoir français, il vient de Troyes pour 6,5MF. Il avait en fait été formé chez nous mais pas conservé par l´entraineur de l´époque. Je répars donc cette erreur
Scardala est mécontent d´être utilisé comme un remplaçant, il ne veut pas signé un nouveau contrat, il va sans doute partir
le jeune Gomez est libéré de son contrat, il peut s´engager où il veut
8 juin
Nouvelle recrue
Il s´agit d´un jeune lateral polyvalent argentin de 20ans, international espoir, Claudio Medina, il vient du Rosario pour 5MF
9 juin
Berson signe un nouveau contrat avec le club
Moreira quitte officiellement le club, Leclerc également
14 juin
Dubroca signe à Troyes, Scardala s´aprête à le faire à Monaco
et nous, nous signons un joueur extraordinaire !
La premiere recrue de classe mondiale
Francesco Totti ! !!!!
On ne le présente même plus, en fin de contrat avec le Real, il vient chez nous pour relever un dernier challenge à bientot 35ans, 104 sélections italiennes, 26 buts, il va faire réver la France entière !
16 juin
Ferreira, Rodrigues, Discolle et Fischer ont quitté le club
19 juin
Ettori est élu joueur de l´année par les supporters
Avec mon adjoint Denis Lavagne, nous inaugurons les nouveaux terrains d´entrainement, le centre de formation est maintenant l´un des meilleurs de France
21 juin
Nouvelle recrue exceptionnelle pour le club.
C´est Ronaldo ! !
lui aussi vient du Real Madrid, a bientot 35ans, 92 sélections, 38 buts avec le Bresil. Il devrait être associé à Ettori devant
25 juin
Guillou signe à Nimes comme prévu
Le jeune Oliver Trévisan intègre notre centre de formation à titre de période d´essai.
29 juin
JP Lannoy est libéré de son contrat, voila, j´ai bien dégraissé le centre de formation, le travail va peut-etre être plus serein.
30 juin
Un jeune milieu défensif de 16ans, Eric Diawara, intègre le centre de formation avec un contrat espoir de 2ans
1er juillet
Beaucoup d´officialisations de transferts aujourd´hui, notamment le départ de Scardala à Monaco
Du coté des arrivées, Ljubo Kovacevic, notre nouveau gardien arrive au club.
Et deux autres joueurs arrivent !
Isaak Okoronkwo ! 33ans, international nigerian ( 49 sélections) défenseur très rugueux, sa réputation n´est plus à faire, il vient de Nantes
Aima Diana ! 33ans, international italien ( 7 sélections, il vient de l´Inter pour 22MF.
Mon recrutement est quasiment bouclé, mais j´aimerais bien faire signer un monstre au milieu de terrain et pourquoi pas une cerise sur le gateau en attaque
2 juillet
Match amical
Sedan 3-1 Aurillac
Buts d´Ettori, Berson et Lacombe
7 juillet
Surprise pour les supporters étant venus voir les joueurs à l´entrainement aujourd´hui
Une nouvelle tête est apparue ! Andriy Shevchenko ! !!
Il devrait signer chez nous dans le courant de la semaine mais pour l´instant
Le monstre au milieu de terrain se fait attendre...
12 juillet
Match amical
Sedan 2-3 Glasgow Rangers
Buts d´Ettori et de Totti
On menait 2-0 mais Kovacevic a été expulsé
13 juillet
ça y est ! !! Shechenko a signé ! !!
lui qui avait encore marqué 37 buts avec le Milan AC la saison derniere, il est ici maintenant !
Exceptionnel
J´espere que mon milieu de terrain va signer, mais j´ai des solutions de rechange sinon.
15 juillet
Match amical
Malines 1-1 Sedan
But d´Ettori
19 juillet
Match amical
Sedan 1-3 Dortmund
Sheva avait ouvert le score
21 juillet
J´ai tranché, le milieu de terrain devait être Patrick Vieira, mais il a énervé tout le monde ici en étant indecis, ce ne sera pas lui mais un autre joueur
Nous officialisons un départ inattendu, celui de Sidney Govou qui part à Séville pour 90MF. Bonne chance à lui, les supporters tenaient beaucoup à lui, j´espère qu´on ne regrettera pas ce choix.
22 juillet
J´apprend avec stupeur les indices FIFA et les résultats déplorables du foot français m´obligent à passer le 3eme tour de qualification de LDC.
Pire, le tirage met sur notre route le club de Verone, très bonne équipe qui a terminé 4eme du Calcio...
