CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 45»
Page suivanteFin
Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
18 septembre 2003 à 19:40:43

j´attend tes exploit en LdC avec impatience

PS: Viens lire mon debut de story LE PARRAIN GALLOIS

psg62 psg62
MP
Niveau 9
18 septembre 2003 à 20:59:39

c clair que en LDC ça va être chaud

t´inquiètes pas Imthebestcoach je suis un fidèle lecteur de ta story ( et de celle sur cm4)

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:47:30

je croa ke je vai arreter celle sur cm4 pour me concentrer sur celle de cm3

psg62 psg62
MP
Niveau 9
20 septembre 2003 à 15:35:43

Episode 42 : une fin de saison parfaite

10 mai : réception de Lorient. Je reconduis, à l’exception de Granon, suspendu, la même équipe que contre Monaco. La première mi-temps est difficile, et aucune équipe ne parvient à se créer la moindre occasion. Score logique de 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, Lorient devient plus dangereux, ce qui pousse mes joueurs à réagir. 64e minute : To Madeira trouve Diouf sur le côté droit, qui centre, Diarra reprend et ouvre le score ! 10 minutes plus tard, Nikolaidis, après un bon travail dans la surface, passe à To Madeira, qui frappe et double le score ! 2-0. Mes joueurs sont libérés, et continue d’attaquer. 84e minute : corner pour Lorient. Collet le frappe, tête d’Olembe…Penneteau arrête, puis relance directement vers Diarra. Le Malien remonte le terrain, lance To Madeira, qui prend tout le monde de vitesse, se présente seul face à Hamel et le bat d’une frappe croisée du pied droit. 3-0, c’est le score final.

Calais ( 1) – Lorient ( 16) 3-0. 4 165 spectateurs. Homme du match : To Madeira ( 10).

12 mai : Granon est suspendu pour 7 matches, à cause de son coup de tête face à Monaco.

14 mai : déplacement à Troyes. Le début du match est à notre avantage. 24e minute : Diouf, après une percée dans la défense troyenne, perd son duel face à Chilavert, mais Mahouvé, en embuscade, reprend et marque. Nous tentons de doubler la mise, mais sans succès. A noter la blessure du troyen Adam à la 41e minute. On mène 1-0 à la pause.
En seconde période débute le festival Chilavert. Il sort plusieurs frappes chaudes, ce qui met en confiance son équipe. 67e minute : Moullec joue une touche pour Dadamo, sur l’aile droite, qui centre, Voll reprend et égalise. 1-1. Mais, après avoir ri, Troyes pleure, puisque 1 minute après l’égalisation, Danjou, pour un tacle dangereux, est expulsé. Nous tentons donc de reprendre l’avantage, mais Chilavert continue à multiplier ses exploits. 87e minute : Diouf récupère un ballon, déborde sur l’aile droite, centre, volée de Reyad qui termine au fond des filets ! 2-1, on s’impose de justesse.

Troyes ( 13) – Calais ( 1) 1-2. 11 953 spectateurs. Homme du match : Reyad ( 9).

17 mai : déplacement à Strasbourg. Ce sont les Alsaciens qui dominent le début de match, mais rapidement nous prenons le contrôle des choses. 22e minute : N’Diaye effectue une touche sur Derlei, qui centre, tête de Nikolaidis qui marque ! 1-0. Nos adversaires tentent ensuite d’égaliser, mais Penneteau reste vigilant. 43e minute : Mahouvé est mis au sol par Gope-Fenepej, qui prend un deuxième carton jaune et rentre au vestiaire. On mène d’un but à la mi-temps.
La seconde période est tranquille pour nous, car Strasbourg reste acculé sur son but. Malheureusement, nos multiples frappes sont toutes repoussées par Bedenik, auteur d’un très bon match. On l’emporte 1-0.

Strasbourg ( 14) – Calais ( 1) 0-1. 25 246 spectateurs. Homme du match : Nikolaidis ( 9).

