dommage
EPISODE 61
5 mars
Les journaux encensent Mario Alves, c’est vrai qu’il est en plein progrés.
7 mars
Charleroi 14eme – Union SG 1er
Bon il me faut absolument le titre de 1ere division.
Pires est dans les cages, Surraco en défense centrale, Mario Alves en milieu gauche.
1ere : Charleroi ouvre le score 1-0
25eme : centre tendu de Brozek pour Jacques qui reprend et trouve le petit filet intérieur 1-1
31eme : Jacques dévie de la tête en profondeur pour Anelka qui s’en va fusiller le gardien1-2
35eme : Jacques perce la défense et pique son ballon au point de penalty pour Anelka qui reprend de volée. Imparable ! 1-3
43eme : réduction du score 2-3
87eme : Garmendia part déborder, son centre trouve la tête parfaite de Martin
Score final 2-4
Match parfait de Jacques, Martin est vraiment un joker intéressant.
11 mars
Union SG – PSV
Match pour du beurre, mais j’aimerais tout de meme gagner un match dans cette seconde phase où nous avions notre chance, mais une mauvaise défense et la blessure de Jacques nous a tué.
Brozek s’est blessé au genou avant le match, j’aligne donc Bowyer.
25eme : Dida fauche Toni, il se prend un carton rouge et Kaluzny transforme le penalty. 1-0
37eme : beau travail de Mario Alves qui passe à Bowyer, il ouvre son pied et marque 2-0
51eme : long ballon de Surraco dans la surface, Jacques surgit et marque de la tête 3-0
67eme : passe en profondeur de Mario Alves vers Toni qui pique son ballon par dessus le gardien
Score final 4-0
Nous nous réconcilions plus ou moins avec notre public et quittons la compétitions déçus mais la tête haute.
Les quarts de finales opposeront :
Schalke 04 – Glasgow Rangers
Olympiakos – Barcelone
AS Rome – Atalanta
Chelsea – PSV
11 mars
J’ai la surprise d’apprendre en appellant Ebbe Sand qu’il décide d’arréter sa carrière, suite à une blessure récurrente au genou.
Je perd donc mon meilleur buteur, il sera dur à remplacer.
En attendant, je fais monter l’international A’ Mads Junker, un attaquant de 28ans qui évolue à Lyngby.
14 mars
Jacques est félicité par les médias…ah quel dommage qu’il ait été blessé.
15 mars
Union SG 1er – Mouscron 15eme
Retour de Lux dans les cages et de Bouillot en défense centrale.
Nous devons gagner absolument. Ce serait bien de ne pas prendre de buts aussi une fois de temps en temps.
Une premiere mi-temps que nous allons dominé totalement mais rien de marqué. En seconde, un débordement et un centre d’Emerton trouve la tête de Toni qui ouvre le score 1-0
Un quart d’heure plus tard, c’est Roberto Carlos qui déborde et centre au second poteau pour Toni qui place son ballon hors de portée du gardien 2-0
Je me dis que le match est parfait mais sur la seule frappe du match de Mouscron ils vont réduire la marque
Score final 2-1
Les 3 pts sont là
GBA continue d’enchainer les victoires. Il reste 8 matchs et ils ne sont qu’à un petit point derrière nous.
21 mars
Tout le monde a joué 4 matchs dans le groupe de qualif pour la CM.
Classement :
Danemark 9 pts
Portugal 7 pts
Lettonie 5 pts
Russie 4 pts
Macédoine 2 pts
25 mars
Macedoine – Danemark
Victoire obligatoire dans ce premiere match de l’ère post Sand.
J’aligne :
GB : Sorensen, 32ans, Majorque, 59 sélections
DG : U.Laursen, 33ans, Dundee, 35 sélections, 1 but
DD : Schmidt, 20ans, Albacete, 0 sélection
DC : M.Laursen, 31ans, AC Milan, 56 sélections
DC : Thomassen, 28ans, Empoli, 7 sélections
MDC : Silberbauer, 27ans, FC Copenhague, 5 sélections
MOGC : Lovenkrands, 29ans, Coventry, 23 sélections, 1 but
MOC : Jensen, 29ans, Feyenoord, 11 sélections, 2 buts
MODC : Martin Jorgensen, 33ans, Lazio, 57 sélections, 8 buts
BC : Timm, 24ans, Man United, 3 sélections, 1 but
BC : Debski, 24ans, Panathinaikos, 10 sélections, 6 buts.
A noter que je suis privé de :
Tomasson mais je ne compte plus sur lui de toute manière
Hoj qui revient de blessure et qui ne joue jamais dans son club
Gravesen est suspendu
Gronkjaer est blessé au mollet
Junker, Absalonsen, Bak Jensen, Olsen, Curth, Svard et Christiansen sont sur le banc
Rommedahl et Clausen complètement ma liste
Dans le premier quart d’heure, nous perdons Jensen sur civiere et nous prenons un but stupide.
Nous allons galérer jusqu’à la 61eme avant d’égaliser, une tête de Timm bien servi par Jorgensen.
Et hoplà, deuxieme frappe du match pour la Macédoine à la 62eme et deuxieme but.
Nous allons perdre et ayant dominé tout le match, je suis fou de rage, c’est vraiment ridicule comme défaite
Score final 2-1
Russie 4-2 Lettonie.
Danemark 9 pts
Portugal 7 pts
Russie 7 pts
Lettonie 5 pts
Macédoine 5 pts
28 mars
Mons 13eme – Union SG 1er
Mexes est suspendu, j’aligne donc une défense centrale à haut risque Bouillot-Surraco.
Brozek fait son retour sur le banc.
18eme : centre de volée de Bowyer, Anelka saute plus haut que le gardien et marque 0-1
44eme : égalisation sur penalty
47eme : Kaluzny monte avec le ballon et transmet à Toni qui marque d’une frappe croisée 1-2
64eme : nouveau débordement de Bowyer qui brosse un centre au point de penalty, Mario Alves effleure le ballon qui file au ras du poteau.
Score final 1-3
Lux a fait un grand match, Bowyer aussi.
GBA a perdu, nous prenons donc 4 pts d’avance sur eux à 7 journées de la fin.
allez l´Union
a mon avis pr le titre c bon
quoi!!! je pars une semaine au ski et le topic est en 2e page!
upons pour la story des bruxellois
quoi!je pars une semaine et le topic est en 3e page!!!
upons pour la story des bruxellois
![]()
![]()
![]()
![]()
EPISODE 62
31 mars
Je continue de regler quelques dossiers avant de partir. Thompson partira à l´OFI Crete pour 26MF à la fin mai
2 avril
les médias nous donnent evidemment et unanimement favoris pour la fin de la saison
5 avril
Union SG 1er - Standard 5eme
J´aligne la meilleure équipe possible dans ce match tres important.
Mario Alves-Jacques-Bowyer semble être mon meilleur trident au milieu de terrain.
Gauna remplace Roberto Carlos suspendu
Bouillot et Mexes sont associés en défense centrale.
et tout va se jouer dans le premier quart d´heure. à la 11eme, Gauna lance en profondeur Jacques qui controle, élimine Yanovskiy avant d´aller tranquillement battre le gardien du plat du pied.
2 minutes plus tard, Bowyer transmet à Jacques qui repart dans ses dribbles chaloupés avant d´envoyer un missile qui effleure le poteau et entre.
Quel joueur phénoménal
le score n´évoluera plus
Victoire 2-0
7 avril
J´apprend qu´Hector Cuper vient d´être renvoyé par l´Inter et que le président du club italien serait interessé par ma venue dans ce club. J´avoue qu´un expérience italienne me plairait vraiment, même si je préférerais y aller à la fin de la saison.
Je reflechis.
8 avril
Demi-finale de la coupe de Belgique
Lierse - Union SG
Retour de Roberto Carlos, titularisation d´Alvarez à la place d´Emerton retenu en sélection.
Le reste de l´équipe ne change pas du tout.
Je veux gagner cette compétition !
Nous allons faire un match parfait mais qui va me laisser quelques regrets. Lierse ne tirera pas une seule fois au but, nous le ferons 13 fois.
Il faudra attendre la 48eme minute, un bon centre de Mario Alves, un enchainement controle de la poitrine et reprise de volée dans la lucarne de Jacques pour se libérer.
Victoire 0-1 qui nous permet d´avoir un pied en finale.
Nous connaissons deja le premier finaliste, il s´agira du RWD Molenbeek qui a battu Lommel.
Une finale a priori à notre portée.
Autre bonne nouvelle, la défaite de GBA en championnat, ce qui nous permet de compter 7 points d´avance à 6 journées de la fin.
11 avril
Westerlo 17eme - Union SG 1er
Nous commençons tres fort avec un but de Jacques dès la 4eme, un but opportuniste suite à une frappe initiale d´Anelka. Mais 3 minutes plus tard, Westerlo égalise.
Nous ne paniquons pas du tout et continuons de pousser. à la 35eme, Bowyer tire un corner qu´il dépose sur la tête de Bouillot ! BUT !
Dans la foulée, Toni joue des épaules à l´entrée de la surface avant de décaler Anelka qui frappe fort But 1-3
Westerlo réduira la marque en seconde mais la victoire sera acquise.
Score final 2-3
GBA a encore perdu, ce qui fait que nous comptons désormais 10 points d´avance sur le 2eme et qu´il ne reste que 15 points à distribuer. Nous serons champions de nouveau ! !! c´est certain
12 avril
Quelle surprise ce matin à l´entrainement ! Anelka vient me dire qu´il souhaitait quitter le club pour un plus à la mesure de son talent.
Ma seule réaction a été de lui rire au nez et évidemment de le mettre sur la liste des transferts.
Meme si je ne serai plus l´entraineur de l´Union l´année prochaine, je n´ai pas envie de leur imposer un casse-couille.
14 avril
L´inter a finalement choisi Federico Balestri, qui entrainait le Torino jusque là.
Je ne suis pas déçu, je peux tranquillement terminer l´année comme cela.
15 avril
Demi-finale retour
Union SG - Lierse
Je décide de faire tourner l´effectif pour ce match que nous devrions gagner, même avec l´équipe des remplaçants.
2eme : Tout commence bien, Martin fait un festival avant d´envoyer une patate juste sous la barre 1-0
20eme : égalisation
48eme : montée de balle de Surraco, il tente de transmettre à Gud, la balle est contrée et revient dans ses pieds, il tente la frappe BUT !
Score final 2-1
Nous jouerons la finale de la coupe de Belgique
18 avril
Kermt-Hasselt 18eme - Union SG 1er
Duel désequilibré a priori.
Je titularise Martin à la place d´Anelka qui doit se dépécher d´aller trouver un autre club.
Martin est irréprochable depuis le début de la saison, et il le sera encore dans ce match.
20eme : centre tendu de Kaluzny, Martin n´a qu´à pousser le ballon BUT ! 0-1
33eme : corner de Bowyer, Mario Alves saute plus haut que le gardien et rabat le ballon de la tête 0-2
50eme : Jacques lance Martin en profondeur qui crochète un défenseur avant de frapper à ras de terre BUT 0-3
80eme : Jacques déborde et centre fort devant le but, Mario Alves surgit et coupe la trajectoire du ballon
Score final 0-4
tranquille
19 avril
C´est au tour de la Juventus de se trouver sans entraineur. J´ai eu quelques contacts avec le président des blancs et noirs...
Cette rumeur ne plait pas du tout à President Willy qui aimerait bien qu´on aie le doublé avant de m´entendre partir ici ou là.
22 avril
Norvege - Danemark
un match amical pour lequel je suis privé de quelques joueurs comme Thomassen et Debski.
Plusieurs jeunes joueurs ont donc leur chance de s´affirmer.
Je serai content du match dispué
Une victoire 0-2
buts de Gronkjaer et de Junker
26 avril
Union SG 1er - Lommel 8eme
Une victoire ce soir et ce sera notre 4eme titre consécutif ! !!
Aucun changement par rapport au match précédant.
En plus du titre, j´espere que nous marquerons 7 buts dans les 4 derniers matchs, afin d´arriver à 100 buts marqués cette saison.
Le match sera assez tendu, la délivrance arrivera à la 69eme minute, une longue passe de Roberto Carlos amortie par Martin enchainée par une frappe croisée.
Le stade a explosé ! fantastique
Puis dans les arrets de jeu, un centre de Brozek déposé sur la tête de Toni
BUT
Score final 2-0
Nouveau titre de champion ! les joueurs sont presque blasés à force.
C´est néanmoins toujours la liesse dans les tribunes
Mon nom est scandé pour la toute dernière fois, celui de Toni aussi puisqu´il devrait quitter le club avec moi.
Une nouvelle ligne à mon palmares en espérant ajouter une coupe de Belgique.
EPISODE 63
29 avril
la Juve a choisi Del Neri pour les entrainer, tant pis pour moi.
2 mai
Anvers 9eme - Union SG 1er
Je ne tiens pas à faire tourner l´effectif, pour que l´on arrive en forme à la finale de la coupe. Je garde donc la même équipe, et j´espère marquer 3 buts ce soir !
Nous ne marquerons qu´un seul but, signé Toni
Nous en prendrons 2, ce qui met un terme à notre série de 10 victoires d´affilée.
Défaite 2-1
6 mai
J´ai reçu une offre d´un club de 2eme division croate mais j´ai préféré décliné...ouf j´ai pas envie d´aller me perdre là-bas.
En revanche, je négocie activement avec Cagliari, club de serie B mais qui vient d´assurer sa place parmi les promus pour la série A. C´est le genre de challenge qui m´interesserait. Leur entraineur vient d´être embauché par l´Atalanta, dont l´entraineur venait de partir à la Juve.
10 mai
Union SG 1er - Anderlecht 3eme
Quelle émotion ! mon dernier match ici à domicile.
Les 7500 spectateurs scandent mon nom tandis que je les salue une derniere fois.
Terminer avec un derby c´est la perfection !
Le spectacle sur le terrain est à la hauteur de l´événement
Une victoire 4-1 ! !!
2 buts de Bowyer, 1 de Toni et 1 de Martin.
Adieu mes amis de l´Union
A un de ces jours
Ces 4 buts nous permettent d´atteindre la barre des 100 buts en championnat !
13 mai
l´Hajduk Split remporte l´UEFA 1-0 en dominant Lyon
Je félicite Toni pour sa nouvelle grande saison et j´espère continuer à l´avoir sous mes ordres. un garçon exemplaire.
15 mai
Kaluzny est à son tour félicité par les médias. Bonne saison de mon costaud polonais
17 mai
Malines 10eme - Union SG 1er
Mon dernier match de championnat.
j´ai encore une boule dans la gorge
Je fais jouer tous mes remplaçants
Une derniere victoire bien construite me fait plaisir
Score final 0-2
Buts de Gudjohnsen et de Mario Alves.
Bye bye le championnat belge
Nous terminons avec 25 victoires, 3 nuls, 6 défaites, 102 buts marqués, meilleure attaque, 50 buts encaissés, seulement 8eme défense
Classement final du championnat 2008/09
1 Union SG
2 Anderlecht
3 Genk
4 GBA
5 Standard
6 Lokeren
7 Anvers
8 Gand
9 Lommel
10 Malines
11 Lierse
12 Saint-Trond
13 RWDM
14 Mons
15 Mouscron
16 Charleroi
17 Westerlo
18 Kermt-Hasselt
18 mai
Cagliari a choisi un entraineur italien finalement.
Bon maintenant, j´attend la finale de la coupe pour quitter le club véritablement.
19 mai
Edgar Davids, que je n´utilisais plus, a choisi de terminer sa carrière au FC Sète dans le championnat National français...il fait ce qu´il veut apres tout.
20 mai
la finale de la ligue des champions était inattendu.
Olympiakos 2-3 Schalke 04
Pizzaro, Aquino et Aimar ont marqué pour les allemands, repondant à Roberts et à Konstantinidis.
J´annonce une sélection sans surprise pour le match Danemark-Russie. un seul nouveau, l´attaquant de 28 ans du FC Copenhague Rasmus Kruger. In the shadooooow
24 mai
Finale de la coupe de Belgique
Union SG - RWDM
le Stade du Roi Baudoin nous accueille pour notre premiere finale de la coupe de Belgique et aussi pour mon dernier match à la tête de l´Union SG
J´aligne : Lux, Roberto Carlos, Mexes, Bouillot, Emerton, Kaluzny, Mario Alves, Jacques, Bowyer, Toni, Martin
en face nous retrouvons un 442 classiqe composé de
Vandevoorde au but, gardien qui est passé par bruges
Evens, lateral gauche de l´équipe de Belgique
Adado, international togolais
Kargbo international sierra leonais
Pirard, vétéran qui compte 2 sélections en équipe nationale belge
Ribus, milieu gauche, 2 sélections en Belgique
Lendvaï, milieu de terrain international hongrois
Reigel, international belge
Braspenninckx, jeune joueur de 19ans, ailier droit
Kolotilco, eternel attaquant de cette équipe apres sa formation à Bordeaux, il espere marquer son 100eme but pour le club dans cette finale
Di Gregorio, attaquant doué mais seulement international A´
nous affrontons donc une équipe vieillissante mais plutot doué.
Ils leur manque tout de même 2 joueurs du coté droit, De Geest et Van den Bossche.
Nous mettons une pression monstre dès le début du match, et c´est par miracle si leur gardien repousse deux tentatives successives de Toni et de Mario Alves. Mais à la 4eme minute seulement, il ne peut rien sur un slalom de Jacques conclu par une frappe violente au ras du poteau 1-0 ! !!!
6 minutes plus tard, sur un coup-franc d´Emerton, Martin s´y prend à 2 fois et fini par conclure en marquant le but du 2-0 ! !!
les occasions continuent de s´enchainer, Emerton est tout pret de trouver la lucarne sur une frappe lointaine.
Nous obtenons un corner à la 24eme, le ballon revient sur Kaluzny qui lance dans le trou pour Martin qui frappe fort ! BUT ! lucarne ! !! fantastique joueur que ce petit australien que j´ai trop tardé à lancer dans le grand bain ! 3-0 ! !!
Avant la mi-temps nous aurons trois occasions infructueuses par Mexes, une tête au dessus, Martin, une frappe déviée par le gardien, Mario Alves, frappe complétement ratée.
Garmendia remplace Bowyer, cette deuxieme mi-temps doit être une fête. J´espère voir de nouveaux buts
Des la reprise, sur un corner du jeune espagnol, Martin placera sa tête et pensera réussir le coup du chapeau mais le gardien aura un reflexe étonnant.
Dans la foulée, Kolotilco se jete dans la surface, l´arbitre accorde un pénalty ? !!! incroyable, le stade entier a vu la supercherie.
Kargbo transforme 3-1 attention quand meme
Nous repartons de l´avant devant les 50000 spectateurs ravis, Martin va placer une volée acrobatique un peu trop sur le gardien qui la repousse. Ensuite une action collective merveilleuse va s´achever par une frappe enveloppée de Mario Alves sur la barre dommage !
60eme minute, nouveau débordement de Mario Alves, il centre en retrait, Emerton voit Martin libre de tout marquage à sa droite, il le décale ! frappe de Martin ! !!! BUUUUUUUT ! !! entre les jambes du gardien 4-1 ! !!!! cette fois c´est sur on va la gagner cette coupe ! !
Hoseth remplace Mario Alves pour les 20 dernières minutes, c´est la folie dans le stade, entièrement acquis à notre cause !
les dernières minutes s´écoulent, j´ai les larmes aux yeux, 50 000 personnes qui me disent merci, au nom du club pour l´avoir remis sur pied, pour l´avoir relancé, et pour lui permettre d´être un des plus grands européens. Merci aussi pour avoir donné un élan au football belge, le monde entier connait l´Union, avec tous les grands joueurs qui l´ont défendu.
Di Gregorio sauvera l´honneur en fin de match mais tout le monde s´en fout.
Victoire 4-2 !
Je dis au revoir à tout le monde, et leur donne rendez-vous dès le lendemain pour une grande conférence de presse !
Bilan des joueurs !
Gardiens :
Lux, 42 apparitions, 49 buts encaissés, 7,40, bonne saison de mon excellent gardien
Pires, 15 apparitions, 14 buts encaissés, 6,73, une moyenne tronquée par le début de saison calamiteux
Mikulski, 3 matchs, 3 buts encaissés, 8,33, de bonnes entrées
Défenseurs :
Gauna, 13 apparitions, 1 passe, 7,15, moyen
Ayala, 30 matchs, 2 passes, 6,50, grosse déception
Bouillot, 20 matchs, 2 buts, 7,20, de gros services rendus ! un gros potentiel pour ce joueur de 22ans
Mexes, 50 apparitions, 1 but, 4 passes, 7,18 des débuts fantastiques, une saison ensuite mi-figues mi-raisins
Surraco, 14 apparitions, 2 buts, 1 passe, 6,86, moyen dans l´ensemble
Alvarez, 15 apparitions, 1 but, 1 passe, 6,96, c´est pas trop mal
Emerton, 45 matchs, 2 buts, 9 passes, 7,07, irrégulier, des matchs fantastiques et des ratés...
Roberto Carlos, 46 matchs, 2 buts, 4 passes, 7,37, excellent à 36ans !
Milieux :
Davids, 10 apparitions, 7,10, sur le declin
Vairelles, 10 apparitions, 1 but, 1 passe, 7,00, intéressants débuts
Kaluzny, 48 matchs, 5 buts, 6 passes, 7,79, tout simplement énorme ! !!
Bowyer, 39 apparitions, 8 buts, 13 passes, 7,72, aurait du jouer davantage ! excellent !
Jacques, 36 matchs, 22 buts, 10 passes, 8,14 Fantastique ! !! sa blessure m´a été énormément préjudiciable
Hoseth, 31 apparitions, 9 passes, 7,13, c´est bien mais j´en attendais davantage
Brozek, 39 apparitions, 12 buts, 12 passes, 7,67, excellent mais souffre de la concurrence à son poste !
Garmendia, 20 apparitions, 3 buts, 3 passes, 6,90, bien mais pas top
Baros, 23 apparitions, 6 buts, 3 passes, 7,04, autre déception de la saison
Mario Alves, 35 apparitions, 11 buts, 6 passes, 7,60, s´est avéré indispensable en fin de saison
Attaquants :
Anelka, 41 matchs, 29 buts, 10 passes, 8,27, exceptionnel mais quel casse-couille ! !
Gudjohnsen, 23 apparitions, 3 buts, 3 passes, 7,22, assez décevant
Martin, 15 apparitions, 13 buts, 3 passes, 8,20, incroyable ce joueur ! !! incroyable ! !
Toni, 49 apparitions, 24 buts, 15 passes, 8,10, une nouvelle fois époustouflant
J´ajoute que mon jeune portugais Sandro, prété à Estrela Amadora a contribué à la montée de son club en D1 avec ses 25 titularisations et 1 but.
enfin la suite
bonne chance pour le futur et félicitations
P.S.:Rasmus Kriger . In the shadow ![]()
encore une très bonne saison!
bonne chance pour la suite
" Anelka, 41 matchs, 29 buts, 10 passes, 8,27, exceptionnel mais quel casse-couille ! " ![]()
EPISODE 64
25 mai
Mon contrat s’est achevé hier soir, je suis donc un entraineur de club libre. France Football publie un long entretien que j’ai eu avec un journaliste :
M. Storm, comment vous sentez-vous ?
Plutot bien. Je suis content d’être parti sur une bonne note, et d’avoir attendu la fin de la saison. Je vais pouvoir prendre mes premières vacances depuis bien longtemps et me concentrer sur la sélection danoise.
Pourquoi cette décision de quitter l’Union ?
Dans ma tête, la chose était claire depuis le debut de la saison. Je savais que celle-ci serait la dernière, quelle que soit les résultats. Nous nous étions vraiment donné les moyens de nos ambitions, et nous avons terminé sur deux trophées, je peux donc partir la conscience tranquille.
Une lassitude ?
Non pas pour moi en tout cas, mais je craignais qu’elle ne s’installe progressivement. Meme si les resultats ont été tres bons, on peut dire qu’on stagnait au niveau européen. Et puis, pour ma part, je suis encore un entraineur jeune, j’avais aussi envie de découvrir un autre championnat. L’équipe a besoin d’un coup de neuf, à commencer par l’entraineur !
Avez-vous deja des contacts ?
J’en ai eu en fin de saison, essentiellement avec des clubs italiens mais rien de vraiment concret.
Comment voyez-vous votre avenir à court terme ?
Pour l’instant, je vais préparer le match contre la Russie. Ensuite prendre du repos. Je n’ai pas envie de prendre une équipe en cours de route donc si je n’ai pas de contacts avancé avant mi-juin, fin juin vraiment au plus tard, je pense que je passerai une saison blanche. Bien sur, si l’on me propose un challenge vraiment intéressant en hiver, je ne refuserai pas forcément.
Avez-vous des préférences ?
Non pas vraiment. Les championnats français et italiens me tentent vraiment. Une chose est sure c’est que je n’entrainerai pas un concurrent direct à l’Union. Si je reste en Belgique, ce sera pour une division inférieure.
Quels sont vos pires et meilleurs souvenirs au club ?
Le pire je pense que c’est l’élimination aux tirs aux buts contre les Rangers en demi-finale de la ligue des champions. Tout le groupe était abattu. Nous avions vraiment fait un excellent match aller mais nous nous sommes ecroulés au retour.
La défaite en finale des barrages de 3eme division contre Lyra en 2003 a été aussi tres difficile à vivre.
Le meilleur souvenir ? he bien je pense que c’est le 3eme titre de champion de Belgique. Les deux premiers ont été acquis progressivement alors que celui-ci, tout cela s’est joué dans un match formidable contre Anderlecht.
Quels joueurs vous ont le plus marqué ?
Disons que beaucoup ont marqué l’histoire du club. Je pense tout de suite à Janssens qui a été un patron sur et en dehors du terrain pendant plusieurs saisons. Russo a été mon premier grand buteur. Ensuite, j’ai pu compter sur des joueurs de classe mondiale, Borkelmans, qui est devenu mon fidele adjoint, Eloi a enormément apporté, Batistuta a été fantastique, Mexes, Keane, Pires, Zidane. Et evidemment Luca Toni et Carlos Jacques !
Pensez-vous emmener certains joueurs dans vos valises ?
J’aimerais evidemment, mais je n’ai pas non plus envie de piller mon club !
Avez-vous discuter de votre succession ?
Non pas du tout. Je n’ai envie d’imposer personne au club, bien que je pense que Vital a les compétences et le feeling avec les joueurs pour diriger. President Michelsen prendra la bonne décision je suis sur
Vous quittez le club non sans regler des derniers détails ?
Oui, au niveau des départs, Edgar Davids et Ole Ochinabo Thompson ont deja reglé leurs départs. Et en guise de cadeau, deux jeunes internationaux espoirs européens vont signer
Que pouvons nous vous souhaiter ?
Et bien beaucoup de repos, et de vite regouter au plaisir d’entrainer avec un club ambitieux !
26 mai
Rasmus Kruger quitte l’équipe danoise.
Je prend deux joueurs pour le remplacer :
Casper Kritensen, attaquant, 20ans, international espoir qui joue à Herfolge
Mogens Laursen, attaquant, 28ans, international A’ de Brondby
3 juin
Danemark – Russie
Je suis toujours privé de ma star Emil Debski opéré d’une hanche.
J’aligne donc :
GB : Sorensen, 33ans, 61 sélections, Majorque
DG : Ulrik Laursen, 33ans, 37 sélections, 1 but, Dundee
DD : Thomassen, 28ans, 8 sélections, Empoli
DC : Martin Laursen, 31ans, 58 sélections, Milan AC
DC : Olsen, 21ans, 5 sélections, Aalborg
MDC : Gravesen, 33ans, 59 sélections, 8 buts, Birmingham
MOGC : Martin Jorgensen, 33ans, 59 sélections, 8 buts, Lazio
MOC : Jensen, 29ans, 13 sélections, 2 buts, Feyenoord
MODC : Gronkjaer, 31ans, 59 sélections, 7 buts, Valence
BC : Timm, 24ans, 5 sélections, 2 buts, Man United
BC : Junker, 29ans, 2 sélections, 1 but, Lyngby
Remplaçants :
Absalonsen, A GC, 23ans, 2 sélections, Sturm Graz
Kristensen, A DC, 20ans, 0 sélection, Herfolge
Lovenkrands, A GC, 29ans, 25 sélections, 1 but, Coventry
Schmidt, D MD D, 20ans, 2 sélections, Esbjerg
Curth, D M G, 25ans, 2 sélections, Roda JC
Svard, D DC, 26ans, 7 sélections, Albacete
Christiansen, GB, 30ans, 5 sélections, Livingston
La Russie aligne un 451 défensif avec beaucoup de joueurs plus que trentenaires.