Je ne m´attendais pas à ça
23 juillet
Trophée des champions
Sedan - Bordeaux
1er match officiel de la saison,
Avant le match, nous avons la quasi-certitude que notre renfort au milieu de terrain sera écossais ! Oui Mark Kerr devrait signer chez nous en provenance de Manchester United pour 100MF. il a 29ans, compte 56 sélections avec l´Ecosse et est typiquement le joueur dont j´ai besoin dans mon schéma tactique.
J´aligne les joueurs les mieux en forme ce qui donne :
Kovacevic au but
T.Bompard, Sergio, Ringot, Okoronwo en défense
Soares, Olembe et Mendy au milieu
Totti en 10
Ronaldo et Sheva en attaque
Le match commence très bien, avec un centre d´Okoronkwo qui trouve la tête de Sheva qui devance le gardien 1-0 !
Mais dans la foulée, Totti reçoit un second carton jaune en moins de 20 minutes de jeu. Carton rouge...
Nos anciens joueurs Samson et Di Tommaso, ne nous posent pas trop de soucis, nous tenons bon jusqu´à la mi-temps avant de porter deux accélérations, la premiere de Soares qui trouve Olembe dans la surface, il crochete et frappe au ras du poteau 2-0
C´est ensuite Lambert qui profite d´un gros travail de Sheva pour frapper du point de penalty et de tromper le gardien
Score final 3-0
Sheva est deja rodé, Ronaldo a du rendre des services au milieu après l´expulsion de Totti.
24 juillet
Kerr est présenté à la presse, le recrutement est bouclé. J´aimerais encore me séparer d´Elmander et surtout d´Olsen qui refuse toutes les offres qu´on lui propose.
25 juillet
Elmander signe à Gueugnon pour 27MF étalé sur 2ans...
La suspension de Totti est annulée, tant mieux
Un jeune gardien de 17ans, Bernard Thomas, va être mis à l´essai pendant toute la saison
30 juillet
Ajaccio - Sedan
1ere journée de championnat.
je dispose de toute mon équipe, exceptée le jeune Cedric Courtin qui est légèrement blessée.
__________________________Kovacevic_______________
Malgré ce trio, nous allons mettre 25 minutes avant d´entrer dans ce championnat 2011/12, nous commençons à être dangereux gràce à Totti et Kerr. A la 40eme minute, Diana s´échappe sur son côté droit, il parvient à faire un beau centre que reprend Kerr de la tête BUT 0-1 !
Mais nous allons avoir 5 minutes d´absence incompréhensibles. Et il va en résulter un penalty...et l´expulsion de Kovacevic. merde
le peno est transformé.
Je commence à avoir l´habitude, Ronaldo est sorti et Sheva se retrouve seul devant.
Mais comme contre Bordeaux, nous allons faire une démonstration à 10 contre 11, notamment un homme : Francesco Totti !
55eme : mauvais dégagement du gardien, l´italien en profite et tente un lob magique de 30 mètres, le ballon retombe sous la barre BUUUT 1-2
59eme : interception de Diana qui transmet à Totti, sur le controle il met Marquez dans le vent avant de faire un petit pont à Yobo et BOUM une frappe pleine lucarne 1-3 ! !!
80eme : Totti intercepte une passe en retrait d´un défenseur, il dribble le gardien tranquillement et marque dans le but vide
Score final 1-4 ! !!
ça promet ! !!
eh ben oui!! en effet ça promet!!je trouve que popard est pas mal.
sinon,essaye de voir ce que sont devenus gilardino ou defoe.sinon peut etre que arsenal te cedera kallstrom.ya aussi tsigalko et un excellent mileu latéral:vitaliy volodenkov.
ouais, je regarderai ces joueurs mais Kallstrom n´a pas le profil qui m´intéresse
Je cherche exactement un MO DC, enfin pour l´instant, j´ai bien envie de laisser sa chance au jeune joueur.
J´ai aussi contacté un jeune brésilien pas mauvais
peut etre juninho de lyon ou carriere si ils sont pas a la retraite.
mendieta,mais il est vieux,par contre je l´ai deja eu.ds les vieux , vo mieux prendre zidane,lizarazu,desailly,ou raul,les otres perdent du tzalent...
EPISODE 85
4 aout
Kovacevic est suspendu pour un match supplémentaire donc il manquera les deux prochains matchs
5 aout
Sedan - Nice
Premiere sortie devant notre public, impossible de dire quelle recrue a reçu la plus grosse ovation.
