EPISODE 21 PREMIERS MATCHS
Du 05 02 03 au 16 02 03
Durant les premiers jours, j’évalue mon effectif et décide de l’équipe qui jouera le premier match, je décide aussi d’appeler mon réseau de recruteurs. Je fais aussi signer des prolongations de contrats mais j’aperçois que mon prédécesseur à déjà signer des départs :
- Antonio Cagliostro, un défenseur central très prometteur qui nous quittera à la fin de la saison pour le Zulste Waregem pour la modique somme de 60000€.
- Arnaud Sersté, un jeune latéral droit, lui ira au Cercle de Bruges pour 45000€
- Gert Doumen, le gardien de but titulaire, va à Alost pour 190000€
- Jan Sweenen, un autre défenseur central très prometteur, ira à Tubize pour 35000€
- Murat Selvi, un latéral gauche de 20 ans, rejoindra Dessel pour 30000€
- Roger Juffing, le goal remplaçant, va à Cambuur en arrêt Bosman
Il a aussi signé des arrivées, mais je vais sans doute en annuler quelques unes :
- Joris Cools, un attaquant pour 16000€, qui vient de Waaslandia
- Koen Matthys, un goal pour 7000€, en provenance de Lebbeke
- Willy De Schriver, un défenseur buteur en Bosman de Zwarte Leeuw
- Xavier Libois, un gardien de Namur pour 9000€
- Marc Notredame, un attaquant en arrêt Bosman en provenance de Gistel
Je demande à plusieurs chômeurs belges de venir s’entraîner avec nous.
Après une semaine d’essai, je décide de recruter 4 d’eux à la fin de la saison
Tout d’abord, Patrick Van Dooren, un milieu défensif de 20 ans
Ensuite il y a Kurt Calcoen, un ailier droit de 20 ans
Puis Dominique Marion, un milieu défensif de 34 ans
Et enfin, Frédéric Druinne, un défenseur central de 28 ans
A la veille du match, je convoque, dans mon bureau, à la fin de l’entraînement les 15 joueurs que j’utiliserai demain pour le match à Berchem déjà qualifié pour les barrages. Je communique mon équipe type :
-------------------------------Doumen-------------
-
--Vanden Bossche---Martens---Kübr---Selvi--
-----------------Rogerio---Eerdekens---Marolt--
-----------------N’Goran---Hoste---Catgiu-------
Remplaçants:
- Roger Juffing
- Antonio Cagliostro
- Johan Van Gestel
- Aziz Moutawakil
16 02 03
Ca y est c’est mon premier match en Europe Continentale et en Belgique, j’essaye de motiver mes joueurs, de leur dire que finir premier est tout à fait possible.
2eme Minute : Frappe de 30 mètres d’un de leurs 2 attaquants qui marque son 5eme but de la saison 1 – 0 POUR BERCHEM
9eme Minute : Coup franc de l’ailier droit au milieu du terrain qui passe pour l’ailier gauche au poteau de corner, ce dernier se débarrasse de Vanden Bossche et centre en retrait pour un des 2 milieux axiaux qui marque 2 – 0 POUR BERCHEM
15eme Minute : Je fais sortir Doumen et fait rentrer Juffing
18eme Minute : Combinaison entre leurs deux défenseurs centraux, un des deux fait une passe de 30 mètres en direction du latéral gauche en position d’ailier gauche qui contrôle la balle avance de 20 mètres et met la balle au centre pour le deuxième milieu axial qui marque son premier but de la saison. 3 – 0 POUR BERCHEM
29eme Minute : Superbe travail de Rogério qui slalome dans la défense et effectue un centre millimétré pour N’Goran qui marque d’une frappe puissante à ras de terre 3 – 1 POUR BERCHEM
32eme Minute : Vanden Bossche envoie une balle en cloche pour Rogério qui balance la balle sur l’aile gauche pour Selvi qui voit Hoste ( a ne pas confondre avec Gérald Holtz) démarqué dans la surface et lui donne la balle, ce dernier la contrôle et tire, la balle se dirige vers la lucarne, le gardien ne peut rien faire 3 – 2 POUR BERCHEM
Mi Temps : « Tout est encore possible, on a qu’un seul but de retard, tu fais un bon match pour l’instant Roger ( Juffing) en revanche Gert je te donne un avertissement, tu as intérêt à faire beaucoup mieux au prochain match sinon je t bloque ton salaire pendant deux semaines »
52eme Minute : Une frappe venu de nulle part trompe Juffing 4 – 2 POUR BERCHAM
59eme Minute : Leur capitaine se blesse
SCORE FIANL BERCHEM 4 – 2 PATRO
Le match était suivi par 1015 spectateurs
L’homme du match est Rogério
Groupe B
Cla Equipe J Pts
------------------------------------------------
1er Ba Olen 21 39
2ème Overpelt 21 37
3ème RC Malines 21 37
4ème Patro 21 36
5ème Ba Berchem 21 36
6ème Nieuwkerken 21 33
7ème Tongres 21 32
8ème Tirlemont 21 32
9ème RS Waasland 21 31
10èm Union SG 21 30
11èm URS Centre 21 29
12èm Witgoor 21 27
13èm Lyra 21 24
14èm Stade Louvain 21 16
15èm Kapellen 21 14
16èm Tubize 21 11
23 02 03
On se déplace à Lyra, treizième, j’espère vraiment qu’on va gagner.