21 mai : réception de Rennes, pour le dernier match de la saison. Nous voulons terminer sur une victoire cette superbe saison. On domine la première demi-heure sans être réellement dangereux. Mais dominer n’est pas gagner. 34e minute : Stasiak trouve Delaye sur le côté droit, qui centre, Aloisio reprend de la tête et ouvre le score, dans le silence le plus total. Ce but nous met un coup sur la tête, et nous ne réagissons pas. On repart au vestiaire avec un but à remonter.
Mon équipe, motivée, se met à l’attaque d’entrée de seconde période. 50e minute : Mahouvé récupère une balle à 30 m du but rennais, avance, élimine 2 adversaires, frappe, Richert repousse, mais Mahouvé se jette et égalise ! La motivation de mes joueurs est maintenant décuplée, de plus le public nous pousse. 65e minute : une-deux entre Husain et Mahouvé. Diarra prend ensuite le ballon, puis lance Diouf dans l’intervalle, qui frappe fort et nous donne l’avantage. On essaie ensuite d’enfoncer le clou, mais on reste là, Richert ayant effectué pas moins de 9 arrêts dans cette seconde mi-temps. A la fin du match on reçoit le trophée de la Ligue 1. A cette occasion, Frédéric Thiriez, président de la LFP, me glisse : « Ça commence à être une habitude ».

Calais ( 1) – Rennes ( 7) 2-1. 4 157 spectateurs. Homme du match : César ( 9).

Nous venons de réaliser notre 12e victoire d’affilée, et notre 24e match sans défaite.

22 mai : lors de Téléfoot, un reportage nous est consacré. Il est baptisé “ L’équipe de tous les records ” et récapitule tous nos records depuis le National. Y compris ceux de cette saison : le plus grand nombre de points en une saison en L1 ( 89), le plus grand nombre de buts marqués en une saison en L1 ( 77), le plus grand nombre de victoires d’affilée en L1 ( 9), le meilleur buteur en un match ( souvenez-vous du quadruplé de To Madeira face à Créteil), le plus petit nombre de défaites en une saison ( 3), le plus grand nombre de journées d’affilée passée en tête ( 17), le plus grand nombre de victoires en une saison ( 27) et aussi… la plus petite affluence de la L1 ( 4 152 spectateurs contre Monaco) !

23 mai : on reçoit un joli petit chèque de 6,25 M€ pour notre première place en L1.

29 mai : voici nos premières recrues. Tout d’abord, 3 jeunes pour la réserve : Rudy Moulin ( 19 ans, D/MD C), Emmanuel Koné ( 19 ans, A DC) et Felipe Torres ( 19 ans, D GC). Ensuite, un uruguayen en fin de contrat à Peñarol : Carlos Jacques, 23 ans, sélectionné en équipe espoir. Ce MO/A DC a un bon potentiel. A suivre…

La saison 2004/2005 s’achève…Pour connaître le bilan de cette saison, et nos premières recrues, en vue de la saison excitante qui se présente, rendez-vous dans le prochain épisode…

oleg_theboss oleg_theboss
MP
Niveau 10
20 septembre 2003 à 15:38:00

je vais lire ta story pour voir si elle mérite que je la suive

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
20 septembre 2003 à 15:42:26

continu la LdC Real Calais l´année prochaine

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
20 septembre 2003 à 16:48:29

LOL klr ! Psg 62 pourrai tu nous faire un petit tour dorizon de ton effectif et donner ton avis sur les joueurs lors de ton prochain episode ?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
20 septembre 2003 à 18:59:19

ne t´inquiètes pas reif-fra tout ça va venir ce soir

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:38:59

Giancarlo Chichinello est de tout coeur avec l´entraineur calaisien

psg62 psg62
MP
Niveau 9
20 septembre 2003 à 21:11:13

et moi je suis de tout coeur avec Giancarlo Chichinello

psg62 psg62
MP
Niveau 9
20 septembre 2003 à 21:11:47

Episode 43 : le bilan de la saison 2004/2005

En premier lieu, le classement final de la L1 :

1 Calais 89 pts
2 Guingamp 72 pts
3 Lyon 65 pts
4 PSG 63 pts
5 Monaco 63 pts
6 Bordeaux 63 pts
7 Rennes 59 pts
8 Lille 58 pts
9 Marseille 56 pts
10 Auxerre 52 pts
11 Saint-Etienne 52 pts
12 Nancy 51 pts
13 Troyes 50 pts
14 Nantes 48 pts
15 Strasbourg 48 pts
16 Lens 45 pts
17 Lorient 43 pts
18 Sedan 42 pts
19 Caen 29 pts
20 Créteil 10 pts

Relégués en L2 : Sedan, Caen, Créteil

Autres classements et récompenses de la L1 :

Meilleur buteur : Ronaldinho ( PSG), 26 buts
Meilleur passeur : Folha ( Auxerre), 15 passes décisives
Meilleur joueur : Ronaldinho ( PSG), 8.29 de note moyenne
Record d’homme du match : Ronaldinho ( PSG), 8 fois homme du match
Meilleur gardien : Penneteau ( Calais), 7.29 de note moyenne
Meilleure attaque : Calais ( 77 buts marqués)
Meilleure défense : Guingamp ( 29 buts encaissés)
Meilleure affluence moyenne : Marseille ( 52 793 spectateurs de moyenne)

Equipe-type de la L1 :

GB : Penneteau ( Calais)
DG : C. Domoraud ( Monaco)
DC : Desailly ( Bordeaux)
DC : Brahim ( Guingamp)
DD : Cubilier ( Monaco)
MG : Rothen ( Troyes)
MC : Ronaldinho ( PSG)
MC : Reyad ( Calais)
MD : Gallardo ( Monaco)
BC : Barbu ( Rennes)
BC : Moldovan ( Nantes)

RP : Howard ( GB, PSG)
RP : S. Gillet ( D C, Nancy)
RP : Husain ( MD C, Calais)
RP : Arriki Afriyie ( A GC, Strasbourg)
RP : To Madeira ( BC, Calais)

4 joueurs de Calais figurent dans cette équipe-type de L1.

La saison de Calais :

1er au classement de L1, 38 matches, 27 victoires, 8 nuls, 3 défaites, 77 buts marqués ( 1ère attaque), 31 buts encaissés ( 2e défense), + 46 ( 1ère différence de but).
Affluence moyenne : 4 170 spectateurs
Coupe de France : vainqueur
Coupe de la Ligue : vainqueur

Analyse de la saison : on a tout simplement réalisé la meilleure saison de l’histoire calaisienne. Pour notre 1ère année en L1, nous remportons le Championnat, et les deux Coupes Nationales. La L1, nous l’avons dominée plus de la moitié de la saison. D’ailleurs, nous n’avons pas quitté la première place depuis la 18e journée. Calais n’a perdu que 3 matches cette saison toutes compétitions confondues. De bonne augure pour la suite. En effet, nous jouerons la prestigieuse Ligue des Champions…

Le groupe calaisien cette saison :

Nicolas Penneteau : 42 m., 33 buts enc., 1 HdM, 7.50 : Penneteau a réalisé une excellente saison. Régulier dans ses performances, il a été élu gardien de l’année en L1. Sans oublier la cerise sur le gâteau : Penneteau a connu sa première sélection en équipe de France.
Stéphane Gillet : 9 m., 5 buts enc., 7.78 : même s’il n’a pas été beaucoup sollicité, il a extrêmement bien joué lors des absences de Penneteau. C’est une chance d’avoir un gardien remplaçant comme lui.

Isaak Okoronkwo, 44 m., 4 buts, 3 passes d., 1 HdM, 7.32: a plus joué que l’an passé, ce qui explique sa très bonne saison mais légèrement en deçà de la précédente. Doit être plus régulier, parfois.
Assane N’Diaye, 30 m., 1 but, 3 passes d., 1 HdM, 7.43 : a réalisé une excellente saison en défense centrale. Cependant, il n’a joué autant que je l’espérais, car il a souvent été blessé ( 2 mois au total).
Philippe Mexès, 38 m., 4 buts, 1 passe d., 7.45 : malgré son prix d’achat élevé, Mexès n’a pas déçu. Son arrivée a stabilisé la défense, et l’a conduit à être appelé en équipe de France, sans toutefois jouer.
Jérémy Hénin, 18 m., 6.72 : attendu comme un bon défenseur, Hénin a déçu par ses prestations et son irrégularité.
Ludovic Jeannel, 22 m., 1 but, 1 passe d., 7.09 : au départ remplaçant, il a pris la place d’Hénin dans la hiérarchie et a été une bonne surprise en défense.
Christophe Barbier, 3 m., 5.67 : avec son potentiel, il a été incroyablement médiocre sur ces 3 matches, et même en réserve. Je pense à le prêter afin de l’aguerrir.

Marcel Mahouvé, 27 m., 4 buts, 1 HdM 7.15 : malgré Husain, il a pu jouer et démontrer qu’il avait un bon, voire très bon niveau.
Claudio Husain, 36 m., 3 buts, 8 passes d., 3 HdM, 7.58 : il sortait de 2 saisons moyennes à Naples, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été excellent, tant en récupération qu’en terme de passes. Un élément-clé de l’équipe.
Cyril Granon, 34 m., 7 buts, 11 passes d., 2 HdM, 7.26 : certes, il n’a pas réalisé une saison aussi prolifique que l’an passé ( il fallait s’y attendre), mais Granon a tout de même réalisé une très bonne saison, en gardant son sens du but et de la passe.
Jérôme Guigue, 38 m., 2 buts, 6 passes d., 6.97 : passé du National à la L1 en 3 ans, il n’a pas toujours été dans le coup. Mais il garde toute ma confiance.
Wael Reyad : 37 m., 10 buts, 11 passes d., 5 HdM, 7.70 : magnifique ! A 21 ans, Reyad, pour sa première saison au plus au niveau, a réalisé d’excellentes performances. Régulier, polyvalent, buteur, passeur, l’Egyptien n’a ( presque) que des qualités et nous sera très utile à l’avenir.
Mahamadou Diarra, 31 m., 19 buts, 7 passes d., 7 HdM, 7.77 : fantastique joueur ! Il a réalisé une excellente saison, en marquant 19 buts, ce qui est excellent pour un milieu offensif. Essentiel à l’équipe.
Adriano, 18 m., 4 buts, 5 passes d., 7.06 : barré par du beau monde, Adriano a tout de même eu l’occasion de jouer, et il ne s’est pas loupé.
El-Hadji Diouf, 15 m., 4 buts, 3 passes d., 1 HdM, 7.20 : arrivé en prêt lors du mercato, il a été bénéfique à l’équipe et a permis à d’autres joueurs de souffler. Malheureusement, nous ne pourrons pas l’avoir, puisqu’il s’est engagé avec Nancy.

Demis Nikolaidis, 31 m., 7 buts, 3 passes d., 1 HdM, 7.35 : pas aussi prolifique qu’en Grèce, Nikolaidis a beaucoup pesé sur les défenses adverses et a réalisé un travail essentiel.
To Madeira, 42 m., 20 buts, 5 passes d., 6 HdM, 7.57 : ce fut la surprise de la saison. Excellent, To Madeira termine deuxième buteur du Championnat. Un talent qui peut encore mieux faire.
Derlei, 19 m., 2 buts, 6 passes d., 7.21 : il n’a pas beaucoup joué et a surtout évolué au poste d’ailier droit, ce qui explique en partie son faible total de buts. Mais Derlei n’en reste pas moins un bon joueur.
Mario Turdo, 8 m., 2 buts, 1 passe d., 7.25 : barré par beaucoup de monde, il a pu marquer 2 buts importants en Coupe.
Jorge Zambrano, 9 m., 6 buts, 7.44 : son statut d’hors-UE ne m’a pas permis de l’aligner autant de fois que je le voulais, mais son ratio matches/buts est assez impressionnant. Auteur de 16 buts avec la réserve, Zambrano, 20 ans, compte 7 sélections en équipe d’Equateur.
Denis Delpierre, 5 m., 1 passe d., 7.40 : a bien joué lors de ses matches en équipe première, mais sans réussite. Par contre, il a marqué 23 buts en 23 matches avec la réserve, réalisant également 9 passes décisives.

Voici maintenant le palmarès des autres compétitions :

Ligue 2 : Montpellier – Sochaux – Metz
National : Le Mans – Châteauroux – Rodez
Coupe de France : Calais – Monaco 2-0
Coupe de la Ligue : Calais – Lyon 2-1
Trophée des Champions : Lorient – Lyon 2-1
Premier League : Leeds – Manchester Utd – Liverpool
Liga : La Corogne – Real Saragosse – Majorque
Bundesliga : Fribourg – Hertha Berlin – Bayern Munich
Serie A : Lazio – AS Rome – Milan AC
Ligue des Champions : AS Rome – Juventus 2-0
Coupe de l’UEFA : Manchester Utd – Chelsea 3-1
Super Coupe d’Europe : Chelsea – Milan AC 3-2
Coupe Intercontinentale : Milan AC – Sao Paulo 2-0

Récompenses internationales :

Joueur FIFA de l’année : Rivaldo – Elber – Crespo
Footballeur de l’année : Elber – Van Nistelrooy – Crespo
Ballon d’Or : Defoe – Montella – Overmars
Ballon d’Or Africain : Tanko – Eto’o – Hadji
Meilleur joueur d’Amérique du Sud : Kaka – Cardetti – Tuta
Joueur océanien de l’année : Viduka – Kewell – Rizzo

C’est tout pour le bilan.

6 juin : je suis élu Entraîneur Français de l’année. Cela me touche. Dans le même temps, Reyad et Mexès sont élus Révélations de l’année.

7 juin : Denis Delpierre, le jeune prodige de la réserve, est prêté à Wasquehal ( National), où il pourra augmenter son temps de jeu.

8 juin : Christophe Barbier est lui aussi prêté à Wasquehal.

19 juin : Mahamadou Diarra est élu joueur de l’année par les supporters.
Par ailleurs, à la suite d’un conseil d’administration, on m’annonce que le stade Julien-Denis va être étendu de 2 625 places assises, ce qui porte la capacité du stade à 6 825 places dont 2 625 assises.

Saison 2005/2006 :

20 juin : le comité directeur me dévoile l’objectif de cette saison : une place respectable en Championnat. On reçoit également la somme attribuée aux droits télé : 9,25 M€.

Qui seront mes prochaines recrues ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

kirua_31 kirua_31
MP
Niveau 10
21 septembre 2003 à 10:22:34

ta story me donne envie d´enf aire une . ..lol

psg62 psg62
MP
Niveau 9
21 septembre 2003 à 19:49:14

il n´y aura pas d´épisode jusqu´au 28 puisque j´ai plus de forfait

d´ici là amusez-vous bien et patientez jusqu´au prochain épisode...

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
21 septembre 2003 à 22:07:17

BRAVO ! C tou ce kil fo dire... :ok:

j-entraineur4 j-entraineur4
MP
Niveau 3
26 septembre 2003 à 13:32:15

:up:

trop cool cette story

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:06:57

c´est clair!!!
Mais aussi ce qui est bien dans cette story, c´est qu´elle n´est pas lassante du tout.
J´attends le 28 avec impatiente!!!!!
Continue comme ça!

kirua_31 kirua_31
MP
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:10:22

encore deux jours...

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:11:57

ben ouai déjà...
plus que 2 jours!

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:31:06

plus que un jour...
j´aimerais faire une story et je voudrais savir si je pouvais " copier" ton modèle?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 12:37:20

je suis de retour!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment