j´ai fait le 200e il ya 2 messages
Sa veut dire quoi RUSG?
la Royale Union Saint-Gilloise
ca va etre chaud le titre cette année!
![]()
à quand la suite?
EPISODE 58
2 novembre
6eme tour de coupe de Belgique
Seraing RUL – Union SG
Allons nous nous faire éliminer bétement comme d’habitude ? je decide de faire tourner l’effectif, dès la 5eme min, je crois que nous sommes foutus. Pires est expulsé, Lux entre…et arrete le penalty ! dans la foulée, Garmendia va marquer le seul but du match
Victoire 0-1
Au 7eme tour, nous recevrons Malines, les 7eme de D1
4 novembre
Union SG – Din Moscou
Match décisif, mais je laisse tout de même quelques cadres agés au repos
5eme : débordement et centre d’Emerton, Brozek coupe au premier poteau et marque 1-0
47eme : Hoseth fait une louche pour Anelka qui contrôle de l’extérieur du pied et enchaine par une volée juste sous la barre 2-0
82eme : raid solitaire d’Anelka qui dribble un défenseur avant d’enchainer par une patate à ras de terre BUT 3-0
83eme : réduction du score
85eme : frappe de Mario Alves sur la barre, le ballon revient vers Anelka qui reprend de volée et signe son hat trick
Score final 4-1
5 novembre
nous tombons dans un groupe a priori ouvert avec le FC Nantes, le PSV et l’Atalanta.
7 novembre
Boskovic part à Lommel pour 14MF, bon debarras
9 novembre
Union SG 4eme – Westerlo 16eme
Tout le monde est là, sauf Jacques, je compte bien faire un match sérieux !
5eme : corner pour Westerlo, Brozek dégage tres loin, le défenseur se troue, et Anelka en profite pour prendre de vitesse la défense et aller marquer. Une contre-attaque meurtrière 1-0
17eme : corner de Bowyer, Anelka reprend de la tête et marque 2-0
18eme : réduction du score 2-1
33eme : Hoseth déborde, evite un joueur et centre et c’est Kaluzny qui place une tête puissante hors de portée du gardien 3-1
48eme : Ayala trouve Brozek à l’entrée de la surface, il ecarte vers la droite et c’est Emerton qui arrive comme une fusée et BAM, une frappe croisée imparable
Score final 4-1
Emerton s’est blessé à une jambe en fin de match, il sera absent deux semaines
11 novembre
Mario Alves, Vairellles, Suracco et Gauna ont tous gagné avec leur selections espoirs respectives
12 novembre
Danemark – Yougoslavie
Match amical, l’équipe ne varie pas beaucoup.
L’affaire va être pliée en 6 minutes, avec 3 buts, 2 de Sand et 1 de Debski.
En fin de match, Bak Jensen a ajoutera un autre
Victoire 4-0 assez impressionante.
13 novembre
Jacques est de retour, et il me remercie de lui accorder ma confiance. Haha je l’adore ce petit.
16 novembre
Union SG 1er – Kerm-Hesselt 18eme
Pas de soucis à se faire a priori.
Retour de Jacques au milieu, et Alvarez remplace Emerton
Ce match va entrer dans l’ histoire du football ! !!
2eme : BUT de Toni, d’une reprise de volée suite à un cafouillage
17eme : frappe de Toni repoussée par le gardien sur Brozek qui marque 2-0
19eme : réduction du score 2-1
28eme : débordement de Hoseth, il fait un centre tendu, Anelka devance le gardien BUT 3-1
30eme : Hoseth tente d’alerter Brozek mais le ballon est dégagé par un défenseur dans l´axe, Toni a suivi et frappe à ras de terre BUT 4-1
39eme : réduction du score de nouveau 4-2
44eme : mauvais dégagement du gardien, Toni récupere et va déborder, son centre trouve la tête parfaite d’Anelka 5-2
45eme : Brozek temporise et trouve Anelka en profondeur ! il ouvre son pied et signe le 6-2
45eme : Hoseth joue un corner, Toni reprend de la tête 7-2 ! !!! à la mi-temps
65eme : nouveau but pour les visiteurs 6-3
68eme : Anelka dribble un joueur et pique son ballon par dessus la défense, Toni contrôle et va frapper fort entre les jambes du gardien 8-3
79eme : penalty transformé par Anelka suite à une faute sur Brozek
Score final 9-3 ! !!