Gilles Mendy est notre gardien pour ce match, le reste de l´équipe ne change pas
Nous entamons le match pied au plancher, on se procure énormément d´occasions !
Et c´est tout à fait logique lorsque après un décalage d´Olembe, Kerr lance Shevchenko dans la surface, l´ukrainien bat tranquillement le gardien du plat du pied 1-0 à la mi-temps
On pense que le plus dur est fait et pourtant, Nice égalise sur leur premiere frappe du match
Vexés, mes joueurs repartent de plus belle, avec un gros pressing, on récupère les ballons hauts, sur l´un d´entre eux, Totti centre au second poteau, tête de Sheva, le gardien repousse mais Ronaldo suit et marque 2-1
Notre banc aussi est performant, la preuve avec Lambert, qui va inscrire deux buts coup sur coup, le 1er suite à une ouverture lumineuse de Kerr, le second apres une frappe de Sheva mal repoussée par le gardien
Score final 4-1 !
10 aout
3eme tour préliminaire de la LDC
Verone - Sedan
Ce match est extrémement important, il faut à tout prix nous qualifier pour la LDC qui est vraiment l´un des objectif prioritaire de la saison
Kovacevic reprend les gants, mais Sergio et Diana sont absents pour cause de suspension. Bouillot et Lefebvre les remplacent.
l´Hellas aligne de bons joueurs mais est privé de pas mal de ses titulaires habituels par manque de compétition. les clubs italiens ont à peine repris l´entrainement
Le match commence sur un faux rythme, Verone aimerait bien se contenter d´un 0-0
Leur jeu est rugueux, Sheva sort sur blessure à la 8eme, remplacé par Ettori.
Dans la foulée, ils ouvrent le score.
Nous réagissons difficilement, il nous faut un coup de pied arreté pour nous reprendre, corner d´Olembe et coup de tête rageur d´Okoronkwo 1-1
Mais, c´est au tour d´Ettori de souffrir et de sortir sur blessure, Lacombe entre donc à son tour.
et l´Hellas en profite pour marquer un second but juste avant la pause.
Ils sont vraiment réalistes et défendent fièrement leur but, mais ils reculent de plus en plus. Je fais entrer Lambert à la place de Totti.
On entre dans les 10 dernieres minutes, Kerr se balade au milieu de terrain, et avec un petit extérieur, il trouve Ronaldo dans la profondeur, frappe puissante BUT 2-2
Et on continue de pousser, Olembe déborde sur son coté, il fait un long centre au second poteau, pour Lacombe qui controle en pleine course du bout du pied et croise sa frappe BUT
Victoire 2-3 !
On s´en sort plutot bien mais faudra être sérieux au retour
Sheva souffre d´une entaille à la jambe, il lui faudra 2 semaines de cicatrisation.
Ettori lui à un tiraillement au niveau des ligaments du genou, il reviendra dans 10 jours.
12 aout
J´engage un jeune brésilien de 20ans, c´est un milieu offensif droitier qui vient de Portuguesa pour 10MF, il est international espoir, il s´appelle Jose Luiz Duarte, raccourci à Jose Luiz
Le jeune gardien Thomas est libéré de son contrat espoir
En revanche, un jeune goal belge de 18ans, Frederic Wuits, est mis à l´essai pendant un mois
13 aout
Nantes - Sedan
Deja un énorme choc !
Nantes a remporté ses deux premiers matchs et a vraiment un effectif impressionant et très jeune.
Mendy est dans nos buts, Sergio et Diana sont de retour en défense, Lacombe est en attaque avec Ronaldo et je titularise d´entrée Jose Luiz.
Mais le match va être désequilibré gràce à l´arbitre qui va expulsé l´un de leur joueur à la 2eme minute.
ça va faciliter les choses forcément
13eme : corner tiré par Jose Luiz, c´est déposé sur la tête de Sergio BUT
35eme : Ronaldo se présente devant Landreau, mais le gardien tacle la balle, Lacombe a suivi et frappe de loin dans le but vide 2-0
45eme : Ronaldo intercepte un ballon et frappe de l´entrée de la surface BUT
Score final 0-3
Victoire tranquille
14 aout
le Milan AC remporte le mondial des clubs face à Necaxa 3-0, un doublé de Ronaldinho et 1 but d´Henry
19 aout
Sedan 1er - OM 17eme
C´est la 1ere fois que j´affronte le club de mon coeur, club dont je me suis promis d´être l´entraineur un jour ou l´autre.
Kovacevic est de retour au but.
