20 06 04
Un petit point sur les récompenses de la saison passée :
-Joueur FIFA : Elber
-Footballeur de l’année : Elber
-Joueur de l’année en Série A : Hernan Jorge Crespo
Les différents champions sont :
Allemagne : Bayern Munich
Angleterre : Manchester United
Belgique : Charleroi. Patro finit septième de son groupe de D3
Croatie : Croatia Zagreb
Danemark : FC Copenhague
Ecosse : Celtic
Irlande : Shamrock Rovers
Espagne : Bétis Seville
France : Le Havre 
Grèce : Olympiakos
Irlande du Nord : Linfield
Italie : Inter Milan
Pays de Galles : Barry Town. Newtown a fini dernier
Pays-Bas : Feyenoord
Pologne : Legia Varsovie
Portugal : Porto
Turquie : Besiktas. Igdir finit troisième de son groupe de classement donc cinquième de sa poule et reste D2B
Brésil : Potiguar à fini en finale du championnat du Nord Est
Ballon d’Or : Patrick Kluivert
Ballon d’Or africain : Mohammed Kallon
Joueur Océanien : Mark Viduka
Goal européen : Oliver Kahn
Défenseur européen : Robert Kovac
Milieu Européen : Andrea Pirlo
Attaquant européen : Patrick Kluivert
14 07 04
Reprise de l’entraînement aujourd’hui. Pour une fois, je découvre pour la première fois des structures d’entraînement convenable. C’est aussi la seconde fois que je rencontre mon président, Massimo Gargia, richissime jet-setter mais comme président et gestionnaire, il laisse à désirer. Je rencontre aussi son ( sa ) secrétaire, Vincent McLeod. Je me demande ce qu’il ( elle ) faisait sous le bureau. Je signe mon contrat, me voici enfin entraîneur de Livourne. Durant la trêve, j’ai négocié de mon côté avec des joueurs sans contrat. C’est ainsi que je pus me faire une base d’équipe. Voila par poste, les recrues
Gardien :
-Gennady Tumilovich : Goal biélorusse international ( 27 sélections ) , sans doute la star de mon équipe et un de ces piliers
-Fabrizio Ferron : Je l’ai engagé comme préparateur physique et comme goal remplaçant à cause de ses 38 ans
-Luca Capecchi : Il me fallait un 3eme goal et c’était le seul disponible
Défenseur :
-Marco Fabris : Capitaine d’Alto Adige, j’ai convaincu ce défenseur central de me suivre dans l’aventure Livourne ( je l’ai assuré que ça ne sera pas Fear Factor )
-Gianluca Sgarra : Vient lui aussi de Pise, défenseur central également. Pise faisait un lot de 2 joueurs gratuits, pourquoi refuser.
-Mamadou Seck : Le pilier de ma défense, ancien joueur d’Ajaccio et international à 4 reprises avec le Sénégal
Milieu :
-John Hunter : Nord Irlandais, ailier gauche, je le suivais depuis assez longtemps
-Domenico Fumarolo : Mon voisin bergamote, l’Atalanta accepte de nous le prêter le pilier du milieu
-Bobby Nilsson : A été annoncé un peu partout mais a finalement signé chez nous.
-Adama Gomis : Remarqué lors des matchs contre Ravenne, il fera office de remplaçant de luxe.
-Roberto Franzese : Conseillé par Morgane une de mes colocatrices de vacances qui me disaient que c’était un bon coup, je décide de l’engager.
-Filippo Antonelli : C’est l’ancien entraîneur qui l’a engagé.
Attaquant :
-Pablo Suarez : Acheté dans le cadre d’un échange, fera office de troisième larron
-Maxim Dhoore : Extrêmement rapide, peut être l’erreur de casting, il est digne de Marco Simone devant les buts.
21 07 04
J’ai pu évaluer l’équipe et je l’ai divisé en 2 groupes :
Ceux de l’équipe première :
- Biliotti, Emiliano: Il est excellent, un nom à retenir
- Castellani, Diego: Avec ses 19 ans, il a tout le temps de penser à être titulariser
- Cherubini, Gianluca : Le dernier des Mohicans, il va jouer bénévolement
- Ciaramitaro, Maurizio: Il est là au cas où
- Del Tongo, Alessio: SI et seulement SI Seck et Fabris n’étaient pas arrivés, il aurait fouler la pelouse
- Enyinnaya, Hugo Michael: THE Star of the Club. Ce joueur est une perle.
- Ferretti, Athos: Excellent mais Fumarolo est sublimissime
- Grauso, Claudio: Pas mauvais
- Lorini, Emanuele : Tu joues ou tu joues pas ? comme le dirait si bien Zanini. Pour moi, c’est un titulaire indiscutable
- Perna, Armando: Il était titulaire l’année dernière donc je le garde.
- Tulli, Marco: Le top du top des cireurs de banc et des peleurs d’orange et pomme de terre.
Et le reste
Danilevicius, Tomas ; De Agostini, Pasquale ; De Lucia, Giuseppe ; Degli Esposti, Dario
; Di Crescenzo, Alessio; Fanucci, Stefano; Ferretti, Charles ; Lo Nero, Gaetano ; Lutsenko, Yevhen; Mancini, Manuel; Mazzoni, Luca ; Mezzanotti, Davide ; Morrone, Fabio; Raes, Steve; Sabia, Angelo; Salvadori, Simone; Valentini, Valerio; Venturi, Christian; Zeppola, Federico