Tous les records tombent
18 novembre
Vital m’encourage à faire jouer Martin et Mario Alves, ok
19 novembre
Union SG – Nantes
L’équipe ne change pas d’un pouce
Nous allons faire un match bien en dessous de notre dernière performance, et Nantes va être tres performant. Ils vont marquer deux buts, un par mi-temps.
Defaite 0-2
Autre match : Atalanta 0-2 PSV
23 novembre
Lommel 13eme – Union SG 2eme
Surraco prend le couloir droit de la défense. Et ici aussi, nous allons faire un match assez décevant, Lommel va créer l’exploit en marquant un but et en gagnant 1-0…
Rien à signaler sinon la faiblesse subite de l´ensemble de l´équipe
24 novembre
Baros se blesse pendant un mois, bien fait pour lui, il a fait un tres mauvais match à Lommel.
Davids est contacté par L’Ajax mais je refuse pour l’instant
26 novembre
7eme tour de la coupe de Belgique
Union SG – Malines
Je fais encore tourner l’effectif, tout en mettant Emerton qui revient de blessure.
Et nous allons faire un super match. Les remplaçants vont être tres entreprenants, notamment grace à Bowyer.
Victoire finale 4-1 ! un doublé pour Martin, un pour Vairelles et un pour Mario Alves.
27 novembre
en quarts, nous irons à Zultse Weregem, les 5emes de D2
Seyfo part à Pau, en L2 française, pour 12MF
29 novembre
Union SG 1er – Anvers 8eme
L’équipe type est là pour essayer de retrouver le chemin de la victoire.
Nous allons faire un match très sérieux ! nos adversaires ne vont pas avoir d’occasions du tout, nous aurons un peu de mal dans la finition mais marquerons tout de même un but par l’intermédiaire d’Anelka, bien servi par Toni.
Victoire 1-0
Mais catastrophe ! ! ça nous pendait au nez ! Jacques avait du mal à retrouver son meilleur niveau, et là ça a pété ! un bon gros claquage qui va l’éloigner des terrains pendant 3 mois…
Ça va être chaud
2 décembre
PSV – Union SG
Match tres important, nous devons absolument gagner ! Bowyer remplace Jacques.
Le PSV a son équipe type, mise à part leur defenseur gauche De Cler qui est blessé.
Nous allons faire une tres bonne premiere mi-temps, sans toutefois réussir à marquer.
Nous serons moins dangereux en seconde période, Hoseth sortira sur blessure. Impossible de battre Dida leur gardien.
Score final 0-0, dommage
Hoseth a une blessure superficielle, rien de grave
Autre match Nantes 0-0 Atalanta
Nantes 4 pts +2
PSV 4 pts +2
Union 1 pt –2
Atalanta 1 pt -2
Seyfo à Pau ![]()
encore un carton! 9-3 cette fois-ci! jusqu´où iras-tu?
dommage pr l´instant en LDC
![]()
![]()
EPISODE 59
7 décembre
Anderlecht 3eme – Union SG 1er
Terrible choc contre une équipe qui peut nous passer devant en l’emportant.
Pour ce match, je suis privé de Hoseth blessé et de Kaluzny suspendu. Mario Alves et Davids sont titulaires.
L’équipe d’Anderlecht ne varie pas par rapport aux saisons dernières, mise à part des jeunes joueurs talentueux sur le banc et la présence au poste d’arriere gauche du marocain Roumani qui a fait un passage éclair chez nous.
1er : les locaux réclament un penalty…mais en vain
5eme : Alves est contré, le ballon revient sur Anelka qui envoie un boulet de canon, Penneteau détourne
6eme : Quaresma envoie un long ballon vers Seol qui contrôle et se débarasse de Roberto Carlos, il enchaine par une frappe puissante BUT ! 1-0 grrrrr leur premiere frappe
12eme : remise de la tête de Soaters pour Seol qui fait un petit pont à Mexes et frappe ! ! Lux détourne
13eme : Bowyer transmet à Anelka qui centre au second poteau pour la volée de Toni ! !! arrete de Penneteau
15eme : frappe dévissée d’Anelka
16eme : volée de Soaters au-dessus
19eme : jaune pour Anelka
23eme : volée de Soaters qui s’ecrase sur la barre
24eme : Penneteau plonge dans les pieds de Mario Alves qui se présentait à sa rencontre
27eme : frappe de Quaresma arrétée par Lux
28eme : patate d’Anelka repoussée par Penneteau
38eme : frappe de Bowyer contrée…Toni reprend mais parade du gardien
46eme : Touche de Brozek pour Toni qui centre au second poteau, Anelka devance Penneteau de la tête ! !! mais Hayen repousse comme il peut…sur Mario Alves qui temporise et écarte sur Anelka qui reprend du plat du pied BUUUUT ! !!! 1-1 égalisation juste avant la mi-temps
MT
Une égalisation méritée sur l’ensemble de la mi-temps, nous devons continuer comme ça
49eme : reprise acrobatique de Soaters mais fantastique arret de Lux
55eme : Karaka remplace Bassegio
56eme : frappe à ras de terre de Brozek bloquée par Penneteau, m’enerve ce gardien
57eme : tir enroulé de Bowyer juste au dessus
59eme : parade à bout portant de Lux sur une volée de Quaresma
60eme : frappe de Mario Alves détournée en corner par Penneteau
65eme : frappe de Karaca mais Lux est impeccable
68eme : Gud remplace Toni
75eme : centre tendu de Roumani, Quaresma contrôle dans la course et place une frappe croisée…BUT ! meeerde 2-1
78eme : long centre de Alves, Anelka effleure le ballon mais Penneteau détourne d’un joli reflexe
80eme : frappe lointaine de Karaca que Lux met en corner
81eme : Garmendia remplace Ayala, tout le monde en attaque !
85eme : frappe puissante d’Anelka mais Penneteau repousse encore
90eme : Mario Alves entre dans la surface…et se fait faucher par un défenseur ! penalty ! !!!
c’est tres important ! c’est Garmendia qui tient absolument à le tirer, il s’élance et frappe Penneteau détourne ! !!! Brozel a suivi…mais il bute sur le gardien
C’est fini
Incroyable gardien face à nous
Quelle merde ! nous perdons 2-1
Anderlecht nous passe devant
A la suite du match, Lux se plait du poignet, il manquera surement le prochain match
10 decembre
l’AS Rome bat River en coupe intercontinentale
14 decembre
Union SG 3eme – Malines 6eme
Nous reprendrions la tête en cas de victoire
Kaluzny et Hoseth reviennent, malgré le tres bon match de Mario Alves.
Lux tient finalement sa place
Et nous sommes dominés dans ce match, Jestrovic marque vite pour Malines, nous souffrons mais avant la mi-temps, sur un centre d’Anelka, Toni reprend de la tête et égalise.
Nous repartons difficilement en seconde, Lux fait des miracles et dans une contre-attaque meurtrière, Brozek va filer au but et tromper le gardien d’une pichenette
Victoire difficile 2-1
Ayala est vraiment tres faible cette saison, je décide d’aligner le jeune français Bouillot dorénavant.
17 décembre
Union SG 1er – Lierse 10eme
Dernier match de l’année, Bouillot remplace donc Ayala en défense. Le reste de l’équipe ne change pas.
5eme : Anelka remet en retrait pour Kaluzny qui frappe fort à ras de terre et marque 1-0
19eme : Hoseth déborde et centre fort, Bowyer reprend de la tête BUT 2-0
37eme : coup-franc dangereux, Anelka et Brozek se battent pour le tirer, Kaluzny leur met deux claques et décide de balancer une merveille de ballon flottant dans la lucarne 3-0
nous avons fait une premiere mi-temps parfaite, nous terminerons en prenant deux buts stupides
Victoire 3-2
Bouillot a été tres bon.
Nous sommes premiers à la différence de buts devant Genk et à 3 pts devant Anderlecht.
18 decembre
Toni est félicité par la presse, ouais c’est normal
20 decembre
je ferai un cadeau d’adieu au club en signant à la fin de la saison un jeune international espoir hollandais de 20ans qui sera libéré par Tottenham. C’est un milieu offensif
Il s’appelle Wim Van Thoorn
28 decembre
deuxieme cadeau et pas des moindre. Danilo Guarino, international espoir italien qui jouait à la Juventus. Il a 19ans et a un grand avenir devant lui.
