CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 45»
Page suivanteFin
kirua_31 kirua_31
MP
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:12:34

on attend.....

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 septembre 2003 à 14:53:45

Episode 40 : on boit une p’tite Coupe ?

9 avril : réception de Nantes. En première période on se crée une pléiade d’occasions mais Landreau est magistral. A la 39e minute, Turdo se blesse. Dans les arrêts de jeu, Reyad frappe un coup franc sur le poteau ! 0-0 à la pause.
50e minute : Landreau accroche To Madeira dans la surface. Carton rouge pour le gardien nantais et penalty. Diarra frappe et ouvre le score ! 1-0. 66e minute : Guigue déborde, centre, To Madeira reprend et double le score. Nantes ne reviendra pas, on l’emporte 2-0.

Calais ( 1) – Nantes ( 13) 2-0. 4 184 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 8).
Guingamp est 2e à 9 pts, puisque Bordeaux a perdu.

11 avril : match important, réception de Monaco. 19e minute : Gallardo tire un corner, tête de Farnerud. 1-0 pour Monaco. 41e minute : Adriano se balade dans la défense adverse, frappe, mais juste au-dessus de la barre. Dans la minute suivante, Gallardo se blesse pour le plus grand malheur de Monaco. On perd à la mi-temps.
J’encourage mes joueurs à aller de l’avant en seconde période, mais ça ne porte pas ses fruits immédiatement. 70e minute : Zambrano remplace Diouf. 4 minutes plus tard, l’Equatorien est fauché par Domoraud dans la surface. Voilà l’occasion de nous relancer. Nikolaidis s’élance…et marque ! 1-1. 84e minute : Adriano frappe un coup franc, Revault repousse, mais Zambrano reprend et marque ! On s’impose 2-1. Très belle victoire.

Calais ( 1) – Monaco ( 5) 2-1. 4 152 spectateurs. Homme du match : Domoraud ( 8).

13 avril : la suite infernale de matches se poursuit. On se déplace à Bordeaux, en demi-finale de la Coupe de France. 7e minute : Diarra centre de la droite, tête de To Madeira, qui ouvre la marque ! 3 minutes plus tard, sur un centre de Guigue, Reyad reprend et marque ! Déjà 2-0. Ensuite, par l’intermédiaire de Diarra, on est proches du 3e but, mais Martin s’interpose. 2-0 à la pause.
En seconde période on défend très bien, sans pour autant fermer le jeu, et Bordeaux ne nous inquiète pas. On s’impose donc et un refrain connu est de retour : « On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale ! »

Bordeaux ( L1) – Calais ( L1) 0-2. 31 507 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 8).
Comme en Coupe de la Ligue, l’autre match était Lyon – Monaco. Ce sont les visiteurs qui se sont imposés 2-1 ( heureusement sinon on aurait dû jouer Lyon dans les deux finales de Coupe).

16 avril : déplacement à Auxerre. 4e minute : N’Diaye remonte le ballon, lance Zambrano, qui va battre Cool ! 1-0. A la 36e minute, Mexès met une tête sur le poteau suite à un corner de Granon. A part ça ? Rien, le jeu étant essentiellement au milieu de terrain. Nous menons au score à la mi-temps.
En seconde mi-temps Auxerre commence à frapper au but, néanmoins sans être dangereux. De notre côté, on inquiète Cool sur des coups de pied arrêtés. 82e minute : Nikolaidis lance Derlei, qui temporise, centre pour Granon, qui reprend du plat du pied et double le score ! On s’impose 2-0.

Auxerre ( 15) – Calais ( 1) 0-2. 15 473 spectateurs. Homme du match : Cool ( 8).
On est toujours en tête, et derrière, nos rivaux ont gagné.

