![]()
![]()
mr stoorm?
aller HOP en haut!
![]()
EPISODE 77
4 octobre
j´ai une dizaine de jours sans match pour vraiment m´habituer à mes nouveaux joueurs.
5 octobre
Apres une petite discussion avec Juan Sebastian Veron, il m´annonce qu´il a envie d´aller jusqu´au bout du challenge qu´il s´est fixé avec le NAC et refuse toute négociation avec Sedan. Je suis déçu mais en meme temps, ça fait plaisir de voir un mec motivé. J´espere que le NAC se maintiendra.
8 octobre
Troyes revient à la charge pour mon gardien Dubroca. un montage financier prévoyant le versement de 39MF sur 2ans est proposé. je refuse évidemment, mais mon gardien a toujours envie de rejoindre un plus grand club
Ils insistent, je décide donc de mettre la barre plus haut avec aucune négociation à moins de 50MF
13 octobre
Je décide de placer Zakrecki sur la liste des transferts. Son profil n´est pas celui que je recherche en priorité pour un défenseur latéral, et j´ai envie de libérer une place d´extra-communautaire.
Il regrette ma décision, le Stade Bordelais lui a proposé un contrat qu´il lui permettrait de signer là-bas en decembre. Mais je doute que ce club puisse vraiment me fournir les 11MF qu´ils disent être pret à payer...
15 octobre
Sedan 2eme - Istres 17eme
Un second match qui s´annonce comme un match piège.
Je suis privé de Bompard et de Berson, mais Olembe est de retour.
Je décide d´aligner
__________________Dubroca_________________
Lefebvre_____Scardala___Caçapa___Di Tommaso
__________Samson___Vairelles___Olembe_____
__________________Moreira__________________
_______________Lacombe__Govou_____________
Remp : Ettori, E.Mendy, Grondin, Elmander, G.Mendy
Nous faisons un bon début de match, concrétisé à la 23eme par un but opportuniste de Lacombe, qui a poussé le ballon de la tête suite à une volée de Moreira repoussée par le gardien. Nous dominons sans partage mais ne doublons pas la marque jusqu´à la mi-temps.
J´ai envie qu´on se mette à l´abris rapidement alors je pousse les joueurs à attaquer.
C´est ce que nous faisons à la 52eme minute. magnifique changement d´aile de Vairelles qui trouve Lefebvre, il controle dans la course repique un peu dans l´axe et centre fort devant le but, Lacombe surgit une nouvelle fois et marque du plat du pied.
Score final 2-0, le reste du match aura été anecdotique.
Monaco a encore gagné, nous restons à 3pts derrière eux.
Place maintenant à la LDC, je retrouve cette compétition avec beaucoup d´enthousiasme et d´excitation.
19 octobre
Zakrecki a accepté la proposition du Stade Bordelais, il devrait les rejoindre le 15 decembre
20 octobre
Sedan - PSV
Je rappelle le classement de ce groupe apres 3 matchs :
Anderlecht 6 pts +2
Sedan 5 pts +1
PSV 4 pts +2
Lokomotiv 1 pt -5
Une victoire aujourd´hui nous assurerait au moins la 3eme place sans doute.
Le club de Sedan n´a jamais été champions de France, n´a jamais été plus loin que le 3eme tour de la coupe de l´UEFA et sans seule prestation en LDC s´est soldée par 6 défaites plus lourdes les unes que les autres.
Cette année, il y a moyen d´au moins être reversé en UEFA mais moi je compte bien me qualifier pour la seconde phase.
je ne change quasiment rien à l´équipe si ce n´est que Vairelles n´est pas qualifié pour jouer l´Europe et qu´il laisse sa place à Elmander. Bompard reprend place sur le banc, la défense contre Istres m´ayant séduite.
Le match commence plutot mal, Riquelme ouvre le score sur un splendide coup-franc. Nous réagissons dans la foulée et c´est Elmander qui égalise d´une frappe à ras de terre de l´entrée de la surface. Mais 10 minutes plus tard, Riquelme signe un doublé. Nous tentons de revenir mais la suite du match ne sera qu´une démonstration de réalisme. Des buts signés Jose Mari, Anderson et Smits clotureront ce match
Défaite 1-5
c´est une vraie humiliation, il va falloir réagir vite.
Loko 1-2 Anderlecht
Nous devrons au moins faire un nul contre Moscou pour être 3eme. La qualification passera par un bon résultat à Anderlecht, équipe que je connais bien.
23 octobre
Gueugnon 20eme - Sedan 2eme
Match a priori désequilibré, mais nous restons sur une lourde défaite qu´il va falloir oublier en faisant un résultat ce soir.
Vairelles remplace Olembe et je laisse Lacombe souffler et aligne Ettori.
Il y aura deux périodes de dix minutes folles. Entre la 22eme et la 28eme minutes, nous allons marquer par trois fois.
Tout d´abord par Govou qui reprendra bien de la tête un corner d´Elmader
Puis c´est Ettori qui gagne son duel face au gardien d´un plat du pied apres un magnifique service de Govou
Enfin, Moreira va marquer d´une belle frappe lointaine au ras du poteau.
En seconde période, Gueugnon va devoir faire ses 3 remplacements apres que 3 joueurs se soient blessés en l´espace de quelques secondes.
Victoire 0-3
ça fait du bien
24 octobre
Monaco a perdu. Apres 11 journées, nous sommes tous les deux à 25 pts mais ils ont une diffèrence de +17 et nous de +14.
26 octobre
Sedan - Lok Moscou
les deux matchs qui viennent sont tres importants.
Pour celui-ci Olembe remplace Vairelles, et Lacombe reprend sa place devant au dépend d´Ettori.
Il faut gagner pour assurer la 3eme place et pourquoi pas repasser 2eme.
Le match est à sens unique, mais nous n´arrivons pas à marquer. Il faudra attendre l´heure de jeu et une grosse faute du gardien russe en tant que dernier défenseur. Penalty+carton rouge, Samson s´en charge et marque 1-0
Le match est tout de même crispant et c´est Caçapa qui nous délivrera dans les derniers instants d´une frappe du pointu au point de penalty.
Victoire 2-0
PSV 2-2 Anderlecht
Ce resultat ne nous arrange pas,
Anderlecht 10 pts +3
PSV 8 pts +6
Sedan 8 pts -1
Loko 1 pt -8
Autant dire que nous allons devoir battre Anderlecht chez eux car il ne faudra pas trop compter sur une défaite du PSV...
27 octobre
Di Tommaso s´est cassé un orteil, il va manquer 3 semaines.
Caçapa a un contrat non protégé et je ne souhaite pas le garder à tout prix. Il négocie actuellement avec Troyes pour un départ à 7.75MF. J´ai d´ores et deja fait monter Cedric Courtel en équipe A. Je chercherai un stoppeur en temps voulu.
30 octobre
Sedan 2eme - Nice 3eme
Enorme choc de L1. Nous devons gagner pour les releguer à 6pts derrière.
L´équipe ne change pas à part T.Bompard qui remplace Di Tommaso. Vairelles est sur le banc.
La premiere mi-temps est tres cripsée. Il n´y s´y passe rien du tout sauf la sortie sur blessure de Lacombe remplacé par Ettori.
Nous reprenons bien la seconde période et commençons à nous procurer des occasions. Et bien sur sur leur premiere et seule frappe cadrée du match, Nice ouvre le score gràce à Frederic Hanssens. Mais nous réagissons vite, 5 minutes plus tard, Olembe centre pour Ettori qui controle pied droit pour effacer le défenseur et frappe pied gauche sous la barre 1-1 splendide.
Nous continuons de pousser et 5 nouvelles minutes plus tard, Govou est balancé dans la surface par leur defenseur serbe. Penalty ! Samson s´élance et...frappe en plein sur le gardien. Merde, quel dommage. Mais ce n´est pas fini. 83eme : Vairelles lève la tête et voit Moreira aux 25 mètres, il le trouve, controle de la poitrine et talonnade dans la course d´Ettori qui crochète et frappe... BUUUUUUUUT ! !!!!
Nice est KO, Ettori a gagné sans doute une place de titulaire
Victoire 2-1
L´euphorie retombe vite, nous apprenons que Lacombe est blessé pour au moins deux mois et que Caçapa a les ligaments de la cheville froissée et qu´il sea absent 3 semaines. 2 coups durs.
Néanmoins la défaite de Monaco à Troyes 3-2 nous met du baume au coeur. Nous sommes 1ers avec 3 pts d´avance sur Monaco et 6 pts sur un trio composé de Rennes, Troyes et Nice.
et le prochain match, c´est un déplacement à Monaco !
31 octobre
Caçapa a décidé de rejoindre Troyes au 15 decembre 2010. Bonne fin de carrière à lui, j´espere qu´il ne me marquera pas un but décisif.
Je me met à chercher un défenseur central, jeune et français si possible. j´ai une dizaine de pistes.
Je cherche aussi un milieu offensif mais je verrai ça surtout pendant le mercato.
3 novembre
Moreira, Dubroca et Govou sont appelés en équipe de France.
Je constate que j´ai une vingtaine de joueurs qui seront en fin de contrat à la fin de la saison dont des mecs comme Moreira, Dubroca, Mendy, Courtel, Bompard ou Lacombe.
Je décide de ne pas prolonger Moreira qui a 33ans. Dubroca ne souhaite pas rester, il partira sans doute Bosman.
Je propose des nouveaux contrats à tous les joueurs de l´équipe A ou des jeunes que je souhaite préter.
Une dizaine de joueurs devraient donc nous quitter, c´est une bonne chose.
6 novembre
Monaco 2eme - Sedan 1er
Voila un match qui s´annonce deja décisif. Nous ne devons absolument pas perdre. Quelques changements dans l´équipe. T.Bompard et Courtin sont alignés en défense, ce qui fait deux joueurs à 17ans titulaires. Ettori prend place en attaque et Lambert est sur le banc à la place de Mendy qui fait des entrées décevantes.
C´est parti !
Comme contre Nice la premiere mi-temps est tres crispante. Il ne se passe pas grand chose.
En revanche la seconde mi-temps s´anime mais les actions ne sont pas nombreuses. Nous tenons bon défensivement.
à 5 minutes de la fin du match, je décide de tenter un coup de poker en faisant entrer Lambert à la place d´Elmander et le jeune Rambo tout juste 18ans et seulement 25 minutes de jouées cette saison en tout et pour tout à la place de Govou. Les changement ont lieu pendant un corner à la 86eme. Moreira tire le corner, Rambo saute et place sa tête BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! !!! Exceptionnel, ce jeune buteur marque son premier but chez les pro et il est diablement important
Victoire ! !!
Score final 0-1
Le jeune Rambo est porté en triomphe, nous venons de réussir un véritable exploit. Notre armée de jeunes joueurs est vraiment talentueuse.
Nous voici avec 6 pts d´avance sur Monaco et Troyes.
Nous sommes dans les meilleures dispositions pour aller affronter Anderlecht dans 4 jours
Sedan champion!
![]()
EPISODE 78
9 novembre
je continue de dégraisser en vendant mon jeune gardien Alain Diawara à Venise pour 1MF.
Troyes continue de destabiliser mon équipe en faisant une offre pour Scardala. mon italien se sent frustré de ne pas avoir le droit de changer de club...
On en reparlera plus tard
Le jeune Bruno Baudry, 17ans, défenseur central, intègre mon équipe B, il était libre de tout contrat.
10 novembre
Anderlecht - Sedan
Match décisif. Nous rejoindrons l´UEFA selon toutes vraisemblances, mais nous pouvons nous qualifier pour la seconde phase de la LDC en gagnant ici.
Berson fait son retour au milieu du terrain, il remplace Elmander.
Courtin et T.Bompard sont toujours là en défense. Il faudra qu´ils soient tres forts pour contenir Seol et Karaca.
Anderlecht est fidèle à son équipe en 442. Les joueurs sont toujours les mêmes, Penneteau au but, Ricardo et Roumani en défenseurs latéraux, Hayen et Cornelis dans l´axe, Van de Paar et Baseggio au milieu, Van de Walle et Dumitru sur les cotés, et donc Seol et Karaca en attaque.
C´est parti !
3eme : Calvo remplace Ricardo qui sort sur blessure
4eme : Dubroca bloque parfaitement un coup-franc de Baseggio
8eme : Olembe centre à ras de terre dans la surface pour Ettori ! frappe mais reflexe de Penneteau qui dévie en corner...
12eme : nouveau débordement rageur d´Olembe qui parvient à centrer, Govou domine Cornelis de la tête ! parade de Penneteau
28eme : nouveau changement à Anderlecht, Soaters remplace Dumitru
33eme : Seol passe à Karaca, il est face à Courtin, il crochète et frappe, une balle enroulée plein lucarne BUT ! merde ! dommage on jouait bien jusque là.
42eme : frappe vicieuse d´Olembe qui ne surprend pas Penneteau
MT
le PSV mène deja 0-2 à Moscou. Nous devons marquer deux buts à Anderlecht pour nous qualifier...
47eme : Courtin trouve Ettori dos au but, il parvient à se retourner et il frappe fort...ohlala nouvelle parade de Penneteau...mais Moreira a bien suivi, il frappe BUUUUUUUUUUUUUT 1-1 tout est relancé
50eme : Karaca promène Courtin et Bompard avant de frapper, mais Dubroca claque en corner
53eme : frappe manquée de Govou. Soaters sort alors qu´il était entré à la 28eme; il est remplacé par le jeune Engels
54eme : Govou frappe à ras de terre mais Penneteau arrive encore à dévier en corner...rhalala
59eme : débordement d´Ettori qui centre au second poteau, Govou saute et frappe...Au-dessus...
60eme : jaune pour Scardala
61eme : frappe de Karaca boxée par Dubroca
62eme : jaune pour Lefebvre
68eme : Engels bute sur Dubroca
69eme : jaune pour Engels
70eme : frappe de Seol au-dessus
71eme : tir manqué de Moreira
78eme : nouveau jaune pour Scardala, il est expulsé. je décide de jouer le tout pour le tout, nous passons dans un 342 offensif et Mendy remplace Samson.
79eme : Dubroca dévie le coup-franc en corner
81eme : Interception de Govou qui transmet à Moreira qui passe à Berson. L´ancien nantais transmet à Frederic Mendy qui lance Ettori dans l´espace libre, il se présente face à Penneteau ! !!! frappe BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! !!!! magnifique but d´Ettori 1-2 ! Je ne perd pas de temps je fais sortir Govou et entrer Elmander. Govou motive son remplaçant. On passe à 5 derrière avec seul Ettori en pointe pour jouer les contres.
88eme : frappe de Calvo, mais parade parfaite de Dubroca
91eme : jaune pour Cornelis, le coup-franc ne donne rien... j´ai peur...
92eme : Olembe recupère le ballon dans les pieds de Seol, et il lance Mendy en profondeur ! il est tout seul, parti à la limite du hors-jeu, il controle de la poitrine et enchaine par une frappe ! Penneteau freine le ballon...qui file vers le but, Mendy a suivi et pousse le ballon BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
Victoire extraordinaire 1-3 à 10 contre 11 dans le dernier quart d´heure, nous avons fait la diffèrence.
Nous sommes qualifiés pour la seconde phase
Les joueurs d´Anderlecht me déteste encore plus qu´à l´époque de l´Union.
Nous ne retrouvons dans un groupe balèze.