2 janvier
Bouillot s’est blessé à la cheville, il manquera peut-etre le match de la reprise. Baros lui est remis de sa blessure.
3 janvier
Bonne année 2009
7 janvier
Vital me demande de faire plus confiance à Vairelles. Je pense que je vais suivre son conseil, vu que Davids est bien sur le declin.
16 janvier
Lokeren 9eme – Union SG 1er
Les vacances ont fait du bien mais il va vite falloir se remettre dans le rythme
Bouillot est légérement blessé, je prefere aligner Surraco.
Le reste de l’équipe est là.
Les premieres 20 minutes vont être laborieuses, nous allons prendre un but et remplacer Hoseth blessé. Nous ne jouons pas forcément mal mais nous prenons un deuxieme but 2-0
Nous revenons des vestiaires avec de meilleures intentions, à la 57eme, sur une remise de la tête d’Anelka, Brozek va frapper au ras du poteau et réduire le score. 2-1
Dans le dernier quart d’heure, je vais jeter toutes mes forces offensives et arracher l’égalisation, une patate de Garmendia, bien servi par Emerton.
Score final 2-2
Ce n’est pas terrible mais mieux que rien.
Hoseth s’est pété la cheville, il sera absent 3 semaines.
21 janvier
Quart de finale de la coupe de Belgique
Zultse Waregem – Union SG
Je fais tourner toute l’équipe, si je passe ce tour, je la jouerai à fond, mais je ne veux pas perdre des forces bétement dans une compétition secondaire.
Les remplaçants vont faire un tres bon match, une premiere mi-temps équilibré, une seconde archi-dominée.
Au final, une victoire 1-3 avec un but de Mario Alves et un doublé de Martin.
Martin est assez impressionant, il ne joue pas souvent mais est toujours impeccable.
22 janvier
Nous recevrons Lierse en demi
25 janvier
Union SG 1er – Saint-Trond 17eme
Mario Alves remplace Hoseth. Bouillot est de retour. Nous devons gagner, et si possible avec panache.
Malheureusement, malgré une premiere mi-temps intéressante, impossible de marquer. En seconde, nous allons trouver la faille, un centre tendu de Bowyer repris du plat du pied par Toni 1-0
Dans le dernier quart d’heure, Anelka va jouer en une-deux avec Toni avant d’envoyer une frappe croisée poteau rentrant.
Score final 2-0
Nous prenons 3 pts d’avance sur Genk les deuxiemes.
31 janvier
Gand 6eme – Union SG 1er
Aucun changement par rapport au match précédant. Jacques devrait revenir dans 3 semaines.
Le match va plutot mal commencer, nous prenons un but à la 2eme, puis un autre à la 16eme. 2 tirs 2 buts, ça va pas du tout. A la 22eme, nous avons un coup-franc excentré, il est repoussé sur Mario Alves, qui décale Bouillot qui frappe et réduit le score 2-1.
10 minutes plus tard, Brozek déborde et centre en retrait pour Mario Alves, qui contrôle, crochète et frappe à ras de terre BUT 2-2
Nous revenons des vestiaires tres mal, et sur leur troisieme frappe, Gand marque un troisieme but.
A la 55eme, Emerton envoit un long ballon sur Toni sur l’aile droite, il contrôle et centre, Anelka surgit et égalise de la tête 3-3
Puis arrive la 70eme minute et le déboulé de Toni qui envoie une patate, le gardien repousse et Bowyer est opportuniste et marque le 4eme but
Score final 3-4
Ouf ! nous avons tenu bon en fin de match.
Nous avons 4 pts d’avance sur le deuxieme GBA, Genk est à 5 pts.
Nous continuons d’avoir un rythme incroyable au niveau offensif, 67 buts marqués en 21 matchs. Ça fait environ 3,2 buts par match de moyenne.
![]()
![]()
allez l´Union
![]()
![]()
eh kwè le Ket c quand la suite
EPISODE 60
3 fevrier
Anelka est unanimement félicité pour ses performances. C’est vrai qu’il est tres important et tres régulier. Pour l’instant, il n’a pas encore pris la grosse tête…
5 fevrier
Petit point sur certains de mes anciens joueurs :
Vous souviendrez-vous d’eux ?
- Sebastien Francis ! il est de retour en Belgique, et même en D1 puisqu’il joue à Mons. Il fait quelques matchs de temps en temps et a marqué 5 buts
- Soufiane Chairi : il est titulaire à Denderleeuw, les premiers de D3
- Khalid Ben Kirane : toujours à Jokerit en Finlande, et toujours au moins 15 buts par saison
- Hamed Diallo est toujours à Beauvais, même si il veut quitter le club. Il a déjà marqué 12 buts cette saison
- Nader fait le tour des petits clubs allemands : Essen, Reutlingen et il ira à Dusseldorf en fin de saison
- Thierry Coppens : Toujours titulaire à Geel, 4eme de D2, je suis fier de mon petit gardien
- Godfroid, Cums, Maurice, Eloi, Garcion, Wiart, Sesa, Janssens, Siljanovski, Eshun, Somcherechi, Avelino, Batistuta, Romaschenko, Yorke ont pris leur retraite
- Ali Nechad : il marque beaucoup de buts à Beziers en CFA
- Youri Djorkaeff : préparateur physique à KRC Zuid-West
- Axel Vergeylen joue à l’US Tournai, en D4
- Aleksander Tunchev joue maintenant en Grece
- Willemin est remplaçant à Strasbourg en D2 française
- Justice Christopher n’a joué qu’un match en 5 saisons à Alost. C’est vraiment incompréhensible
- Branko Jelic a rejoint Le Havre cette saison en D1 française. 2 buts en 6 matchs
- Cleiton ne joue jamais à Saint-Trond
- Berenguer est toujours coéquipier de Diallo à Beauvais. 6 buts et 5 passes depuis le début de la saison
- Laurent Blanc est préparateur physique à Creteil
- Steve Cooreman est titulaire indiscutable à Zuid West en D2
- Robert Pires, apres un passage à Rotherham, joue maintenant à Malaga, 4eme de D1
- Mirsad Beslija, joue peu de matchs à Kermt-Hasselt
- Santiago Canizares est en pre-retraite à Majorque
- Edmundo est toujours titulaire indiscutable à De Graafschap et a marqué 12 buts à 37ans
- Andrés Nicolas Olivera est parti à River Plate pour 80MF apres un passage au Mexique
- Pierre-Yves André ne joue jamais à Calais
- Jaap Stam est encore très bon à Henrenven, c’est lui que j’aurais du garder…
- Hugo Valdir a quitté le Portugal pour la Finlande et l’Inter Turku
- Bixente Lizarazu, 39ans, titulaire à Unterhaching dans une petite division allemande
- Dieter Dever vient de rejoindre Edmundo aux Pays-Bas pour 3,5MF
- Franck De Boer est à la recherche d’un club à 38ans
- Patrick Andersson est titulaire à St Pauli en Allemagne
- Barrientos est le gardien à Velez
- Hervé Bugnet a marqué 52 buts lors de ses deux saisons à Toulouse, 1er de D2
- Mido est très bon au Rapid de Vienne, il marque buts sur buts
- Olcese est à la recherche d’un club apres une saison moyenne en Australie
- Bernhard Morreel est prété par Mouscron à Anvers. Moyen
- Blessing Kaku n’a joué que 5 matchs en deux saisons à Elche ( D1 espagnole) Quel gachis
- Joao Paiva, apres 32 buts à Famalicao vient de rejoindre le PAOK
- Mendoza est moyen au Mexique à Atlas
- Diouf est aussi décevant au Canon Yaoundé
- Zajac fait une saison moyenne à La Louviere en D2
- Zidane est encore fantastique au Havre, meme si son club n’est que 11eme de D1
- Del Piero apporte offensivement à la Lazio
- Van Hoey est très bon à Nancy, meme si son club galere en D2
- Damian Duff est bon à Chelsea, 2eme de 1ere League
- Piere Wome fait du bien à Charleroi depuis qu’il est arrivé
- Boskovic a un impact positif sur l’attaque de Lommel
- Soley Seyfo est plutot bon à Pau en D2
Voilà pour le plus gros
7 fevrier
Union SG 1er – Racing Genk 3eme
Premier match d’une série très difficile. L’équipe ne change pas de la difficile victoire obtenue à Gand.
Dès la 7eme, l’arbitre accorde un pénalty à Genk, il est transformé 0-1
3 minutes plus tard, Kaluzny trouve Toni dos au but, il se retourne, repique dans l’axe et frappe juste sous la barre ! 1-1
Nous arrivons à la demi-heure de jeu, la rencontre est équilibrée, Roberto Carlos déborde et centre tres fort, Toni hésite à mettre la tête vu la puissance du centre, mais il essaie…et marque. Les autres joueurs vont le réanimer. Il sera chauve dorénavant. 2-1
MT
En seconde, nous aurons plus la main mise sur le match, et sur un centre de Brozek, Anelka va placer une tête plongeante au ras du poteau
Victoire 3-1 qui conforte notre premiere place
10 fevrier
Union SG – Atalanta
La victoire est impérative !!! Tout autre résultat nous empécherait sans doute de nous qualifier en quarts !
Hoseth est de retour pour ce match, Kaluzny est lui blessé.
Le norvégien reprend sa place à Mario Alves. J’ai du mal à faire confiance à Vairelles pour un match si important, je titularise donc tout de même Davids, en espérant ne pas avoir à le regretter…
5eme : Osmanoski marque 0-1…merde !!!
22eme : frappe forte de Bowyer…le gardien repousse mais Toni surgit et égalise 1-1
52eme : deuxieme but pour l’Atalanta signé par Biagini 1-2 putain !!! et dire que ce mec a failli signer chez nous
72eme : Biagini signe un doublé…He ben ça va pas du tout
82eme : frappe de Garmendia, dévié sur Alves qui ramene le score à 2-3
Défaite 2-3
He bien…nous sommes bien mal en point…
Il va falloir faire un sans-faute aux matchs retour pour atteindre les quarts.
Autre match : Nantes 2-3 PSV
PSV 7 pts
Nantes 4 pts
Atalanta 4 pts
Union SG 1 pt
12 fevrier
comme pour me narguer, un grand quotidien titre “Rien n’arrete l’Union SG” Rhaaa
14 fevrier
GBA 2eme – Union SG 1er
Match diablement important.
Malgré la défaite en LDC, je décide de faire confiance au même 11 de départ.
1ere minute : Lux sort sur blessure… Pires entre donc.
Ensuite nous encaissons un premier but avant qu’Emerton ne se fasse expulser. Des lors ça devient du n’importe quoi, je tente le tout pour le tout mais nous allons nous prendre une véritable correction 4-0
Willy m’engueule pour la premiere fois en 8 ans, c’est dire à quel point on a été mauvais.
Emerton suspendu, Lux blessé 10 jours, Bouillot lui pour un mois.
Nous conservons tout de même la premiere place mais n’avons plus qu’un point d’avance.
17 fevrier
Au tour d’Ayala de se blesser pour quelques jours. Emerton aura deux matchs de suspension.
18 fevrier
Atalanta – Union SG
Match de la dernière chance. Il faut gagner mais pas seulement. Il faut gagner avec plus d’un but d’écart et espérer que le PSV batte Nantes.
Pires est au but, Surraco en défense centrale et Mario Alves remplace Hoseth, catastrophique à Antwerp.
Je ne vous cache pas que je suis mort de trouille avant ce match.
L’Atalanta aligne un 442 à plat avec Sarti au but, le jeune Grillo et Manzini sur les cotés de la défense, Rustico et Piccolo dans l’axe, les deux Espinal sur les ailes, Jong-Soo et Guana au milieu et Biagini et Osmanovsky en attaque.
4eme : parade de Pires sur une premiere frappe de Guana.