8eme Minute : Corner tiré par Kanu, qui a pris la place de Kübr dans l’équipe type, pour Hoste mais l’arbitre siffle, Marolt est à terre, on la poussait par derrière penalty. N’Goran se charge de sa transformation et inscrit son 10eme but de la saison 1 – 0 POUR LE PATRO
19eme Minute : Corner tiré par Kanu pour la tête de Marolt qui décale N’Goran qui fusille le gardien adverse 2 – 0 POUR LE PATRO
Mi Temps : « C’est bien les gars on mène au score. Essayez de le tenir et ça sera parfait »
49eme Minute : Superbe travail individuel d’un de leurs attaquants qui réduit la marque 2 – 1 POUR LE PATRO
50eme Minute : Sur le coup d’envoi, Hoste part sur l’aile gauche les deux autres attaquants se dirige vers la surface. Hoste envoie la balle sur l’aile opposée pour N’Goran qui la renvoie immédiatement pour Catgiu qui se débarrasse de son défenseur et nous redonne deux buts d’avance. 3 – 1 POUR LE PATRO
55eme Minute : Le latéral gauche récupère une balle et s’avance jusqu’au milieu du terrain puis passe la balle à l’ailier gauche qui s’empresse de centrer pour le buteur qui devance Doumen et réduit la marque 3 – 2 POUR LE PATRO
62eme Minute : Balle d’un défenseur central pour un milieu axial qui se débarrasse de mes deux défenseurs centraux en jouant en une deux avec le deuxième milieu axial et marque d’une superbe frappe à ras de terre. Tout est à refaire. LYRA 3 – 3 PATRO
82eme Minute : Eerdekens passe la balle à Hoste à l’entrée de la surface, il ne parvient pas à se débarrasser de son défenseur et passe la balle en retrait à Rogério qui lobe Hoste et son adversaire la balle atterrit sur la tête de N’Goran qui feinte de frapper la balle vers le but, le goal est surpris et c’est Marolt qui récupère la passe de N’Goran et marque 4 – 3 POUR LE PATRO
SCORE FINAL LYRA 3 – 4 PATRO
Le match était suivi par 3388 spectateurs
L’homme du match est Filip Joos ( chez eux) le buteur
Cla Equipe J Pts
1er Ba Olen 22 42
-------------------------------------------------
2ème Overpelt 22 40
3ème RC Malines 22 40
4ème Patro 22 39
5ème Ba Berchem 22 36
6ème Nieuwkerken 22 36
7ème RS Waasland 22 34
8ème Tongres 22 33
9ème Tirlemont 22 32
10èm Union SG 22 30
11èm Witgoor 22 30
12èm URS Centre 22 29
13èm Lyra 22 24
14èm Stade Louvain 22 17
15èm Kapellen 22 14
16èm Tubize 22 11
Mr Clijsters et Mr Craeghs sont heureux de cette victoire.
01 03 03
J’apprends que Maikel Drummen nous quittera en arrêt Bosman à la fin de la saison, il ira à Verviers.
Les dirigeants estiment que j’ai la capacité d’emmener l’équipe vers les sommets.