Il y a Arsenal que je connais par coeur, avec son trio offensif de folie, Olisadebe, Jeffers et A.Smith. Ils ont souffert pour se sortir d´un groupe avec le Dinamo Kiev ( qualifié), Cambuur et Troyes.
Il y aussi Cologne, une équipe tres régulière de Bundesliga, son plus mauvais classement depuis 9ans est 6eme. Ils ont des valeurs sures telles que le colombien Vargas en défense, ou leur attaquant Christian Timm. Ils ont dominé un groupe composé des Rangers ( qualifiés) Sunderland et le Litex Lovech.
Enfin, nous jouerons aussi contre le Shakhtar Donetsk, solide équipe qui a éliminé Barcelone et l´Olympiakos dans la phase 1. Ils n´ont pas de star à part Vorobey en attaque.
13 novembre
Les journaux encensent mon jeune Thierry Bompard. C´est vrai qu´il fournit des matchs exceptionnels à seulement 17ans.
17 novembre
Govou a joué les dix dernières minutes d´un match Bresil 1-2 France.
19 novembre
Sedan 1er - Rennes 8eme
Quelques changements pour ce retour au championnat.
Di Tommaso retrouve sa place en défense centrale au dépend de Courtin. Bompard est toujours là.
Mon milieu est composé désormais d´Olembe, Berson et de Mendy sur la droite, il a fait une excellente entrée face à Anderlecht
Le tournant du match sera à la 16eme minute. Leur jeune gardien espoir français Alain Engel va balaner Govou dans la surface. Penalty + carton rouge. Scardala transforme le penalty.
j´engueule un peu les joueurs qui ne feront que gérer pendant le reste du match avant un coup d´accélerateur dans les derniers instants, à la 89eme, Rambo ira marquer un but plein d´opportunisme pour son jeune age, avec que dans la minute suivante Mendy marque d´un tir croisé apres un service de Vairelles.
Victoire facile 3-0
20 novembre
Olembe s´est blessé à la tête, il manquera une dizaine de jours
23 novembre
Shakhtar - Sedan
Scardala est suspendu, Courtin est titulaire.
Olembe est remplacé par Samson.
Ce premier match est à gagner impérativement mais ça va être tres difficile.
27eme : Coup-franc de Moreira excentré, il le dépose sur la tête d´Ettori BUT 0-1
35eme : Ettori déborde sur l´aile droite en force, il centre fort au premier poteau, Samson coupe la trajectoire et marque 0-2
41eme : Ettori recupère un ballon dévié par Moreira, il part au but, prend de vitesse la défense et frappe à ras de terre BUUUUUUUT 0-3
85eme : G.Bompard, qui vient d´entrer, déborde et centre fort, Rambo saute plus haut que le gardien et dévie le ballon de la tête au fond des filets
Score final 0-4
une démonstration de réalisme et d´efficacité offensive.
Nous sommes bien partis.
Arsenal 2-2 Cologne
Nous sommes premiers.
26 novembre
Lille 12eme - Sedan 1er
Nous enchainons par un deplacement difficile.
Je fais deux changements, Vairelles remplace Berson et Lambert remplace Moreira, ces deux joueurs étant fatigués. Scardala reprend place en défense centrale à la place de Courtin.
2eme : Samson balance vers Ettori, mon attaquant devance Gregorini et marque de la tête 0-1
35eme : coup-franc aux 20 mètres. Ettori s´en charge BUUUUUUT une vraie patate ! 0-2
74eme : entrée de Rambo
76eme: débordement de Mendy, centre fort vers la tête de Rambo, sous la barre BUT 0-3
86eme : centre fort de Bompard, Ettori reprend de volée, Gregorini fait une claquette reflexe incroyable, mais Rambo suit et marque tranquillement
Victoire 0-4
mes deux buteurs sont en grande forme.
Je songe fortement à releguer Govou sur le banc...
En coupe de la ligue, nous recevrons Valence, ils sont 19eme de D2
27 novembre
les 8 victoires d´affilée que nous venons d´enchainer sont un record pour le club.
3 decembre
Sedan 1er - PSG 5eme
Voila un gros choc 5 jours avant de recevoir Arsenal. Nous voulons continuer notre belle série.
Retour de Berson, Olembe et Moreira aux places de Vairelles, Samson et Lambert.
Nous débutons bien, et dès la 9eme Bompard monte sur l´aile gauche et dédouble avec Olembe, il centre fort au premier poteau, Govou se jette et marque d´une tête plongeante ! 1-0
Mais 10 minutes plus tard, Lopez, leur ailier mexicain, égalise d´une demi-volée du droit.
Le match passe sans qu´aucune équipe n´arrive à prendre le dessus. il reste 5 minutes à jouer, Rambo fait donc son entrée. 3 minutes plus tard, Olembe s´échappe avant de trouver Rambo à l´entrée de la surface, il controle et frappe en pivot...au ras du poteau BUUUUUUUUUUUUUUT ! !!
Incroyable ce joueur.
Paris ne reviendra pas
Victoire 2-1 ! !!
Nous avons maintenant 5 points d´avance sur Nice mais un match en moins, 7 pts sur Monaco mais aussi un match en moins, et 8, 10 et 11 pts d´avance sur Troyes, Lyon et le PSG.
Le jeune lateral gauche Bompard continue d´être formidable aussi bien défensivement qu´offensivement
4 decembre
le défenseur international espagnol ( 49 fois) Sergio, 33ans, nous rejoindra le 15 decembre pour 16MF. Il vient de Saragosse mais a aussi joué à Parme, à Vigo et à Gijon. Il va devoir s´imposer en tant que patron dans ma défense, étant donné le départ de Caçapa, les matchs moyens de Scardala et de Lefebvre.
je pense décaler Scardala à droite, son poste de prédilection.
6 decembre
Un autre joueur nous rejoindra au 15 decembre. Il s´agit d´un jeune attaquant de 21ans, international espoir sénégalais. Il s´appele Youllindridi Popard. Il appartenait depuis 3ans au tres bon club allemand d´Osnabruck, 3eme de la Bundesliga actuellement. Il devrait tout d´abord jouer avec la CFA avant de prétendre à une place dans le groupe pro la saison prochaine. Il nous coutera tout de même 9.5MF
7 decembre
un jeune attaquant de mon équipe B, Frederic Bourgeois, rejoindra le Gazelec Ajaccio en fin de saison.
8 decembre
Sedan - Arsenal
Aucun changement par rapport au match précédant contre le PSG, même si certains joueurs sont un peu fatigués. Je prend le risque, je ferai sans doute tourner l´effectif pour le prochain match de championnat à Creteil.
Arsenal joue dans un 442 à plat mais avec beaucoup de joueurs offensifs.
Frey est le gardien, Heitinga et Cadiou ( jeune français de 24ans, international à 4 reprises et formé à Manchester City) sont dans l´axe de la défense, Cole et B.Mendy sur les cotés, Kallstrom et D.Dunn au milieu, S.Hughes et Ljunberg sur les cotés, et A.Smith et Jeffers en attaque.
C´est un match tres important, nous ne devons pas perdre.
6eme : Govou sort sur blessure, j´hésite mais je décide de lancer Rambo tres tot dans le match. C´est un risque
22eme : centre de Berson, reprise d´Ettori en pleine course mais Frey repousse
23eme : frappe de Dunn déviée en corner par Dubroca
30eme : jaune pour Kallstrom
MT
Il ne se passe pas grand chose, tant mieux j´ai envie de dire, mon équipe fait vraiment bloc. A part la déroute face à Eindhoven, c´est la premiere fois où la défense d´une de mes équipe m´inspire de la sérénité. Espérons que cela va durer
53eme : tête de Dunn à bout portant, repoussée par Dubroca
55eme : nouvelle parade incroyable de Dubroca face à Smith
59eme : Lucius remplace Mendy
60eme : débordement de Lucius, il se joue de Bompard puis de Berson avant de trouver Jeffers à l´angle de la surface, il frappe BUT ! rhalala 0-1
64eme : Davies remplace Hugues
70eme : Dubroca sauve encore les meubles face à Kallstrom
72eme : je décide de jouer plus l´offensive, Samson remplace Di Tommaso
79eme : parade de Frey face à une belle frappe d´Olembe
80eme : Bompard trouve Moreira à juste à l´intérieur de la surface, il controle de la poitrine, Heitinga lui rentre dedans ! Penalty ! Heitinga proteste mais ne fait que prendre un carton jaune. Ce penalty est tres important !
Ettori le tire...et marque ! !!!! 1-1
allez il reste 10 minutes pour pourquoi pas marquer et gagner
92eme : nouvel exploit de Dubroca qui arrete une frappe de Ljunberg du bout des doigts
93eme : allez il faut encore tenir, Centre de Jeffers...tête de Davies mais Dubroca dévie...il se couche sur le ballon
C´est finiiiii
Match nul 1-1
c´est un résultat satisfaisant
Govou sera absent pendant deux semaines
Cologne 1-0 Shakhtar
Classement
Sedan 4 pts +4
Cologne 4 pts +1
Arsenal 2 pts 0
Shakhtar 0pt -5
Rendez vous au printemps pour la suite de la LDC
très fort
si Troyes te vole tes joueurs, appelle Brad Pitt pour leur faire la guerre ![]()
Calvo à Anderlecht mdr
ettori me fait pensé a eloi de l´union...il marque bcp de but decisif!!lol
j ai commencer a lire ta story depuis kelk jours et elle est vrmt bien continue
Mr Stoorm a le don de découvrir de grands buteurs
merci snoop !
Ettori, c´est un joueur qui a deja 26 ou 27ans, il n´a jamais vraiment eu sa chance. D´ailleurs quand je suis arrivé, je pensais en faire un remplaçant tres occasionnel. Et là, il plante, il est pas loin d´une moyenne d´un but par match.
par contre, en ce qui concerne Rambo, c´est la premiere fois que j´ai un mec qui rentre et qui marque presque à chaque fois.
Merci de continuer à lire, la suite peut-etre mardi ou mercredi.
![]()
j´ai un tournoi PES3 jeudi soir en double, alors je m´entraine beaucoup en ce moment et j´ai pas trop le temps pour la story, ptet vendredi.
++
EPISODE 79
9 decembre
l´Union s´est qualifié pour les 8emes de finale de l´UEFA grace à une victoire 1-3 à Valencia avec un doublé de Kluivert et un but d´Emerton. Tout se passe encore bien pour le club, mon remplaçant a eu du mal à s´imposer mais il a su gagner le respect des supporters en prenant des joueurs belges et en continuant la politique des stars avec le recrutement de Kluivert. L´Union a 14 pts d´avance sur GBA apres 14 journées.
Le NAC s´est bien repris et est maintenant 11eme sur 18 en 1ere league hollandaise. leur nouvel entraineur est Martin Jol, qui a quitté ses fonctions à VVV pour reprendre le NAC.
11 decembre
Creteil 16eme - Sedan 1er
Quelques joueurs sont fatigués mais je ne fais pas tourner. Lacombe de retour de blessure est alignée à la place de Govou blessé. Vairelles prend place sur le banc au détriment de Grondin.
La premiere mi-temps est bien gérée par les joueurs mais nous n´avons pas d´occasions franches. Nous attaquons la seconde mi-temps de façon plus désordonnée et c´est logiquement que Crteil ouvre la marque.
Nous allons retrouver notre jeu dans les dernieres minutes mais leur gardien sera impeccable
Defaite 1-0
merde, j´espere que l´on ne regrettera pas ces points-là.
Nantes et Lyon ont gagné, Nice a perdu, ça se resserre en haut du classement.
13 decembre
mon portugais Paulo Sergio, que je n´utilise pas, a décidé de rejoindre Gueugnon à la fin de la saison
14 decembre
mon gardien Dubroca a décidé de quitter le club au terme de son contrat, comme prévu.
Ettori est félicité par la presse nationale, j´approuve
15 decembre
aujourd´hui, nous officialisons le transfert de Zakrecki qui part au stade Bordelais pour 11MF
Sedan 1er - Nantes 6eme
Match tres important pour la suite du championnat. Je ne change absolument rien à l´équipe qui a perdu à Creteil. Elle doit se reprendre
Tres rapidement nous perdons Olembe sur blessure, Vairelles le remplace. La premiere mi-temps est disputée mais sans but.
en début de seconde, Ettori tente une frappe qui est contrée, la balle revient sur Moreira qui fixe la défense et tente de percer, il parvient à décaler Vairelles qui controle et frappe fort à ras de terre BUT 1-0
5 minutes plus tard, un contre s´organise, Moreira change d´aile et trouve Mendy qui envoie en profondeur pour Ettori, il parvient à controler difficilement avant d´aller tromper le gardien d´une frappe entre les jambes 2-0
Mais attention, Nantes revient à 2-1 à l´heure de jeu.
Nous allons souffrir jusqu´au bout, Di Tommaso sortira sur blessure, mais nous tenons bon
Victoire 2-1 tres précieuse
Nous faisons une bonne opération au classement mais je suis trés préoccupé par l´état de Di Tommaso qui va manquer les 3 prochains mois. Olembe lui en a pour 3 semaines.
De plus, des problèmes administratifs on retardé l´arrivée du défenseur Sergio. Il devient urgent d´en recruter un, espérons que Sergio arrive vite car nous en avons grandement besoin.
A noter que Troyes a eu les memes problèmes et qu´ils n´ont pas pu faire signer Caçapa. Foutu reglement à la con.
18 decembre
Lyon 2eme - Sedan 1er
C´est avec une équie amoindrie que je vais jouer ce choc du championnat, dernier match avant une trève bien méritée. L´important sera de ne pas perdre.
Pas mal de changements dans l´équipe avec Courtin en défense centrale qui remplace Di Tommaso. Ce sera aussi le premier match pro pour David Keita, un jeune lateral gauche qui remplace Bompard fatigué.
Vairelles remplace Olembe blessé, et Samson prend la place de Mendy qui a besoin de souffler. les jeunes Lambert, Grondin et surtout Baudry, remis de sa blessure à l´épaule, sont sur le banc.
Et nous allons totalement maitriser le match, Lyon ne pourra rien faire offensivement mais nous allons buter contre un excellent Thierry Debès qui arretera nos 6 frappes.
Score final 0-0, c´est parfait.
Excellent match de mes jeunes.
A mi-parcours :
Sedan 44 pts, +24, 19 matchs joués
Lyon 38 pts +9, 20 matchs joués
Troyes 37 pts + 16, 19 matchs joués
Nice 37 pts +10, 21 matchs joués
Nantes 37 pts +8, 21 matchs joués
PSG 36 pts +11, 20 matchs joués
Monaco 34 pts +17, 20 matchs joués
les autres semblent largués.
19 decembre
ça y est, c´est officiel, Sergio a signé au club pour 16MF. Nous tenons un défenseur de talent et expérimenté. j´attend toujours l´officialisation du jeune sénégalais et pourquoi pas d´un autre défenseur central...
20 decembre
Voila l´autre défenseur a signé également. Il s´agit de Cyrille Bouillot. Oui,c´est le jeune joueur formé à Marseille que j´avais recruté à l´Union. apres mon départ de l´Union, il était retourné en France à Monaco. Il avait fait une tres bonne saison mais n´était pas titulaire depuis le début de celle-ci. Il signe pour 15MF. Il a maintenant 24ans et devrait s´imposer comme un titulaire.
21 decembre
ça y est, l´attaquant sénégalais Popard a signé pour 9.5MF.
oui désolé si c´était un petit épisode, je dois laisser l´ordi, je reprendrai bientot
![]()
![]()