EPISODE 28 DES DEBUTS MITIGES
09 08 03
Dernier entraînement avant le premier match de la saison contre Aglianese en Coupe de Série C. J’annonce l’équipe que j’alignerais :
________________Natali___________________
_Di Giulio___Masini__Lampugnani__Giubilato_
_______Perenzin__D’Amato___Veronesi______
_______Saboga___La Porta____Del Prete______
L’objectif de cette saison est de se maintenir en C2.
10 08 03
Me voilà de retour sur le banc avec à mes côtés le parrain dont le modèle comme président est Loulou Nicollin depuis qu’il a été à Montpellier en vacances cet été.
13eme Minute : Corner tiré par Lampugnani pour la tête de Saboga qui remet en retrait à Veronesi. Ce dernier tente de centrer pour D’Amato mais un joueur adverse dévie la balle et c’est Perenzin qui d’une superbe frappe envoie la balle au fond des filets. 1 – 0 POUR MANTOVA
15eme Minute : Hélas, Perenzin se blesse en taclant et c’est Ruben Cortez qui le remplace.
Mi Temps : « C’est super les mecs, vous menez. Essayez de conserver ce score et on prendra 3 points précieux pour la qualification pour le prochain tour. »
53eme Minute : D’Amato passe la balle à Del Prete, qui lance La Porta en profondeur. Ce dernier voit le goal adverse loin devant sa ligne et tente de le lober. Le gardien est trop petit et la balle atterrit à pique dans les buts. 2 – 0 POUR MANTOVA.
72eme Minute : Un de leurs deux milieux fait un festival dans ma défense et lance leur buteur maison qui trompe Natali. 2 – 1 POUR MANTOVA
SCORE FINAL MANTOVA 2 – 1 AGLIANESE
Le match était suivi par 2203 spectateurs
L’homme du match est Alfonso Masini
Classement du groupe H
1 Mantova 3 ( 1 )
2 Castelnuovo 1 ( 1 )
3 Sangiovannese 1 ( 1 )
4 Livourne 0 ( 0 )
5 Aglianese 0 ( 1 )
17 08 03
Cortez remplace donc Perenzin pour ce déplacement à Sangiovannese. J’espère que l’équipe va confirmer sa belle performance.
19eme Minute : Masini intercepte un ballon et le passe sans contrôle à D’Amato qui voie La Porta aux prises avec un défenseur, il décide néanmoins de lui passer la balle et il a bien fait. La Porta contrôle la balle dribble son adversaire et envoie un missile dans la lucarne droite. 1 – 0 POUR MANTOVA.
41eme Minute : Giubilato remet la balle à Del Prete qui voit Veronesi sur l’aile gauche et lui envoie la balle. Ce dernier redonne la balle à Giubilato qui le lui redonne. Veronesi centre et c’est La Porta qui arrive comme une fusée et coupe la trajectoire de la balle qui finit aux fond des filets. 2 – 0 POUR MANTOVA.
Mi Temps : « Attention à ne pas vous relacher. Il faut s’imposer pour esperer encore avoir nos chances et pour l’instant, c’est tout bon. »
79eme Minute : Saboga s’écroule dans la surface et il se fait justice lui-même. 3 – 0 POUR MANTOVA.
SCORE FINAL SANGIOVANNESE 0 – 3 MANTOVA
Le match était suivi par 4062 spectateurs
L’homme du match est Andrea Natali
Classement du groupe H
1 Mantova 6 ( 2 )
2 Livourne 3 ( 1 )
3 Castelnuovo 1 ( 2 )
4 Sangiovannese 1 ( 2 )
5 Aglianese 0 ( 1 )
20 08 03
Les matchs s’enchaînent vite et nous recevons le favori du groupe, Livourne.
31eme Minute : Coup franc à 20 mètres superbement tiré, Natali est battu. 1 – 0 POUR LIVOURNE.
41eme Minute : Leur ailier droit a la balle et la passe au buteur celui-ci s’amuse dans ma défense aussi soudé que du gruyère. Il lance leur super buteur dans le dos de mes défenseurs qui double la mise. 2 – 0 POUR LIVOURNE.
Mi Temps : « On peut rattraper, j’en suis convaincu, ils vont céder »
67eme Minute : Un de leurs deux milieux axials s’empare du ballon et l’envoie au nouvel ailier droit. Ce dernier contrôle la balle et centre pour le lituanien de leur équipe qui crucifie Natali. 3 – 0 POUR LIVOURNE.
87eme Minute : 1 contre 1 entre le nigérian, l’auteur du deuxième but du match, et Lampugnani. Mon défenseur est débordé et le nigérian inscrit tranquillement un doublé. 4 – 0 POUR LIVOURNE.
SCORE FINALE MANTOVA 0 – 4 LIVOURNE
Le match était suivi par 3910 spectateurs
L’homme du match est Hugo Michael Enyinnaya ( nigérian )
Classement du groupe H
1 Livourne 6 ( 2 )
2 Mantova 6 ( 3 )
3 Sangiovannese 4 ( 3 )
4 Castelnuovo 1 ( 2 )
5 Aglianese 0 ( 2 )
24 08 03
Allez, c’est le dernier match de Coupe en groupe, j’encourage mes troupes et les motives. On va à Castelnuovo.
39eme Minute : Coup franc à 20 mètres tiré par Del Prete. Contrairement à beaucoup qui auraient tenté la lucarne, Del Prete tire à ras de terre et trompe le goal adverse 1 – 0 POUR MANTOVA.
44eme Minute : Mes joueurs se croient à l’entraînement, ils font la passe à 10. Et quand un de leurs joueurs repousse la balle, D’Amato récupère la balle, tire et marque 2 – 0 POUR MANTOVA
Mi Temps : « On tient ce résultat, d’autant que Livourne est en train de perdre 2 – 0, allez la qualif est au bout du chemin »
SCORE FINAL CASTELNUOVO 0 – 2 MANTOVA
Le match était suivi par 1473 spectateurs
L’homme du match est Andrea Natali
Classement du groupe H
1 Mantova 9 ( 4 )
2 Livourne 7 ( 3 )
3 Sangiovannese 4 ( 3 )
4 Castelnuovo 1 ( 3 )
5 Aglianese 1 ( 3 )
27 08 03
Livourne et Sangiovennese se neutralisent et Aglianese s’impose face à Castelnuovo.
Classement final du groupe H
1 Mantova 9 ( 4 )
2 Livourne 8 ( 4 )
3 Sangiovannese 5 ( 4 )
4 Aglianese 4 ( 4 )
5 Castelnuovo 1 ( 4 )
29 08 03
Je me déplace à Rome pour le tirage au sort qui nous attribue comme adversaires Igea Virtus pour le deuxième tour de la Coupe de la Série C