Le reste de l´équipe ne change pas, toujours Jose Luiz titulaire au milieu de terrain
Mais mes joueurs seront sans pitié pour les marseillais :
5eme : Totti temporise avant d´envoyer un boulet de canon, le gardien fait une parade désespérée, Kerr surgit et ouvre le score 1-0
26eme : Long ballon d´Olembe vers Totti qui controle et centre, Ronaldo fait une remise de la tête dans le paquet, Lacombe saute plus haut que le défenseur et marque de la tête 2-0
37eme : réduction du score sur coup-franc
55eme : nouveau débordement d´Olembe, centre vers Ronaldo qui remet à l´entrée de la surface pour Lacombe qui s´efface et laisse passer le ballon vers Kerr, frappe instantanée du plat du pied BUT 3-1
60eme : Ronaldo joue un coup franc vers Okoronkwo, le gardien repousse vers Jose Luiz qui recentre la balle Lacombe est seul au second poteau BUT 4-1
90eme : Lambert écarte le jeu vers Olembe qui déborde et centre encore une fois, cette fois-ci, Kerr dévie de la tête vers Popard qui conclue tranquillement
Victoire 5-1 ! !!
24 aout
3eme tour retour préliminaire de la LDC
Sedan - Verone
Il faut conserver l´avantage du match aller
Bouillot remplace Sergio suspendu.
Shevchenko et Ettori sont toujours un peu justes physiquement, je les laisse au repos.
G.Bompard prend la place de Jose Luiz, non qualifié.
Nous allons gérer la premiere période tranquillement, aucun danger
En seconde pareil, sauf jusqu´au dernier quart d´heure où Lacombe va être expulsé pour un geste stupide
A la 82eme, Verone va marquer un but sur leur seule attaque jusque là, c´est inquiétant mais heureusement Lambert égalise dans la foulée, suite à une faute de main du gardien après une tête de Ronaldo
Match nul 1-1
on se qualifie dans la douleur
Le tirage au sort nous donne un groupe abordable avec l´AIK, le Bayern Munich et son duo offensif terrible Van Nistellroy-Santa Cruz et Malines.
26 aout
Victoire du Borussia en Supercoupe d´Europe contre le Barça 1-0
Mon jeune polonais Trzeciak est prété pour la saison à Istres en L2
27 aout
Lorient 4eme - Sedan 1er
Encore un match périlleux face à une équipe surprise de ce début de championnat.
Sergio est de retour en défense et Jose Luiz au milieu.
En attaque, Sheva et Ettori ont encore besoin de repos.
Bonne entame de match récompensée par l´ouverture du score par Francesco Totti à la 25eme 0-1
Nous avons du mal à construire du jeu pendant le reste de la partie, Sergio puis Okoronkwo vont sortir sur blessure, m´obligeant à faire passer Olembe en défense centrale...
En fin de match, Lorient va arracher l´égalisation
Score final 1-1, un moindre mal
Sergio souffre d´un hématome au tibia, il va manquer dix jours de compétition
C´est un peu plus grave pour Okoronkwo qui va devoir s´arreter 3 semaines pour soigner son genou blessé
heureusement, il va y avoir deux semaines de coupure avec les matchs internationaux.
Cette saison, je supervise également l´équipe B vu que Denis Lavagne est plus un préparateur physique qu´autre chose, je lui donne les consignes pour qu´il les applique
31 aout
c´est le jour de la reprise pour l´équipe reserve. Je décide de faire la compo en faisant jouer tous les joueurs sur lesquels je compte pour les pros un jour ou l´autre. Je place le gardien belge mise à l´essai dans les buts
Sedan 1-0 Monaco
But de Grondin
On a joué à 10 pendant plus d´une heure face à des joueurs comme Bernardi et Semak
3 septembre
Pas mal de mes joueurs sont en sélection
Kovacevic a joué avec la Yougoslavie
les deux Bompard avec la sélection espoir française
Soares avec les espoirs portugais
6 septembre
T.Bompard souffre d´un claquage aux adducteurs. Coup dûr, il va manquer un mois
8 septembre
Fin de la période d´essai de Wuyts, il m´a convaincu mais j´ai trop de gardien pour l´instant, si j´en prête un, il signera.
9 septembre
Sedan 1er - Rennes 8eme
Retour de Shevchenko avec Ronaldo devant
Sergio revient aussi en défense centrale avec Bouillot.
Keita remplace T.Bompard sur la gauche de la défense
Un début de match positif mais après une frappe, Sheva demande à sortir...Ettori fait son entrée
Rennes est inexistant jusque dans les arrets de jeu de la premiere période où ils ouvrent le score 0-1
Nous avons du mal à repartir de l´avant, il faut attendre la derniere demi-heure pour vraiment les mettre en danger, ils sont acculés dans leur camp.