23 avril : c’est le grand jour ! Finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Dès la 2e minute, Aliardière se met en évidence et oblige Penneteau à effectuer un bel arrêt. 18e minute : Vairelles lance Bréchet dans le couloir gauche. Il temporise, centre, tête de Luis Tejada qui ouvre le score ! Les choses commencent bien mal pour nous. Mais on réagit. 35e minute : Diarra récupère un ballon, accélère, avance, efface 2 joueurs. To Madeira embarque la défense, Diarra continue, dribble Bréchet, frappe et égalise ! On avait bien besoin d’un rush de Diarra, il l’a fait. 1-1 à la pause.
On repart tambour battant dès la 46e minute. En effet, Diarra frappe sur le poteau de Frey, qui était archi-battu. 53e minute : corner de Granon, tête de Reyad, sauvée par Vairelles, sur sa ligne. 59e minute : Nikolaidis, dans la surface, remet en retrait à Granon, qui frappe, Frey arrête mais relâche le ballon, et l’opportuniste Diarra marque son deuxième but de la soirée ! 2-1. 72e minute : Vairelles frappe un coup franc, Penneteau détourne sur sa barre, Parker reprend, mais Jeannel se sacrifie et prend le ballon là où personne ne souhaiterait le prendre. « C’est pour le bien de l’équipe », lui dis-je pour le réconforter. 85e minute : Guigue lance Diarra dans la profondeur, qui avance, frappe pour le K.O….Frey détourne en corner. 89e minute : Jeannel, blessé ( au genou cette-fois ci), sort. 85e minute : Penneteau dégage…et c’est fini ! !! Calais remporte la Coupe de la Ligue ! !! On fait un tour d’honneur, avant de monter sur le podium. « Bravo et merci », me souffle Chirac. La nuit a été courte, puisque le lendemain, j’étais invité à Téléfoot le matin ( avec Okoronkwo) et en duplex à Stade 2 le soir. C’est le premier trophée, de, j’espère, une longue série…

Calais ( L1) – Lyon ( L1) 2-1. 61 954 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 9).

De retour à Calais, les supporters sont nombreux et déclarent que je suis en train de bâtir une équipe de classe mondiale. Ça fait toujours plaisir.

Nous venons de gagner notre premier trophée national ( même si, avant, on avait remporté la L2 et le National). Nous sommes qualifiés pour la finale de la Coupe de France, et nous sommes tout proche du titre de Champion de France. Raflera-t-on ces deux trophées ? Réponse dans le prochain épisode…

kirua_31 kirua_31
MP
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:37:55

je lis.... je lis....

pas mal ta story ! je trouve que t´a fait quand meme un grand bond entre National et D2, surtout que l´effectif de Calais n´est pas forcement tres riche...

psg62 psg62
MP
Niveau 9
06 septembre 2003 à 17:02:07

c vrai que j´ai fait un grand bon entre le National et la L2 ( surtout la deuxième année)

c vrai aussi que l´effectif calaisien n´est pas très riche ( quelques joueurs le reprochent d´ailleurs...)

yokoyok yokoyok
MP
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:44:02

ca me rapelle ma partie avec pau sauf que moi l ascencion etait encore plus fulgurante(ldc en 4 ans ! mais le probleme c qu apres l envie disparait! ce que j ne te souhaite pas!

Hisoka_ Hisoka_
MP
Niveau 10
08 septembre 2003 à 16:46:53

ahhhhhh!!! l´année ou j´avais pris Notts County...

psg62 psg62
MP
Niveau 9
12 septembre 2003 à 15:55:15

Episode 41 : un triplé historique.

24 avril : après la blessure de Barthez, Penneteau est appelé en équipe de France !

25 avril : déplacement à Nancy. Quelques titulaires ne jouent pas. 14e minute : Okoronkwo intercepte un ballon, remonte le terrain, lance Zambrano, qui s’en va battre Lemmens ! 1-0. 20e minute : Meniri accroche Zambrano dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. 7 minutes plus tard, c’est Lemmens qui fauche Adriano…et là encore, l’arbitre ne dit rien. Sur mon banc, je m’énerve, mais mon staff me calme. Nancy se réveille un peu, et frappe au but, mais sans inquiéter Penneteau. 1-0 à la mi-temps.
Nous sommes les plus dangereux en seconde période, mais Lemmens en laisse rien passer. En face, seul Dugarry, et deux jeunes de 16 et 18 ans, Boere et Joachim, sortent du lot. On en reste là, précieuse victoire qui nous permet d’accéder à la Ligue des Champions !

Nancy ( 15) – Calais ( 1) 0-1. 15 615 spectateurs. Homme du match : Squillaci ( 8).