5eme : corner tendu, tête de Piccolo mais somptueux reflexe de Pires OUF
9eme : frappe croisée de Toni qui rase le montant gauche, dommage
11eme : carton jaune pour Manzini
16eme : frappe puissante de Guana qui s’ecrase sur la barre. He ben…
19eme : Toni manque complétement une frappe pourtant facile merde
28eme : jaune pour Bowyer
32eme : débordement d’Espinal, son centre trouve Osmanovsky tout seul, il contrôle et ajuste Pires BUT 1-0 c’est n’importe quoi défensivement chez nous
33eme : frappe lointaine de Biagini détournée en corner par Pires
34eme : corner repris par Rustico, sa tête bat Pires mais heurte le poteau…
42eme : parade fantastique de Pires une nouvelle fois, y’a que lui et Davids qui sont bons aujourd’hui
43eme : Toni récupère un ballon coté droit, il s’en va déborder et centrer, Mario Alves s’impose de la tête et remet en retrait magnifiquement pour Bowyer qui amortit de la poitrine et reprend en demi-volée BUUUT !!! un vrai miracle égalisation 1-1
45eme : Toni dévisse et manque le deuxieme but
MT
On est dominé mais on est revenu dans le match, il faudrait continuer
46eme : Mario Alves lance Toni en profondeur d’un splendide extérieur droit, l’italien reprend de volée mais Sarti détourne.
52eme : Biagini prend le ballon aux 30 metres, il feinte Surraco puis à Roberto Carlos avant de frapper du gauche BUT ! oh non !!! on jouait bien depuis la reprise quel dommage…
58eme : jaune pour Piccolo, Roberto Carlos tire dans le mur
68eme : parade de Pires ; on a plus rien à perdre alors Gud et Garmendia entrent aux places de Toni et de Suracco.
73eme : nouvelle frappe sur le poteau de Guana. On s’en sortirait bien avec un nul…mais ça suffirait pas
74eme : parade à bout portant de Pires, jaune pour Gud
76eme : frappe de Garmendia contrée, ça revient sur Bowyer qui veut écarter sur Gud mais un défenseur surgit
85eme : frappe de Garmendia déviée par le gardien
88eme : frappe de Gud trop molle pour inquiéter le gardien
90eme : le coréen d’en face tue un spectateur avec une frappe dans les tribunes
92eme : derniere chance, coup-franc pour Roberto Carlos…dans le mur…mais Mexes récupère et passe à Anelka qui crochete et va frapper…mais il est taclé…c’est fini…
défaite 2-1
autre match PSV 2-0 Nantes
PSV 10
Atalanta 7
Nantes 4
Union SG 1
Autrement dire que c’est foutu, meme si nous gagnons et que l’Atalante perd ses deux matchs, ils nous niqueraient au goal-average particulier.
Je ne gagnerai donc pas la LDC avec l’Union….
Je vais essayer de remporter le championnat pour la 4eme fois et décrocher la coupe de Belgique.
28 fevrier
Union SG 1er – RWDM 12eme
10 jours de repos pour oublier la déception, ça fait du bien. Reprendre avec un bon vieux derby aussi. Et surtout quand on enregistre le retour de Kaluzny et de Jacques ! en espérant que mon uruguyen qui m’a tellement manqué ne se reblesse pas. Alvarez remplace Emerton
Le retour de Jacques va coincider avec le retour de notre beau jeu. Pourtant tout commence mal avec un penalty concédé à la 14eme. Mais ensuite, à la 22eme, centre brossé de Bowyer pour la tête de Toni qui égalise 1-1.
2 minutes plus tard, Mario Alves se joue de la défense et s’en va marquer le deuxieme but tout seul comme un grand. 2-1
55eme : Jacques déborde et centre fort, Bowyer coupe la trajectoire et marque du bout du pied 3-1
60eme : Frappe de Toni repoussée, Alvarez surgit et marque son premier but de la saison 4-1
81eme : corner sortant de Garmendia, Alves reprend de volée et BOUM dans la lucarne
Score final 5-1
Ça fait plaisir !!!
Jacques a été merveilleux.
3 mars
Nantes – Union SG
Je fais pas mal tourner l’effectif, je n’attend plus rien de cette compétition.
Née ouvre le score à la 18eme mais Garmendia lui répond dans la foulée 1-1 à la mi-temps.
Ce serait bien de gagner quand meme un match dans cette phase.
Mais rien à faire, le score en restera là
Le PSV est d’ores et deja qualifié. Le match entre l’Atalanta et Nantes sera décisif.
Diallo est toujours un emmerdeur à ce que je vois