A la 68eme, Jose Luiz récupère un ballon perdu et centre, Ettori saute et place sa tête juste sous la barre BUT 1-1
10 minutes plus tard, Ettori est fauché aux 18 mètres, Ronaldo place la balle BAM, une frappe séche à mi-hauteur BUUUUUUUUUT
Victoire 2-1 ! !!
Comme on le craignait, Sheva souffre d´une déchirure aux adducteurs, il sera absent 3 mois...
13 septembre
Sedan - Bayern
1er match de la ligue des champions.Les supporters ont répondu présents, ils ont envie de vivre de nouveaux grands matchs européens
Nous sommes privés de Sheva, Okoronkwo, T.Bompard et Jose Luiz.
Ettori, Bouillot, Keita et G.Bompard les remplacent.
Lacombe est suspendu, Popard est sur le banc
Le Real aligne un 451 assez effrayant :
_____________________Nigmatullin__________________
____
Mancine_______Mokoena________Ferdinand__________Ch
ivu
Rommedahl______Linderoth_____Bowyer_____________Ra
ul
____________Bruno_________________________________
__
__________________________Santa Cruz________________
Ils se permettent le luxe d´avoir Van Nistellroy ou Kaladze sur le banc.
C´est parti !
3eme : frappe d´Ettori, claquette du gardien en corner
6eme : 3 corners s´enchainent, sur le troisieme, Ettori arrive à frapper mais Mokoena contre
9eme : nouveau corner, Olembe le dépose, Bompard saute plus haut que Rio Ferdinand ! frappe ! arret de Nigmatullin
10eme : nouveau corner, Bouillot reprend...ça passe juste au-dessus. On leur met une grosse pression
22eme : Olembe s´échappe coté gauche, il transmet à Ettori dos au but, il efface Mokoena et frappe du gauche ! !!! oh la nouvelle parade du gardien
25eme : Bouillot joue sur l´aile droite vers Kerr qui lève la tête et centre, Ettori saute et frappe de la tête...Nigmatullin se détend et sort le ballon en corner
26eme : Kerr récupère le ballon dos au but, il se retourne et ouvre vers Ettori de l´extérieur du droit, Ettori frappe ! !! putain encore un arret de grande classe du gardien russe. Il fait chier ce goal
36eme : débordement de Raul, centre fort devant le but, Santa Cruz reprend de la tête...claquette de Kovacevic en corner
44eme : frappe de Ronaldo déviée en corner
Mi-Temps
On a fait une premiere demi-heure splendide, dommage qu´on soit tombé sur un excellent gardien
J´encourage les joueurs à continuer de pousser
49eme : Frappe lointaine de Totti mais le gardien est toujours impeccable
54eme : le Bayern fait ses 3 changements, entrée de Marek Heinz, Kaladze et I.Hierro aux places de Chivu, Rommedahl et Bruno.
55eme : Raul se présente face à Kovacevic, je m´attend au pire, mais Raul frappe et mon goal dévie en corner
66eme : le Bayern est en train de prendre le dessus, nouvelle frappe de Raul que Kovacevic stoppe
67eme : Mendy remplace Bompard
76eme : Popard remplace Ronaldo
80eme : frappe de Totti au-dessus
81eme : Totti obtient un corner, Olembe va le tirer, ça part au premier poteau, Popard coupe la trajectoire et effleure la balle... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! !! la balle est allée rebondir au pied du poteau gauche et entre ! !!! 1-0 ! !!
84eme : nouveau corner d´Olembe, Mendy s´élève mais n´arrive pas à rabattre le ballon
86eme : Totti envoie un missile de 30 metres, mais ça passe juste au-dessus
91eme : frappe de Kaladze, Kovacevic boxe le ballon
C´est finiiiiiiiiiiiii ! !
Victoire 1-0 ! !!
On a vraiment très bien joué et nous obtenons une victoire globalement méritée
EPISODE 86
17 septembre
Amiens 13eme - Sedan 1er
Okoronkwo fait son retour en défense à la place de Bouillot.
Jose Luiz reprend aussi sa place au milieu de terrain
je laisse souffler Ronaldo en plaçant une attaque Lacombe-Ettori
2eme : Jose Luiz envoie un long ballon vers Lacombe qui résiste à un défenseur avant de centrer fort devant le but, Ettori arrive au bon moment et marque 0-1
39eme : Keita envoie Olembe en profondeur, mon camerounais fait son débordement rageur habituel avant de centrer fort à ras de terre, Lacombe est seul aux 6 metres BUT ! 0-2
54eme : Diana écarte vers Jose Luiz, passement de jambe de mon brésilien qui parvient à déborder et à centrer, Kerr s´élève et place sa tête dans le petit filet BUT
Victoire sans forcer 0-3
21 septembre
AIK - Sedan
Jose Luiz ne peut pas jouer la LDC et c´est regrettable. C´est G.Bompard qui est milieu droit pour ce match.
T.Bompard est toujours blessé.
Ronaldo fait son retour à la place de Lacombe en attaque
5eme : Keita envoie Olembe sur orbite, il déborde et centre, Ronaldo reprend tranquillement de la tête BUT 0-1
23eme : corner pour Olembe, Kerr parvient à placer un coup de tête malgré les grands vikings qui tentaient de lui arracher le maillot BUT 0-2
28eme : Long ballon de Keita vers Ettori dos au but qui remet en retrait pour Ronaldo qui reprend instantanément BUUUT quelle frappe !
69eme : Débordement coté gauche de...Keita pour une fois, son centre est parfait, Ettori reprend de la tête, le gardien est lobbé
Victoire 0-4 ! ! facile
Bayern 1-0 Malines
Sedan 6 pts +5
Bayern 3 pts 0
Malines 3 pts +1
AIK 0 pt -6
23 septembre
Sedan 1er - Guingamp 19eme
Les matchs s´enchainent, je décide de faire un peu tourner les joueurs offensifs. Jose Luiz est de retour.
Mendy remplace Olembe et c´est le duo Lacombe-Popard qui débute devant.
36eme : Okoronkwo écarte coté gauche sur Keita qui déborde facilement, la défense est passive, il parvient à centrer, Popard se jette et marque d´une tête plongeante 1-0
50eme : Popard joue avec Lacombe à l´entrée de la surface, le jeune français tente de frappe mais est taclé, le ballon revient vers Popard qui frappe ! !! BUT 2-0
59eme : débordement de Fred Mendy sur la gauche, il résiste au tacle d´un défenseur avant de centrer, Lacombe reprend tranquillement du plat du pied BUT 3-0
75eme : Lacombe est fauché dans la surface. Penalty transformé sans soucis par Totti
Victoire 4-0
Après 8 matchs, nous sommes 1ers avec 3 pts d´avance sur Lille, 5 sur Lorient et deja 7 sur Nantes et Monaco.
24 septembre
Reserve
Sedan 1-0 Bethune
But de Gomis
Victoire difficile malgré le renfort de Soares et de Ringot.
26 septembre
La presse félicite les débuts prometteurs de Jose Luiz, je dois dire que je suis moi-même surpris de son rendement, deja 4 passes décisives.
28 septembre
Malines - Sedan
Pas beaucoup de joueurs connus dans cette équipe, Roberto Carlos a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière juste avant le début de la saison.
Les meilleurs joueurs sont le gardien Cedric Vandevoorde et l´attaquant Vincent Paquet.
Leur force réside dans un 4321 très musclé et efficace pour des contre-attaques meurtrières. Nous sommes prévenus.
Nous allons bien nous méfier de cette équipe, peut-etre même trop car nous n´oserons pas trop nous lancer à l´attaque avant l´heure de jeu. Heureusement, un coup de pied arreté va débloquer la situation. Une merveille de corner d´Olembe, déposé sur Okoronkwo qui ouvre le score d´une tête puissante à la 68eme 0-1
A partir de là, nous allons pouvoir gérer le match, à la 81eme, Gregory Bompard va déborder et centrer au second poteau pour la tête piquée d´Ettori BUT 0-2.
Et dans les arrets de jeu, Okoronkwo va s´autoriser une montée de balle, il va sur le coté droit et centre au point de penalty, reprise de la tête d´Ettori qui surprend le gardien BUT
Victoire 0-3
Nous sommes quasiment qualifiés.
AIK 1-2 Bayern
Sedan 9 pts +8
Bayern 6 pts +1
Malines 3 pts -2
AIK 0 pt -7
30 septembre
nous réussissons enfin à nous débarasser de Ben Olsen, il rejoint Creteil sans indemnité de transfert
1er octobre
PSG 9eme - Sedan 1er
Match a priori difficile.
Jose Luiz prend la place de G.Bompard, le reste de l´équipe est inchangé
Le match commence de façon poussive, aucune équipe n´a envie de prendre le jeu à son compte
Il faut souvent un exploit personnel pour debloquer ces situations, eh bien c´est Aimo Diana qui s´en charge, il déborde, fait un petit pont au lateral adverse et centre, c´est Totti qui saute haut et frappe ! !! BUT 0-1
le PSG, même mené, n´a pas envie de s´exposer, le temps file entre notre faveur.
Dans les arrets de jeu du match, Diana déborde de nouveau et centre, reprise d´Ettori magnifique ! !! en plein sur la barre...le ballon revient sur Totti qui reprend de volée BUT
Quel but !
Victoire 0-2
On étouffe vraiment nos adversaires, nous sommes dans une excellente période, espérons qu´elle va se poursuivre
5 octobre
Reserve
Ales 0-2 Sedan
Buts : Gomis, Rambo
Soares, Lefebvre et Lambert ont aussi participé à ce match.
8 octobre
Lambert a honoré sa première sélection avec l´équipe de France espoir.
T.Bompard devrait pouvoir jouer le prochain match
Kovacevic, lui, en est maintenant à 68 sélections
11 octobre
Sedan 1er - Lille 2eme
Voila un match très important
Lille reste skotché à 3 pts derrière et ne lache aucun point
Nous devons absolument nous imposer pour bien faire comprendre qu´on veut notre second titre !
Retour de T.Bompard sur le coté gauche de la défense à la place de Keita.
Le reste de l´équipe est toujours pareil, Ettori et Ronaldo devant, Totti juste derrière, Olembe, Kerr et Jose Luiz au milieu, T.Bompard et Diana sur les cotés de la défense et Okoronkwo et Sergio dans l´axe. Kovacevic dans les buts
Lille aligne un 424 ultra offensif, peut-etre est-ce trop présomptueux...ou alors ils sont sur d´eux
On retrouve :
__________________Gregorini__________________
Van Hoey____Forster_______Sorondo_____Escudé
__________Dobrzynski____Luccin______________
Sikora______________________________Moreira
___________Dagano_________Olufade__________
Je retrouve Daniel Moreira avec plaisir, également Van Hoey que j´ai cotoyé à l´Union pendant deux saisons.
Forster et Sikora sont deux anciens internationaux espoirs très doués, Dobrzynski est un meneur de jeu français de 19ans, un talent à l´état pur.
Un autre belge que j´ai coaché est sur le banc, il s´agit de Dieter Dever.
Le retour de Moreira à Dugauguez est interrompu rapidement, pour un tacle extrèmement dur, il est expulsé à la 8eme...cela motive Dagano qui ouvre le score juste après... 0-1
Cette équipe de Lille est vraiment hargneuse, Sergio doit sortir sur blessure à la 12eme
Nous sommes bousculés, ils ne seront pas dangereux pour Kovacevic de tout le match, mais nous non plus, nous n´arrivons pas à percer leur défense...
Sauf une fois, à la 65eme minute, Diana s´infiltre, transmet à Ronaldo qui décale immédiatement Ettori, frappe croisée BUT 1-1
Malgré une ou deux autres tentatives désespérées, impossible de faire mieux.
Coup de chapeau à ces lillois vraiment motivés
Score final 1-1
Sergio sera absent 3 bonnes semaines.
Classement après 10 journées :
Sedan 26 pts
Lille 23 pts
Nantes 21 pts
Lorient 18 pts
Monaco 16 pts
12 octobre
16 matchs sans défaite de suite, nouveau record pour le club
Reserve
Sedan 1-0 Bastia
But : Medina
14 octobre
Troyes 6eme - Sedan 1er
Nouveau match difficile. Nous retrouvons Dubroca sur notre route.
Bouillot remplace Sergio
Lacombe remplace Ronaldo qui s´est blessé au mollet à l´échauffement, il devrait être absent 10 jours.
On peut dire que le match commence très mal puisque Saha nous marque un but au bout de 30 secondes de jeu.
Un quart d´heure plus tard, Okoronkwo est expulsé...
Pour ne rien arranger, Dubroca est dans un grand jour.
Ringot est donc entré à la place de Lacombe, nous sommes en 4311
Nous arrivons à la mi-temps, Diana joue un coup-franc indirect, dans une foret de joueurs, c´est mon petit Olembe qui saute haut et catapulte le ballon au fond des filets 1-1 ! !
Nous poussons et jouons bien en seconde, Ettori va meme marquer un but refusé pour un hors-jeu vaseux...
Derniere action de Popard...frappe...Dubroca dévie
C´est fini
Score final 1-1
on s´en sort bien
Lille a aussi concédé un nul, nous conservons notre avance confortable
16 octobre
Nous mettons à l´essai un jeune italien de 18ans, Gianluca Gozzi, c´est un milieu de terrain que je trouve très doué, il va passer un mois avec l´équipe B, nous verrons bien ensuite
18 octobre
Sedan - Malines
Lacombe et Ettori sont reconduits sur le front de l´attaque
G.Bompard remplace Jose Luiz au milieu de terrain.
Un point nous suffirait pour assurer notre qualification.
Le match sera assez pauvre
Score final 0-0
Nous avons assuré l´essentiel
Bayern 4-1 AIK
Sedan 10 pts
Bayern 9 pts
Malines 4 pts
AIK 0 pt
22 octobre
Sedan 1er - Metz 20eme
Après 3 nuls consécutifs, il faut se reprendre
Lille a encore fait un nul, il faut en profiter
Okoronkwo est suspendu, Sergio est blessé, et Bouillot également, il s´est fait une contracture au mollet à l´entrainement ce matin.
La défense est donc vraiment new look avec Ringot et Courtin en stoppeurs.
Je laisse encore Ronaldo au repos pour ce match là.
Le match commence plutot bien mais stupeur dans le stade, Metz ouvre le score à la 23eme.
Nous mettons 10 minutes à nous en remettre, avant que Kerr ne déborde et ne centre précisément sur la tête d´Ettori BUT 1-1
Nous pensons pouvoir dérouler mais sur un contre, Metz reprend l´avantage. Réussite maximale pour eux...
On se dirige droit vers notre premiere défaite de la saison, mais heureusement, Berson qui vient d´entrer en jeu trouve Ettori dans la surface, il arrive à décaler Popard qui frappe fort sur la gauche du gardien
Score final 2-2
On a du mal en ce moment.
Les dirigeants me demandent ce qui se passe en ce moment, je répond qu´il y a beaucoup de blessés mais que ça va vite s´arranger, j´ai confiance en ce groupe, il peut faire de grandes choses quand tout le monde joue à son vrai niveau
23 octobre
Reserve
Sedan 3-0 Evry
Buts : Grondin, Rambo, Trevisan
26 octobre
Bayern - Sedan
Nous nous déplaçons sans pression mais avec pas mal d´incertitudes, la qualification est dans la poche mais je souhaite tout de même conserver l´équipe type.
Okoronkwo est présent avec Ringot en défense centrale, Ronaldo et Ettori sont devant, G.Bompard au milieu droit.
Nous allons faire un match vraiment sérieux, jamais inquiétés par tous ces grands talents, notre défense sera irréprochable.
Et meme en attaque, nous serons dangereux.
Cerise sur le gateau, nos remplaçants de fin de match vont enfoncer le Bayern dans la tourmente, Lambert lance Berson dans la surface, mon joueur s´en va battre Nigmatullin du plat du pied
Victoire 0-1 ! !!
Rien de tel pour le moral
Malines a gagné en Suède.
Autant dire que le Malines - Bayern sera vraiment décisif.
27 octobre
Nous avons vraiment beaucoup d´absents. Totti a une douleur au genou, il va manquer 1 ou 2 matchs.
T.Bompard est quant à lui suspendu
29 octobre
Monaco 6eme - Sedan 1er
Match très difficile
Voici mon équipe :
_____________________Kovacevic____________________
Diana___________Courtin______Ringot____________Kei
ta
__________Jose Luiz____Kerr____Olembe_____________
_____________________Lambert_____________________
________________Ronaldo___Ettori__________________
_
beaucoup d´absents donc, surtout en défense où j´ai redonné ma confiance à Courtin malgré son match catastrophique contre Metz.
Je commence en avoir assez de ces débuts de matchs où les arbitres font n´importe quoi. 17eme minute : Lambert est expulsé pour avoir expédié le ballon dans les tribunes de colère
Nous tenons bon, tant bien que mal, jusqu´à la mi-temps.
Je décide de sortir Ronaldo et de faire entrer Mendy pour qu´on construise plus au milieu de terrain.
Ce changement va bloquer le match complétement qui va s´achever sur un 0-0
Bon, c´est mieux que rien mais ça se ressere en tête du classement
Sedan 29 pts
Lille 28 pts
Nantes 27 pts
Lorient 26 pts
Monaco 22 pts
Troyes 21 pts
. ..
Nous sommes toujours invaincus mais ne parvenons plus à remporter nos matchs.