Nous devons absolument gagner pour reprendre le large dans notre groupe.
Nous faisons un bon debut de match et c’est logiquement que sur un centre tendu de Timm, Junker coupe la trajectoire et ouvre le score 1-0
En début de seconde mi-temps, Gravesen s’ouvre le chemin du but et décale Junker qui bat le gardien d’une frappe croisée.
Dans la foulée, Bezrodny réduit le score.
Le score en restera là.
Tres bonne victoire 2-1 !
Autre match
Lettonie 0-1 Portugal
Danemark 12 pts +6
Portugal 10 pts 0
Les autres semblent largués. Le Portugal est à 2 pts mais a un match de moins.
5 juin
Mon remplaçant à l’Union a été nommé. Il s’agit de Patrick Thairet qui entraînait jusqu’alors Anvers. Un bon manager de 47ans, qui a réussi à faire de bonnes choses avec un club qu’il a repris en D2 et qui a toujours su recruter de bons joueurs, comme cette année le jeune Van Den Steen, international espoir belge prété par Leeds.
16 juin
Aucun poste intéressant ne se libère, à part celui d’Anvers évidemment mais j’ai refusé toute proposition.
Un club croate m’a appelé mais faut pas déconner quand même.
23 juin
Je suis entré en contacts avec plusieurs clubs. Le plus prestigieux d’entre eux est le Bayern Munich qui vient de limoger Hitzfeld apres une saison terminée à la 9eme place.
27 juin
Le club de Fermana m’a proposé un contrat de 4 ans pour les remonter en serie B. Ils sont en C1A en ce moment. Je suis allé voir les installations ce n’est pas trop mal mais lorsque j’ai vu les joueurs, tous démotivés ou en partance, j’ai préféré refuser.
30 juin
Je refuse aussi le club italien de la meme division Spezia pour les mêmes raisons.
Le Bayern a choisi de nommer Rijkaard comme entraineur, quelques heures apres, le PSV entrait en contact avec moi.
J’ai aussi reçu un coup de téléphone du Benfica Lisbonne…
7 juillet
Le temps passe, Benfica m’ont laissé tomber
Les négociations se poursuivent avec le PSV et avec Cottbus.
11 juillet
Cottbus a choisi Hitzfeld finalement.
Je me rend compte que beaucoup de clubs sont réticents malgré mon bon parcours.
Sheffield United m’a proposé un contrat mais ils sont en D4 anglaise, et je ne me sens pas le courage de tout construire depuis le debut dans un club pour l’instant.
Une chose est sure, je suis tres en retard sur ce que j’avais prévu, les championnats vont bientôt recommencer et je n’ai pas pu trouver de club…
c klr g conu la meme galere ke toi pourtan class mondial!!!!persone me voulé!!il voulé plu kelkun du " pays" g finalemen repri West Ham a 8journé dla fin ki été dérnier!!mdr tu pe me dir ten pense koi du Standar de Liege ke g pri??? je sui en 2001!?
avec le palmarès que t´as tu devrais pas tarder à retrouver un club
ca va etre chaud a retrouver un club.moi quand j ai quitté pau j etais dans les premeier entraineur mondiaux.je voulais entrainer une grande equipe.seul le cercle de bruges alors au fond du trou en d2 belge a voulu de moi
c bizarre une fois j´ai démissioné de Patro(18e D2 belge,réputation moyenne en Belgique) et Wevelgem(4e D2 belge) m´a engagé
dans une partie, je suis passé du KWYK Eine en 3eme division belge au Barça.
Faut dire que j´étais sélectionneur croate donc ça aidait un peu.
J´avais été refusé par Westerlo et Limoges avant que le Barça me prenne ![]()