Un point sur le classement :
1 Calais ( 33 j.) 74 pts
2 Guingamp ( 34 j.) 62 pts
3 PSG ( 35 j.) 60 pts
4 Bordeaux ( 33 j.) 59 pts

17 Lens ( 35 j.) 41 pts
18 Sedan ( 34 m.) 35 pts
19 Caen ( 34 j.) 25 pts
20 Créteil ( 34 j.) 6 pts

Avec les matches en retard, c’est compliqué, mais nous savons que nous évoluerons en LDC l’an prochain et que le titre est pratiquement assuré, mais il nous manque 1 point. La réception des Verts, dans 5 jours, promet d’être chaude…

26 avril : Penneteau fait la une de France Football. Sa sélection en équipe de France ne doit pas y être pour rien…

27 avril : en amical, la France bat l’Allemagne 3-1. Penneteau a été titulaire et a donc connu sa première sélection !

30 avril : le grand match ! On reçoit Saint-Etienne pour, peut-être, devenir Champions de France ! Je donne quelques consignes d’avant-match à mes joueurs : « Restez concentrez, et ne pensez surtout pas au titre ». Le début de match est chaud, et 2 bagarres éclatent, mais aucun carton rouge n’est sorti. 23e minute : coup franc en faveur des Verts. Chaika le frappe…sur le haut de la barre transversale, mais Penneteau avait accompagné le ballon. 31e minute : coup franc de Chaika, tête de Diawara, et arrêt de Penneteau. 38e minute : corner pour Saint-Etienne. Afanou le frappe, tête de Diawara, sauvetage de N’Diaye sur sa ligne, mais Cygan reprend…sur Penneteau, qui détourne en corner ! Sur le banc, j’ai des sueurs froides et j’ordonne à mon équipe d’aller de l’avant. 41e minute : Reyad déborde sur la gauche, centre, reprise de Diarra détournée en corner par Lejsal. 0-0 à la mi-temps, mais on ne doit pas se plaindre, car ça aurait pu être pire. Dans le même temps, Guingamp mène 2-0 face à Nantes, tout comme Bordeaux, qui mène 2-0 contre Troyes. Ce qui signifie que si nous encaissons un but, ces deux équipes seraient à nouveau dans la course pour le titre.
En deuxième période, on se réveille quelque peu. 58e minute : on obtient un corner. Granon le frappe, Dzodic dégage de la tête, mais To Madeira, au point de penalty, contrôle, frappe…et BUT ! !! 1-0 ! !! Nous marquons ce but si important. Curieusement, après l’ouverture du score, Saint-Etienne baisse de rythme, et passe son temps à courir après le ballon. 81e minute : corner de Granon, tête de Mexès, mais bon arrêt de Lejsal. Les minutes sont longues, très longues, mais la joie sera au bout, puisqu’il nous faudrait prendre 2 buts pour ne pas être champions ce soir. 95e minute : Guigue déborde sur la droite, centre, dégagement de Diawara…et c’est fini ! !! Calais remporte la Ligue 1 ! !! C’est la fête, le terrain est envahi, et Calais tout entier est dans la rue pour fêter notre 4e trophée en 4 ans ( en attendant peut-être un 5e). Avec mon équipe, on passe une bonne partie de la nuit dans les rues calaisiennes, mais moi, je dois répondre à des dizaines ( je n’exagère pas) de sollicitations. De la télé à la presse écrite, en passant par la radio et les sites Internet, je réponds à chaque demande. Ceci fini, je dors un peu, puis file vers Paris, où je suis invité à quelques émissions de télé et de radio…

Calais ( 1) – Saint-Etienne ( 10) 1-0. 4 198 spectateurs. Homme du match : Dubicki ( 9).

Le prochain match est la finale de la Coupe de France face à Monaco. Pour un troisième trophée en cette saison 2004/2005 ?

7 mai : finale de la Coupe de France, face à Monaco. Nous avons déjà remporté cette saison la Ligue 1 et al Coupe de la Ligue. Et ne dit-on pas jamais deux sans trois ? En tout cas, le match démarre bien pour Monaco. 14e minute : Ishizaki déborde sur la droite, puis adresse un caviar pour Yourrassowski, qui manque l’immanquable. 30e minute : les esprits s’échauffent, et dans la bagarre générale, Hislen et Granon en viennent aux mains, et Granon donne un coup de tête au Monégasque. Il est expulsé, tandis que Hislen n’a même pas un carton jaune. On va donc devoir évoluer pendant 1 heure à 10 contre 11. Ensuite, rien à signaler, mis à part un coup franc de Reyad à la 42e, bien stoppé par Revault. 0-0 à la pause. Dans les vestiaires, j’encourage mes joueurs à rester uni comme dans les moments difficiles du passé. Si on ne s’en sort pas physiquement, c’est mentalement qu’on y arrivera.
62e minute : Yourrassowski lance Farnerud, dont la frappe est détournée in extremis par Penneteau. Le gardien redonne le moral à l’équipe, qui se remet à l’attaque. 74e minute : on obtient un bon coup franc dans l’axe à 20 m du but. Reyad le frappe, le mur détourne et ralentit la course du ballon, Okoronkwo reprend et ouvre le score ! !! 1-0 ! Il nous faut tenir maintenant, ce qu’on fait admirablement bien. 89e minute : suite à une mauvaise passe d’un Monégasque, Diarra récupère le ballon à 30 m du but, avance, efface Ishizaki, puis Bernardi, rentre dans la surface, évite le tacle de Domoraud, et, en bout de course, bat Revault d’un pointu du droit ! !! 2-0, on tient notre victoire ! Splendide but de Diarra ! 93e minute : touche pour Monaco. Ishizaki l’effectue…et c’est terminé ! !! Victoire de Calais après plus d’une heure à 10 contre 11 ! On réalise un fantastique triplé national !

Calais ( L1) – Monaco ( L1) 2-0. 52 247 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 8).

Voilà, c’est fait, on a réalisé le triplé national. Pour suivre la fin du championnat ( quelques records du championnat de L1 vont être battus…), et le début des transferts, rendez-vous au prochain épisode…

cmshogun cmshogun
MP
Niveau 8
12 septembre 2003 à 16:49:38

J´aime beaucoup ton histoire, j´ai hate de savoir la suite

Continue c´est super
Slt

psg62 psg62
MP
Niveau 9
12 septembre 2003 à 18:00:14

Salut cmshogun

merci de ton soutien

j´essaie de réactualiser le plus souvent possible mais c´est pas toujours facile.

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
12 septembre 2003 à 18:46:35

G k1 truk à dire : BRAVO ! Cette story est tjrs ossi passionantes malgré sa longueur. Bravo psg62 continue !

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
12 septembre 2003 à 18:57:29

Juste pour faire le 150ème mess !

psg62 psg62
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 13:06:01

merci
c´est vrai qu´au fil du temps il faut faire attention à ce que ça se soit pas ennuyeux

j-entraineur4 j-entraineur4
MP
Niveau 3
15 septembre 2003 à 17:44:58

continue

psg62 psg62
MP
Niveau 9
17 septembre 2003 à 11:33:13

up

yokoyok yokoyok
MP
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:47:07

hop et bravo

Saviola777 Saviola777
MP
Niveau 10
17 septembre 2003 à 17:50:23

je n´ ai pas suivi le début pk g t sur cm4.
est ce que kkun peut me résumer le tt ?

Saviola777 Saviola777
MP
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:04:25

:up:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
18 septembre 2003 à 18:03:50

en fait j´ai pris Calais
la première année, en National, s´est bien passée, on a fini champions. Les " stars" de mon équipe étaient Hadda Kamatcho et Daniel Amokachi.

La deuxième année a été plus difficile. Nous avons fini 10e, et l´on a pu découvrir le duo de défenseurs centraux Okoronkwo-N´Diaye, tandis que Hadda Kamatcho et Amokachi n´étaient plus aussi prolifiques.

La 3e année a été bonne, on a fini champions de L2. Les joueurs-clé étaient Okoronkwo, Penneteau, N´Diaye, Granon et Reyad.

La 4e année, pour notre 1ere saison en L1, nous finissons Champions ( même si le Championnat n´est pas encore terminé), et nous remportons la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.

Voilà.

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
18 septembre 2003 à 18:40:04

ALOR PSG-62 C POUR KAN LE PROCHAIN ? ^^

psg62 psg62
MP
Niveau 9
18 septembre 2003 à 19:37:16

g pa trop le temps mais vu que vous le demandez je vous en mets 1 au plus tard samedi midi.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment