18 aout
Nous jouerons un petit club de division inférieure : Appingedam au prochain tour de la coupe d’Hollande
21 aout
NAC - Dordrecht
Premier match de la saison à domicile. L’équipe ne change pas, nous allons surment devoir nous séparer de Francesco Coco qui souhaite avoir un autre contrat plus avantageux. L’enfoiré ! Il est en contact notamment avec le PSV
Et ça va être un match tres triste, nous prendrons un but en premiere mi-temps et serons incapables de revenir ensuite
Defaite 0-1
Ça va plutot mal
Il va falloir s’accrocher
29 aout
Fortuna - NAC
Retour d’Arifovic en défense centrale, il ne manque plus que Wamfor encore suspendu.
« Ce serait bien de commencer à prendre des points les mecs »
Coco est toujours là finalement et pourrait encore faire 1 ou 2 matchs
Tout commence bien avec l’expulsion d’un des joueurs de Fortuna. Mais ils arrivent à marquer un but sur leur seule action du match…
Nous allons pousser, avoir plusieurs occasions franches mais toujours aucun but ! !!
Defaite 1-0
Rien ne va plus
J’espere que je ne vais pas regretter d’avoir prolonger mon bail dans ce club
Le maintien est devenu l’objectif
7 septembre
Marin, prété par Bordeaux chez nous, nous quitte pour rejoindre St Etienne, tant pis
8 septembre
Driessen signe un nouveau contrat au club
10 septembre
ça y est Coco nous quitte, il rejoint Troyes…
11 septembre
NAC - Twente
« Allez les mecs faut gagner absolument là »
Brunswijk prend le coté gauche laissé libre par Coco
Le reste ne change pas, j’ai confiance en cette équipe, avec des mecs comme Christopher, Veron, Forsberg, on doit quand meme arriver à jouer le haut du classement
Nous débutons bien et enfin apres un quart d’heure de jeu, Casado trouve Zilic au point de penalty qui ouvre le score 1-0
20 minutes plus tard, déboulé de Christopher qui passe la défense en force et marque d’un pointu rageur 2-0
Mais, pour une raison inconnue, nous nous ecroulons en seconde période et concédons deux buts coup sur coup. Je crains le pire mais heureusement sur un mauvais dégagement de la tête d’un des défenseurs adverse, Forsberg va controler et frapper au ras du poteau 3-2
Le soulagement arrive dans les derniers instants, avec une tête croisée de Zilic apres un centre de Veron
Victoire 4-2
OUF ! !!
13 septembre
Le doublé de Zilic lui a fait tourner la tête. Il est maintenant persuadé qu’il est trop bon pour ce club. Il n’est pas indispensable et donc sur la liste des transferts
Un seul pet de travers et c’est l’équipe B pour lui
15 septembre
Willem II 14eme - NAC 15eme
Match deja important pour le maintien
Wamfor revient au milieu de terrain, Forsberg reprend place en défense centrale aux cotés d’Arifovic. Becht est sur le banc
Zilic est tout de même titulaire…
Le match commence tres mal avec un but d’Olszar pour Willem
Nous tentons de revenir en vain, ils reussissent le KO avant la mi-temps 2-0
Casado marquera un but pour entretenir l’espoir mais un dernier but nous crucifiera
Defaite 3-1
Meme moi, je suis moins motivé, je me demande si ma collaboration avec le NAC va encore durer longtemps…
16 septembre
Blessure de Christopher, out 15 jours
25 septembre
1er tour de coupe de Hollande
Appingedam - NAC
Brozek remplace Christopher. Meme si l’équipe est faible, je ne fais pas tourner l’effectif. On a besoin de reprendre confiance et de marquer des buts.
Et nous allons nous faire plaisir
Victoire 0-6
Quadruplé de Casado et buts de Zilic et de Driessen
28 septembre
NAC 17eme - RKC 18eme
Choc des mauvais dans ce championnat, les derniers s’affrontent...
Aucun changement par rapport au match de coupe
Lauren nous quitte rapidement sur blessure
Apres une mi-temps soporifique, Zilic arrive à marquer à l’heure de jeu
La victoire ne peut pas nous échapper…
Ben si, un joueur tres mauvais va égaliser sans faire expres
Quand ça veut pas ça veut pas
Score final 1-1
Je suis stupéfait devant tant de dechet et de manque de motivation
Meme si les dirigeants sont toujours satisfait de mon travail au club, moi j’en suis tres déçu.
29 septembre
M. Storm ?
- oui
- c’est encore M. Urano à l’appareil
- ah oui bonjour, écoutez j’ai donné ma démission au NAC Breda ce matin, j’arrive pour signer le contrat.
C’est un grand jour pour moi. Je vais signer dans mon troisieme club. Je commençais à etre très déçu des performances du NAC, je ne m’entendais plus avec certains joueurs cadres comme Zilic, Driessen ou Davids. Meme moi, j’etais moins motivé, il fallait que je parte.
Ma décision de quitter le club a été renforcée par la proposition de mon nouveau club. J’avais des contacts avec ce club depuis 2ans environ mais ils avaient choisis quelqu’un d’autre.
Il s’agit du CS Sedan-Ardennes ! Je rejoins enfin mon pays natal et surtout le championnat de France de L1. Avec un tres bon club qui plus est. Sedan dispute en effet la LDC, dans un groupe avec Anderlecht, le Lokomotiv Moscou et…le PSV.
Sedan est pour l’instant 4eme de L1, leur entraineur précédant, Jacques Rémy, est parti rejoindre Lille.
Je suis accueillis à la gare par quelques supporters impatients de me voir. Ils avaient un peu oubliés mon visage depuis 1an et demi et mon exil aux Pays-Bas. Il va falloir que je fasse mes preuves rapidement vu l’attachement qu’ils portaient à l’entraineur précédant.
M. Urano m’accueille chaleureusement et me présente la direction. Francis Roumy, directeur administratif. Sans un bonjour il me tend le contrat. Un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une option pour une année supplémentaire.
Il y a aussi Vincent Garcia, manager général, fier de me dire que le club dispose de plus de 200MF de budget transfert. Je suis encore plus pressé de signer.
Nous nous dirigeons tous ensemble au stade Louis Dugauguez, un bon petit stade de 24000 places assises avec les structures d’entrainement pas loin.
Je rencontre les membres de mon staff qui semblent tous tres compétents.
Denis Lavagne sera mon entraineur adjoint. Il vient lui aussi d’arriver au club à 57ans, il n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’expérience, mais il est sympa !
J’ai également 5 préparateurs physiques, 7 recruteurs et 2 kinés. Je vais travailler dans d’excellentes dispositions.
Denis Lavagne me propose de me présenter les joueurs. Un effetif tres large !
Gardiens :
Alain Diawara, 19ans, premiere saison pro, j’aimerais le préter
Olivier Dubroca, 25ans, excellent, international français, 8 sélections, il a été formé à Auxerre avant de passer par Marseille. Titulaire indiscutable. Mais lui aimerait bien aller voir ailleurs
Jean-Jacques Lucian, 18ans, pas mal
Gilles Mendy, formé au club mais eternel gardien de CFA pour l’instant
Dider Poillet, 21ans, formé au club lui aussi
Défenseurs
Vincent Fischer, 19ans, formé au club, lateral droit ou gauche, pensionnaire de l’équipe B.
Guy Leclerc, 18ans, premier contrat pro pour ce jeune défenseur moyen
Benjamin Lefebvre, 24ans, lateral droit ou gauche international espoir français, sans doute titulaire
Michel Rodrigues, 20ans, lateral droit formé au club, tres moyen
Stefano Scardala, 29ans, defenseur droitier italien passé par le PSG. Au club depuis 6ans, un des cadres de l’équipe
Brzysztof Zakrecki, 28ans, lateral droit international A’ polonais, remplaçant
Thierry Bompard, 17ans, le futur Lizarazu ! ! excellent joueur deja titulaire à 17ans
David Di Tommaso, 30ans, l’eternel joueur de Sedan, 1 sélection en EdF, un patron
David Keita, 17ans, un autre latéral gauche talentueux formé au club
Salomon Olembe, 29ans, international camerounais 69 sélections 11 buts, il a rejoint Sedan pour 80MF en début de saison.
Guillaume Richard, 18ans, un autre lateral gauche, je ne sais pas quoi en faire
Caçapa, 34ans, le boss de la défense centrale
Phillipe Colomb, 17ans, un autre prodige du centre de formation, défenseur central et milieu défensif
Cedric Courtain, 17ans, un vrai roc, on devrait deja le voir en A
Jacky Ferreira, 20ans, moins bon celui-ci, devrait partir
Frederic Pollet, 17ans, bof bof
Beaucoup de bons joueurs
Milieux
Mathieu Berson, 30ans, 8 ans de présence au club, un des cadre du milieu, blessé pour 2 mois
Frederic Discolle, 20ans, formé au club mais doit nous quitter pour avoir du temps de jeu
Laurent Gomez, 20ans, idem
Peter Elmander, 25ans, international espoir suedois, un bon remplaçant
Jean-Phillipe Lannoy, 17ans, un joueur à suivre
Olivier Grondin, 18ans, encore une perle ! il aura du temps de jeu
Thierry Lebris, 17ans, à voir
Gregory Bompard, 18ans, comme Grondin ! excellent
Frederic Bourgeois, 20ans, devrait partir à Chateauroux
Frederic Mendy, 28ans, international sénégalais, 13 sélections, 2 buts, tres bon milieu offensif formé à StEtienne
Paulo Sergio, 34ans, portugais passé par Montpellier et Lorient, bof bof
Calder Samson, 29ans, international ghanéen 30 sélections 5 buts, l’un des meilleur joueur du club
Luis Soares, 20ans, jeune portugais au gros potentiel
Marcin Trzeciak, 19ans, jeune gaucher polonais, pas mal
Arnaud Guillou, 19ans, meneur de jeu moyen
Frederic Lambert, 20ans, pas mal, polyvalent
Daniel Moreira, 33ans, international français à 4 reprises, c’est le meneur de jeu de l’équipe
Ben Olsen, 33ans, international americain 69 sélections et 17 buts, pas mal, ptet titulaire
Attaquants :
Sidney Govou, 31ans, international français 6 fois, le buteur de l’équipe ! 105 buts marqués en 5 saisons ! !
Anthony Ettori, 27ans, formé au club, dévoué corps et ame au club
Vincent Gomis, 18ans, trop leger pour le haut niveau pour l’instant
Laurent Lacombe, 21ans international espoir, tres tres bon
Franck Rambo, 17ans, un futur grand buteur
Je dispose vraiment d’une grande équipe. J’annonce néanmoins la couleur tout de suite. J’aime travailler avec un petit groupe, pas plus de 25 joueurs, il va donc y avoir des départs à court ou moyen terme.
Je ne pense pas faire de transferts, ou alors peu dans le sens des arrivées. Ptet un milieu gaucher.
Il va y avoir des départs certainement
Je demande aussi à mes recruteurs de me présenter leurs rapports actuels, et j’en envoie un en Amerique du Sud.
Je contacte immédiatement certains de mes anciens joueurs à l’Union ou au NAC. Veron dispose d’une clause libératoire tres basse, je vais ptet le faire venir vu qu’il souhaite quitter le NAC
Je suis un enfoiré mais pas de pitié !
2 octobre
Sedan 4eme - Racing 92 8eme
Mon premier match, je prend place dans un stade rempli. J’aligne un 4312 tres offensif Certains spectateurs semblent surpris du nouveau visage de l’équipe :
GB : Dubroca
DG : Bompard ( 17ans)
DD : Lefebvre
DC : Di Tommaso
DC : Scardala
MG : Soares
MC : Grondin
MD : Samson
MO : Mendy
BC : Govou
BC : Lacombe
Remp : Rambo, Elmander, Caçapa, Moreira, et G.Mendy
J’aligne donc une équipe tres jeune, avec notamment Soares et Grondin qui sont presque surpris de leur titularisation. Ils ont 38ans à eux deux.
C’est parti !
Le stade est vert et blanc et il y a une forte odeur de merguez-frites ! mais c’est la premiere fois que je dirige une équipe dans un stade aussi bien garni.
Je n’attend que 7 minutes pour voir le premier but de ma carrière sedanaise. Un centre rasant de Soares trouve la reprise du plat du pied de Lacombe BUT !
Le reste du match est tres crispant, les deux équipes tirent beaucoup aux buts et trouvent les poteaux successivement
Mais nous tenons bon
Victoire 1-0
Bon début encourageant
Bompard s’est blessé pour deux semaines
3 octobre
Je fais signer Fabrice Vairelles, mon gaucher international espoir français, que j’avais acheté à l’Union. Il revient pour 10MF
Monaco semble tres impressionnant dans ce championnat, ils sont 1ers apres 9 matchs, nous sommes 2eme à 3 pts d’eux.
Je suis vraiment heureux d’officier dans le championnat de France et j’espere maintenant y rester le plus longtemps possible